Qui est cet autre petit garçon ?
Quand il eut fini de parler, il pointa du doigt Nathaniel. Le cœur de Mango a failli s'arrêter.
— Mon fils chéri ! Tu es un garçon, la beauté d'un autre homme ne devrait pas t'intéresser. Allons-nous-en. Lui dit-elle d'un ton qu'elle trouva un peu trop sévère.
Pour masquer son trouble, Mango prit Zion dans ses bras.
Zion était un peu déçu. Malgré son désir d'en savoir plus sur Nathaniel, il comprit que sa mère ne voulait manifestement pas parler de lui.
Résigné, il enlaça sa mère avec tendresse. Puis il chuchota d'un ton malicieux :
— Je veux juste qu'on forme une famille normale avec un papa, moi. Il faut que je te trouve un gentil bel homme.
— Depuis quand te préoccupes-tu des histoires des grands mon petit ? Puisque tu as si tant besoin de t'occuper l'esprit, je dirai à Tante Blu de t'amener avec elle à la maternelle. Tu pourras y faire les choses de ton âge et rencontrer de nouveaux amis. Tu seras bien en sécurité et moi, j'aurai l'esprit tranquille pour faire mon travail.
Encore bouleversée par les mots de Zion, Mango prit la direction de la sortie en le serrant fort dans ses bras.
« Qu'est-ce qui a bien pu pousser Zion à remarquer Nathaniel ? » se demandait-elle intérieurement.
Elle n'arrivait pas à s'expliquer, l'intérêt soudain que Zion éprouvait pour Nathaniel. Serait-ce dû à cette forte ressemblance ? Ou bien le destin essayait-il de lui envoyer un signe.
Elle le serra à nouveau dans ses bras. Zion, était son fils à elle, il n'a rien à voir avec Nathaniel. Elle avait tout sacrifié pour qu'il puisse naître.
Il était hors de question, pour elle, que Nathaniel s'en approchait. Elle ne le laissera jamais lui enlever son bébé.
Perdue dans ses pensées, Mango ne se rendit pas compte de l'air inquiet et perturbé qu'avait Zion.
Malgré son jeune âge, Zion était bien conscient des cauchemars quotidiens que faisait sa mère. Il n'avait aucune idée de ce que sa mère avait enduré à cause de Nathaniel. Il savait que Mango ne lui en parlerait pas, elle esquivait chaque fois ses questions à ce sujet. Pour ne pas la contrarier, il faisait semblant de ne rien savoir, ainsi, elle ne se ferait plus trop de soucis. Il avait tout de même prévu un moyen de rendre justice à sa mère.
Mère et fils sortirent de l'aéroport, chacun perdit dans ses pensées.
Après avoir arrêté un taxi, Mango installa confortablement Zion dans le véhicule alors que le taximan rangeait leurs affaires dans le coffre de la voiture. Elle indiqua l'adresse de Rainie Blu et le taximan démarra à toute vitesse.
Cinq années venaient de s'écouler. Rainie habitait toujours là dans la même maison et elle cachait encore ses clefs sous le vieux pot de fleurs se trouvant sur le perron.
Mango n'eut aucun mal à ouvrir la porte principale malgré sa vieille serrure. Elle entra dans le salon avec Zion.
Ils furent accueillis par la déco chaleureuse et très coloré que Mango et Rainie avaient faite à l'époque. Le salon était grand et spacieux. Un couloir donnait accès aux autres pièces de la maison à savoir les trois chambres et les toilettes visiteur. La cuisine, quant à elle, était à la fois accessible par le couloir et par le salon. La maison de Rainie était loin d'être un manoir, mais elle avait belle allure. On pouvait y respirer paix et joie.
Zion, sous le charme était resté un moment silencieux à contempler la maison. Il demanda soudain d'un ton enjoué :
— Où est ma chambre, maman ?
— C'est la deuxième porte à droite mon chéri, j'occupais cette chambre quand je vivais ici.
Des souvenirs lui revinrent et réveillèrent en elle une vague d'émotion. Mango se mordit les lèvres.
Rainie et elle s'étaient liées d'amitié depuis l'université. Un lien si particulier les liait au point où elles n'avaient aucun secret l'une pour l'autre. Quand Mango fuyait les maltraitances de sa belle-mère à l'époque, elle pouvait sans crainte venir se réfugier auprès de sa meilleure amie qui l'accueillait à bras ouverts. Elle pouvait y rester aussi longtemps qu'elle le voulait et se sentait comme chez elle dans cette maison.
Zion, sa valise à la main, poussa la lourde porte qui donnait accès à la fameuse chambre.
Il y avait ça et là des anciennes photos de Mango. Zion ignorait que c'était elle, car depuis qu'il est né, il n'avait connu que l'apparence actuelle de sa mère. Elle le suivit dans la chambre et fut bouleversée à la vue de ses anciennes photos. Ses yeux s'emplirent de larmes, mais elle fit l'effort de se retenir.
Le visage sur les photos, bien que moins jolie que celui qu'elle avait actuellement, était rempli de bonheur et d'innocence. Aujourd'hui, ce visage, consumé par flammes, n'existait plus. Elle sentit son cœur s'alourdir de tristesse.
Mango tendit la main et caressa doucement une photo qu’elle avait prise auparavant. Après l'avoir contemplé un moment, elle poussa un long soupir.
Zion, qui observait sa mère, n'arrivait pas à comprendre cette étrange lueur qui brillait dans les yeux de Mango. Il demanda :
— Maman, qui est cette femme ? Est-ce Tante Blu ?
— Non mon fils, c'est une très vieille photo de maman.
L'amertume commençait à étouffer Mango, qui avait de plus en plus de mal à retenir ses larmes.
Elle essaya tant bien que mal de cacher à Zion toute la tristesse qui l'envahit et nettoya discrètement une larme qui s'échappa de ses yeux. Néanmoins, Zion était un enfant très sensible. Il remarqua les émotions de sa mère, mais se sentait impuissant.
Il décida quand même de faire diversion. Alors d'un ton qu'il voulait assez joyeux, il tira la main de sa mère et dit :
— Maman ! Maman ! J'ai tellement faim ! Penses-tu qu'on peut trouver quelque chose à manger dans la cuisine de Tante Rainie ? Viens maman, allons voir, dépêche-toi ! Je meurs de faim !
Sur cela, Zion la poussa hors de la chambre.
La diversion de Zion avait été efficace, car dès qu'elle mit pieds hors de la chambre, l'énorme tristesse qu'elle avait, se dissipa.
Mango se souvint soudain que Zion n'avait presque rien mangé durant le voyage. Elle enleva son manteau et se retroussa les manches.
— Bien ! Alors je vais te cuisiner un bon petit plat. Ne t'éloigne pas trop mon chéri. Sois bien sage et ne fous pas le bazar dans la chambre de Tante Blu. C'est compris ?
— Oh ! D'accord, c'est compris.
Zion fit la moue et ferma la porte, laissant Mango allée seule à la cuisine.
Silencieux, il passa quelques instants à observer la photo de Mango accrochée sur le mur. Puis, il en prit une photo avec son téléphone. Il le connecta ensuite à l'ordinateur qui se trouvait sur la table.
Zion lança une recherche de la photo qu'il venait de prendre, sur le moteur de recherche. Lorsque les résultats s'affichèrent il put lire son nom et certaines informations la concernant.
Parmi les résultats affichés, il put lire des articles sur le mariage de sa mère avec Nathaniel, il y a de cela huit ans. Il y découvrit également quelques autres articles qui parlaient du décès de Mango dans un incendie alors qu'elle sortait secrètement avec un amant il y a cinq ans.
Étonné par cette dernière information, il se mit à se poser des questions :
« Maman sortait secrètement avec un amant ? »
« Comment est-ce possible ? »
Mango ne pensait qu'à un seul homme depuis toujours, et ce n'était personne d'autre que Nathaniel. Bien qu'elle ne le lui ait jamais avoué, Zion pouvait sentir la haine de Mango pour cet homme.
Il ne pouvait pas croire ce qu'il venait de lire. Il était certain que c'était plutôt Nathaniel qui avait fait quelque chose d'horrible à sa mère.
Il se lança alors à la recherche d'information sur Nathaniel espérant trouver quelque chose.
Lorsqu'il avait entendu Mango appelé ce nom dans son sommeil à maintes reprises, il fit plusieurs recherches. Il avait donc pu avoir quelque information sur son passé, son pouvoir actuel et sur sa vie privée. Il avait ainsi pu se faire une idée claire de qui était cet homme.
Soudain, ses yeux tombèrent sur une photo de Nathaniel qui tenait un petit garçon dans les bras.
Le petit avait à peu près le même âge que lui et ressemblait beaucoup à Nathaniel. La façon dont Nathaniel le regardait était particulièrement affectueuse et douce.
« Qui est ce garçon ? » se demandait-il.
Zion plissa soudain les yeux.
Il fit des recherches sur le petit et finit par découvrir qu'il s'agissait du petit-fils de la famille Ye - Wisdom Ye. Ce dernier avait comme lui quatre ans, mais le dépassait de seulement quatre mois. Le fils aîné de Nathaniel.