Chapter 1
Le début de la fin.
Lorsque Mango Shen reçut le résultat du test de grossesse, elle pleura de joie.
Elle était enceinte !
Elle portait l'enfant de Nathaniel Ye !
Après trois bonnes années de mariage, elle venait enfin de concevoir, et c'était pour elle un gros soulagement.
En sortant avec le résultat, un sourire bien nourri illuminait son visage, très impatiente d'annoncer la bonne nouvelle à Nathaniel. Mais, quand elle tourna au coin de la rue, elle reconnut une silhouette familière qui passa furtivement devant elle.
"Macy Cho", songea-t-elle avec un scepticisme mêlé de surprise.
Le premier amour de Nathaniel ! Elle revint ! Comment est-ce possible ?
Mango la suivit discrètement un instant et remarqua à sa grande surprise qu'elle alla droit dans les bras de Nathaniel qui était censé être au travail. Il la tenait soigneusement dans ses bras et se faisait un sang d'encre pour elle et la grossesse de plus de cinq mois qu'elle portait.
— Nathan, je vais bien, rassura Macy, ne sois pas nerveux, j'accoucherai sans problème.
— Sois plus prudente. Après tout, cet enfant que tu portes est le premier qui portera mon nom : Ye. Il nous est très précieux.
Macy semblait heureuse, et Nathan la traitait avec douceur. Cette scène blessa profondément Mango qui sortit brusquement de son silence.
— Que signifie ce manège Nathaniel ?
Brûlée par la colère, Mango froissa soudainement le test de grossesse au point de se blesser, mais cette douleur corporelle qu'elle venait de recevoir était de loin comparable à la torture qu'elle subissait dans son fort intérieur.
Sa corps n'était pas fait de fer, et elle avait essayé tous les moyens durant les trois dernières années pour porter un enfant comme son mari le voulait, même au risque de sa vie. Elle ne s'attendit jamais à ce que cet homme lui déclare une telle surprise au moment où elle court lui faire part de sa grossesse, c'était de voir quelqu'un d'autre enceinte de lui.
— Que fais-tu là ? questionna-t-il sur un ton empreint d'étonnement.
Il fronça soudainement les sourcils et la douceur qui se lisait dans ses yeux se dissipa pour prendre un air grave. Son tempérament s'altéra aussi.
Mango s'approcha avec prestance en remarquant son changement d'attitude et débita avec vigueur :
— Ce que je fais ici, moi ta femme ? Tu oses me le demander alors que toi tu accompagnes ta maîtresse faire son test de grossesse ?
La véhémence de l'intervention attira les regards avides de spectacle qui n'étaient loin que de quelques pas.
Macy se mit soudainement à verser des larmes chagrines et se confondit en excuses.
— Nathan, je suis désolée de t'avoir attiré des ennuis.Tout est de ma faute. Si j'avais tenu secrètement l'existence de cet enfant et ne m'étais pas présentée, Mango ne se serait pas dans cet état. Désolée, tout est de ma faute.
Après cette fiévreuse confession, Macy s'enfuit loin de là, aussi loin que ses jambes purent la transporter.
— Tom, suis Mlle Cho et surveille-la. Assure-toi que rien de grave ne lui arrive ou tu auras affaire à moi, ordonna fermement Nathaniel.
L'anxiété ressentie dans la voix de Nathaniel, fit courir son assistant, Thomas Song, le plus vite possible.
C'était difficile à digérer pour Mango et elle fut consternée du fait que son époux ne lui a jamais témoigné une telle affection.
— Nathaniel Ye, cira-t-elle, tu es tellement éhonté !
Elle leva soudainement la main et lui aurait flanqué une gifle s'il ne fut pas prompt à l'arrêter, ce qui fit encore plus mal à Mango parce qu'il tenait sa main d'une façon violente.
Nathaniel débrida sa fureur et se mit à sermonner Mango :
— Tu devrais savoir que je n'étais en mesure de t'aimer depuis trois ans que tu as gagné mon toit à la faveur de ce malencontreux mariage. Que cela soit clair dans ta tête, le bébé de Macy m'est très précieux et c'est mon sang. Si jamais il arrivait le moindre mal à elle ou au bébé, le suspect, fut-il ma femme, en fera les frais.
Après cet avertissement, Nathaniel la rejeta et elle tomba à la renverse non loin.
Mango ne pouvait pas se lever et faillit même s'effondrer sur le mur à côté d'elle. Le résultat du test de grossesse lui échappa des mains et atterrit devant Nathaniel qui prit le soin d'en lire le contenu.
— Quoi ? tu es aussi enceinte ? fit-il tout surpris.
L'étonnement se lisait clairement dans ses yeux.
Mango laissa échapper un bref ri presque moqueur et, alors que des larmes coulaient tristement sur ses joues, elle dit avec profonde affliction.
— Est-ce que cela t'as jamais intéressé ? Je te l'expliquais pourtant depuis trois ans, mais mes efforts à te faire plaisir n'ont jamais porté le moindre fruit. Et maintenant que ton premier amour attend un enfant, je crois qu'il vaudrait mieux pour moi de m'en aller. Il ne faudrait pas que mon amour pour toi m'aveugle au point d'en venir à marcher sur ma dignité ! Je m'occuperai de cet enfant, j'en suis capable.
Son cœur, son âme et tout l'espoir qu'elle portait venait d'être réduit en cendre par l'indifférence de son époux. Elle lui tourna le dos pour gagner la sortie.
Nathaniel la regarda tout fumant de colère.
Il se hâta de la saisir par la main et l'emmena à l'écart, hors de l'hôpital.
— Mango, fulmina-t-il, pour qui te prends-tu à la fin ? Tu me juges incapable de garder mon propre enfant ? Crois-moi, je le garderai que cela te plaise ou non !
— Laisse-moi partir Nathaniel ! C'est mon enfant !
Mango se débattait violemment sous l'effet de la colère, mais elle ne parvenait pas à se libérer de la ferme étreinte de Nathaniel qui poursuivit :
— Ton enfant ? Et depuis quand la femme peut concevoir sans le concours d'un homme ? Mango , tu ferais mieux de contrôler tes propos !
Les beaux yeux de Nathaniel changèrent soudainement d'aspect et la froideur de son regard dévoilait sa grande dépression.
À ce moment précis, son téléphone se mit à sonner.
Il relâcha alors Mango d'une main pour prendre l'appel, mais lui tenait toujours un bras de son poing ferme.
La tristesse ne pouvait que la gagner.
Elle vit toujours Nathaniel accorder d'intérêt à tout sauf elle comme c'était encore le cas maintenant.
— Que dis-tu ? répliqua-t-il à son assistant au bout du fil, Macy veut se suicider ? Retiens-la. J'arrive tout de suite !
La nervosité brusque de Nathaniel calma Mango.