Tiziana
Le b****r que j’avais échangé avec Liam m’avait secoué au plus profond de moi. Je ne réussissais toujours pas à comprendre comment cela avait pu arriver. J’ai toujours eu horreur de l’infidélité et je me retrouvais aujourd’hui au centre de tout cela.
D’aucuns diront que ce n’est qu’un simple b****r qui n’implique rien du tout, mais pour moi, c'était de trop. Déjà échanger des messages équivoques avec une personne autre que son conjoint était déjà une trahison, figurez-vous, échanger un b****r avec elle !
Il avait une copine bon sang ! Et de mon côté, je n’avais encore pris de décision en ce qui concernait ma relation avec Giorgio.
Je m’étais enfuie du salon le cœur battant à un rythme infernal et il avait battu encore plus fort, si cela était possible, quand j’avais réalisé que la personne qui avait toqué à la porte avec insistance n’était nulle autre que sa copine.
Que se serait-il passé si la porte n’avait pas été verrouillée ? Comment aurais-je pu regarder Caroline dans les yeux après cela ? Elle m’avait ouvert son cœur et la maison de son frère, et je la remerciais de la pire des manières, en créant de la zizanie dans le couple de son frère.
Ce n’était pas tous les jours que l’on pouvait rencontrer des personnes aussi généreuses que Caroline et croyez-moi, je pèse mes mots. Chez nous en Italie, c’est chacun pour soi et chacun chez soi. Il n’est pas inusuel de ne pas connaître ses propres voisins. Cette fille malgré le fait qu’elle me connaissait depuis peu, m’avait secouru à plusieurs reprises et comme si cela ne suffisait pas, elle m’avait invitée dans son pays et s’occupait de moi comme d’une invitée de choix.
J’étais actuellement dans la chambre et je l’attendais. Je me rendais compte que ce n’était pas évident pour elle de profiter de ses vacances avec moi tout le temps dans ses pattes. J’avais donc décidé de la laisser parfois sortir seule pour ses visites familiales et nous passions le reste de la soirée ensemble.
Elle m’amenait visiter les différents points touristiques de la ville et parfois, nous faisons même des virées nocturnes.
Nous avions parlé de mon retour en Italie pas plus tard qu’hier.
- Que comptes-tu faire dès ton retour à Brescia ? m’avait demandé Caroline.
- Je ne sais pas, avais-je soupiré. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Giorgio m’appelle tout le temps et il se comporte comme si nous n’avions pas de problème.
Ce qui était totalement vrai. Giorgio m’appelait plusieurs fois par jour et se comportait comme si nous n'avions aucun différend.
J’ai eu le temps de beaucoup réfléchir ces derniers jours. Le b****r que j’ai échangé avec Liam m’avait poussé à me poser beaucoup de questions. Je m’en voulais d’avoir cédé à la tentation, car oui, il m’avait plu dès le premier jour à l’aéroport, et je me demandais à présent s’il était sérieux dans sa relation avec sa copine ou s’il était un habitué des infidélités. Avec Giorgio, je n’avais jamais eu de problèmes de ce genre, du moins, pas à ma connaissance. Il semblait d’ailleurs vivre pour moi et je réalisais aujourd’hui que nul n’était parfait. Il avait ce petit défaut qu’il était v*****t et heureusement, il en avait pris conscience et était prêt à tout pour changer et surtout pour ne pas me perdre. Je commençais à penser sérieusement que cela valait la peine de lui donner une autre chance, ce serait la dernière, pensai-je.
- Et donc ? m’avait demandé Caroline d’un ton impatient, me tirant ainsi de mes pensées.
- Je ne sais pas Caro, mais j’étais en train de penser de lui donner une dernière chance, avais-je dit en levant un regard incertain vers elle.
- Quoi ? avait hurlé Caro, tu plaisantes j’espère !
- Euh Caro, ma décision est prise, avais-je répliqué d’une voix ferme.
Un petit froid s’était installé entre Caro et moi. La soirée s’était écoulée tant bien que mal. Caroline était sortie en matinée pour ses visites familiales. J’avais été surprise de voir son numéro apparaître à l’écran de mon téléphone.
- Oui Caro, tout va bien ? demandai-je en décrochant le téléphone.
- Je voudrais t’amener quelque part avant notre sortie de ce soir.
Son ton sérieux m’alerta.
- Y’a t’il un problème ?
- Pas du tout ma belle, à tout à l’heure. Je passerai vers 17 heures.
- D’accord.
Pour nous déplacements, Caroline avait réquisitionné un voisin de son frère. Ce dernier détenait un taxi et était à notre disposition en cas de besoin. Nous rentrions le soir généralement raccompagnées par lui ou par Liam.
J’étais donc en train de me préparer pour ma sortie avec Caroline. Je devais admettre qu’elle avait un peu attisé ma curiosité par le ton de sa voix. J’entendis toquer à la porte et sursautai. Caroline s’était peut-être libérée plus tôt, pensai-je. Mais je changeai d’avis immédiatement, car elle entrait directement dans la chambre après avoir toqué. Mon cœur se mit à battre avec frénésie à cet instant. C’était certainement Liam. Nous étions trois dans cette maison, cela ne pouvait être que lui.
Je me rapprochai de la porte en suspendant mon souffle. J’avais réussi à l’éviter ces derniers jours et j’avais espéré qu'il en soit ainsi jusqu’à mon départ.
J’ouvris la porte le cœur battant et Liam apparut dans mon champ de vision. Les battements de mon cœur s’accélérèrent à sa vue. Qu’il était beau cet homme !
- Euh, euh, marmonna-t-il en me regardant fixement.
J’eus de la peine à détacher mon regard du sien. J’avais le cœur qui battait la chamade et j’avais l’impression qu’il serait sorti de ma poitrine.