J'avale difficilement ma salive, son regarde m'examine le visage longuement, mon cœur bat tellement fort que j'ai l'impression qu'il l'entends lui aussi. Celui que j'attendais est enfin là, je ne vois pas encore une once d'énervement. Je sens qu'on m'attrape mon autre poignet et on me tire à l'opposé de Matvey, je tourne les yeux sur Alexis qui semble m'avoir suivi.
"- p****n t'es qui toi ? demande grossièrement Matvey.
- Et vous ? Lâchez la ou j'appel la police."
Je vois le regard noire de Matvey, je me tourne vers Alexis.
"- C'est...Tu peux nous laisser ?
- Quoi ? Avec ce type louche ?
-Alexis...On se connaît."
Je sens l'emprise de Matvey se resserrer autour de mon poignet, ça devient assez douloureux même, sans compter que je crois que c'est à cause de l'endroit où son poser ses yeux, j'enlève ma main de l'emprise d'Alexis. Celui-ci me lance un regard déconcerté, il regarde une dernière fois Matvey avant de partir sans dire un seul mot. J'enlève mon bras de son emprise, sort son paquet de cigarette, l'allume à l'aide de son fameux briquet, il pose ensuite les yeux sur moi et marche dans ma direction, je recule ne sachant pas quoi faire d'autre, il fait en sorte de me piégée entre le mur et lui...
"- Si vous avez quelque chose à...
- J'ai envie de te tuer."
Ses mots me laisse sans voix mais en même temps je savais qu'il serait en colère pour ça.
"- Je-Je ne comprends pas pourquoi...
- Tu ne comprends pas ? Tu te fous de ma gueule ?
- Matvey je...
- Tu quoi ? Je t'écoute."
Je mords ma lèvres inférieure, je lève les yeux dans sa direction, son regard est menaçant encore plus que ceux auquel j'ai fait face. Il ne m'avait jamais regarder de cette façon, sans compter qu'il dégage quelque chose de plus...Ça fait peur...
"- Tu as perdu ta langue Selena...Ah ! Non pardon " Léna"
- Je n'ai pas chercher à vous blesser ou vous faire du mal.
- Alors qu'est-ce que tu as essayer de faire ?
- Je voulais juste m'éloigner de vous et réfléchir."
Je ne peux pas lui dire que je me suis fait piéger par l'agent Ross, je ne savais pas que je devais simuler ma mort, il ne m'avait rien expliqué sauf que je préfère cent fois que Matvey m'en veuille que de lui dire ceci. Je suis sûre qu'il ira le tuer. Reprends toi Selena...Tu ne dois pas lui montrer que tu es faible face à lui. Oui mais c'est plus facile qu'à faire, son regard m'intimide.
"- Réfléchir ? Réfléchir ? Qu'est-ce que je t'ai fais Selena au juste ?
- Vous me posez vraiment la question ? Vous avez tuer ma mère puis inventé une dette. Vous m'avez fait souffrir.
- Donc tu t'es dis que te faire passer pour morte était une chose pour t'éloigner de moi ?
- Oui ! mentis-je"
Il fait un pas de plus vers moi, rapproche sa cigarette vers mon visage pour l'écraser sur le mur à côté de ma tête, son front se pose sur le miens. Pourquoi j'ai l'impression d'avoir détruit cet homme en "mourrant" ?
"- Puisque notre truc c'est de faire souffrir l'un et l'autre. Terminons ce que nous avons commencer...C'est à mon tours c'est ça ?
- Matvey...
- Je ferais en sorte de te faire regretter d'avoir commencer à jouer avec moi.
- Ce n'est pas..."
Il frappe violemment sa main sur le béton derrière moi, je tais.
"- Ferme la ! Putain...Je suis déjà à deux doigts d'exploser et tu ne voudrai pas voir ce que tous ça à fait de moi."
Je n'ai jamais voulu le faire souffrir, je n'ai jamais voulu ça, j'avais réussi à l'adoucir maintenant il est pire de ce que j'ai connu...Il s'éloigne de moi et tourne les talons, s'il me laisse pas en placer une cela ba être très compliqué.Il met ensuite sa capuche sur sa tête et s'en va sans m'adresser le moindre regard.
Je reste un moment coller le dos au mur, mes émotions fusionne entre la peur et le faites d'être heureuse qu'il a apparu devant moi.
Je me rends dans mon bâtiment sans même savoir à quel moment, Alexis attend devant, il s'approche de moi.
"- Léna ? Ça va ?
- Euh...Ouais. Tasha doit nous attendre.
- Qui était ce type ? Il t'a fais du mal ?
- Non.
- Lena...
- Alexis ! crié-je"
Il se tais assez rapidement, je passe ma main dans mes mèches, je suis fatiguée alors que je viens à peine de le retrouver, je vais devoir recommencer à me le coltiner avec son mauvais caractère s'il est est décidé à utilisée à nouveau sur moi. Rien que d'y penser, j'ai envie d'aller insulter Ross...
"- Je suis fatiguée de discuter donc allons boire ce foutu verre."
Il reste muet sans aucune réponse et finit par hocher la tête, j'entre dans le bâtiment et monte les escaliers, Alexis suit mes pas, je toque ensuite à la porte de Tasha qui nous accueil à bras ouvert, le sourire jusqu'au oreille.
Nous restons autour de la table basse avec des bières, j'entame ma sixième de la soirée qui n'agit mêle pas, je suis toujrous aussi sobre.
"- Euh...Meuf ? Tu es sûre que tout va bien ? Tu bois comme un trou ce soir."
Je laisse tomber les dernière goutte de bière sur ma langue, frappe la bouteille sue la table et tends ma main vers une autre qui me fait enlever.
"- Tu as assez bu.
- Donne moi cette bouteille.
- Je fais ça pour toi."
Je me lève du sol en basculant presque en avant, je titube jusqu'au frigo pour sortir une bière.
"- Elle a quoi ce soir ?"chuchote pas assez Tasha.
- Elle a vu l'une de ses connaissances, depuis elle est comme ça.
- Qui ?
- Un type. Très louche."
Tasha vient a ma rencontre...
"- Tu veux aller te reposer dans ma chambre ?
- Non...Je vais rentré.
- T'y as de la chance d'habiter dans l'appartement d'en face."
Je quitte les lieux avec la bouteille de bière que je termine sur mon canapé...
J'ouvre les yeux avec un léger mal de tête, je prends ma tête en piège entre mes mains, mes tempes résonnes, je me redresse tout doucement, je pris juste que tout ceci soit un stupide rêve, la froideur de Matvey, ces chose qu'il m'a dit. Je veux juste...Je fixe l'heure sur l'horloge.
Je me lève du canapé pour aller prendre une douche, je lisse mes cheveux, enfile une robes pull avec des cuissards, j'enfile des lunettes de soleil et attrape mon sac à main. Je sors en fermant la porte derrière moi, par précaution, je prends un taxis. Je consulte mon téléphone, dès message de Tasha qui me dit que des étudiant sont venu déposer leur travaux dans la salle des professeurs et que je devais venir les récupérer, ensuite elle me demande si je vais bien tout comme Alexis. Je paie le taxi et me rends dans la salle des professeurs, je croise Tasha qui s'approche le regard inquiet.
"- Ça va ? me questionne-t-elle"
Je hoche la tête...
"- Oui, je suis désolé pour hier soir je...
- Tu quoi ? C'était la première fois que tu te lâchais. Je suis contente que tu as profiter de la soirée même si que tu m'as inquiéter."
Je souris à mon amie, puis baisse la tête ne sachant plus trop quoi dire.
"- Léna..."
Je relève la tête...
"- C'était qui ce type dont Alexis m'a parler ? Tu as discuter avec un mec hier.
- C'était...La personne a qui je crois avoir brise le cœur.
- Ton ex ?
- Ce n'est pas mon ex... Bref...C'est compliqué.
- Tu me dis si tu veux en parler."
Je hoche la tête en me forçant de sourire, elle m'aide à mettre les peintures de mes élève dans ma salle de cours, puis lors marchons dans le couloir à discuter de ce qu'elle voulait me dire hier.
"- Je veux tellement qu'il sorte de ma vie." se plaint-elle.
Des Étudiantes passent avec des sourires en coin.
"- Il est trop mignon ! Tu pense qu'il a quel âge ?
- L'âge n'a pas d'importance !"
Leurs conversations me laisse un peu dans la confusion, Alexis n'est pas dans les parages donc ce n'est pas de lui qu'elle parle, je cherche du regard la principale raison de leur agitation de plusieurs des filles dans le couloir.
"- Qu'est-ce qu'elles ont aujourd'hui ? demande Tasha déconcerté.
- Je n'en sais rien. Elle a l'air plus en chaleur que d'habitude."
Elle regarde par la vitre puis s'en approche, je suis son regard.
"- En voilà la raison."
Je plisse des yeux pour voir Matvey, adossé à une voiture sa fameuse voiture, ses yeux rivé sur son téléphone...Je n'arrive même pas à sortir un mot. Je dévalise les escaliers et marche à toute vitesse vers lui, l'orque j'arrive à sa hauteur.
"- Qu'est-ce que vous faites ici ? Vous n'avez pas le droit se venir sur un campus ! m'enervé-je."
Il continue à pianoter sur son téléphone.
"- Matvey...
- J'ai entendu Selena."
Je regarde le groupe d'étudiant qui jeté un coup d'œil vers nous, je leur souris puis fronce des sourcils en le regardant.
"- Ne m'appeler pas comme ça.
- Comme quoi ?
- " Selena" "
Il lève enfin ses yeux du téléphone, son regard me fait frissonner, c'est troublant ce pouvoir qu'il a sur moi rien qu'avez son regard.
"- Comment je doit t'appeler ?
- " Léna"
- Et si je n'ai pas envie ?
- Je sais que vous êtes décidé à me faire la misère mais...Ne m'appeller pas "Selena"
- Tu ne cesse de me dire ce que je dois faire...Tu es plus énervante que notre première rencontre."
Je rêve ? Il est celui qui est le plus pénible et il osé me faire la leçon.
"- Monsieur Orlovsky..."
Mon appellation le fait froncer des sourcils, ses pupilles virent au noirent.
"- Vous êtes un peu trop à l'aise avec tout ça. Vous n'êtes plus mon patron donc j'ai le droit si je veux de vous donnée des ordres !
- Donc ça ne te dérange pas que je cris que tu es une imposture !?
- Pardon ?
- Devrais-je dire à tout le monde que tu as simuler ta mort ? Je dois peut-être en parler à tes petits amis. C'était qui se type de hier déjà ?
- Qu'est-ce que vous voulez, Matvey ?!"
Il se redresse s'approche de moi, je lève la tête pour ne pas le quitter des yeux, il s'arrête ensuite à quelque pas de moi.
"- Je veux que tu souffres...Je veux que tu sois dans le même état que j'étais quand j'ai appris ta "mort"
- Mat...
- Et seulement après ça je verrais.
- Je suis désolé Matvey je...
- Va te faire foutre Selena toi et tes excuses. "