SeLena I
Je marche tranquillement dans le couloir avec mon carnet d'appel dans les bras, je m'arrête devant la vitre pour regarder les étudiants rentrés et d'autre en sortir...Tout ceci est comme un rêve ou je vais me réveiller, je vais me réveiller en me disant que je n'ai jamais était emmener par cet homme, je ne suis jamais tombée amoureuse, je n'ai jamais simuler ma mort pour prendre un autre nom. Je ne m'habitue toujours pas avec mon nouveau nom, mais je n'arrive toujours pas à croire que cela a fonctionné et Matvey est cru à ma mort. Au fond de moi je suis contente mais une autre parti de moi l'aimera encore. C'est bien la première fois que je tombe aussi éperdument amoureuse au point de ne pas oublier cette personne. Des fois j'ai même envie de tout faire pour qu'il me retrouve mais j'ai fais ça pour m'éloigner de lui...Est-ce que c'est ce que je voulais vraiment ? Ma nouvelle vie me plaît mais il manque quelque chose.
Je sens quelque chose atterir gentiment sur ma tête, je lève les yeux vers Alexis le professeur de mythologique, il m'adresse un sourire avec ses belle dent blanche, tout les fille du campus on un béguin pour lui sûrement parce qu'il est vraiment beau garçon avec sa peau blanche, ses cheveux brun et ses yeux couleur amande, il a aussi un corps très bien sculpter qui se montre dans ses vêtements.
"- A quoi tu pense Mademoiselle Kovith ? me questionne-t-il.
- A ma famille.
- Tu ne vas pas les voir pendant les vacance ?"
Cela serai du suicide. J'ai bien fait en sorte que je ne sois plus un poids pour mon père, j'ai simulé ma mort pour l'aider à vivre mieux mais évidemment il sait que je suis vivant mais pas sur quel nom donc il ne sait rien du tout.
Je place ma mèche noire derrière mon oreille, en faisant non de la tête.
"- Ils sont très loin.
- Tu devrais les appeler alors."
Je regarde un groupe d'étudiante passé en jetant des coup d'œil dans notre direction, elle chuchote mais pas assez pour qu'on entende pas ce qu'elles disent.
"- Tu as vu Monsieur Titov !? commence l'une d'elle.
- Oui trop canon comme d'habitude.
- Ils sortent ensemble tu crois ?"
Alexis se tourne pour regarder les étudiantes qui rougissent des la seconde ou elles croisent son regard.
"- Vous n'avez pas cours vous trois ? demande-t-il en souriant au demoiselle.
- On se rend justement.
- Alors Dépêchez vous."
Une rumeur circule sur le faite que nous sortons ensemble, Alexis est toujours coller à moi depuis mon arriver, au point de faire penser que nous entretenons un relation amoureuse. Il se tourne à nouveau dans ma direction.
"- Je vais y aller.
- Au faite Léna ?
- Hm ?
- Ça te dis qu'on aille boire une verre ce soir ?"
Encore une invitation de sa part...Il me propose ça chaque week-end. Je ne sais toujours pas quoi faire pour lui dire qu'il ne m'intéresse pas. J'ai très peu envie de sortir avec quelqu'un, il aura beau être canon comme lui je ne veux pas avoir de relation amoureuse.
"- Si tu veux Alexis...On invitera Tasha avec nous.
- Ah...D'accord. Pourquoi pas ?"
Il continue à avoir cette air triste, je lui souris et tourne les talons, je me rends dans la salle où je vais faire cours, je pousse la porte pour voir des étudiants qui se comporte comme tout sous des être humain. Dès que je pose mon carnet d'appel sur la table, ils se mettent tous à leur place derrière leur tableau vierges autour d'une petite table. Je regarde les têtes pour cocher les absents et avance vers eux, je sors une pomme de ma poche et le pose sur la petite table.
Ils me regardent tous en silence.
"- Donc aujourd'hui nous allons transformer cette pommes en quelque chose d'autre. Vous allez me dessiner cette pomme mais autrement que de cette façon. Cela peut-être une table, une chaise, un lit, un coussin...
- Un animal ?
- Tous que vous voulez tant que je vois cette magnifique pomme. Vous saurez être des artistes ?
- Vous nous défier Madame ?"
Je me tourne vers le principale concerné.
"- Évidement...Qui saurai-je suis je ne vous défie pas ? Allez ! Mettez vous au travail."
Ils attrapent tous leurs pinceau et comment à peindre, je retourne à mon bureau pour attraper mon téléphone et proposer la sorti ce soir à Tasha ma voisine avec qui je sympathise beaucoup depuis mon arriver. Elle me répond tout de suite pour accepter mon invitation et cela m'étonnerai si elle ne venait pas, elle adore faire la fête. J'entends des ricanement derrière mon dos, je jette un coup d'œil deux de mes étudiants font autre chose que peindre. Je fais le tours discrètement jusqu'à eux, ils rigolent des vidéo sur internet. J'attrape le téléphone.
"- NON ! Madame K !
- Vous allez le récupérer à la fin du cours.
- Mais madame !"
Je vais poser le téléphone sur mon bureau alors que les deux sont entrain de se plaindre. Je me tourne face à eux les bras croisés sous ma poitrine.
"- Je vais vous dire quelque chose...Si mon cours ne vous intéresse pas vous êtes en droit de choisir un autre. Ne me faites pas perdre mon temps.
- C'est injuste Madame K.
- Ce qui est injuste c'est que vous perturbé le cours."
Il souffle bruyamment, son ami a déjà cesser de perturbé la classe et il a recommencer à travailler alors pourquoi lui il est aussi agaçant. Il pousse son chevalet pour me regarder dans les yeux.
"- Madame rendez moi mon téléphone.
- Si je te le rends tu sors de mon cours.
- Bien."
Il se lève, enlève grossièrement sont tablier, son ami lui demande de s'assoir mais ça lui passe par la tête, il balance son tablier à l'autre bout de la salle et vient prendre le téléphone sur mon bureau puis se dirige vers la porte.
"- Donc vous abandonner le cours Monsieur Yurief ?
- Exactement Madame K. Ne pensez plus me revoir ici.
- Vous bousiller donc votre avenir pour si peu.
- Vous êtes juste agaçante, la moitié d'entre nous qui venons ici sont pas par choix.
- Et vous en faites partie ?
- Je me casse à votre avis Madame K ?
Je souffle mon calme que je suis à deux doigt de perdre, il est insolent, je vais remplir un formulaire rapidement et lui donne.
"- Qu'est-ce que c'est ?
- Je vous expulsé de mon cours, vous n'êtes plus en mesure de revenir si vous avez envie de revenir une lettre d'excuse pour moi et pour toute la salle.
- Allez vous faire foutre !" me crache-t-il en m'arrachant la feuille des mains
Il part à reculons.
"- De toute les façons, ce cours de merde ne m'intéresse pas. Et à part être bonne vous êtres vraiment une g***e.
- Bien je retire ce que j'ai dis...Ne revenez plus ici et si jamais vous remettez les pieds dans ma classe je vous fait aller au conseil de discipline."
Il s'en va en m'adressant des doigts d'honneurs, ouvre la porte et la claque violement derrière lui. Les étudiants chuchoter entre eux.
"- Retournez travailler, ne vous laissez pas perturber par ce genre de personne."
Après le cours je me rends dans les toilettes pour enseignant, je me lave le visage puis me regarde dans le miroir.
"- Mes cheveux long me manque." chuchotais-je
J'attrape des mouchoirs afin de m'essuyer le visage. La professeur en photographie entre,se place à côté de moi et me sourit à travers le miroir.
"- J'ai entendu dire que le petit Yurief vous a donnez du fils à retordre.
- Ce n'est rien. J'ai l'habitude de parler à ce genre de personne.
- Ah oui ?
- Oui malheureusement."
Je balance mon mouchoir dans la poubelle.
"- Vous êtes à fleur de peau c'est temps ci. Vous devriez penser à poser vos congés.
- Non, si je n'enseigne pas je vais m'ennuyer de mes journées.
- Ah...Bon. Courage à vous Mademoiselle Kovith."
Je la remercie, et sors des toilettes, je vais ranger la salle, puis chercher mes affaires et me rends à mon appartement, je prends mon courrier puis monte par les escaliers à cause de cette ascenseur toujours en panne. Je déverrouille ma porte et entre, je balance les clé sur la table devant la porte, pose mon sac déçu et me rends dans la salle de bain prendre un douche. J'enroule ma serviette ensuite autour de moi, me rends dans ma chambre, pour enfiler, un jean, un tee-shirt près du corps et ma veste en cuir, j'enfile ensuite mes bottes en cuir et laisse mes cheveux tomber sur mes épaules puisqu'il ne peut pas aller plus loin, je sors de mon appartement et me rends dans le bar où je sors avec eux.
J'arrive et les rejoins autour de la table, Tasha se lève et court me prendre dans ses bras, elle me tends ensuite une bière en bouteille.
"- J'ai commander pour toi."
Elle me fait un clin d'œil, je m'installe sur une chaise à côté d'elle en face d'Alexis.
"- J'en avais bien besoin de cette sorti. souffle Tasha en avalant sa bouteille de bière."
Elle se tourne vers moi.
"- Et toi comment c'est passé ta journée.
- Ça va."
Je pose les yeux que Alexis qui joue avec son verre, il lève les yeux vers moi, incline sa tête sur le côté avec un sourire en coin.
"- Quoi ?"
Il lève les épaules.
"- C'est toi qui me regarde.
- Oh les amoureux !
- Qui est amoureux la ?" Dis-je intrigué.
Tasha rigole et s'en va en dansant jusqu'à la table de billard, je lève les yeux au ciel. Alexis se penche dans ma direction.
"- Léna...
- On devrait aller la rejoindre.
- Ah..."
Je me lève pour aller rejoindre Tasha, elle me tends ma queue de billard, elle regarde par dessus mon épaule et me chuchote :
"- Tu devrais lui donner sa chance, il me fait de la peine.
- On joue ?"
Elle me pointe du doigts.
"- Tu es vraiment difficile.
- Je ne veux pas être avec quelqu'un.
- Tu parles comme une personne qui attends quelqu'un en particulier. M'as-tu cacher un petit ami par hasard ?"
J'avale d'un trait ma bière, sous le regard amuser de Tasha, Alexis nous rejoins et on commence notre partie, je regarde la télé au dessus du barman qui donne sur le père de Kira qui se plaint d'avoir perdu sa femme dans les mains d'un Orlovsky et que la justice n'a rien fait...Pourquoi Matvey à tuer sa femme ? Sans compter qu'il a ensuite perdu son poste, Kira doit être dégoûter d'avoir tout perdu elle aussi.
"- Allô la terre ? Léna !"
Je regarde Tasha qui regarde à son tours la télé, elle se met à côté de moi.
"- Oh ! J'ai entendu ça aussi. La justice aurait dû punir ce type, il a vu sa femme mourir devant lui."
Alexis tire, fait entrer une boule, et lève les yeux, il se redresse en prenant appuie sur la queue de billard.
"- Les Orlovsky j'en ai entendu parler mais dieu merci ils ont loin de nous.
- Quoi Alexis tu as peur ? dit Tasha en rigolant presque.
- Non mais un type pareil ne devrais pas exister...
- Peut-être qui ne sait simplement pas comment être normal."
Mon intervention attire leurs regards.
"- Que veux-tu dire ?"
Je suis entrain de prendre sa défense après tous qu'il m'a fait ?
"- Rien juste que vous devriez pas juger quelqu'un sans le connaître.
- Il a tuer une mère et une femme devant sa famille." me fait savoir Alexis.
Je ne quitte pas des yeux le principal concernés... Me tourne pour jouer à mon tours.
"- Ça va aller vous deux ? Ne vous disputez pas pour si peu.
- On ne se dispute pas."
Elle pose sa main sur mon épaule.
"- Léna ?
- Il a raison on ne se dispute pas."
Je tire sur la boule blanche qui entre...Nous passons presque la nuit à boire mais je suis comme une personne qui n'a rien bu. Je mets Tasha à l'avant côté passager de ma voiture vu qu'elle est torché. Alexis ferme la portière, je regarde Tasha qui s'installe confortable dans le siège, je souris.
"- Désolé pour tout à l'heure.
- Ah...Ce n'est pas grave. J'y vais."
Il m'attrape ma main délicatement, je la regarde.
"- Léna je croyais que tu ne savais pas que tu me plaisais mais tes réaction et ta façon d'agir me fait pensé que tu le sais et que tu me fais comprendre que c'est pas le cas pour toi. Je me trompe ?"
Je lui fais non de la tête.
"- Tu n'as pas tords. J'avais remarqué.
- Alors pourquoi...
- Parce que c'est une mauvaise idée. Rien ne me dis que je pourrais avoir des sentiments pour toi.
- Qu'est-ce que ça veut dire ?
- Que nous pouvons qu'être ami. Tu ne veux pas être mon ami ?"
Il lâche lentement ma main avec une expression là plus dépité que je n'ai jamais vu. Ça ne me fait pas plus plaisir de le repousser mais...En plus d'avoir changé de non il ne sait rien de moi. Comment il peut aimer une personne qu'il ne connaît pas sans compter de mes sentiments à moi.
"- Si soyons ami Léna.
- Parfait."
Je fais le tours pour monter dans ma voiture.
"- On se voit Lundi Alexis.
- Ouais à Lundi."
Je m'installe, attache ma ceinture, démarre.
"- Tu devrais vraiment lui laisser sa chance.
- Dors et tais toi."
Je la ramène chez elle, puis ferme la porte et entre dans mon appartement d'en face. Je me prépare pour aller me coucher, je vais dans la salle où je peins. Je regarde la peinture que j'ai entamé, Zelenyy. Cette panthère était vraiment magnifique sans oublier qu'elle avait une ressemblance avec son maître. Ça me manque...Non ! Selena tu a quitter ta vie pour t'éloigner de lui tu n'as pas le droit de penser ça. Je me dirige vers la sortie et m'arrête d'un coup, je tourne lentement ma tête vers la fenêtre...Je sens quelque chose ou quelqu'un qui m'observe. Je m'approche de la fenêtre, regarde les environs, il faut noir donc impossible de savoir si quelqu'un me regarde vraiment. Je prends la précaution de fermer la fenêtre et sors de la salle pour aller dormir.