DILAN
Je viens à peine de rentrer de mon voyage qui dans l'ensemble s'est super bien passé et puis ça m'a aussi permis de bien me poser psychologiquement.
Donc là avec des potes, on à décidé de fêter mon retour histoire de se retrouver et de se changer les idées aussi. Ce n'est pas mal comme idée bien que moi, mes pensées soient ailleurs. Malgré tout, je n'ai pas cessé de penser à elle. Je crois que je l'ai dans la peau cette fille. Mais ce qui me fait plaisir c'est de savoir que je vais très bientôt la revoir. Elle a des comptes à me rendre. J'ai eu le temps de repenser à notre histoire et à la situation actuelle et j'en suis arrivé à la conclusion qu'i faut vraiment que je lui parle. Je suis sûr qu'elle a une bonne raison d'avoir agit comme elle l'a fait.
Je connais Mira, elle a tellement peur d'être déçue que jamais elle ne se permettrait de jouer avec les sentiments de quelqu'un d'autre. Comme on dit "ne fait pas à l'autre ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse". Mira est une fille avec des valeurs et principes et je suis sur qu'elle a une bonne explication à me donner.
Je lui ai même rapporté quelques cadeaux de mon voyage et le plus beau de tous, je sais qu'elle l'aimera c'est ce CD dédicacé du chanteur Ed sheeran, je sais qu'elle l'adore d'ailleurs le peu de jour qu'on a passé ensemble au pays, elle n'a pas arrêté de me casser les oreilles avec son son "perfect". Ça me fait penser que cette fille est vraiment parfaite pour moi. Je ne peux pas la laisser filer comme ça.
On arrive dans un bar quelques heures plus tard pour mais lorsque j'y suis je reçois un message de ma petite soeur me disant qu'elle est dans mon appartement et qu'elle ne se sent pas bien. Donc je vide mon verre d'un trait et je prends mes clefs pour prendre la direction de la maison. En chemin, j'essaye de l'appeler mais ça ne passe pas. J'essaye celui du chauffeur ça ne passe pas non plus. Je commence à être vraiment inquiet. Je fouille mon calepin en espérant y trouver le numéro du gardien mais en fouillant je m'oublie un moment et puis le temps que je m'en rende compte je viens de cogner quelqu'un.
Oh non, qu'est-ce que j'ai fait ?
Je descends en courant pour aller voir si la personne n'a rien mais lorsque je me rapproche, je me rends compte qu'il s'agit en fait de Mira. Pas ma Mira ! Je me penche vers elle et constate qu'elle a perdu connaissance. Je prends son pouls et pousse un ouf de soulagement en le sentant. Je la porte rapidement et vais la mettre délicatement à l'arrière de la voiture. Je ne perds pas de temps et file à l'hôpital sans manquer de prier sur le chemin.
Pourquoi faut-il toujours que cela nous arrive. Je l'avais enfin retrouvé et maintenant voilà qu'elle est entre la vie et la mort; par ma faute en plus.
Seigneur je vous en supplie, faites qu'elle s'en sorte je ne peux pas vivre sans elle...
BLANCHE
QUELQUES HEURES PLUS TÔT
Encore une dure journée qui s'achève ; jai hâte d'être chez moi même si je la sens beaucoup trop vide depuis que Mira est partie. D'abord ses frères maintenant elle, et puis dans deux ans ce sera à Gabie de nous abandonner. Je sais que je peux paraître dure avec elle des fois mais pour moi ça reste la meilleure éducation que je peux leur donner.
Mon mari et moi sommes bien posés financièrement mais nous avons tenu à ce que nos enfants comprennent que la vie n'est pas facile et que notre argent n'est pas à eux. C'est juste un prêt qu'on leur fait pour qu'ils puissent construire à leur tour leur patrimoine. C'est vrai que tout ce qu'on a leur reviendra un jour mais il ne faudrait pas qu'il base tout leur espoir que sur ça ; mais que ce soit plus comme un complément sur leurs futures avoir. C'est pour ça que je me bats tous les jours. Je ne voudrais pas que mes enfants soient des échecs de la société.
Mira est ma première fille donc elle a encore bien plus de responsabilités que les autres. C'est pourquoi je n'aimerais pas qu'elle s'égare. J'aime tous mes enfants de la même manière et si je passe mon temps à les comparer aux autres ce n'est pas que je ne suis pas fière d'eux mais parce que j'aimerais qu'ils se surpassent à chaque fois.
Je viens d'arriver à la maison. Mon mari est en mission dans le sud donc il en a pour trois semaines. Ça peut sembler difficile pour certains d'avoir un mari qui voyage beaucoup mais pour moi c'est devenu une habitude et ce n'est pas pour autant que mon amour pour lui va disparaître au contraire. Jean et moi on s'aime comme au premier jour si ce n'est plus. On a su faire la part des choses et c'est pour ça que notre mariage à survécu jusqu'à ce jour.
La femme de ménage aussi est rentrée et j'imagine que Gabie doit être dans sa chambre. Elle se sent seule depuis que sa soeur est partie et je peux bien comprendre.
Je monte lui faire un coucou en me rassurant qu'elle ait mangé bref tout ce qu'il y a à savoir et puis je vais prendre mon bain.
Lorsque je finis de prendre mon bain, je descends me faire un truc à manger. Je reçois un message quelques minutes plus tard lorsque je regarde, je me rends compte que c'est un message w******p ça doit être Mira ou Jean parce que j'ai parlé avec mes fils aujourd'hui dans la journée. Je décide de finir ce que je fais d'abord et ensuite j'y répondrais. Après tout, rien ne presse.
Je finis, je me sers et prends mon portable pour aller au salon me regarder un film.
J'ouvre le message que j'ai reçu et me rends compte qu'il y a une vidéo. En dessous du fichier vidéo, il est écrit « Voici ce que fait votre fille ici. Elle a été renvoyé parce qu'elle vendait de la d****e et voici où elle travaille ; dans un bar pour prostitué».
J'ai du mal à comprendre ce qui se passe. J'ouvre la vidéo et vois effectivement Mira entrain de chanter dans un bar. Qu'est-ce qu'elle fait là ? Je perds directement l'appétit.
Je cherche mon agenda pour voir si je trouve le numéro de son école ; Il faut que je sache. Je ne peux pas croire que cette histoire soit vraie.
Je retrouve le numéro et appelle en esperanque leurs bureaux soient encore ouverts.
- Bonsoirr madame !
- Bonsoirr !
- Je voudrais des renseignements sur une de vos élèves qui est ma fille.
- Quel est son nom et que voulez vous savoir ?
- Mirabelle Okali c'est son nom. En fait je voudrais lui faire une surprise pour son anniversaire donc je voudrais connaître son emploi du temps. Elle fait droit financier..
- Ah oui madame je vois. Je suis désolé mais votre fille ne fait plus partie de nos étudiants désormais.
- Comment ça ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Nous avons retrouvé la d****e et un bracelet volé dans les affaires de votre fille.
- Oh... Euh ok merci !
Je n'ai même pas envie d'écouter la suite tellement je suis déçue remplie de honte.
Je ne pourrais vous dire comment je me sens en ce moment. J'appelle Mira qui décroche de suite .
- C'est ce que je t'ai envoyé faire làbas ? Hein ?
Silence
- Tu es devenue dealer ?
Elle ne répond toujours pas alors je décide de lui dire ce que j'ai à lui dire et je raccroche sans vraiment dire tout ce que j'avais à dire. Je n'ai pas pu tellement je suis déçue. Qu'est-ce qui n'a pas marché ?
Comment vais-je annoncer celà à Jean. Pourquoi Mira à fait ça ? Je ne lui ai pas donné quoi ? Elle a voulu poursuivre ses études à l'étranger on a dit ok... Donc c'est sa part d'étude comme ça ? Eh Mira m'a tué. Quel exemple pour sa petite soeur ?
Je ne parviens même plus à manger. Pourquoi ? En me posant cette question je me rends compte que je ne lui ai même pas laisser la possibilité de s'expliquer. Et si tout ça n'était qu'un mal entendu ?
Je veux la rappeler lorsque mon téléphone sonne. C'est un numéro de France, Ça doit être elle qui m'appelle et ça tombe bien.
- Allô, fais-je plus calmement.
- Oui bonsoir madame, Euh je voudrais juste vous dire que votre fille a eu un accident et est actuellement entre la vie et la mort je.....
Je lâche le téléphone et il tombe. Je n'arrive pas à croire ce que j'entends et si c'est à cause de ce que je lui ai dit qu'elle se retrouve dans cet état. J'ai vraiment été dure avec elle et n'ai pas pris la peine de l'écouter alors que je suis sa mère. Qu'est-ce que j'ai fait ?
- Mon Dieu protégez ma fille je vous en supplie !
DANA
Ça fait un moment que je cherche Mira sans relâche, je commence à être inquiète. Je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose. C'est quelqu'un de bien sa seule faute à été d'avoir rencontré des mauvaises personnes.
Ça fait plus d'une heure déjà que je la cherche sans résultats...
- Dana !, m'interpelle Farel un camarade.
- Farel ?, fais-je en allant vers lui.
- Ta copine s'est faite renverser par une voiture il y a quelques minutes et elle a été conduite à l'hôpital, m'annonce-t-il.
- Hein ? Elle va bien ? On l'a emmené dans quel hôpital
- Je n'en sais rien à vrai dire.
Je le laisse et me dirige à l'hôpital le plus proche en espérant qu'elle s'y trouve. J'arrive et demande à la réception si Mira avait été admise là. Heureusement pour moi oui, Mais malheureusement elle se trouve aux urgences donc elle doit être dans un sale état. La dame a la réception me montre un gars en me disant que c'est lui qui l'a conduit ici.
Je vais vers lui pour en savoir plus...
- Bonsoir, Il s'est passé quoi avec Mira... Et pourquoi c'est vous qui l'avez emmené ici ?
Il m'explique la scène et je ne peux m'empêcher d'être en colère contre lui
- Comment avez vous pû être aussi négligeant et inconscient hein ? S'il lui arrive un truc sachez que...
- Euh excusez-moi vous êtes de la famille de Mira ?
Mais comment le docteur sait comment elle s'appelle. Ça ne peut pas être l'autre gars là qui a donné des infos sur elle vu qu'il ne la connaît pas.
- Je suis son amie, dis-je en m'imposant.
- Et moi, dis-l'autre mais je le coupe aussitôt.
- Le s******d qui l'a renversée, lâche-je en colère.
Il me regarde et ne dit rien...
- En fait euh je dois vous dire que la patiente est dans un très mauvais état et elle a perdu beaucoup de sang. Il va nous falloir lui trouver du sang le problème c'est qu'elle est du groupe O- et nous n'avons pas ça à la banque de sang, nous fait savoir le médecin.
Je commence à être très inquiète. Où va-t-on trouver cela ? Je laisse le docteur et l'autre et cours au campus chercher mon téléphone car je dois prévenir ses parents.
Tout ça c'est la faute de ces deux garces, Elles vont me le payer très cher...