Mais c'était main dans la main qu'ils commencèrent leur promenade. Ashley vivait cette journée comme un rêve, dont elle ne souhaitait pas se réveiller. La foule ne la dérangeait pas, en fait, rien n'aurait pu la perturber en ce jour, tant sa joie était grande en compagnie de la seule personne qui comptait pour elle. Plus tard, après s'être amusés comme des fous dans le parc aquatique de l'hôtel, glissant sur les toboggans ou nageant ensemble dans les différents bassins, avant de se promener dans les jardins à la française et de déguster des cornets de glace, commentant en silence les gens qui les entouraient avec une merveilleuse complicité, ils décidèrent finalement de se reposer sur un banc, les mains toujours entrelacées, et posant tendrement sa tête sur l'épaule musclée et réconfortante de Rex, ils admirèrent distraitement l'évolution des poissons dans leur élément bleu.
- Comme c'est apaisant ici", commenta-t-il paresseusement en caressant de son pouce la main qu'il tenait.
- Oui", soupira-t-elle en posant encore plus confortablement sa tête sur sa large épaule, sentant tout son corps trembler sous la légère caresse qu'il lui prodiguait. Dommage que nous devions rentrer à la maison.
Elle sentit le sourire s'étirer sur les lèvres de Rex.
- Il y a beaucoup d'interprétations à donner au mot "rentrer à la maison". Et il y en a une qui m'intéresse particulièrement aujourd'hui.
- Laquelle ? demanda-t-elle, effrayée mais prête à tout pour lui.
Il ne répondit pas tout de suite, mais la força à lever la tête et à plonger dans ses yeux, toujours aussi étranges et profonds, comme un verre stellaire.
- La seule qui signifie nous unir, Ashley.
Sa voix était rauque, claire et si envoûtante, à l'image de toute sa personne. Et lorsqu'il prononça son nom, elle fut tellement bouleversée qu'elle en eut un vertige incontrôlable.
- Rex, nous venons à peine de nous rencontrer ! protesta encore la jeune femme, sans en connaître la raison exacte, pour la forme, la fierté ou pour lui faire plaisir. Mais tous deux savaient déjà comment cette journée allait se terminer. Et tout son corps, qui avait déjà connu un amant, répondit comme jamais à cet appel des sens, se liquéfiant complètement sous la vague de désir irrépressible et infini qui l'envahissait. Le rire bref de Rex qui dévorait son visage et son corps de son regard brûlant et considérable résonna longtemps dans ses oreilles et son cœur, puis il se pencha et joignit leurs bouches.
- Je vois. Fit remarquer la jeune femme qui avait encore la force de penser que sa mère avait raison, ça existait vraiment. Cette incomparable sensation de félicité.
Elle ferma alors les yeux et se laissa submerger par un océan de sensations nouvelles et extraordinaires. Le b****r ne dura pas longtemps, mais il contenait tout ce qui pouvait être contenu : passion, profondeur abyssale, impériosité, désir, choc primal aussi vertigineux qu’effrayant et plus encore. Lorsqu'il releva la tête, Ashley sentit la pression de ses lèvres, de sa langue, mais surtout la douleur de son cœur qui se contractait sous la pression de cette emprise que cet homme ne cessait de lui infliger avec une force invincible.
Ashley soupira à nouveau, puis se détacha un instant de Rex pour essuyer ses mains mouillées, puis se leva pour jeter le mouchoir lorsqu'un énorme poisson multicolore et solitaire passa devant elle, détournant son attention un instant.
- Comme tu es beau, beau et fascinant", murmura-t-elle en suivant le mouvement paresseux mais impérial de l'animal aquatique, indifférente à l'admiration qu'il pouvait susciter chez les nombreux visiteurs. Mais pas autant que lui.
Alors, ne se lassant pas de regarder Rex, Ashley le chercha à travers le reflet infini de la vitre de l'aquarium et le trouva, ravie et agacée qu'il fasse de même, alors que de son côté, il l'observait directement puisqu'elle lui tournait le dos à cet instant. Il devait penser qu'elle était encore en train de contempler les innombrables poissons qui occupaient cet univers aquatique, pensa-t-elle en se mordant les lèvres, débordant d'une joie pure et inconnue. Mais son sourire se figea rapidement lorsque, après quelques secondes d'intense contemplation, elle déchiffra son visage. Et ce qu'elle vit l'angoissa tellement qu'elle en perdit le souffle. Ce n'était ni un sourire moqueur et tendre, ni une admiration pour sa beauté. Non, c'était l'expression d'une dureté et d'une cruauté indicibles à son égard. Ses yeux gris acier ne reflétaient rien d'autre qu'une froideur impitoyable qui aurait glacé n'importe quel être, et bien sûr, elle la glaça complètement. Le visage d'une bête monstrueuse observant sa fragile proie avec une froideur et un calme terrifiants, guettant le danger, attendant son heure pour frapper, dans le simple but de torturer et de tuer.
Jamais la peur et le tourment n'avaient été aussi grands, se propageant au plus profond de la jeune femme et blessant chaque partie de son être.
Arrête, Ashley, se gronda-t-elle pour la énième fois, arrête de faire ça, de toujours dramatiser ce qui ne mérite pas de l'être. Tu n'as vu que le reflet de la lumière sur son visage royal.
De toute façon, elle savait déjà avec un inexorable sentiment doux-amer que, malgré sa découverte, rien ne l'empêcherait de prendre tout ce que cet homme qui semblait tant la haïr avait à lui offrir.
- Je l'aime. fut sa seule pensée.
Elle ne quitta pas son reflet des yeux lorsqu'il se leva pour s'approcher d'elle, entourant sa taille d'un bras possessif et embrassant son cou et sa joue.
Elle s'appuya contre le corps, si ferme et si chaud, avant de se tourner vers lui, et remarqua sans surprise qu'il avait pris une expression amusée et charmante qui lui plut tellement qu'elle fut complètement rassurée, pensait que tout cela n'avait réellement été que le fruit de son imagination. Comme on dit, il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Etait-elle pire ? Car pour sa part, elle ne voyait que ce qu’elle voulait bien voir. Elle savait que quelque chose résonnait faux, cependant, cela n'avait plus d'importance.
Ils s'embrassèrent encore brièvement, indifférents aux gens qui les entouraient, avant que Rex ne la prenne par le bras et ne l'emmène. Ashley ne savait pas où, mais elle savait pourquoi. Elle était tout à fait consentante.
Ashley n'avait pas vingt ans lorsqu'elle avait eu sa première expérience sexuelle. Et pendant les meilleures années de sa vie, elle n'en avait jamais eu, malgré ses nombreux admirateurs et les diverses occasions qui s'étaient présentées. Le fait qu'elle se soit donnée uniquement par tendresse et non par amour à son petit ami de l'université l'avait blessée plus que tout. Elle a failli recommencer plus tard, à l'âge de vingt-cinq ans, mais elle n'a pas pu s'y résoudre. La jeune femme était déchirée à l'idée de blesser ce jeune homme qui l'avait tant aimée, mais jamais plus elle ne se donnerait comme la première fois, sans amour.