La fuite.

1215 Words
ÉPISODE 15 GRACIA KASSA L'objet glisse vers moi et au moment de m'abaisser pour le toucher du doigt et voir de quoi il s'agit, mon mari a bondi sur moi comme un chien déchaîné. Je me presse de sortir de la chambre avant qu'il ne me rattrape. Il se met à me poursuivre. Vu son état, je suis sortie de la maison pour le laisser seul avant qu'il ne mette fin à mes jours. Quand il va se calmer, je vais revenir. ************ ONCLE GILBERT Dès mon retour à la maison de la ville bredouille, j'ai essayé d'appeler mon neveu pour avoir des informations sur cette femme que j'ai appelée. En fait c'est la petite sœur à sa mère et j'avais remarqué qu'ils sont très proches lorsqu'on était allé voir le marabout, donc si je passe par lui, j'aurai surement des brins d'information pour savoir quoi faire ensuite. Bientôt zéro heure ! Il faut que je l'appelle avant qu'il n’aille au lit. Malheureusement, lorsque je l'ai appelé tout à l'heure autour de vingt-trois heures dépassées, son numéro de téléphone est inaccessible. Pff. L'heure est grave. Cette méchante reine des eaux m'a donné trois jours pour effectuer le sacrifice, sans quoi je vais mourir. Il faut alors que je me débrouille autrement pour éviter des ennuis. Je n'ai même plus faim avec tout ce qui m'arrive en ce moment. Le repas de Gracia me plaît pourtant, mais je n'ai pas l'envie parce que ma conscience n'est pas tranquille. Je sens des bruits bizarres dans ma tête sans savoir la provenance de ces bruits. Je me dirige alors vers la chambre à coucher pour être seul et éviter les questions de Gracia. Je ne sais à quel moment je me suis endormi cette nuit. Ce matin, je me suis réveillé avec un mal de tête très atroce. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai aucune envie de me lever du lit malgré mon mal de tête. Je préfère rester coucher dans le lit et faire semblant de dormir et éviter les questions de ma femme. En parlant de ma femme, elle s'est levée du lit ce matin tôt pour aller faire je ne sais quoi. Je tourne dans tous les sens dans le lit en m'assurant que ma femme ne vient pas dans la chambre, mais je ne me sens toujours pas mieux. Je me saisis de mon miroir magique pour appeler la reine des eaux. Je finis de prononcer les incantations et j'attends qu'elle apparaisse, mais cinq minutes plus tard, je ne la vois toujours pas apparaître. Mais qu'est-ce qui cloche ? Mais c'est toujours les mêmes incantations pourtant. Ops ! Il faut que j'essaie à nouveau pour voir. Je recommence avec les incantations tout en invoquant à nouveau la reine des eaux et au bout de quelques minutes, elle n'est toujours pas apparue. Fatigué et déçu, je glisse le miroir sous le lit. Je vais le remettre à sa place plus tard. Je ne supporte pas le fait qu'elle reste insensible à mon appel. Mince ! Pourquoi elle me fait ça maintenant ? Ce n'est pas le moment de rester silencieuse envers moi inh ma reine. Même si tu es au-delà des eaux, il faut répondre. Je sais que tu m'entends très bien. Tu peux être dans les firmaments, de venir d'abord. Après tu peux repartir. Je suis resté assis au bord du lit à réfléchir. Je ne sais à quel moment elle est rentrée dans la chambre sans que je ne m'en rende compte. C'est lorsqu'elle m'a entouré la taille avec son bras que je suis revenu en moi. Comme il est de ses habitudes ces derniers temps, elle n'a pas hésité à commencer par me poser des questions auxquelles je n'ai aucune envie de répondre. Je lui ai demandé de laisser tomber et que nous pourrons discuter de ça lorsque je serai prêt. Mais est-ce qu'elle me prête oreilles même ? C'est à croire que je prêche dans le désert. Elle n'a fait que continuer à me casser les tympans avec ses questions qui ont finies par déclencher ma colère. Je n'ai que l'envie de l'étrangler. Elle devient compliquée et très infernale à la fin. Je lui ai intimé l'ordre de sortir et de me laisser seul, mais elle a préféré s'obstiner que de m'écouter. Voilà ce qui a réveillé le monstre en moi. Dans la chambre résonne une voix étrange. Une voix de femme que je peux reconnaître aisément parmi des milliers de voix. C'est en fait la reine des eaux qui parle, mais je ne la vois pas. C'est juste sa voix qui me parvient. Elle m'encourage avec insistance de tuer ma femme. Ceci n'a donc faire qu'amplifier mon désir de lui ôter la vie pour avoir la paix. C'est alors que je me suis mis à sa trousse pour finir avec elle pour une fois de bon, oubliant que je n'avais pas rangé le miroir après avoir fait appel à la reine des eaux en vain. Je me heurte brutalement à ce dernier en me levant du lit. J'ai failli tomber sur le coup. Il glisse sur le carreau pour se retrouver en face de ma femme qui reste planter sur le champ en le fixant avec stupéfaction. Elle s'abaisse pour retourner le miroir dont la face avant est contre le sol. Si malheureusement elle l'ouvre, c'est fini non seulement pour elle, mais également pour moi. Elle restera aveugle pour toujours après avoir vu tout ce que j'ai engendré grâce à ce miroir, mais moi je risque de mon côté de perdre ma vie, alors il n'est pas question que je la laisse retourner le miroir. Vous voyez un peu ! En effet, il est proscrit qu'une autre personne non initiée regarde dans le miroir au risque de perdre la vue à jamais, mais aussi au risque que le propriétaire du miroir payera au prix de sa vie. Voilà pourquoi je ne dois pas du tout la laisser faire. Je me mets donc à la poursuivre. Heureusement qu'elle a fui avant que je ne la rattrape, autrement je l'aurais tué sans pitié de mes propres mains. N'est-ce pas elle qui refusait de sortir il y a un moment ? Elle allait attendre un peu pour voir mon deuxième visage. Je me rends dans le salon en furie, mais elle n'y est pas. Je sors dans la précipitation du salon vers la cour pour lui faire la peau, mais je ne la vois pas non plus dans la cour. Même les traces de son ombre je ne vois pas. ************ QUELQUES PART EN CÔTE D'IVOIRE DONALD N'GONO Cela fait un bon moment que je suis ici. J'ai monté mon entreprise comme prévu et ça marche très bien. Cela n'a pas du tout été compliqué car il me suffit d'avoir assez de bidou. Et j'en ai suffisamment pour investir. J'oubliais de vous parler d’un détail. Avant l'ouverture de mon entreprise, de nombreux sacrifices ont été fait sur l'espace aménagé pour abriter les locaux de l'entreprise pour diverses raisons. Je compte attirer beaucoup de clients vers mon entreprise, mais je compte échapper aussi à un taux élevé d'imposition qui me reviendra très onéreuse. Mais c'est pour surtout empêcher toutes les personnes de mauvaise foi de chercher à faire couler l'entreprise par jalousie…
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD