Mais qui ?

1351 Words
ÉPISODE 20 GEORGES J'arrive dans la salle et mon téléphone se met à vibrer à nouveau. L'argent m'appelle ! Moi Georges devenir millionnaire ? Vous n'imaginez même pas quelle folie m'anime en ce moment. Je suis riche riche riche. Haha ! J'ai même oublié que mon téléphone vibre. Un regard sur l'écran et c'est la femme de mon sorcier d’oncle-là qui appelle. Je souris toujours, mais pas pour l'appel, mais plutôt pour l'argent qui m'attend. Vous là inh, pourquoi je sens que même sans regarder sur l'écran de mon téléphone, vous avez su que c'est tata Gracia, la femme de mon oncle qui appelle ? Vous là, depuis quand vous êtes devenu devin même ? Je vous voir venir. C'est quel genre de sorcellerie ça ? Lol. Qu'est-ce que tata Gracia voudrait bien me dire à l'heure-là ? J'ai décidé d'ignorer son appel pour rejoindre de nouveau la salle où a été hospitalisée tante Bella. Elle s'est déjà réveillée et m'accueille avec son plus beau sourire : Ah ! Tu es enfin réveillée ! Content de te voir toute souriante. Comment tu te sens maintenant ? Bien en forme à part le fait que j'ai mal au dos. Et merci d'être venu. Oh ce n’est rien. C'est la moindre des choses que je puisse faire. Pour ton mal de dos, ça se comprend. Tu as dû tomber sur le dos lors de ta chute, mais avec les médicaments et pommades prescrits par le médecin, ça va vite passer. Je suis content de savoir que mes jumeaux et leur mère se portent bien ! C'est le plus important. Haha ! Jumeaux ? Qui t'a même parlé de jumeaux ? Je ne le veux même pas. Déjà, avoir un enfant ce n'est pas chose aisée, pire j'imagine ma peine lorsque ce sera deux d'un coup. Je ne pourrai supporter les caprices de deux bébés à la fois. Un me va déjà. Peu importe le sexe du bébé, mais je ne veux bien d'une jolie fille en tout cas. Et je suis sûre et certaines que Dieu l'a accepté déjà. Moi je veux bien des jumeaux ! Pas un singleton. Je suis certain que tonton Daphnel, ton mari sera très heureux que tu lui fasses des jumeaux. Kiakia. Ne prête pas des intentions à mon mari oooo. C'est toi qui es enceinte ou c'est moi ? Sinon que tu peux attendre quand ta femme sera enceinte pour lui faire cette prière. Ékiéé ! Haha ! Quelle belle réplique oratoire tante ! Mais pour l'heure, c'est toi qui es à l'honneur. Alors laisse-moi faire mes souhaits tranquillement ! Je veux être tonton doublement au même titre que mon oncle Roméo ! Continue de rêver petit taquin. Tu oublies que ce que femme veut, Dieu veut ? Hahaha ! Il a dû oublier ce détail grande sœur. Ah oncle ! Vous avez enfin parlé ! Mais en même temps, vous êtes du côté de tante Bella ! Pauvre de moi. Moi qui compte sur vous pour me soutenir ! Mais bien sûr que non Georges. Moi je ne suis du côté de personne. Je reste impartial plutôt. C'est juste que ce qu'elle a dit est vrai, c'est tout ce que je veux dire. Et tu n'es pas sans savoir que ce que femme veut, c'est ça que Dieu aussi veut. C'est de l'ordre naturel des choses mon grand. C'est ça. Entre la femme et Dieu, il y a donc une complicité cachée à l'homme ? Ou alors Dieu serait une femme ? Eh oui ! Pourquoi pas ? Hahaha ! Tu comprends donc déjà la suite pour mon accouchement ! Lol. Je ne vais plus tirer ça avec toi. En fait, j'ai reçu l'appel d’oncle Roméo il y a un moment et je me suis vite dépêché de venir voir ce qui ne va pas avec les yeux d'un sage. Wehhhh ! Kiakia ! L'enfant-ci qui me parle de sagesse. Regarde comment même l'enfant qui est dans mon ventre se moque de toi. Ehhhhh pardon Georges. Je ne suis pas encore prête pour accoucher s'il te plaît. Ne fais pas que je vais accoucher d'un bébé prématuré ! Nous éclatons tous de rire ! Ce serait alors que son heure a sonné. N'est-ce pas oncle ? Hahaha ! C'est entre ta tante et toi ! Moi je suis comme un simple observateur parmi vous. Ékiéé ! J'avoue que vous ne m'avez pas raté oncle ! Ok j'ai compris la leçon. Je ne peux même pas compter sur vous ! Lol ! Si c'est sur Roméo tu veux compter, c'est que tu t'es largement trompé de personne. On dirait que c'est toi qui as raison. Ce n’est pas dommage. Sinon, et si nous revenons aux bonnes choses ? Qu'est-ce qui s'est passé avec toi ? L'oncle m'a brossé un peu ce qui s'est passé, mais je veux encore l'écouter de ta bouche. Ah, moi-même je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé jusqu’à ce que je me retrouve dehors parterre. En fait, je me souviens juste un peu. J'avais entendu depuis dehors une voix masculine qui appelle mon prénom. Oui c'est bien ça. C'est maintenant que ma mémoire se rappelle. J'ai entendu la voix appeler mon prénom au moins trois fois de façon successive. Au moment où je me suis levée pour rejoindre le dehors, je n'étais plus consciente de mes mouvements jusqu'à un moment avant de demander comment et quand je suis venue là. J'ai senti juste avant de tomber que quelqu'un m'a poussé, mais je ne l'ai pas vu jusqu'à pouvoir le reconnaître, et c'est ainsi que je me suis retrouvée le dos au sol. J'ai eu plus de peur que de mal sur le champ, surtout pour mon bébé. Voilà un peu. C'est bien étrange ton anecdote. Tu as vraiment entendu une voix d'homme ? Bien sûr que oui. Je peux me tromper c'est vrai, mais sur ce coup, je ne me suis pas trompée. En plus, il s'agit d'une voix d'homme adulte de la cinquantaine ou même plus. Ça fait vraiment peur. Et une fois dans la cour, tu as vu qui ? Personne ! Je n'ai vu personne ni dans la cour, ni sous ou sur l'arbre. C'est ce qui a redoublé ma peur ! Hein ? Ça, si ce n'est pas de la sorcellerie, je ne trouve plus autres qualifications pour le désigner au vu de ce que je viens d'écouter. C'est quoi cette histoire sombre ! Tu n'as pas tort. C'est très étrange. Je n'avais pas entendu de sa bouche ces précisions qu'elle vient de donner. C'est très flippant. Déjà, ça me donne la chair de poule. Demandons seulement à Dieu de nous garder à l'abri des esprits de mal. Amen oncle /mon frère (Tante Bella et Georges d'une même voix). Mais le plus intriguant, c'est de savoir à qui peut bien appartenir cette voix d'homme qu'on ne voit pas ! Ensuite, qui est cette personne qui vient te pousser et pourquoi ? Oui effectivement, mais je ne peux pas les reconnaître malheureusement ! Tout ceci doit avoir une bonne explication. Peut-être que cette personne qui t'a poussé t'a aidé à éviter un obstacle. Tu as peut-être raison de parler ainsi. Rendons grâce à Dieu que déjà il ne m'est rien arrivé. C'est de cette situation que je veux te parler, mais je ne peux pas tenir au téléphone pendant aussi longtemps pour discuter de tout ça. C'est pourquoi je t'ai fait déplacer. J'ai bien compris ma tante. Et je suis sûr que l'âme de mes parents, surtout celle de ma mère veille et veillera toujours sur nous. Vivement qu'elle veille sur nous tous et merci pour ta présence. Je vous en prie oncle. Ce n’est rien du tout. Quelle histoire effrayante ! Comment de telle chose peut se passer même ? Ça ne peut qu'être de la sorcellerie pure ! Hum ! L'africain et ses pratiques nuisibles. Mais qui peut bien être derrière tout ceci ? Qui peut vouloir du mal à une personne aussi simple comme tante Bella ? Je cherche, mais je ne trouve personne !...
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD