Donald chez Georges !

1118 Words
ÉPISODE 04  ONCLE GILBERT   Ma reine, c'est le fantôme de Juliette, la femme de mon grand frère qui au départ ne fait que me hanter, maintenant c'est le fantôme de mon grand frère Raphaël qui se retourne contre moi. À tout ceci vient s'ajouter ma femme Gracia qui n'arrête pas de me mettre sur la sellette, car elle a eu des révélations tout récemment. Je veux que vous faites en sorte que je ne vois plus ces esprits tourner autour de moi. Pour ce qui concerne ma femme, tournez ses yeux vers ailleurs pour qu'elle arrête de me harceler avec des questions au sujet de leur mort, qui du coup, me met dans tous mes états. J'en ai vraiment marre !     -  C'est tout ?     -  Oui c'est tout.     -  Considère que c'est chose faite !     -  Merci beaucoup ma reine. Je vous fais extrêmement confiance !   -  HAHAHAHA ! HAHAHAHA !     VOUM     Après le départ de la reine des eaux, je range très rapidement mes accessoires mystiques pour me rendre au salon avant d'être surpris, mais heureusement Gracia n'est toujours pas de retour.     Dès qu'elle est de retour, je me suis déjà apprêté pour sortir :     -  Chéri tu sors ? -  Oui. Je vais faire quelques courses et profiter pour acheter la télévision. Tu as pu appeler mon neveu ?     -  Oh non ! Ce n'est plus important. Laisse tomber !     -  Tu es vraiment sûre de toi là ?     -  Oui oui. Ce n'est plus la peine !     -  Ok !   Wahoo ! Bingo ! Ça a marché. J'espère bien que c'est pareil pour les esprits de Juliette et Raphaël !   Bon, il est temps que je sorte. J'ai réglé ce problème.     -  Mais n'oublie pas qu'aucune dette ne reste impayée dans la comptabilité de Dame nature Gilbert !   -  What ?   -  Il n'y a pas de what qui tienne ! Nous n'allons pas encore fait toute une histoire avec ce que je viens de dire. C'est juste une simple façon voir ! Donc on ne se fâche pas. Je suis désolée ! Maintenant va dans tes courses monsieur Gilbert MÉKOMBA !     -  À tout à l'heure !     FIN DU FLASHBACK     Voilà comment tout s’est passé. Qu'est-ce que je pouvais sans la grâce de cette reine des eaux ? Rien du tout. Heureusement qu'elle est là pour moi à chaque fois que je fais recours à elle. Aujourd'hui je dois me rendre en ville comme d'habitude, mais cette fois-ci, il s'agira d'une sortie particulière. J'y vais pour réclamer mes dettes auprès de mes nombreux débiteurs pour solder en retour mes créanciers.     ************     DONALD N'GONO     Six mois déjà que je suis parti du Cameroun à cause de mes affaires. Je suis revenu hier soir car il y a une urgence qui m'oblige. En effet, nous avons un sacrifice à faire ici au Cameroun aujourd'hui à trois heures tapantes du matin. Il est demandé que chaque membre de notre réseau sectaire apporte un nouveau-né de sexe masculin pour les sacrifices. J'ai déjà ciblé l'hôpital où j'irai voler l'enfant dès ma descente hier et j'ai déjà mis en place toute la stratégie nécessaire pour ne pas être appréhendé. Ce qui est bien, c'est que je n'ai pas besoin nécessairement d'un avion avant de me déplacer d'un point A vers un point B. Si je le fais souvent, c'est par plaisir et pour me faire perdre du temps. Sinon que si c'est de l'argent, c'est le dernier de mes soucis. Je suis immensément riche et chaque jour que Dieu fait, ma fortune ne manque d'augmenter considérablement. Tant que je ne cesserai pas les sacrifices demandés par le grand maître, ma fortune ne sera jamais anémiée.     Hier soir par exemple, pour me rendre à Yaoundé, j'ai été obligé de prendre le vol ''Sorcellerie Airlines''. Bien sûr que cela existe, ne vous dérangez pas trop à comprendre.   Très rapide avec zéro tracasserie douanière en plus !     Quoi de plus beau en Afrique ?     J'ai une mission qui m'attend ce soir mais en attendant, il faut que je me rende chez Georges pour prendre ses nouvelles. Ça fait un moment que je ne l'ai même plus appelé. J'espère bien qu'il ne m'en veut pas. Pendant qu'on y est, il faut que je l'appelle pour connaître sa position :     -  Donald ? -  NGONO !     - C'est toujours l'Afrique ?     -  Oh si mon frère. En fait, je suis rentré à Yaoundé hier nuit. Si tu es à la maison, je passe te voir directement !     -  Bien sûr que oui ! Tu peux venir !     -  Je serai chez toi d'ici peu. Je vais aussi profiter de l'occasion pour te présenter ma nouvelle femme ! Tu vas l'adorer c'est sûr ! Je te fais la promesse !     -  Hun ! Tu t'es marié sans m'inviter Donald ! Ce n’est pas sérieux de ta part mon gars ! Et c'est qui cette femme ?     -  Mdr ! Pourquoi tu es pressé mec ? Tu la verras tout à l'heure. Nous parlons même déjà trop. Je viens chez toi comme ça ! -  Ok ! Je suis là !       QUELQUES MINUTES PLUS TARD     Je viens de garer devant la maison de Georges. Je vais appuyer sur la sonnerie pour annoncer la présence de personne et attendre qu'il vienne m'ouvrir le portail :     -  Yo mec ! Qu'est-ce que je vois là ? C'est pour toi ou alors c'est pour quelqu'un d'autre ?     -  Bah ! C'est la mienne comme tu le vois ! Toute neuve.     -  Je sens alors que tes affaires marchent merveilleusement bien ! -  Tu n'as pas tort ! Tu as tout compris ! Pour quelqu'un comme moi qui dort sur l'argent, changer de bagnole à la petite semaine n'est pas un souci. -  Bon, laisse-moi t'ouvrir le grand portail pour que tu puisses faire rentrer la bagnole. Une fois à l'intérieur, nous pourrons bien discuter !     -  D'accord, vas-y ouvre-moi le portail !       ARRIVÉE À L'INTÉRIEUR     -  Alors le big boss Donald ! Sois la bienvenue !     -  Merci mon frère. C'est un plaisir pour moi de te revoir !   -  Le plaisir est partagé, mais où es la femme que tu veux me présenter ? Puisque je ne vois la présence d'aucune femme ici !     -  Mais la présentation je viens de le faire il y a un moment au portail.     -  Tu blagues oui. De quelle présentation tu me parles ? J'oubliais même que nous sommes en Avril !     -  Attention ! Il n'est pas du tout question d'un quelconque poisson d’avril mon frère. Même si je suis d'accord avec toi sur le fait que nous sommes  en avril, il ne s'agit pas d'un poisson d'avril…
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD