ÉPISODE 03
GEORGES
Ne supportant plus d'être seule, elle se met en courroux pour rentrer chez elle en me lançant des jurons.
Ah les femmes ! Est-ce que c'est forcé maintenant je vais la niass (b****r) ?
Est-ce que ça me donne des boutons les jurons ? Bon, attendez-nous allons demander à Suspect 95 (Mdr).
Bref, je ne m'occupe même pas de ça.
Elle croyait que quoi même ? Que je vais essayer de la retenir en la voyant remuer ses grosses fesses ? Mouf mouf !! Bon débarras mama. Si elle veut, elle peut même escalader la clôture. Qu'est-ce que je n'ai jamais vu même et elle veut me montrer ?
C'est une vraie folle cette fille. Donc à cause d'un simple poisson d'avril, elle m'a fait transpiré de la sorte. Et maintenant, elle revient encore à la charge. Prochainement, ce serait quoi ? En tout cas, je serre bien ma ceinture désormais ! Elle peut se fâcher ooo. J'ai bien compris la leçon en tout cas, même si elle m'a fait une blague. On ne plonge pas son bâton flexible entre les cuisses de n'importe quelle femme !
Après son départ, je décide de sortir pour m'évader l'esprit. Enfin, je n'aurai plus à me faire de soucis à cause de cette histoire. Heureusement que ça été un poisson d'avril.
Eh les ami(es), ce n'est pas ce que vous croyez là inh, j'ai eu sérieusement chaud inh. Faites molo molo avec la femme aussi douce qu'elle soit avec vous chers hommes, car, il n'y a pire eau que l'eau qui dort.
SIX MOIS PLUS TARD
ONCLE GILBERT
Il y a de cela six mois déjà que j'ai réussi à calmer les esprits de mon défunt grand frère et de sa femme ! Ils ne se sont plus montrés à moi. En tout cas jusqu'à présent votre oncle Gilbert se porte trop bien. Cela me fait moins de problème donc. J'ai aussi réussi à faire oublier toute cette histoire à Gracia après mon traitement. Oncle Gilbert ne fait jamais de fausses promesses. Encore un puzzle de résolu donc.
Vous voulez assurément savoir comment je suis parvenu à le faire n'est-ce pas ?
En fait, juste après une semaine de traitement comme me l'a recommandé le docteur, madame est revenue sur le sujet de nouveau pour comprendre ce qu'elle appelle hallucination, et dont le médecin lui en avait parlé à l'hôpital et qui résulterait du stress à l'origine de mon évanouissement.
FLASHBACK
Chéri ! Mon gros bébé !
Oui mon cœur ! Encore quelque chose à me demander hun. Je te voir venir toi.
Akieuh ! Si tu le dis. J'espère qu'à même que tout va très bien à présent en ce qui concerne ta santé hun !?
Oui oui. Après une bonne semaine de traitement, je ne sens plus rien ! Tu n'as plus à t'inquiéter donc !
Ok ! Quand est-ce que tu vas alors acheter une nouvelle télévision ? Tu vois bien que l'autre a été brisée la nuit dernière lorsqu'il y a eu un bruit bizarre ici !
Hum, pourquoi c'est '' tu '' tu dis et non '' nous '' ? Vous les femmes la noh, quand il s'agit de participer aux dépenses, vous vous effacez.
Yorr (Ahh) ! Dévo diémin (Ça devient autre chose hein). Tu n'as pas dit que tu es le chef de famille et la seule personne qui pisse debout et porte pantalon dans cette maison ?
Et puis quoi ?
Et puis tu assumes tes responsabilités mon chéri, c'est tout. Donc petit cent mille francs que tu vas sortir pour payer un téléviseur, je vais encore te donner de participation ?
Tout à faitement !
Attends, donc si je te donne tu vas prendre ?
Aka ! Commence par me donner pour avoir ta réponse ! Haha.
Drôle de mari ! Je ne donne rien ! Douakpo, Tanga, tu n'auras rien (Même pas cinq francs) !
Je ne suis pas surpris. Tu peux garder ton fric. Comme je viens de récupérer assez de force après le traitement, dès que je vais aller en ville tout à l'heure, ce serait chose faite. Tu n'as pas à t'inquiéter.
Ce n’est pas mieux pour toi !? C'est maintenant que tu as parlé comme un vrai homme, un homme responsable. Haha !
C'est ça ! Quand c'est comme ça tu me sors tous les bons adjectifs qualificatifs ! Tu perds maintenant les notions de parité dont vous faites l'apologie et celle de responsabilité partagée dans le couple n'est-ce pas !? La femme !
Hahaha ! Djohodo dawé (Laisse affaire monsieur) ! La femme n'a rien fait. En fait, il y a quelque chose que le médecin m'a dit et j'ai pensé te le demander après ton traitement.
Je l'avais bien deviné ! Je te connais trop toi ! Alors de quoi s'agit-il ?
Tonton Raphaël et sa femme Juliette ! Le médecin m'a dit que tu n'as pas arrêté d'appeler leur prénom pendant qu'il vérifiait ton état de santé ! Qu'est
-ce que ça veut dire encore ?
Femme ! Je n'ai jamais appelé le nom de ces personnes. Maintenant, si tu permets je vais sortir.
Pourquoi tu fuis la question ? Réponds-moi tout simplement !
Oh mince ! Pourquoi elle revient encore une fois de plus sur cette affaire ?
Je t'avais dit quoi ? Oublie tout d'accord !?
Non. Nous allons finir avec ça aujourd'hui. D'ailleurs, je sors prendre des unités pour appeler Georges, ton neveu ! Je vais tout tirer au clair !
Je ne veux pas le voir ici ! Je te préviens.
C'est ce que nous allons voir.
Elle sort et je profite pour m'enfermer dans notre chambre. Je sors mon miroir magique avec la vitesse d'un serpent qui frappe sa proie et je commence avec des incantations :
Oh reine des eaux, toi qui as tous pouvoirs sur les mers et les ruisseaux, je viens à toi, j'ai besoin de toi ! ACABI ACABA ! ACABI ACABU ! ACABI ACABOU ! ACABI ACABO ! Viens ! Viens ! Oui viens !
VOUM
HAHAHAHA ! HAHAHAHA !
[Gilbert en position de vénération dès l'apparition de la reine des eaux !]
Bienvenue ma reine. Je vous ai appelé. Merci d'être venue !
- Merci mon fils. Je t'écoute ! Qu'est-ce qui t'amène à moi ?...