L’oncle Gilbert à terre.

1542 Words
ÉPISODE 17 DONALD N'GONO Je ne voudrais pas l'entraîner dans ce réseau sectaire, c'est trop pour lui pour l'heure, mais au moins, je pense bien l'aider à s'auto suffire avec ce genre d'activité. D'ailleurs, il faut que je l'appelle tout de suite pour le mettre au parfum de l'affaire pour savoir ce qu'il y a lieu de faire. Je n'ai que trois semaines et je ne sais pas encore si Georges va me rendre la tâche facile ou compliquée, alors il faudrait que je l'appelle pour discuter avec lui. Il est presque un dur à cuire parfois alors qu'il n'est pas une femme. **** ONCLE GILBERT L'homme est né pour mourir comme une étincelle pour voler. J'ai ce qu'il me faut ! Je suis désolé ma belle Bella ! Hahaha ! Enfin je retrouve le sourire. Maintenant il faut que j'accélère les choses. C'est tout à l'heure pendant mes réflexions que je me suis en effet rappelé du nom de la femme en question. Cela peut m'aider à pouvoir la voir depuis chez moi en me servant de mon miroir pour avoir une idée de sa situation sanitaire, mais surtout de sa grossesse. Bella c'est son nom, c'est assez suffisant pour la tirer vers moi et commencer le sacrifice. C'est l'un des principaux détails qui me manquait. Il ne me reste plus assez de temps, il faut donc passer à l'attaque sans plus attendre : Bella je t'appelle aujourd'hui. Où que tu sois, je veux te voir tout de suite dans ce miroir. Tu es celle que je souhaite offrir en sacrifice à la reine des eaux, cet enfant que tu portes dans tes entrailles ne verra pas le jour. Je te fais la promesse, alors, montre-toi une fois Bella ! Bellaaa ! Bellaaaaa ! Hahaha ! Voilà, sois la bienvenue ma belle. Waouh ! Je sens que la reine des eaux va aimer cette offrande bien en forme. Maintenant écoute-moi très bien femme ! Je veux que tu viennes me voir demain à deux heures du matin sous le grand arbre derrière ma maison ! Mais avant que tu ne t'en ailles, je dois mettre une marque d'identification sur toi à partir de cette épée pour signifier que tu es désormais sous mon contrôle toi et l'enfant que tu portes. Je prends l'épée que je fixe sur son ventre à travers le miroir en prononçant des incantations maléfiques sur elle. Là-voilà qui garde le ventre en se tordant de douleur. GRONDEMENT DE TONNERRE Au même moment, le tonnerre se met à gronder très fortement. Qu'est-ce que cela peut bien signifier ? Me demandè-je. Des grondements secs de tonnerre en plein midi alors qu'il ne pleut pas ! Bof ça arrive ! Malgré les forts grondements, j'ai continué de préparer ma victime pour le sacrifice que je compte faire demain matin tôt avant que d'autres choses ne tombent dedans. Mais qu'est-ce qui ne va pas ? Comment se fait-il que je ne vois plus rien dans le miroir ? Où est-ce qu'elle est passée ? Je tremble sans comprendre pourquoi avant de me rendre compte que je suis allongé sur le carreau tout nu alors que l'épée a disparu de mes mains pour se retrouver parterre. Le miroir est resté dans sa position mais fissuré de part et d'autre. Je commence par sentir l'odeur de plaie dans toute la chambre. Lorsque j'ai essayé de me relever, je ne peux pas. Je me rends compte que tout mon corps est couvert de blessure. Oh non ! Mais qu'est- ce qui s’est passé pour que je me retrouve dans cette situation ? Les grondements de tonnerre ont aussitôt disparu. Mais d'où est-ce que proviennent ces nombreuses blessures sur mon corps ? Que vais-je dire à Gracia si elle vient me trouver dans cet état ? Je ne peux pas faire de mouvement là où je suis ! Oh ma reine où est-ce que vous êtes ? Venez me libérer de cet enfer ! Je suis là, couché lorsque la porte de la chambre s'ouvre sur moi. GRACIA KASSA Je suis sortie de la maison de la voisine où je suis allée me réfugier pour regagner ensuite la mienne. J'espère bien qu'il serait déjà calme mon mari. Tellement la voisine était surprise tout à l'heure de me voir débarquer chez elle, puisque je ne suis pas de nature à aller souvent chez elle. Ce n'est pas de mes habitudes de me rendre chez les gens souvent. Je lui ai juste faire comprendre que je suis venue pour passer un peu de temps avec elle, du fait que je suis inoccupée à la maison. Elle m'a taquiné un peu et nous avons profité pour discuter entre femme. Ça ne manque jamais les sujets d'affairage entre femmes de toute façon. Je prends congé d'elle alors après des heures passées avec elle pour rejoindre notre domicile en espérant que la colère de Gilbert serait déjà passée. J'arrive au portail et elle est telle que je l'avais laissé il y a un moment. Il n'a même pas songé à fermer le portail. Je traverse la cour pour me rendre au salon et il n'y a aucune trace de mon mari là. C'est ainsi que j'ai décidé d'aller voir dans la chambre à coucher en marchant sur la pointe des pieds. Vous savez un peu comment ça se passe non ? Le genre de démarche qu'on adopte pour épier quelqu'un ou pour mener des manœuvres sans être pris ni attirer l'attention de qui que ce soit. J'ouvre alors très discrètement la porte de la chambre pour glisser mon corps à l'intérieur. L'objet que j'ai vu glissé vers moi il y a quelques heures n'est plus à sa place, mais de loin, je peux apercevoir Gilbert qui est allongé sur le carreau sans ses habits. Est-ce qu'il fait chaud à ce point ? Et si c'est le cas, il y a le brasseur là ! Qu'est-ce qu'il peut bien être en train de faire dans cette posture encore ? Il faut dire que j'ai un peu peur pour m'approcher de lui compte tenu de l'incident de tout à l'heure, mais de toute façon, il faut que j'aille vers lui pour voir de plus près ce qui lui arrive. J'avance les pas vers lui en demandant ce qui ne va pas, mais je n'entends aucun mot sorti de sa bouche. Est-il devenu ritualiste sans que je ne le sache ou quoi ? Lorsque j'arrive à son niveau, c'est très affreux la scène qui s'offre à moi. Mes yeux ne peuvent pas regarder pendant longtemps l'horreur sur laquelle ils sont tombés. C'est très insupportable. Tout le corps de mon mari de la tête aux pieds est recouvert de plaie. Aucune partie de son corps n'a échappé aux plaies. Qu'est-ce qui lui ai arrivé pendant ce laps de temps que j'ai passé en dehors de la maison ? Je me presse de m'agenouiller auprès de lui pour comprendre ce qui lui ai arrivé : Onong ! Qu'est-ce qui s'est passé ici ? Je ne comprends pas Gilbert, il t’est arrivé quoi comme ça ? Sniff ! C'est après ton départ ! Oh reine des eaux où êtes-vous ? Je suis fini oooo ! Comment tu es fini ? Il s'est passé quoi après mon départ ? Pourquoi tu as des plaies sur tout le corps ? Et tu parles de quelle reine des eaux chéri ? Tu ne peux pas comprendre ma chérie ! Laisse tomber ! Aïe mon corps ! Ça me brûle ! Il faut que j'appelle les services d'urgence pour ta prise en charge sanitaire ! Oh mon Dieu, venez à son secours ! Oui vas-y vite s'il te plaît ! Je souffre ! Appelle-les. C'est quoi ça encore ce miroir et cette épée chérie ? Pff ! Ne regarde surtout pas dans le miroir s'il te plaît Gracia ! Sinon... Grgrgrgr ! -Sinon quoi ? Que fait ce miroir posé là ? Aïe ! Vas-y appelle vite les services d'urgence ! Le corps me brûle jusqu'aux os. Contente-toi juste de ne pas regarder dans le miroir chérie. Tu risques de perdre la vue si jamais tu regardes dedans ! C'est quel genre de miroir ça qu'on ne regarde pas dedans ? Qu'est-ce qu'il fait là alors ? Gilbert, ne me dis pas que tu fais des choses occultes maintenant s'il te plaît. Pitié ! Arrête de poser des questions et appelle les services d'urgence Gracia. J'ai mal dans tout le corps. Pff ! Que c'est horrible ! Laisse-moi voir ! UN MOMENT PLUS TARD Le numéro ne passe pas ! Ahhhh ! S'il te plaît fait quelque chose pour me sortir de cette situation. Je continue d'essayer, mais c'est toujours la même chose. Je vais essayer de t'aider à nettoyer les plaies en attendant de lancer à nouveau le numéro ! Sniff ! C'est très bizarre ce qui est arrivé à mon mari. De toute ma vie, je n'ai jamais vu un homme dans cet état. C'est vraiment horrible. Je fais un grand effort pour le regarder. Le plus important pour l'heure est de sortir mon mari de son état chaotique. J'appelle l'urgence mais la ligne est injoignable. Je vais essayer de le nettoyer afin de lui éviter toutes infections…
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD