Profil bas !

1135 Words
ÉPISODE 10  GEORGES     Comme certaines personnes peuvent être ridicules. Si le ridicule tue, mon  oncle aurait passé de vie à trépas depuis fort longtemps. Je le trouve tellement ridicule dans sa méchanceté gratuite envers moi. Une méchanceté gratuite vis-à-vis de moi, car, je ne sais pas ce qu'il me reproche pour autant me pourrir l'existence. Il ose m'appeler pour me dire qu'il ne compte plus me renvoyer de la maison. Tant mieux pour lui. De quoi je me mêle moi ? Pourquoi il m'appelle pour me le dire ? Est-ce  dans sa maison que je vis pour m'inquiéter ?   [SONNERIE DE PORTABLE]   Qui m'appelle encore même ?   Ah c'est Donald !   -  Bonjour Donald !     -  Comment tu vas mon pote. Tout va bien ?   -  Oui oui. Tu vas bien aussi j'espère ?     -  Oui je rends grâce à Dieu ! En fait, ton oncle a donné de ses nouvelles ?     -  Celui-là, je ne te dis pas. Un fou habillé comme ça. Il doit être exilé !     -  Hahaha ! Qu'est-ce qu'il a encore foutu ? Il est passé encore à la maison t'embêter ?     -  Est-ce qu'il peut même ! C'est à coup de machette que je vais le faire partir. Il m'a appelé il y a quelques minutes pour me raconter qu'il ne viendra plus me chasser.     -  Ah vraiment ?     -  C'est ce qu'il a essayé de me faire avaler ! Je ne l'ai pas raté, je l'ai bien  rossé d'injures ! Tu peux te rassurer !     -  Ahhhh, ça sent que tu as fait fort ! Hahaha !     -  C'est ça que tu dis doucement comme ça ?     -  Drôle de drôle ! Maintenant tu peux oublier toute cette histoire je crois. Laisse ce vieux clochard. En fait, j'ai une urgence et je dois voyager sur la  Côte d'Ivoire d'ici le soir. Ça pourrait prendre des années cette fois-ci ! Tout dépendra de l'urgence. Tu n'as pas  à t'inquiéter. Nous allons rester en contact.     -  Hum ! Ça ne fait même pas une semaine encore que tu es là, et déjà tu  repars encore ? Et pour des années en plus.     -  Eh oui. C'est l'exigence de mes affaires mon frère. Je n'ai pas le choix.     -  C'est quoi cette affaire qui a autant d'exigence et qui te fait voyager sans  repos !     -  Laisse tomber pour le moment. Nous ne pouvons pas discuter de ça au téléphone. Je vais t'en parler plus tard. Bon, il faut que je te laisse. Tu prends soin de toi, et à nos revoirs.     -  Ok ! Encore merci pour tout ce que tu m'as fait la dernière fois !     -  Oh non. Je t'en prie. Click.   C'est quoi cette affaire qui le fait voyager comme ça même ? Il avait dit qu'il va voir ce qu'il fera pour moi lors de notre récente entrevue, mais là, on dirait qu'il a oublié complètement. Mais bon, il a fait assez pour moi je pense. Je dois aussi trouver une bonne affaire dans laquelle je vais me lancer. Même si je ne sais pas encore dans quoi me lancer comme affaire pour le moment, il faut que je me jette à l'eau à faire quelque chose à mon propre compte, même si je ne suis pas sûr de réussir. D'ailleurs, la seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir, c'est celle qu'on ne tente pas.       UNE SEMAINE PROCHAINE PLUS TARD       ONCLE GILBERT     Cela fait maintenant une semaine que j'ai fait table rase avec cette histoire de vengeance à l'égard de mon grand frère qui dure depuis vingt-quatre ans. Non ! Qu'est-ce que je raconte ! J'ai plutôt fait table rase avec mon acharnement vis-à-vis de mon neveu et non de l'histoire même en question. C'est mieux dit ainsi. Ma femme Gracia n'a pas manqué de me bousculer pendant toute la semaine pour que je vende la maison de mon grand frère. Je lui ai alors expliqué mon ambition de ne plus vendre la maison et de laisser mon neveu vivre là-bas en paix, mais elle n'a pas cessé de me le rappeler. Sans doute, je ne suis pas étonné, car en temps normal, elle ne m'aurait jamais soutenu dans de telle action si elle était en elle-même.     C'est l'effet d'envoutement qui la fait réagir de la sorte. Mais je ne sais pas vraiment comment faire pour qu'elle cesse de me déranger avec cette histoire. Peut-être que je vais demander à la reine des eaux de la désensorceler pour qu'elle retrouve sa lucidité. Ainsi je vais retrouver la paix. Mais attention, je suis en train de perdre de vue quelque chose. Si je demande de la désenvouter, elle va revenir vers moi avec ses questions d'entre temps. Celles relatives à la mort de Juliette, et cherchera à comprendre mes hallucinations ! Oui c'est exactement ça. Et moi je ne suis pas prêt à lui révéler quoi que ce soit. Je suis tout simplement bouleversé ! Oui, je ne sais vraiment pas quelle option choisir pour échapper à ses interrogations intempestives !     Actuellement, elle est sortie, et tout est calme, je peux donc respirer un  moment avant son retour. Depuis un moment, vous l'auriez remarqué. Tantôt j'ai envie d'abandonner mon idée de vengeance, tantôt j'ai envie d'aller au bout de ce que j'ai commencé. Je me retrouve donc lié entre plusieurs problèmes à la fois, sans malheureusement savoir quelle porte de sortie prendre pour me libérer de ce fardeau. Je sais que vous êtes surpris de mon changement de plan. Je suis tout comme vous aussi surpris et je ne comprends vraiment pas ce qui se passe dans ma vie ces derniers jours. Il m'arrive de me sentir dépouiller de mes pouvoirs occultes. Moi-même Gilbert ! Ne vous réjouissez pas de sitôt s'il vous plaît. Calmez vos ardeurs de vainqueur. De toute façon, jusque-là, moi Gilbert je ne regrette rien de tout ce que j'ai fait. Vous savez pourquoi ? Je sens toujours  un brin de rage bouillonné en moi. C'est ça le problème.     Il est impérieux que je cherche à comprendre ce qui se passe à la fin. Je vais de ce pas consulter mon miroir magique pour avoir des explications sur mon changement de comportement.     Après les incantations habituelles, je patiente un moment pour que la reine des eaux apparaisse :     VOUM !!     Je m'incline avant de la saluer :     -  Bienvenue ma reine ! Merci d'être venue.     -  Pourquoi tu viens me déranger Gilbert ? Ne sais-tu pas que je suis en train de me reposer ? Pourquoi tu viens me perturber ?     -  Je suis vraiment désolé ma reine. J'avais besoin de comprendre certaines choses voilà pourquoi je suis venu à vous. Je n'ai pas l'intention de vous  causer du tort ma reine.     Et c'est quoi ce que tu veux comprendre ?...   
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD