Chloé
Ma semaine s'est très bien passée et j'ai vraiment adoré faire cette formation. Je me suis découverte une passion pour les métiers de la beauté et j'avais en plus un bon prof.
Je ne dirai jamais assez merci à Winnie pour cette belle opportunité.
J'arrive à la maison un peu fatiguée puis je file prendre ma douche. Jerry et papa ont voyagé et maman est sortie. On se sent très vite seul dans cette maison parce qu'il n'y a jamais personne.
Je n'ai plus d'amis maintenant que je suis sortie de prison. Déjà qu'aucun de mes soit disant amis n'est jamais venu me voir en prison en plus ils m'ont tous abandonnée et tournée le dos. Ça reste une leçon de plus en tout cas.
J'ai acheté un nouveau téléphone lundi mais je n'ai encore aucun contact en dehors de ceux de mes parents, Jerry, Winnie, Cristal et Kelly.
Je n'ai malheureusement pas le numéro de Liam donc je n'ai pas pu l'appeler alors que j'avais dit que je le ferai et puis je n'ai pas voulu prendre le risque d'aller chez lui encore et trouver le spectacle de la dernière fois.
À ce moment que j'essaye de redonner un sens à ma vie, je suis pas prête à me laisser distraire.
Je finis de prendre ma douche, lorsque le gardien vient m'annoncer qu'on me cherche. Je suis assez intriguée. Je me demande bien qui ça peut être...
Je demande au gardien de faire entrer la personne et je suis surprise de voir arriver Liam. Une très belle surprise.
- Puisqu'on a pas pu finir de parler l'autre jour à cause de ma mère qui est attirée, j'ai décidé de me rattraper aujourd'hui. Malheureusement moi je ne sais pas préparer sinon je t'aurait apporté un repas aussi copieux que le tien. Mais si tu le veux bien, j'aimerais t'inviter au resto. Dit-il sans tourner autour du pot.
- Ok ! Laisse moi juste le temps de me changer.
- D'accord ! Prends ton temps !
J'avoue que la visite de Liam m'a surprise mais c'est pas mal en même temps. Pour dire vrai, ça me fait vraiment plaisir qu'il soit venu. Peut-être finalement je compte pour lui. Non que dis-je ? Je suis vraiment bête... Qu'est-ce qu'il pourrait trouver à une fille comme moi. En plus il connaît mon passé. Comment peut-il s'intéresser à une personne avec un tel passé ?
J'arrête avec toute mes questions et finis de me changer ; ensuite je vais le retrouver dans le salon.
- Tu es très belle dans ta robe ! Me fait-il remarquer.
J'ai mis une petite robe fleurie avec des sandales. Alors je me demande si il n'exagère pas un peu (rire).
- Merci ! Dis-je simplement.
- On y va ?
- Oui
J'informe la ménagère de mon départ puis Liam et moi sortons.
Après quelques minutes en voiture nous arrivons enfin au restaurant. Je suis contente parce que c'était l'un de mes resto préférés avant que je n'aille en prison. J'ai toujours trouvé le cadre accueillant et apaisant avec cette chute d'eau juste à côté.
- Ca va ? Tu te sens à l'aise ? On peut changer de lieu si tu préfères.
- Non t'inquiète, j'adore cet endroit.
- Ah c'est super alors ! Après toi !
Je passe devant lui et ensemble nous nous dirigeons à une table.
Le serveur ne tarde pas à passer prendre nos commandes.
- Alors tu connais cet endroit ? Me demande Liam.
- Oui je venais très souvent avant... Avant d'aller en prison. Dis-je un peu gênée.
- Tu n'as pas à être gênée avec moi tu sais ? En plus je suis ton avocat donc je sais déjà tout ça.
- C'est ça qui est plus gênant encore. Tu connais tous mes squelettes cachés et je me dis que la seule raison pour laquelle tu es ici aujourd'hui c'est juste parce que tu as pitié de moi sinon quel homme sain d'esprit voudrait sortir avec quelqu'un comme moi.
- Alors on va dire que je n'ai pas toute ma tête parce que moi j'apprécie énormément ta compagnie. Dit-il en me gratifiant d'un sourire.
- Merci.
Il ne peut pas savoir quel effet sa phrase a eu sur moi. Je ne sais pas trop comment l'interpréter mais ce que je retiens c'est que il aime ma compagnie.
- Tu ne devrais pas avoir honte de toi ni de ton passé. C'est ton passé qui a fait de toi celle que tu es aujourd'hui. Focalise toi juste sur cette nouvelle toi.
- Ce n'est pas facile car à chaque fois je repense à tout le mal que j'ai fait.
- On commet tous des erreurs... L'essentiel est de pouvoir les reconnaître et aller de l'avant.
- Tu as raison.
Ses paroles me faisaient tellement de bien. Liam a cette particularité de savoir trouver les bons mots quand il le faut.
- Moi tout ce que je veux c'est que tu profites de cette nouvelle opportunité que t'offre la vie. C'est pour ça que nous nous sommes battus pour que tu sortes de prison.
Je l'écoute parler et je me rends compte que je pourrais l'écouter parler ainsi pendant des heures et des heures sans m'en lasser. Je ne remercierai jamais assez Dieu d'avoir mis Liam sur mon chemin. Je crois qu'il a une influence positive sur moi.
Je lui parle de ma formation et il m'encourager dans ma lancée. Nous allons ensuite nous asseoir près de l'eau et nous parlons de tout et de rien.
J'apprécie vraiment sa compagnie.
Liam
J'ai voulu surprendre Chloé aujourd'hui tel qu'elle me l'a fait l'autre jour et je suis bien content de voir que ma visite lui a fait plaisir.
J'ai décidé de l'emmener dans un restaurant dont m'a parlé un collègue au bureau et heureusement pour moi il s'avère que c'est l'un de ses restos préférés.
Je passe du temps avec elle et je me rends compte que j'apprécie énormément ces petits moments avec elle. J'ai sans cesse cette envie de la rassurer lorsque je la sens dans le doute. Ça doit être parce que je suis son avocat.
Là nous sortons de l'enceinte du restaurant et j'aimerais encore passer du temps avec elle alors je lui propose une petite balade en voiture. Elle accepte mais me demande de la ramener avant vingt et une heures pour que sa mère ne s'inquiète pas puisqu'elle ne lui a pas dit qu'elle sortait. Ce que je trouve très normal.
Pendant que nous faisons des tours dans la ville, je ne peux m'empêcher d'admirer sa beauté discrètement. Elle n'a pas besoin de beaucoup pour rayonner. Elle est vraiment une belle femme.
- Sinon là fille de la dernière fois c'était ta copine ? Me demande-t-elle.
- Non... Enfin, c'est compliqué !
- Je comprends et je suppose que la femme avec elle était ta mère.
- Oui !
- Charmante dame !
- Oui même si dès fois elle peut être très lourde. D'ailleurs je m'excuse du spectacle auquel tu as assisté là dernière fois.
- De toutes les façons c'était en Espagnol donc je n'ai rien compris. Haha ha.
- Je t'apprendrai si tu veux bien.
- Bien sûr que je veux bien. Comment on dit bonjour ?
- Buenos dias
- Comment tu vas ?
- Cómo estás ?
- Tu fais quoi ?
- qué haces ?
- Cool ! L'espagnol c'est vraiment une belle langue. Euh qu'est-ce que je veux encore savoir là ? Dis-je en réfléchissant.
- Amo tu compañia. Me siento tan bien cuando te veo y cuando no te veo solo pienso en ti. Creo que me estoy enamorando.
- Hein ?
J'arrête là voiture et la regarde droit dans les yeux.
- J'adore ta compagnie. Je me sens si bien lorsque je te vois et lorsque je ne te vois pas je ne fais que penser à toi. Je crois que je suis en train de tomber amoureux. Redis-je en Français.
Elle me regarde sans rien pouvoir dire. Je crois qu'elle ne s'y attendait pas. D'ailleurs moi non plus.
MADI
Je le regarde sans rien dire. En fait, je n'ai même pas envie de lui parler. Oui j'ai accepté qu'il soit mon avocat, oui il me fait toujours énormément d'effet mais ce qu'il m'a fait, je ne sais pas si j'arriverai à le digérer.
Je l'entends parler sans vraiment écouter. Ce qu'il dit ne m'intéresse pas du tout. Je n'ai qu'une envie là c'est qu'il s'en aille mais il dit qu'il peut m'aider alors il est mon seul espoir en ce moment même si je ne lui fais plus confiance.
- T'es avec moi ? Me demande-t-il.
- Je t'écoute !
- Madi j'ai vraiment besoin que tu sois avec moi sinon je ne pourrais pas te sortir de là.
- Il faut préciser que si je suis là c'est à cause de toi.
- Non c'est à cause de tes erreurs. C'est toi qui as tué cette gardienne puis fait porter le chapeau à quelqu'un d'autre. Tu l'as fait toute seule. Oui je t'ai fait du mal et tu pourras me détester jusqu'à la fin des temps si tu veux mais moi il n'est pas question que je laisse moisir ici. Je vais te faire sortir d'ici et ensuite je m'en irai pour de bon ne t'en fais.
Lorsque je l'entends dire qu'il va s'en aller, j'ai un pincement au coeur. Mais je préfère ne pas lui montrer que je l'aime encore.
- Bien ! Faisons donc ainsi ! Dis-je en détournant mon regard de lui.