Chloé
Je le regarde en essayant d'intégrer ce qu'il vient de dire mais j'avoue que je peine à le croire. Amoureux de moi? Liam? C'est impossible. Il l'a dit juste pour blaguer.
- Tu ne dis rien? Me demande-t-il.
- Que veux-tu que je dise? Il est clair que tu es en train de blaguer.
- Chloé certes on ne se connaît pas depuis longtemps mais sache que je ne suis pas du genre à blaguer avec ce genre de sujet.
- Toi même tu le dis, ça ne fait pas longtemps qu'on se connait en plus les circonstances de notre rencontre ne sont pas communes. Tu connais mon passé... Comment peux-tu tomber amoureux d'une personne comme moi.
- Tu es une personne comment ?
- J'ai fait du mal à tellement de personnes...
- Ça ne répond pas à ma question Chloé ! Tu es une personne comment ?
- Une personne capable de cacher un bracelet dans le sac d'une autre pour la faire accuser de vol, une personne capable de renverser une personne avec sa voiture sans remord voilà le genre de personne que je suis. Lui répondis-je au bord des larmes.
- Si je me suis battu à te faire sortir de cette prison c'est parce que je pensais que tu avais changé et que tu étais devenue une meilleure personne.
- C'est la cas. Me défendais-je.
- Alors comment peux-tu être différente aujourd'hui et prétendre être cette même personne d'hier? Je te repose la question une dernière fois.
- Quelle genre de personne es-tu?
- Une personne qui fait beaucoup de mal mais qui a également appris de ses erreurs et se bat pour être une meilleure personne. Dis-je avec détermination.
- Et tu penses que cette personne que tu es aujourd'hui ne mérite pas d'être aimée ?
- Je n'en sais rien!
- Quand je t'ai vu la première fois j'ai eu du mal à te cerner je te l'avoue mais avec le temps il y a une chose qui m'a marqué sur toi: Tu n'avais pas peur de ce qui pouvait t'arriver tout au contraire tu pensais le mériter et ça c'est ce qu'on appelle du courage. Tu as commis des erreurs certes mais tu n'es plus cette même fille aujourd'hui et c'est de cette magnifique jeune femme que j'ai en face de moi que je suis tombé amoureux.
À ce moment je ne savais pas vraiment comment réagir. Le pire c'est que j'avais peur: peur de croire en ce qu'il me disait mais surtout peur de me rendre compte que je ressens la même chose. Je crois que c'est trop tard à présent.
Je suis moi aussi tombée amoureuse de lui mais à quel moment ? Sans doute parce que lorsque j'avais perdu tout espoir, il est celui qui a su me redonner l'envie d'espérer et de me battre. Oui vous me direz que c'est de la reconnaissance mais non, ce n'est pas le cas car ce que je ressens là à l'intérieur de moi c'est bien de l'amour.
Je cherche encore mais mot lorsque d'un geste il saisit mes lèvres dans les siennes. À ce moment tout mon corps s'embrase. J'ai chaud et je n'ai qu'une seule envie, c'est qu'il ne s'arrête pas. J'approfondis le b****r et me laisse aller à cette rêverie.
Si c'est un rêve, je ne voudrais jamais me réveiller.
Vicky
Je ne peux pas croire que je sois venue de l'Espagne jusqu'ici et que cet imbécile de Liam ne prête même pas attention à moi.
C'est vrai qu'on a jamais vraiment été ensemble mais moi dès le tout début, je suis tombée amoureuse de lui et j'ai cru qu'en acceptant ce style de relation avec lui, il finirait par m'aimer et me proposerait quelque chose de sérieux mais hélas toujours rien jusqu'à ce jour.
J'ai dû prendre les devants en me mettant sa mère dans la poche. Aujourd'hui elle est mon alliée et avec cet enfant qui grandit dans mon ventre, il ne pourra pas m'échapper.
Pendant que je dresse la table, Liam fait son entrée tout heureux. Il a l'air ailleurs et je sais que cet air joyeux ce n'est certainement pas parce qu'il m'a vu.
- Bonsoir ! Lui dis-je en le sortant de son rêve.
- Bonsoir! Répondit-il le sourire jusqu'aux oreilles.
Là c'est sûr il y a un truc qui cloche. Depuis que je suis arrivée ici il ne m'a pas souris une seule fois et là tout à coup il semble très aimable.
- J'apprétais justement la table. Tu dînes avec moi?
- Oui mais je vais prendre une douche d'abord
- Ok et tu sais si Jeffrey va rentrer tôt ?
- Il est en chemin.
Il s'en va dans leur chambre et j'ai toujours du mal à croire ce que je vois. Pendant que je dresse la table, une idée me vient en tête.
Je dépose la bouteille que je tiens dans la main ensuite je prends la direction de leur chambre. Je m'apprête à entrer lorsque je l'entends discuter au téléphone. Je rapproche un peu plus mon oreille pour mieux entendre ce qu'ils se disent.
- "Tu me manques déjà ma belle ! J'ai vraiment apprécié cette journée passée à tes côtés. J'espère qu'on renouvellera ça très vite. D'ailleurs ça te dit que je vienne te chercher demain ? ”
Il lui parle en français mais je comprends parfaitement ce qu'il lui dit. Liam ne le sait pas mais j'ai pris des cours de français il y a quelques mois; je me disais "on ne sait jamais" et voilà qu'aujourd'hui ça me sert.
Je n'arrive pas à croire que Liam voit une autre femme mais qui peut bien être cette autre femme ?
Aussitôt je me rappelle de cette fille que nous avions trouvé ici Sonia (la maman de Liam) et moi. Non ça ne peut pas être une fille aussi quelconque et banale.
Qu'est-ce qu'il peut bien lui trouver à celle-là?
De toutes les façons, ça ne m'empêchera pas de faire ce que j'ai à faire. Lorsqu'il finit son appel, j'attends quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit sous la douche ensuite je me débarrasse de mes vêtements pour aller le rejoindre. Mon ventre ne se voit pas encore donc j'ai encore mon corps parfait et si il y a une chose dont je suis certaine c'est que Liam ne résistera pas.
J'entre dans la salle de bain pendant qu'il se frotte le corps avec le savon. Il a les yeux fermés donc j'en profite pour me rapprocher de lui et je mets à genoux face à lui. Sans attendre, je mets son membre dans ma bouche ce qui l'effraye puisqu'il ouvre ses yeux brusquement mais malheureusement pour lui le savon rentre dans ses yeux et il me pousse très fort pour aller au niveau du lavabo se laver les yeux. Je me suis faite un peu mal lorsqu'il m'a poussée mais si il pense que je compte abandonner, c'est mal me connaître.
Lorsqu'il finit de se laver les yeux, il se tourne vers moi en colère.
- Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez toi?
- Je voulais juste te faire plaisir. Dis-je faussement désolée.
- Sauf que je ne t'ai rien demandé.
- Pourquoi tu me fais ça Liam?
- Qu'est-ce que j'ai fait ? C'est moi qui t'ai demandé de venir dans de pays? C'est moi qui t'ai emmenée dans cette maison?
- Mais c'est pour toi que je suis là.
- Sauf que tu ne fais qu'oublier un détail. Je ne t'ai rien demandé du tout.
- Mais...
- Mais rien Vicky! Bon sang, qu'est-ce qui ne va pas chez toi. Je ne veux pas de toi, ni aujourd'hui, ni demain, jamais. Si cet enfant est bien de moi je te l'ai dit je m'en occuperai mais ce sera tout.
- Il y a une autre c'est ça ?
- Ça ne te regarde pas! Me dit-il d'un ton sec.
- Bien-sûr que ça me regarde ! Tu m'as utilisée et maintenant tu me jettes comme un déchet.
- J'ai toujours été vrai avec toi. Tu savais dès le départ dans quoi tu t'engageais donc pas besoin de jouer à la victime devant moi. Fais ça avec ma mère mais pas avec moi. Maintenant sors d'ici et la prochaine fois que tu fais un autre geste pareil, je te mets à la porte.
Je le regarde et il semble vraiment sérieux. Je décide de sortir mais si il pense que je vais baisser les bras aussi facilement eh bien c'est mal me connaître.
J'ai perdu une bataille mais pas la guerre.
Liam
Je ne sais vraiment pas ce qui arrive à Vicky mais là il va falloir qu'elle se calme car ma patience a des limites. La seule raison pour laquelle je ne l'ai pas mise dehors depuis c'est à cause de son état. Il vaut mieux pour elle qu'elle se tienne bien.
Je finis de prendre ma douche et m'enferme dans la chambre pour ne plus avoir une mauvaise surprise de l'autre. Finalement même son dîner, elle n'a qu'à le manger elle-même parce que je n'y toucherai pas. Je préfère rester dans ma chambre et parler avec ma belle Chloé.
En parlant d'elle, j'ai adoré chaque moment passé avec elle aujourd'hui j'ai d'ailleurs eu du mal à la laisser partir tellement je voulais passer du temps avec elle encore et encore...
Je souris rien qu'à l'idée de penser à elle et sans attendre je l'appelle. Je profite de sa magnifique voix quelques minutes jusqu'à ce que Jeffrey arrive.
J'écourte la discussion et vais ouvrir la porte à Jeffrey.
Bien-sûr Vicky est déjà allée se plaindre auprès de lui puisque c'est la première chose avec laquelle il m'a accueilli en entrant dans la chambre.
- Je vous ai déjà dit qu'il n'y a rien entre elle et moi et il n'y aura jamais rien. Dis-je catégoriquement.
- Mais elle porte ton enfant. Insiste Jeffrey.
- Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi. Que maman la soutienne ok mais toi qui est là depuis le début ce n'est pas possible.
- Je ne la soutiens pas juste que je me dis qu'avec son état tu devrais reconsidérer ta décision.
- C'est impossible déjà je ne suis même pas sûr d'être le père de cet enfant en plus je suis déjà avec quelqu'un que j'aime beaucoup.
- J'ai manqué combien d'épisodes ? S'interroge Jeffrey.
- J'ai avoué mes sentiments à Chloé et lui ai demandé d'être ma petite amie et elle a dit oui ! Dis-je tout heureux.
- Waouh! Fait-il surpris.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Tu n'es pas heureux pour moi?
- Si, juste un peu surpris. Alors tu vas vraiment te lancer avec elle ?
- Oui
- Et ta mère tu penses qu'elle va penser quoi de ça ?
- Je n'ai plus dix ans bro donc elle pourra dire ce qu'elle voudra mais moi j'ai choisi Chloé et je reste avec elle.
- Je suis avec toi de toutes les façons.
- Merci mon frère sinon ta visite chez Madi ça s'est passé comment? Comment elle va?
- Elle m'en veut toujours énormément mais bon... Je fais ce que j'ai à faire et je m'en vais d'ici.
- Elle est encore en colère mais je suis sûr que d'ici peu ça va lui passer surtout lorsque tu l'auras fait sortir de prison.
- Je n'espère pas trop mon frère mais j'espère que tu dis vrai. Je suis vraiment amoureux de cette fille et je ne sais pas si je pourrais vivre sans elle.
- Raison de plus pour rester et te battre pour elle. Si tu as besoin de mon aide pour quoi que ce soit, n'hésite surtout pas.
- Merci mon frère. Je vais prendre une douche et je te retrouve.
- Ok!
Je suis vraiment désolé de ce qui arrive à Jeffrey mais moi je pense que ça va bien se passer car ils sont amoureux. Ce n'est qu'une mauvaise phase bientôt tout ça sera derrière eux... En tout cas je leur souhaite de vivre le bonheur que je vis actuellement avec ma Chloé.