Liam
Je me réveille une fois de plus en colère ce matin en l'apercevant. Depuis que Vicky a aménagé ici je mal à l'aise. Sa seule présence suffit à m'indisposer. Si Jeffrey n'était pas dans cette maison je crois que j'aurais déjà pété un câble.
Très souvent on entend des histoires comme quoi une femme aurait charmé un homme mais là je crois que c'est ma mère qui a été charmé par Vicky. Je ne vois pas une autre explication à son comportement.
Je vais m'apprêter pour aller au boulot et Jeffrey en fait de même. Il a prévu m'accompagner au bureau aujourd'hui. Je crois qu'il commence à bien se plaire ici et moi aussi d'ailleurs. Je crois que je vais lui proposer de rester travailler ici avec moi ainsi on pourra vendre le cabinet d'Espagne.
Pendant que je range mes documents, Vicky vient me trouver dans la chambre que je partage actuellement avec Jeffrey.
- Tu comptes me bouder longtemps ? Me demande-t-elle.
- Apparemment l'autre chambre ne te suffit pas tu veux celle-ci aussi. Ne t'inquiète pas je vais te laisser tout cet appartement.
- Arrête Liam s'il te plaît. Moi tout ce que je veux c'est qu'on soit bien toi et moi. Je t'aime et n'oublie qu'on va avoir un bébé.
- Tu vois c'est tout le problème. Je ne t'aime pas et ce bébé n'est pas de moi. Dis-je en la dépassant.
Je vais retrouver Jeffrey au salon qui m'attendait depuis un moment déjà.
- Vous n'allez pas prendre le petit-déjeuner avant de partir ? Demande Vicky en nous retrouvant au salon.
- Nous sortîmes en retard Vicky désolé ! Nous allons manger ce soir. Lui répond Jeffrey.
Si c'est moi qu'elle attend elle peut toujours crever hein. Il n'est pas question que je mange à quoi que ce soit fait par elle. Le dernier repas que j'ai mangé dans cette maison c'est le poulet que nous a apportés Chloé qui était très délicieux au passage.
Je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis qu'elle est partie il y a deux jours et je n'ai pas un numéro où la joindre. J'espère juste qu'elle va bien.
Une fois en voiture, je profite pour parler à Jeffrey de l'idée de vendre le cabinet d'Espagne pour que lui et moi gérions celui de papa. Il semble adhérer en tout cas. D'ailleurs il me parle de ce qu'il compte faire pour Madi et je le soutiens entièrement.
Nous arrivons au cabinet et je présente Jeffrey aux collègues qui l'accueillent chaleureusement. Moi qui pensait que j'allais m'ennuyer cette semaine ce n'est pas du tout ke cas. Avec le procès de Chloé, nous avons plusieurs personnes qui nous contactent depuis ce matin pour qu'on prenne en charge leurs cas.
On peut dire que j'ai bien réussi mon entrée au barreau de mon pays.
Chloé
J'ai encore du mal à réaliser ce qui m'arrive. Je me suis faite avoir comme une gamine. Tout ce temps Juan n'a fait que jouer avec moi pour me piéger.
Quand je pense que je lui ai fait confiance et je me suis confiée en lui en pensant que les sentiments étaient partagés... Il s'est bien foutu de moi.
Le pire dans tout ça c'est que je suis amoureuse de lui et je n'arrive même pas à le détester.
Pendant que je repense à cet imbécile, les gardes viennent me chercher car j'ai une visite.
Lorsque j'arrive en salle de visite, je suis triste d'y voir ma soeur qui semble n'avoir pas dormi depuis des jours. Je m'en veux tellement de l'entraîner dans mes histoires à chaque fois.
Lorsqu'elle me voit arriver, elle court me prendre dans ses bras. Je m'y sens si bien.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi ils t'ont arrêté et pourquoi ils disent aux infos que tu es coupable de ce mettre ? Me demande-t-elle angoissée.
- C'est le cas ! Dis-je en pleure.
- Comment ?
Je suis tellement désolée de la décevoir autant. Ma soeur mérite mieux qu'une soeur comme moi.
- Je l'ai vue s'en prendre à une des filles une fois de plus je n'ai pas supporté alors je suis allée la défendre sauf que ça a mal tourné et je l'ai poignardée.
- Mais c'était de la légitime défense et pourquoi ils avaient accusé l'autre fille ?
- J'avais caché le couteau dans ses affaires pour qu'elle soit accusée à ma place.
- Tu n'as pas fait ça Madi ! Nonn ! Fait-elle déçue.
- Sniff je m'en veux tellement mais à ce moment là je lui en voulais tellement alors j'ai voulu lui faire payer ce qu'elle m'avait fait.
- Pourquoi Madi hein ? Pourquoi ? Et pourquoi tu ne m'as rien dit ?
- J'avais tellement honte de ce que j'avais fait. Je suis désolée Gaëlle. Je ne fais que te décevoir.
- Je suis dépassée... Je ne sais même pas quoi te dire. Tu as pu appeler Juan ?
- Pour lui dire quoi ? "Salut Juan ton plan a bien marché ! Je suis en prison"? Ironisais-je.
- Comment ça ?
- C'est à cause de Juan que je me retrouve ici. Tout ce temps, il n'était là que pour s'amuser avec moi. Il voulait juste gagner ma confiance pour me piéger. Je lui ai raconté que c'est moi qui ai tuée cette gardienne sans savoir qu'il nous filmait. C'est cette vidéo qui m'a emmenée ici. Di-je révoltée.
- Je suis désolée mon bébé ! Me dit Gaëlle complètement dépassée par la situation.
- Tu n'as pas à être désolée car tout est de ma faute. Si seulement j'avais accepté ma part de responsabilité dans toute cette histoire, je n'en serais pas là. C'est la d****e que je vendais qui m'a conduite ici et au lieu de me rendre à l'évidence, j'ai préféré jeter le tort sur quelqu'un d'autre et peu à peu la colère s'est emparée de moi. J'ai commis l'irréparable.
- Ne dis pas ça, il doit y avoir un moyen de te sortir d'ici.
- Il n'y en a pas ! Je vais être condamnée pour meutre, pour faux témoignages et le pire pour avoir fait accuser quelqu'un d'autre à ma place. D'ailleurs ils diront que ce meurtre était prémédité.
- Mais cette fille, elle ne peut pas témoigner pour toi ? C'est à cause d'elle que tu as tué cette gardienne. Elle n'a qu'à dire la vérité.
- Elle a peur comme toutes les autres.
- Donc elle va te laisser payer pour ce meurtre ainsi sans rien dire ? S'indigne Gaëlle.
- Gaëlle, je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi mais tu vois, il n'y a plus aucun espoir pour moi et tu devrais faire ta vie et m'oublier.
- Tu blagues j'espère. Tu es ma soeur et la seule famille qu'il me reste. Je ne t'abandonnerai pas ici toute seule.
Les paroles de ma soeur m'ont tellement émues et réconfortées qu'en retournant dans ma cellule, je me sentais un peu mieux.
Comme le hasard sait faire ses choses, il a fallu qu'en retournant en prison ce soit l'ancienne cellule de Chloé qu'on m'attribue.
Alors que je repense à ma conversation avec Gaëlle, je suis suis attirée par tous ces petits papiers collés au mur et sur le bord du lit. Lorsque je m'approche pour lire ce qui y est inscrit. Je me rends conte que ce sont des prières et poussée par je ne sais quelle force, je commence à réciter ces prières.
Je n'ai jamais vraiment été croyante mais à l'heure actuelle, il n'y a que Dieu pour me sauver.
*********
Alors que j'essaye de me reposer, les gardes viennent à nouveau me chercher car j'ai une nouvelle visite. Je me demande bien qui ça peut être cette fois ci.
Je suis conduite par les gardiens en salle de visite. Lorsque j'arrive et que je le vois, je n'ai qu'une seule envie me barrer de là. Non en fait, j'ai envie de le gifler et le frapper très fort. Il est chanceux que j'ai ces menottes.
- Tu veux bien t'asseoir s'il te plaît ! Fait-il le plus calmement possible.
Quel culot il a de se présenter ici en faisant comme si tout était normal.
- T'es sérieux là ? Demandais-je en colère.
- Assieds-toi s'il te plaît Madi. S'il te plaît !
Je finis par l'écouter et m'asseoir.
- Tout d'abord je tiens à m'excuser pour le mal que je t'ai fait. Ce n'était pas mon intention.
- Vraiment ? Tu t'es dit quoi au juste ? Qu'en faisant ça je devais être heureuse ? Je devais t'applaudir peut-être ? Dommage je suis menottée. Je t'aurais applaudis en faisant la danse de la joie. Dis-je en me levant.
Je crois que j'en ai assez entendu pour aujourd'hui. Je veux partir mais il me retient.
- Laisse-moi juste cinq minutes s'il te plaît.
- Tu as trois minutes et pas plus. Dis-je en m'asseyant de nouveau.
- C'est vrai que lorsque je suis venu vers toi c'était pour te piéger. Tu pourras me détester autant que tu veux mais tu sais que tu n'es pas complètement claire dans cette histoire. Un innocente allait finir ses jours en prison pour un acte qu'elle n'a pas commis alors j'ai fait ce qui m'a semblé bon.
- Il te reste deux minutes.
- Le problème c'est que je me suis rendu compte que malgré tout tu étais une belle personne et que tu as juste fait de mauvais choix alors je suis tombé amoureux de toi. Cependant je ne pouvais pas laisser pas laisser mes sentiments l'emporter sur ma raison j'ai donc fait ce que j'avais à faire et voilà tu te retrouves ici aujourd'hui.
- Trente secondes
- Je t'aime et je ne compte pas te laisser traverser cette épreuve seule. Je sais que tu ne me crois pas mais sache que si moi je vais te faire sortir d'ici. Madi laisse moi te prouver que je t'aime, laisse moi me racheter. J'aurais pu rentrer en Espagne mais je reste pour toi. Je veux me battre à tes côtés. Je veux me battre pour toi. Acceptes-tu que moi Jeffrey Villa je sois ton avocat ?
Je le regarde en essayant de déceler si il dit vrai ou pas. Comment pourrais-je à nouveau lui faire confiance ? Mais à ce moment, il est ma clé de sortie alors je n'ai pas d'autre choix que de m'en remettre à lui.
En fait je crois que ce sont mes sentiments qui parlent.
- Ok ! Dis-je simplement avant de me lever pour retourner à ma cellule.
Je veux bien qu'il me défende mais en dehors de ça, je ne veux plus rien avoir à faire avec lui.