Vicky
Ça fait déjà quelques jours que Liam m'évite encore plus qu'avant à cause de ce que j'ai fait la dernière fois mais je ne regrette rien et si il pense que je vais abandonner aussi facilement eh bien c'est mal me connaître.
Je vais dresser la table pour le dîner même si je sais déjà qu'il ne viendra pas manger; Jeffrey lui va m'accompagner. Lorsque j'arrive au salon, je constate qu'il a oublié son téléphone sur la table lorsqu'il allait dans sa chambre.
Sur la pointe des pieds, je me rapproche de sa porte et entend l'eau couler. Il doit certainement prendre sa douche. Je retourne à toute vitesse au salon prendre son téléphone. Pour le mot de passe c'est facile, il a le même qu'en Espagne donc je le connait par coeur. Je déverrouille le téléphone en une seconde et me dirige dans sa messagerie. Je ne sais même pas encore vraiment ce que je cherche mais je sais que je pourrais trouver des choses bien intéressantes.
Sa dernière conversation attire mon attention. Lorsque je zoome sur la photo je reconnais la fille de la dernière fois. Je l'ai trouvée ici lorsque je suis arrivée avec Sonia. Alors c'est vraiment avec cette fille qu'il sort. Je parcours leur conversation et j'ai les maux de tête. Tout ce que je rêve qu'il me dise, il le lui dit à elle. Lorsque je pense qu'il me disait qu'il n'est pas disposé à tomber amoureux pour le moment eh bien il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour tomber sous le charme de cette imbécile et le pire c'est que c'est sa cliente. Je me demande bien ce qu'elle a pu faire pour se retrouver derrière les barreaux.
Je sais que Liam était sur une affaire importante mais je n'ai pas vraiment cherché à en savoir plus. Maintenant ça m'intéresse.
J'entends un bruit et me dépêche de remettre le téléphone en place en faisant comme si de rien était.
Il arrive bien vêtu et récupère son téléphone sans un mot pour moi.
- Tu ne dines pas avec nous ce soir?
- Je sors! Fait-il en se dirigeant vers la porte.
Je sais déjà qu'il va rejoindre cette pouffiasse. Ça m'énerve mais pour le moment, je préfère garder mon calme.
Alors que Liam s'en va, Jeffrey entre tout de suite après. Lui au moins prend de mes nouvelles avant d'aller prendre une douche. Il revient plus tard et on se met à table.
- Et ta journée ? Lui demandais-je.
- Pas mal et la tienne ?
- Ennuyeuse. J'étouffe dans cet appartement.
- Pourquoi tu ne sors pas ?
- Pour aller où ? Je ne connais personne ici...
- Pourquoi ne pas rentrer à Barcelone ?
- Et mon enfant ?
- Tu vois bien que Liam ne t'aime pas Vicky. Pourquoi te faire autant de mal.
- Je n'irai nulle part! Liam est à moi et je porte son enfant.
- Tu es sûr que c'est le sien?
- Tu aimerais que ce soit le tien peut-être ? Dis-je en le fixant droit dans les yeux ce qui le rend mal à l'aise tout d'un coup. C'est bien ce que je pensais. Ajoutais-je.
La suite du dîner se passe dans le silence et pour briser ce silence que j'ai créé, je décide de changer de sujet.
- Dis, l'affaire que Liam a gagné c'était sur quoi au juste?
- Euh pourquoi ? Fait-il un peu surpris
- Juste pour savoir. J'en ai entendu parler aux infos il y a quelques jours.
- C'était une affaire de meurtre mais bien-sûr la fille était innocente.
- Elle était accusée d'avoir tué qui?
- Une gardienne de prison!
- Une gardienne de prison? Donc elle se trouvait déjà en prison ? Demandais-je toute intriguée.
- Oui!
- Pourquoi ?
- Demande à Liam... Il te le dira lui même. Merci pour le repas, comme d'habitude c'était bon. Je vais travailler un peu et me coucher. Dit-il en se levant de table.
- Ok !
Il s'en va alors que je reste là à cogiter sur la question. Je prends mon téléphone et lance une recherche sur Google. Je tape "Liam Zogo" et la première chose qui attire mon attention c'est un article qui parle de lui et de l'affaire concernant cette fille. Je souris en lisant toutes ces choses.
Finalement je crois que ma journée de demain ne sera pas aussi ennuyeuse que celle d'aujourd'hui.
**********
C'est toute heureuse que j'arrive chez ma belle-maman chérie. Lorsqu'elle me voit arriver elle sourit et vient me prendre dans ses bras. La petite soeur de Liam est en cours et c'est tant mieux pour moi. Elle ne me supporte pas et je ne la supporte pas non plus.
- Comment tu vas ma chérie et le bébé. Me demande Sonia.
- Nous allons bien merci et toi?
- Ça va juste l'ennui. J'espère reprendre le travail très bientôt.
- Cool! Du moins ça tombe bien car je nous ai prévu une journée entre filles.
- Ah bon? Et où est-ce qu'on va ?
- Massage ça te dit?
- Oulah lah j'en avais vraiment besoin. Il n'y a que toi pour me gâter de la sorte. Laisse moi m'apprêter, je te reviens dans un instant.
- Pas de soucis.
Elle monte se changer alors que moi je souris parce que mon plan est sur la bonne voie. Hier en fouillant le téléphone de Liam dans leur conversation, j'ai entendu celle-là parler de son nouveau travail dans un institut de beauté très classe de la ville. J'ai alors fait des recherches sur le net et on m'a sorti une liste de cinq établissements de beauté vraiment classe dans cette ville. J'ai donc commencé à appeler chaque établissement en leur disant qu'une amie m'a dit qu'elle s'était faite masser par une certaine Chloé Mbango et que j'aimerais à mon tour qu'elle s'occupe de moi. Au premier institut on ne la connaissait pas mais au deuxième ils m'ont bien confirmée qu'elle y travaille et qu'elle s'occupera de moi aujourd'hui même alors j'ai pris rendez-vous pour deux.
Je compte lui faire passer un sale quart d'heure.
*********
Lorsqu'on arrive dans cet institut je suis agréablement surprise ; c'est très beau mais dommage qu'ils engagent n'importe qui ici.
- C'est très beau ici! Me dit Sonia.
- Je savais que ça allait te plaire.
- Tu me connais vraiment. Euh c'est pas la fille qui était dans l'appartement de Liam l'autre soir lorsque je suis allée te laisser? Demande-t-il en apercevant cette Chloé.
- Mais oui c'est bien elle! Waouh, pour une coïncidence, ça en est une.
- Ça tu l'as dit! Mais d'où elle connait Liam. Ce n'est pas le genre de Liam de fréquenter ce genre de lieu.
- Apparemment c'est sa petite amie. Dis-je la mine faussement triste.
- Comment ?
- C'était sa cliente, celle qui a été accusée de meurtre. C'est d'abord votre mari qui s'occupait de son cas.
- Je me souviens. Elle s'appelle Carmel ou Claude un truc comme ça ah tiens ça me revient je crois que c'est Chloé. C'est l'une des affaires qui a vraiment donné les maux de tête à Roger. Il me semble que Liam a gagné cette affaire.
- Oui et ils sont ensemble maintenant d'après ce que m'a dit Jeffrey. Donc tu as en face de toi ta belle fille et comme le sort est contre moi, il a fallu que ce soit où elle travaille qu'on se retrouve.
- Tu es ma seule et unique belle-fille. Si cette fille pense que je vais la laisser entrer dans ma famille, elle se trompe énormément.
- Merci Sonia. On peut changer de lieu si tu préfères.
- Non, nous sommes au bon endroit. Allons-y.
Je souris intérieurement car j'ai eu ce que je voulais. Ensemble on s'avance à la réception et je donne mon nom pour l'enregistrement ensuite on nous conduit dans une salle VIP dans laquelle nous rejoint un instant plus tard cette Chloé et une autre fille de la même tranche d'âge. Cette Chloé nous a reconnus et semble plutôt mal à l'aise.
Alors que nous sommes allongés et qu'on s'occupe de nous ( Chloé de moi et l'autre fille de Sonia), Sonia engage une conversation qui moi-même me surprend mais me fait plaisir en même temps.
En français...
- Je suis tellement heureuse que Liam ait enfin fait le pas avec toi. Je n'arrive pas à croire que dans quelques mois vous allez être mari et femme. Dit Sonia l'air très sérieux.
J'ai juste envie d'éclater de rire en imaginant l'autre fille. Malheureusement je ne suis pas face à elle pour voir la tête qu'elle fait.
- Eh oui je vais enfin devenir madame Zogo. Répondis-je malgré mon accent.
- Tu l'es depuis ma chérie. Je t'ai toujours dit de ne pas t'inquiéter et que Liam t'aime. Tout ce qu'il fait avec ces filles par ci par là ce n'est que du jeu. Tu sais qu'il aime bien jouer avec ces filles et surtout ses clientes et je lui en ai parlé d'ailleurs. Il a promis d'arrêter. Tu ne devrais plus t'inquiéter. Tu portes son enfant et bientôt tu vas être sa femme devant Dieu et les hommes. Et puis il m'a avoué avoir acheté une grande maison pour vous deux mais ne lui dis surtout pas parce qu'il m'a demandée de garder le secret. Il m'a dit que c'est ton cadeau de mariage.
- Vraiment ? Fais-je faussement émue.
D'un coup, je ne sens plus des doigts sur mon dos puis j'entends quelqu'un courir en se dirigeant vers la sortie.
C'est notre chère Chloé qui vient de craquer. L'autre s'excuse un moment et vas la rejoindre. Vraiment quel manque de professionnalisme.
Sonia et moi nous regardons après qu'elles soient parties et éclatons de rire.
CHLOE
J'arrive dans la salle de bain en pleurs. J'ai fait du mal autour de moi et on m'en a fait; j'ai été à deux doigts de faire la prison à vie mais je n'ai jamais eu aussi mal qu'aujourd'hui parce que oui j'ai mal! Très mal!! Je me sens sale et ridicule. Je n'en reviens pas qu'il ait profité de moi de la sorte. Comment j'ai pu me faire avoir autant ? Une idiote, c'est tout ce que je suis.
J'y ai cru! J'ai cru en lui et il s'est joué de moi. À quoi je m'attendais?
Je n'arrête pas de pleurer. J'ai envie de tout casser. Winnie vient me retrouver tout de suite après. Je m'en veux de lui faire un coup pareil. Je ne devrais pas mêler mes problèmes personnels à mon travail. J'ai vraiment merdé.
- Qu'est-ce qui se passe ? Me demande Winnie.
- Je suis vraiment désolée. Fais-je en pleurs.
- Calme-toi et dis-moi ce qui ne va pas s'il te plait ! Dit-elle en me prenant dans ses bras.
- Ces deux femmes c'est de mon Liam qu'elle parlait. Tu t'en rends compte ? Tout ce temps à me chanter qu'il m'aime alors qu'il va épouser l'autre. Il s'est bien moqué de moi.
- Je ne comprends pas bien comment?
- Ces femmes dont on s'occupait, l'une est la mère de Liam mon avocat et l'autre sa petite amie et future femme apparemment.
- Mais Liam n'est pas ton copain?
- C'est ce que je croyais mais on dirait bien que non puisqu'il va bientôt épouser l'autre.
- Et tu crois en ce que disent ces femmes ?
- Pourquoi viendraient-elles ici pour dire toutes ces choses sinon?
- Sans doute pour te provoquer.
- Mais elle ne savait même pas que je travaille ici. Lui dis-je complètement dépassée.
- Tu penses que c'est un hasard qu'elle soit venue ici? Nous ne donnons pas le nom de nos employés mais cette fille a bien précisé qu'elle voulait que ce soit toi qui la masse et elle a dit qu'elles étaient deux. Si j'ai tenu à être la deuxième masseuse c'est parce que je voulais m'assurer que l'autre aussi soit satisfaite afin de les garder chez nous mais maintenant je comprends que tout ceci n'était qu'un coup en fait. Elles ont fait exprès de venir ici et elles savaient bien que tu travailles ici et elles sont juste venues te provoquer. C'est ce que je pense en tout cas.
J'avoue que ce que Winnie dit est plutôt logique. Mais pourquoi se seraient-elles données autant de mal ? Je ne comprends pas.
- Tu vas sécher tes larmes et on va retourner là-bas et tu vas faire ton travail comme tu sais si bien le faire.
- Ok!
J'essuie mes larmes et ensemble on retourne dans la salle. Winnie s'excuse en prétextant une urgence puis on continue où nous avons arrêté. Pendant toute la séance, elles n'ont pas arrêté de me provoquer mais cette fois je les ai tout simplement ignorées.
Au moment de partir la maman de Liam remercie Winnie puis s'arrête devant moi.
- Tiens, c'est pas vous l'ex tollarde que mon fils a sorti de prison il y a peu? Dit-elle en me dévisageant.
Cette fois je donne raison à Winnie sur toute la ligne. Elles avaient prévu leur coup.
- Vous devriez mieux choisir votre personnel. Ajoute-t-elle en s'adressant à Winnie.
- Vous êtes satisfaites de votre séance ? Demande Chloé à L'autre fille.
- Euh oui! Répond-elle malgré son accent.
- Et vous? Demande Chloé à la maman de Liam cette fois ci?
- Ce n'était pas mal!!
- Bien, cela veut dire que je choisis bien mon personnel. Le reste n'engage que moi. Je vous remercie de votre visite et bien-sûr vous êtes les bienvenues à tout moment.
Elles s'en vont sans rien répondre et Winnie et moi éclatons de rire.
- Merci pour tout! Lui dis-je!
- Je t'en prie! Je n'accepte pas qu'on fasse chier mes employés encore moins mes amis. Dit-elle en me prenant la main.
Elle ne peut pas savoir à quel point elle me touche avec ce qu'elle vient de dire je ne cesserai jamais de lui dire merci pour ce qu'elle a fait pour moi.
- Avec Cristal et Kelly on a prévu faire une sortie ce soir... Ça te dit de venir?
- Je dois voir Liam ce soir je vous rejoins plus tard.
- Ikiii vous ne vous séparez plus hein... N'oublie pas de lui raconter ce que ces deux sorcières sont venues faire ici. Rire
- Hahaha arrête c'est sa mère quand même.
- Ça ne lui donne pas de raisons de faire la sorcellerie.
On éclate à nouveau de rire. Elle est folle cette fille. Mais bien-sûr que je vais tout raconter à Liam. Si elles pensent m'écarter aussi facilement, c'est mal me connaître.