Liam
Chloé me raconte ce qu'ont fait ma mère et Vicky et j'ai du mal à croire qu'elles en soient arrivées à de telles extrêmes.
Vicky encore je dis ok mais ma mère ? Descendre aussi bas? J'ai du mal à croire. J'ai tellement honte.
Lorsque je me sépare de Chloé, c'est sans attendre que je me rends chez ma mère. Depuis que Vicky est arrivée ici, je ne la comprends plus.
Quand j'arrive à la maison, je tombe sur Aurora en premier qui vient se jeter dans mes bras.
- Ça va toi?
- Ça va juste que tu n'es pas venu me voir depuis. Je m'ennuie en plus beaucoup dans cette maison. Tu n'es pas là papa non plus... Et maman elle n'a presque plus mon temps.
Je me sens un peu mal pour ma petite soeur car d'une manière ou d'une autre, je sens que je l'ai laissée tomber. C'est fou à quel point les choses ont changé dans cette maison depuis la mort de papa. Je me demande ce qui ne va pas avec maman.
- Moi je suis là pour toi ma belle. D'ailleurs puisque demain c'est le week-end ça te dit que je vienne te chercher pour qu'on passe le week-end ensemble ? En plus j'aimerais te présenter à quelqu'un.
- Oui oui trop cool!!!
- Cool! Je passe te prendre le matin alors... Pour le moment j'aimerais aller voir maman.
- Oki je vais arranger mes affaires alors.
- Pas de soucis.
Elle s'en va et je vais dans la cuisine où je retrouve ma mère en train d'apprêter le dîner.
- Bonsoir maman. Dis-je en lui faisant la bise.
- Liam? Je ne savais pas que tu passerais par ici aujourd'hui. Bonsoir!
- Et moi je ne savais pas que j'épousais Vicky dans quelques mois et qu'en plus je lui avais acheté une maison.
- Elle t'a tout raconté hein... Je n'arrive pas à croire que tu sortes vraiment avec cette fille.
- Et moi je n'arrive pas à croire que tu sois descendue aussi bas maman mais qu'est-ce qui t'arrive ?
- Qu'est-ce qui m'arrive? Je suis ta mère et tout ce que je veux c'est ton bien.
- Si tu veux vraiment mon bien, tu dois me soutenir et non pas me mettre les bâtons dans les roues.
- Si c'est de ta relation avec cette fille que tu parles c'est non. Mon fils ne peut pas être en couple avec une meurtrière.
- Elle n'a tué personne !
- Je ne parle pas de cette gardienne mais de sa camarade qu'elle a renversé de sang froid. Ton père m'avait vaguement parlée de cette affaire. Une fille qui est capable d'autant de choses ne peut pas être avec mon fils. Si vouloir t'éloigner de ce genre de personnes ce n'est pas vouloir ton bien alors qu'on m'explique. Et le pire c'est que Vicky apprend ta relation avec cette fille par Jeffrey. Tu devrais au moins avoir un minimum de respect pour elle qui porte ton enfant.
- Jeffrey ? Demandais-je totalement surpris.
Comment il a pu me faire une chose pareille ?
- Breg elle a commis des erreurs mais elle a changé. Dis-je pour défendre Chloé.
- Ce genre de personne ne change jamais. Si tu as espoir que je l'acceptes un jour tu peux déjà te sortir cela de la tête parce que ça n'arrive pas.
- Que tu le veuilles ou non c'est avec elle que je veux être maman et tu n'as pas ton mot à dire.
- C'est ce qu'on va voir... Dit-elle en m'affrontant du regard.
- J'emmène Aurora pour le week-end, je la ramène dimanche soir. Bonne soirée.
Je vais chercher Aurora dans sa chambre. Je n'ai pas envie de remettre les pieds dans cette maison demain donc je préfère qu'on s'en aille ce soir.
********
Je suis tellement en colère contre Jeffrey qu'en arrivant à l'appartement je l'évite presque.
J'ai laissé Aurora dans la voiture et je suis monté chercher quelques affaires. Je crois que j'ai besoin d'être loin de cette maison pour un bon moment.
- Bonsoir! Lance Jeffrey.
Je préfère l'ignorer et je continue de ranger mes affaires.
- Eh mec tout va bien ?
Je ne réponds toujours pas et cette fois il plisse des yeux.
- Liam je peux savoir ce qu'il se passe ?
Je ne répond toujours pas et ferme mon sac. En sortant de la chambre je tombe sur Vicky et Dieu sait tout ce que j'ai envie de lui faire à cet instant mais je préfère me retenir. Je la traverse mais elle me retient et comme poussé par je ne sais quel démon, je la pousse et elle tombe par terre. Jeffrey arrive en courant certainement alerté pas le bruit.
- Qu'est-ce qui t'arrive Liam? Dit-il en aidant Vicky à se relever.
En ce moment je m'en fous pas mal de ce qui peut lui arriver.
Je veux continuer mon chemin mais cette fois c'est Jeffrey qui me retient.
- Tu me lâches tout de suite avant que je ne fasse un truc que je pourrais regretter. Dis-je sur un ton menaçant.
- Tu vas aussi me frapper comme tu viens de frapper Vicky? Une femme ? La mère de ton enfant?
- Je t'ai dit de me lâcher !
- Je ne le ferai pas tant que tu ne me diras pas ce qui se passe.
- Tu veux savoir ce qui se passe ? Il se passe que j'en ai marre de vous deux. Je commence à mieux comprendre maintenant. Tu es de mèche avec elle hein. C'est pourquoi sa présence dans ce pays et dans cet appartement ne te dérange.
- Non mais qu'est-ce que tu racontes? Me demande-t-il complètement perdu.
Je ne sais pas si il le le fait exprès ou si il est vraiment sérieux mais je ne compte pas me laisser berner.
- Je croyais que tu étais mon meilleur ami mais toi tu jouais à un double jeu. Cette folle a débarqué au lieu de travail de Chloé avec ma mère pour l'humilier parce qu'elles ont appris que je suis en couple avec elle. Il n'y avait que toi qui savait pour notre relation et pour le lieu de travail de Chloé sinon comment l'auraient-elles su?
- Je te jure sur notre amitié que je n'ai jamais fait une chose pareille. Comment peux-tu m'imaginer faire une chose aussi horrible?
- Ça m'aurait étonné que tu avoues. Dis-je en tournant le dos.
Je n'arrive pas à croire qu'il m'ait vraiment fait une chose pareille. Je pensais qu'il était mon ami... Mon frère.
Jeffrey
Déjà que mes journées sont assez stressantes avec le cas de Madi mais maintenant il faut que ceci me tombe dessus.
Je le vois s'en aller sans vraiment comprendre ce qui se passe. J'essaye de me souvenir de ma conversation d'hier avec Vicky et il ne me semble pas lui avoir parler de cette relation alors comment elle l'a su et pourquoi Liam pense que c'est moi qui lui en ai parlé ?
Je me tourne vers elle à l recherche de réponses.
- Tu m'expliques?
- Il n'y a rien à expliquer! Dit-elle en tournant les talons.
Si elle pense qu'elle peut échapper à mes questions aussi facilement eh bien elle se trompe.
- Oh non, tu ne vas pas t'en aller comme ça. Je ne suis pas encore fou. Je ne t'ai jamais parlé de cette relation alors comment l'as-tu su?
- Peut-être aurais-tu dû m'en parler et on en serait pas là. J'aurais agi beaucoup plus tôt que ça.
- Pourquoi tu fais tout ça ? Tu te rends compte que tu es sur le point de détruire notre amitié ?
- Si tu tiens vraiment à cette amitié, tu as intérêt à m'aider à reconquérir Liam.
- Si je tiens vraiment à cette amitié, je dois te convaincre de partir car ta place n'est pas ici. Dis-je en l'affrontant du regard.
Elle se met à sourire nerveusement.
- Je crois que tu n'as pas bien saisi. Dis-moi ! A aucun moment ça ne t'a traversé l'esprit que cet enfant pouvait être le tien?
Cette fois je baisse la garde. Je la regarde sourire. Elle sourit de joie car elle sait qu'elle vient de m'atteindre. Je suis aussitôt transporté par mes souvenirs.
FLASH-BACK
Liam a dû retourné dans son pays d'origine parce que son père est très malade. Malheuresement il n'a pas pu profiter de lui comme il l'aurait souhaité puisque ce dernier est mort le soir de son arrivée. Il a au moins pu lui dire au revoir. Je sais que cette perte est un coup dur pour Liam et je suis un peu désolé de ne pas pouvoir être présent pour lui en ce moment.
Liam est mon ami, mon frère et mon partenaire. Il a toujours été là pour moi et moi là pour lui. On ne pourrait rêver mieux comme ami. J'espère qu'il rentrera très vite.
En ce moment j'ai beaucoup de travail puisque Liam n'est pas là et puis il y a une affaire qui me casse un peu la tête du coup je pense que je vais dormir au bureau. Il me faut gagner cette affaire à tout prix.
Alors que je suis la tête dans mes dossiers, la porte s'ouvre sur Vicky. La copine de Liam si on peut dire ça ainsi. J'ai un peu honte de moi à chaque fois que je la vois car ça fait des années que j'ai des sentiments pour elle mais elle n'a jamais posé son regard sur moi du coup je n'ai jamais vraiment osé lui avouer ce que je ressentais.
Ça a été un coup dur pour moi lorsqu'elle a commencé à entretenir une relation avec Liam et à ce moment j'ai dû faire taire mes sentiments à tout jamais.
Je suis encore faible en sa présence c'est vrai mais je préfère ne rien montrer.
- Vicky?
- Bonsoir Jeff! Je peux entrer?
- Oui bien-sûr ! Assieds-toi je t'en prie.
- Merci.
Comme je m'y attendais, elle est venue me parler de Liam. Il ne lui fait pas signe depuis. D'ailleurs il ne lui amême pas dit que son père est décédé. Je suis triste pour elle car je vois à quel point elle l'aime mais je ne peux rien y faire. Elle savait dans quoi elle s'embarquait en acceptant cette relation. Liam n'a jamais voulu un truc de sérieux avec elle et c'est connu de tous mais il n'y a que elle qui semble l'oublier de temps en temps.
- Je n'arrive pas à croire qu'il ne m'ait pas dit une chose pareille. Pourquoi il me traite ainsi ? Fait- elle en pleures.
- Je suis désolée ! Dis-je en la prenant dans mes bras.
J'ai envie de lui dire "mais tu es aveugle ou pas, il ne t'aime pas et il ne t'aimera jamais et tu le sais et votre relation a rien d'une relation et ça aussi tu le sais" mais je me contente juste de la consoler. Je suis vraiment triste pour elle.
Des fois je me dis que peut-être si je lui avais avoué mes sentiments on serait ensemble mais après la réalité me rattrape. Depuis la Fac, Vicky a toujours été amoureuse de Liam alors que lui ne la calculait pas. C'est d'ailleurs elle qui lui a proposé cette relation et il a accepté. J'ai toujours bien caché mes sentiments pour Vicky parce que j'avais peur de passer pour un idiot mais je pense qu'aujourd'hui ça va mieux.
- Ça te dit de sortir prendre un verre avec moi? Me surprend-elle.
- Euh oui, bien-sûr ! Dis-je en retournant vers mon bureau. Laisse moi juste ranger ces dossiers.
Un verre s'est ainsi transformé en une bouteille puis deux et ainsi de suite. Au final, nous nous sommes réveillés nus tous deux le lendemain matin dans mon appartement. Elle n'arrêtait pas de tourner en rond en disant qu'elle avait fait une bêtise et qu'elle avait trompé Liam et moi je me sentais mal parce que même si ce n'était pas sérieux entre eux, c'était la fille avec qui mon pote couchait et j'aurais dû garder mes distances.
FIN DU FLASH-BACK
Lorsqu'elle est sortie ce matin là, elle ne m'a plus jamais fait signe jusqu'à ce que Liam m'informe de sa présence ici et le pire qu'elle porte son enfant.
Bien-sûr qu'à un moment j'ai pensé que cet enfant pouvait être le mien mais je me suis dit que Vicky n'était pas aussi mal intentionnée que ça pour faite croire à Liam que c'est son enfant alors que c'est le mien. Mais au final je me rends compte qu'elle est capable de bien plus et j'en suis à me demander si je la connais réellement.
Depuis que nous vivons ensemble dans cet appartement, nous n'avons pas fait allusion à ce qui s'est passé ce soir là dans mon appartement. C'est vrai qu'il y avait un certain malaise entre nous mais il s'est très vite dissipé jusqu'à ce moment.
- Alors ? Dit-elle en me sortant de mes pensées.
- Si c'était le mien tu n'aurais pas fait tout ça. Liam est métisse et moi blanc donc ton enfant si il est de moi série aussi blanc que neige et tu le sais donc tu ne peux pas prendre ce risque et si tu lui dis ce qui s'est passé entre nous c'est toi qui perdra car au final tu n'as été qu'un p******l pour lui. Il se débarrassera de toi très facilement.
Je crois que j'ai touché ou ça fait mal parce que pour réponse, je reçois une gifle.
Elle va dans sa chambre et revient avec un document qu'elle le balance à la figure.
Lorsque je l'ouvre, je vois un rapport médical qui dit qu'elle a subi une agression sexuelle et ce rapport date du jour où elle est partie de chez moi. J'avoue que là je suis vraiment perdu.
- C'est un rapport médical qui atteste que j'ai été v***é. Alors voilà ce qui va se passer lorsque je dirai à Liam que cet enfant est de toi. >
Je la regarde et l'écoute répéter son scénario et j'ai du mal à le croire. À ce moment je me demande comment j'ai pu aimer une personne pareille. Elle s'éssuie les larmes et sourit.
- J'espère que t'as apprécié mais sache que ce n'est qu'un aperçu. Tu sais ce que tu as à faire à présent sinon non seulement je dis toute ma vérité à Liam mais je porte également plainte contre toi pour viol. Dit-elle en tournant les talons.
Je me passe la main au visage.
Non mais dans quoi je me suis embarqué?