Issa me boudait et je n'avais pas vraiment l'énergie nécessaire pour gérer cela. La reprise des cours était là, je me devais de m'enlever toutes ses histoires d'amourettes de la tête et étudier.
Papa nous avaient inscrite Junior et moi dans la même école. Une grande école de la ville où il y avait des jouets à volonté, une cantine pour manger, une salle de sport pour les activités physiques et la surprise une salle de repos pour enfants et adultes, bien évidemment les filles à part et les garçons à part sauf pour les enfants. C'était d'ailleurs ma première fois d'entendre cela.
J'étais assise au premier rang tout près du bureau du professeur. Les cours débutaient le lundi matin à 8h après la montée des couleurs, et la matière mise en première position était la mathématique. Le professeur rentra dans la classe qui était assez bruyante.
Prof de Maths : bonjour tout le monde et silence s'il vous plaît. Alors, nous allons commencer une nouvelle année encore une fois en forme et prêt à bosser. Je connais déjà pas mal, mais comme de coutume, nous allons procéder à la présentation.
Chacun se leva un à un pour se présenter et vint mon tour et je fis pareil. L'ambiance dans la classe était sympa et pour finaliser le professeur lui-même se présenta.
Prof de Maths : alors moi, c'est Mr Koné Abdoulaye, je serai votre professeur de mathématique jusqu'à la fin de l'année scolaire et j'espère avoir du respect, de l'attention et un bon résultat, c'est le plus important. Je ne suis pas quelqu'un qu'il faut craindre du coup quand il y a une question n'hésitez pas, dès que vous ne comprenez pas demander cela augmentera le taux de réussite également. Bon, je pense qu'il n'y a pas grand-chose à faire aujourd'hui vu que c'est le premier jour, on va donc prendre le programme et débutez dès demain.
La journée fut assez rapide, ce n'était que de simple présentation rapide. Des groupes commencèrent à se former dès le début de l'année : les intelligents avec les intelligents, les belles avec les belles, mais pour le moment, j'ai décidé de rester dans mon coin afin d'observer et savoir de qui me méfier. Et pas mal s'occupait tout simplement d'orner leur cahier mains également de leurs petits frères qui leur encombraient et comme par hasard, je faisais partie de ce groupe.
Junior : je veux sa!!
Tôt le matin comme ça, je n'avais pas du tout envie d'un caprice de ce genre étant donné que je le connais, il va pousser jusqu'au bout et attirer l'attention sur nous.
Cadette : non maman a dit pas de sucre pour toi surtout quand tu es dehors. Maintenant arrête tes bêtises et tiens-toi droit ou sinon je te chicote.
Junior : mais je veux!je veux
Et là, il se jette par terre pour pleurer et faire ses caprices. Je le consolais, mais au bout d'un moment, je l'ai laissé continuer. Puis un garçon s'approcha.
Rob : bonjour ! qu'est-ce qu'il a ?
Cadette : tu vas bien ? rien de grave, c'est mon petit frère, il fait juste l'intéressante laisse le.
Rob : ah, je vois, les petits sont toujours comme ça la rentrée, la mienne vient de finir aussi avec ses caprices.
Après quelques minutes pendant lesquelles il m'a foutu la honte, il se calma et s'en alla jouer sur la balançoire, comme quoi les enfants vraiment, ce n'est pas la peine d'essayer de les comprendre, ils sont tous pareils.
La journée se clôtura ainsi et je n'avais qu'une seule hâte, rentrer, prendre une douche et être sur mon téléphone. Je l'avais laissé à la maison, car c'était interdit à l'école. Papa est venu nous chercher à la descente en plus du manque de téléphone, j'avais vraiment faim.
Almamy : alors comment s'est passé cette première journée ?
Cadette : à part Junior qui a fait ses caprices, c'était pas mal pour un début.
Almamy : ah bon Junior, qu'est-ce qui s'est passé?
Junior : papa, elle est trop méchante, elle n'a pas voulu m'acheter un bonbon.
Almamy : mais c'est maman qui l'a demandé, toi aussi, c'est ta grande sœur et tu dois l’obéir, tu le sais.
Junior : mais ce n'est pas juste.
Almamy : si si c'est même très juste, tu veux plus avoir de dents ?
Junior : si papa..
Almamy : alors pas de sucrerie.
Cadette : maman, elle a cuisiné quoi aujourd'hui ?
Almamy : oh, je ne sais pas trop, on verra bien.
Arrivé, j'ai pris ma douche et me suis allongé un moment avant que maman nous appelle pour manger. C'était un poulet rôti avec de l'alloco.
Junior : hummm! l’alloco est trop bon maman, merci maman!!
Adja : mais pas de quoi Monsieur, haha ! Alors comment s'est passé la journée ?
Junior : bien maman, je me suis amusé toute la journée.
Cadette : t'es sùr de sa?
Almamy : on ne va pas revenir sur le sujet, il est presque 14h donc manger et tout le monde file dans sa chambre papa a besoin de calme aujourd'hui.
Adja : et pourquoi vouloir du calme ?
Almamy : juste me concentrer, j'ai des dossiers à finir.
Cadette : à plus tard papa, bisous maman !
Je rejoignis ma chambre et commençais à écrire mes noms sur mes cahiers ainsi que faire un petit emploi du temps pour éviter la distraction et c'est là que je vis le message de Zed.
"
Zed : coucou comment vas-tu ? Je t'ai appelé en vain aujourd'hui mais apparemment, tu étais à l'école, je voulais passer discuter, mais une prochaine fois. Prends soins de toi bisous.
Issa : je sais que nous nous sommes disputés la dernière fois, mais j'étais juste un peu inquiète, tu es nouvelle ici et tu ne connais pas trop les gens, je sais que tu ne veux pas me parler alors, je te laisse ce message. Bisous.
"
Alors là, ils n'ont pas chômé dis donc. Et le bouquet final, j'ai reçu une invitation d'amie sur f*******:, devinez qui c'était. En attendant, je dois me reposer pour pouvoir être un peu en forme le soir. J'ai fini par répondre Zed et il passerait dans la semaine, j'ai ignoré le message d'Issa, je n'avais pas besoin de trop réfléchir.