Je me préparai et mis une petite robe, un peu de parfum et un mini talon, mon sac en bandoulière puis hop! me voilà dans la voiture.
Issa : n'est-ce pas que tu mets ce parfum que pour attirer l'attention ?
Cadette : qu'est-ce que tu racontes encore, c'est mon parfum de tous les jours, allons y, sinon nous serons encore en retard et cette fois-ci ce seras pas ma faute , en plus j'ai plein à rencontrer aujourd'hui.
Je ne vais pas cacher que je mets souvent ce parfum pour être irrésistible et il faut dire que ça marche vu qu'il adore au point de retenir la senteur , mais toujours aucune ambigüité.
La réunion se passait chez Issa , sa mère avait préparé un buffet à tomber il y avait : de la viande, des croquettes , de la salade , du poulet , et j'en passe des frittes ,de l'alloco ainsi de suite , rien qu'à voir ça j'avais déjà l'eau à la bouche.
Je rentrai donc dans le salon où tout le monde était déjà présente. Je ne connaissais pas tout le monde, mais j'ai retenu : Khadija , Zed , Mama , Adja , Élisa , Mimi , et en plus beaucoup était absent. Dès que je suis rentré, j'ai déjà eut des regards méfiants de la part de Mimi et Mama. Elles étaient collées l'une à l'autre et parlaient doucement en me lançant des menaces. Je n'ai pas duré longtemps le regard sur euh , j'ai marché jusqu'à l'autre bout pour aller m'assoir à côté de Zed. Je ne le connaissais pas de vue, mais on m'a déjà parlé de lui , un peu le charo du groupe et qui dit char dit le chouchou des nanas. Je m'attendais super bien avec lui pour un début, la conversation était fluide et nous avions fait les présentations.
Zed : hummm! tu sens super bon , laisse-moi deviner c'est L'Irrésistible Givenchy.
Cadette : tu t'y connais dis donc, moi, c'est Cadette et toi ?
Zed : oh, c'est surtout parce que j'aime quand les filles sentent bon , moi, c'est Zed , comment se fait-il qu'on ne sait jamais croiser ?
Cadette : sans doute le moment n'était pas encore arrivé. J'étais pourtant là la dernière fois à la réception.
Zed : ah oui, je n'ai pas pu venir.
Cadette : surement occupés avec une conquête?
Zed : je vois qu'on t'a déjà parlé de moi.
Cadette : hum assez , juste un petit peu.
Zed : ne les écoutes pas , je suis clean moi.
Cadette : ah, c'est ce que vous dites tous oh, on vous connait... en me tournant vers les autres — Salut les filles, comment...
Mimi : Bien.
Elles me répondirent l'une après l'autre d'un ton nerveux. Une réponse tellement glaciale que le salon s'est très vite refroidit. J'ignorais d'ailleurs ce que je leur avais fait, la réponse était tout prêt sauf que je n'arrivais pas à le voir.
Issa : ah, tu as déjà fait les présentations?
Cadette : oui si on peut le dire et il se trouve que Zed est fan de mon parfum ou du moins de la marque de parfum que je porte.
Mimi : chéri je t'ai réservé ta place tu viens.
Il se trouvait que Mimi était la fameuse petite amie de Issa et c'était également sa cousine, dès qu'elle a appris que je trainais avec lui, elle a tout fait pour m'en éloigné.
Issa : bon, je pense qu'on peut commencer , les absents auront un aperçu sur le groupe. Comme vous le savez ou du moins tout le monde sauf Cadette, je pense , le mariage de notre coussin Karim est prévue pour bientôt. Alors à cet effet, j'avais pensé à une uniforme bleue nuit pour les hommes et beige pour les dames qu'est-ce que vous en pensez ?
Cadette : oui je...
Mimi : c'est une excellente idée, j'avoue en plus les couleurs se marient parfaitement bien , on fera un beau combo avec.
Cadette : je voulais dire avant qu'on ne me coupe la parole, ce qui est vraiment déplacé d'ailleurs, alors je voulais proposer une autre couleur pour les dames pourquoi pas vert bouteille, ça iras avec le côté sobre du bleu nuit.
Zed : oui, je trouve aussi que c'est une excellente idée.
Cadette : tu vois un peu.
Khadija : oui, j'avoue ça pourrait matcher et plein d'autre aussi, c'est pourquoi il est important de choisir un jour et designer quelques un pour aller sur le marché , prendre des photos de chaque et envoyer pour un choix.
Cadette : c'est une excellente idée.
Mimi : je peux y aller avec Issa alors ça serait mieux non?
Zed : on parle de ceux qui ont l'œil pour ses choses et toi désolé, mais tu n'en as pas.
Mimi : je ne te permet pas..
Issa : bon ça suffit. J'irais avec Zed , Cadette et Khadija pour voir.
Cadette : le mariage, c'est quand déjà ?
Zed : dans un mois du coup le temps presse, il faut vite mettre les choses en place au plus vite, nous allons créer un groupe pour informer tout le monde et dès qu'on aura du temps, on ira ensemble choisir les tissus.
Cadette : oui ça me semble juste.
Mimi n'a pas arrêté de me fixer avec ses yeux remplis de colère, tout le long, je ne l'ai pas calculé. La réunion venait de finir et il fallait rentrer avant qu'il ne fasse nuit.
Cadette : je vais prendre un taxi, c'est moins cher et ce n'est pas loin.
Tante Matou : non attend, tu ne connais pas encore la ville. Zed pourrait te déposer...
Issa : je m'apprêtais à y aller ..
Tante Matou : il y a Mimi que tu dois déposer et c'est loin le temps de la déposer et revenir, il se fera tard.
Zed : j'irai volontiers si elle accepte bien-sûr.
Cadette : aucun soucis, merci tanti et bonne soirée.
Tante Matou : tu salut tes parents de ma part d'accord, rentre bien.
Sur le trajet, j'ai appris à faire la connaissance de Zed, c'était également un charmant homme, élégant surtout et bien soigné. Il savait parler et les sujets n'en finissait pas , je n'ai même pas vu le temps filé.
Zed : et voilà la princesse est arrivée à bon port.
Cadette : merci prince dévoué et pour m'assurer que tu entres bien aussi à bon port, je t'offre une boisson en guise de reconnaissance et le plus important je te souhaite un très bon trajet.
Zed : on se croirait dans un film haha…
Cadette : t'as vue hein … Bon allez à plus bye.
Zed : attend ton numéro pour le groupe.
Cadette : ah prend alors, j'avais oublié... ok à plus.
Je rentre prendre une douche et quelques minutes après, c'était déjà l'heure de passer à table.
Almamy : alors comment s'est passé la réunion ?
Cadette : oh bien papa, j'ai pu rencontrer les autres, mais ils n'étaient pas tous présents. En plus il faut une cotisation pour acheter les habits pour le mariage.
Almamy : d'accord mange et va te coucher demain, on doit sortir pour nous promener.
Après le diné , vers 21h je rejoignis ma chambre ,m'enferme et me jette sur mon lit. Peu de temps après, j'ai reçu un message. C'était Issa.
Issa : tu ne m'as pas écrit que tu es bien arrivé.
Cadette : oh, je n'avais pas encore touché mon téléphone, c'est maintenant que je regarde les messages.
Issa : tu vas bien? j'espère qu'il n'a pas conduit trop vite ?
Cadette : pas vraiment au contraire, il a pris soins de moi du début jusqu'à la fin , il est très sympa.
Issa : et quoi d'autre?
Cadette : beau , élégant et surtout, on ne s'ennuie pas avec lui vraiment , le trajet était agréable malgré qu'on venait de se rencontrer.
Issa : je vois que tu y a pris gout..
Cadette : j'ai juste répondu à ta question. Bref et Mimi?
Issa : bon, on s'est encore disputé, mais bon ça va passer comme toujours.
Cadette : j'espère que ce n'est pas ma faute cette fois-ci? ah tient, je viens de recevoir un message de Zed à l'instant.
Issa : tu lui as donné ton numéro?
Cadette : bah oui pour le groupe, tu as oublié?
Issa : ah ok, je vois, bon, je te laisse en plus, tu t'entends bien avec lui donc bonne nuit.
Cadette : qu'est-ce que tu vas t'imaginer encore et puis je ne suis pas ta copine hein donc arrête tes crises de jalousie.
La discussion s'est arrêtée ainsi , il ne m'a pas appelé , ni écrit pendant deux jours et moi non plus, je ne voulais céder à ses caprices.