Enfin des preuves...

1955 Words
NICKY Je reste tétanisée et instinctivement, je récite une prière dans mon cœur. Avec le peu de force qu'il me reste je m'apprête à courir pour aller où ? Je ne sais pas mais je sais qu'il faut que je m'en aille. La portière s'ouvre et je suis surprise de la voir... Moi : Haley ? Haley : je me disais bien que c'était une mauvaise idée de te laisser toute seule. Qu'est-ce que tu fais ici ? Moi (regardant dans tous les sens) : On devrait y aller, nous ne sommes pas en sécurité ici. Je vais monter dans la voiture, Haley en fait de même et démarre jusqu'à ce que nous rejoignons la ville. Haley : tu peux maintenant m'expliquer ce que tu faisais dans cet endroit ? Je la prends dans mes bras et la serre si fort ; elle hésite un moment puis resserre l'étreinte. Ça me fait tellement de bien. Moi (me détachant) : j'ai eu la peur de ma vie aujourd'hui. J'ai suivi cet homme Gaucho. Je me disais qu'en le faisant je découvrirais peut-être où il cache Paola. Je lui raconte toute l'histoire. Elle semble soulagée mais ne manque pas de me passer un savon. Haley : tu as pris un énorme risque et pourquoi ? Tu imagines si ce n'était pas moi dans la voiture ? Moi : je n'ai même pas envie d'y penser... Je suis désolée ! Comment m'as-tu retrouvé ? Haley : je ne suis jamais partie. Je savais que tu t'apprêtais à faire une bêtise mais pas celle-ci je me disais plutôt que tu voulais te rendre à la police pour les dénoncer comme tu l'as évoqué tout à l'heure. En tout cas j'ai bien fait de te suivre. Je t'en supplie ne refais plus une telle folie. Moi : ok c'est promis ! CINQ SEMAINES PLUS TARD Mon procès est dans moins d'un mois et jusqu'ici je n'ai pas vraiment eu d'éléments qui pourraient me disculper. Je ne perds pas espoir mais je stresse énormément. Haley et moi avons décidé de parler de la plaque de Diego Marel à l'inspecteur Flynn pour qu'il nous donne un coup de main. Il voulait procéder à son arrestation mais nous lui avons demander de patienter au moins jusqu'à ce qu'on trouve quelque chose il nous a donné un mois et les un mois s'écoule dans deux jours et nous n'avons toujours rien et ce sera pire si Diego se fait arrêter. Je fais un tour sur mon site web et vérifie mon téléphone une nouvelle fois. Je le fais au moins dix fois par jour depuis un mois et demi en espérant que Kyle m'appelle. Qu'est-ce que j'espérais ? En plus c'est moi qui lui ai demandé de s'éloigner de moi. Je crois qu'au fond j'aurais voulu qu'il ne me prenne pas au sérieux et qu'il insiste un peu plus mais bon... Ce n'est pas mal pour autant juste qu'il me manque énormément. J'ai rendez-vous avec mon avocat tout à l'heure. Il m'a dit être confiant pour mon procès et que je devrais faire pareil mais à vrai dire c'est difficile. Mia : je te dépose ? Moi : oui merci... Je me change rapidement et je te retrouve. Elle : ok ! (...) Le rendez-vous avec mon avocat s'est passé comme toutes les autres fois juste qu'aujourd'hui en particulier nous avons travaillé sur ma posture et comment je dois me tenir durant le procès. Comme d'habitude, il me demande de ne pas stresser mais c'est impossible. Comment pourrais-je ne pas stresser ? Je risque la prison à vie ou la condamnation à mort. De plus je n'ai plus que deux jours pour trouver quelque chose. Finalement, je décide d'aller voir l'inspecteur pour qu'il m'accorde plutôt un délai. HALEY Avec mon frère, on s'est énormément rapproché depuis et je peine à dire s'il est sérieux mai pour ce qui est de ma part, ce n'est que pur stratégie même si j'avoue que j'aurais bien aimé connaître cette gâchette de lui plutôt. Pour le moment tout ce qui m'intéresse c'est le démasquer lui et sa b***e et ça m'énerve d'ailleurs parce que jusqu'ici, j'ai l'impression de ne pas vraiment avancer dans mon enquête. Le procès de Nicky aura lieu très bientôt et nous n'avons toujours rien pour sa défense. L'inspecteur Flynn nous a donné jusqu'à après demain pour trouver quelque chose. Passé le délai, il sera obligé de procéder à l'arrestation de Diego et sa troupe. J'attends toujours que Chris fasse une erreur mais jusqu'ici rien. Alors que je cherche des solutions au problème, je reçois un message de Nicky qui m'informe qu'elle est allée de nouveau voir l'inspecteur mais qu'il lui a dit qu'il ne pouvait malheureusement pas attendre plus longtemps. La connaissant, je sais qu'elle doit énormément stresser même si elle ne le montre pas. Chris (à la porte) : je peux entrer ? Moi : oui, bien-sûr ! Chris : je voulais te parler d'un sujet délicat. Moi (intriguée) : je t'écoute... Qu'est-ce qui se passe ? Lui : lorsque j'ai repris l'entreprise, je ne t'en ai pas parlé mais il y avait énormément de trou dans les comptes de l'entreprise. Moi : je ne comprends pas... Lui : nous sommes très endettés. Je ne m'en suis rendu compte qu'une fois à la tête de l'entreprise. Depuis ces dernières semaines, j'ai essayé de gérer comme je pouvais mais là je n'arrive plus à supporter toutes les charges. Moi : c'est impossible... Papa et moi avons fait les comptes il n'y a pas si longtemps que ça. C'est justement parce qu'on avait des comptes irréprochables qu'on était sur le point de signer un contrat avec une nouvelle compagnie. Lui : bah je ne saurais t'expliquer mais bon voici un état de compte de la dernière année je te laisse regarder tout ça et tu me diras ensuite. Moi : j'imagine que tu as prévu quelque chose pour rémédier au problème ? Lui : Haley, sache que toute cette histoire ne me plaît pas autant qu'à toi. Moi: Chris ! Qu'est-ce que tu as prévu. Lui : renvoyer quelques personnes... Moi : c'est impossible ! Lui : on a pas d'autres solutions Moi : hmmm... Je vais trouver ! Lui : je doute que tu trouves une autre solution. Il n'y a que deux solutions. Moi : tu ne m'as parlé que d'une seule. Lui : je sais que la deuxième ne te plaira pas non plus. Moi : je t'écoute ! Lui : on pourrait vendre quelques actions de l'entreprise à une autre entreprise et grâce à ces nouvelles entrées, on peut poursuivre avec ce contrat que papa s'apprêtait à signer. Je suis sur le point d'exploser lorsque son téléphone se met à sonner. Chris : j'ai une urgence... On en parle après s'il te plaît ! Il sort et je ne peux m'empêcher de sourire nerveusement. Enfin il montre son vrai visage. Apparemment mon cher frère m'a pris pour une conne qu'il pouvait manipuler à sa guise. Ce rapport, c'est tellement évident qu'il est faux et je suis prête à parier que la soi distante entreprise qui va nous acheter des actions est celle de Diego. C'est de la folie. Finalement, je crois que je n'ai plus envie de jouer. Je prends mes clés de voiture et sors. Il est temps que je tire toute cette histoire au clair. (...) Ça fait une vingtaine de minutes que je suis mon frère discrètement en espérant qu'il ne remarque pas ma présence. Il arrive enfin devant une maison dans le même style que celle où Nicky s'est retrouvée il y a quelques semaines en suivant cet homme mais celle-ci est un peu plus sophistiquée donc je dirais que Diego y vit. Je l'observe au loin et vais garer ma voiture derrière les arbres pour qu'elle ne se fasse pas remarquer. Je sors de la voiture et remonte la piste jusqu'à cette fameuse maison à pieds. Comme je l'ai deviné, Diego y est. Il vient ouvrir la porte à Chris et le fait entrer avant de refermer la porte derrière lui. Je vais en courant vers la maison mais en restant le plus discret possible. Je fais le tour pour voir s'il n'y a pas moyen d'entrer discrètement peut-être ainsi je pourrais les entendre. En faisant le tour, je tombe sur une fenêtre qui donne sur la cuisine. Ensuite j'entends des voix s'approcher. Je sors mon téléphone et met la caméra puis je le pose discrètement sur la fenêtre tandis que moi, je décide de me cacher en dessous de la fenêtre. Diego : eh bien tu vois, du temps on en a pas... J'ai besoin que tu me cèdes ces part au plus vite. Ce n'est pas un jeu Chris. En signant ce contrat avec cette compagnie portuaire nos transactions vont se faire plus simplement et avec la grosse cargaison qui arrive, on en a besoin. Chris : j'en suis conscient mais j'ai besoin d'un peu de temps pour convaincre Haley. Diego : si j'avais besoin de son avis à elle, je crois que j'aurais laissé ce testament intacte au lieu de faire du chantage à cet avocat pour qu'il le change et te mette patron de tout à la place. Tu es le boss, m***e ! Tu n'as besoin de l'avis de personne. Chris : finalement cette entreprise tu la voulais pour toi pas pour moi. Elle est à moi mais c'est toi qui prends toutes les décisions. À quoi je sers dans ce cas ? Diego : ce n'est pas le moment de jouer à ça, on a des problèmes bien plus important que tes états d'âme. Moi : mes états d'âme ? Je suis complice de la mort de mon père parce que vous avez décidé de le tuer car il était un obstacle à vos projet. J'ai participé à ça sans rien dire. Vous disiez que j'aurais tout après ça mais je n'ai rien du tout. J'ai perdu mon père, Sydney au nom de quoi ? Ce sera à qui le tour ? Moi peut-être ? Cette entreprise est la mienne et pas la votre j'en fais ce que je veux. Vous voulez y avoir accès ? Eh bien, demandez gentiment sinon vous n'aurez rien. Diego : hmmm ! On peut dire que tu as du culot et j'aime ça. Un verre de whisky ça te dit ? Chris : vous voulez m'empoisonner ? Diego : tu me connais mieux que quiconque Chris, si je devais te tuer, tu ne serais plus vivant à ce moment même. Alors que j'entends les bruits du placard s'ouvrir dans la cuisine, une notification de message arrive dans mon téléphone ce qui attire l'attention de Diego et Chris. Diego : tu as entendu ? Chris : c'est ton téléphone ? Diego : non, on dirait que ça venait de la fenêtre. Je sais que si jamais il trouve ce téléphone, il verra la vidéo et il ne lui faudra pas beaucoup pour comprendre que ce téléphone est le mien mais en même temps, si je me lève et prends le téléphone pour partir en courant, il me verra toujours. Dans le deuxième cas au moins, je rentrerai avec des preuves sauf qu'il ne me restera plus qu'à prier pour que mes pieds me mènent le plus loin possible. Il ne me reste que quelques secondes pour faire un choix et instinctivement, je me lève et prends le téléphone. Je croise les regards de Diego et Chris qui semblent surpris de me voir. Diego lui, est surtout en colère. Je ne perds pas de temps et me lance dans un marathon jusqu'à ma voiture. Je monte rapidement et démarre. J'ai enfin une preuve contre ces criminels.
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD