Pas encore...

2181 Words
CHRIS Je vois Haley apparaître devant cette fenêtre et pendant une seconde, je crois rêver mais non, c'est bien elle. Qu'est-ce qu'elle fait là ? Elle m'aurait donc suivi ? Dans quel but ? Aurait-elle des doutes sur moi ou serait-elle au courant de quelque chose ? Elle récupère son téléphone et prend la fuite. Diego : tu demandais qui serait la prochaine personne à mourir eh bien rassure-toi ce ne sera pas toi, dit-il en prenant la sortie. Je le rattrape alors qu'il s'apprête à monter dans sa voiture. Moi : je vous en supplie, ne lui faites pas du mal... Laissez-moi gérer ça ! Lui : la seule raison pour laquelle elle est encore en vie aujourd'hui c'est parce que tu me l'as demandé. J'aurais dû la tuer dès le jour où elle a posé ses pieds dans cette boite de nuit pour fouiner dans ce qui ne la regarde pas avec cette Jones. Cette fois elle est allée trop loin. Moi : je vous en supplie Diego... C'est ma soeur. Je vais lui parler ! Lui : tu vas lui parler et ensuite quoi elle va changer d'avis et ne pas parler de ce qu'elle a vu ici ? Tu es bien naïf. Elle a fait une vidéo tu devines bien ce qu'elle a prévu faire avec... Moi : c'est ma soeur, je saurai la convaincre. Lui : ok ! Je te donne une chance. Tu la rattrapes et tu t'arranges à ce qu'elle ne nous crée pas de problèmes. Moi : ok... Je vous remercie. Je prends la voiture à sa place et fonce en direction de Haley. Il faut que je la trouve. Haley malgré tout est ma petite sœur... Il n'est pas question que je la laisse mourir. Nous nous sommes beaucoup rapprochés ces derniers temps et même si je me doute à présent qu'elle ait fait tout ça pour me soutirer des infos, ça n'empêche que j'ai apprécié ces moments à ses côtés. Haley est exceptionnelle c'est dommage que j'aie installé cette barrière entre nous. Pour le moment ce qui m'importe c'est d'empêcher sa mort. Je suis responsable de la mort de mon père, je ne vais pas non plus être responsable de celle de ma soeur. J'accélère en espérant la rattraper avant qu'elle ne fasse une bêtise. J'espère que je pourrai la convaincre de ne pas faire une bêtise. Après dix minutes de courses, j'arrive à un virage où j'aperçois une voiture dans un ravin. Je reconnais cette voiture, c'est celle de Haley. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de grave. Je sors de ma voiture à toute vitesse et me dirige vers la voiture mais les flammes qui viennent de s'allumer m'empêche de m'approcher. Non mon Dieu... Pas elle !! DIEGO Lorsque Chris s'en va, je prends la voiture à mon tour et prend une autre direction. Il faut que je me protège. J'envoie l'adresse à Gaucho et à Chris pour qu'ils sachent où me trouver. Gaucho arrive un instant plus tard et je me précipite vers lui pour avoir une idée de la situation. Moi : alors ? Il sort le téléphone d'Haley de sa poche et me le remet. Je souris alors que je le parcours. Moi : tu as jeté la sim ? Lui : oui ! Moi : et la fille ? Lui : elle est morte... Chris ne va pas apprécier je pense. Moi : il va s'en remettre. Tu as fait du bon boulot. Je continue de fouiller le téléphone et remarque toutes ces photos et vidéos de moi, de nos rendez-vous au QG et des photos de Chris et Gaucho bref plein de choses qui si elles tombaient entre de mauvaises mains me mettraient dans de sérieux problèmes. Je me réjouis d'avoir pu mettre la main dessus. Je suis désolé pour Chris mais je n'allais pas mettre ma vie en danger pour cette petite. Elle n'avait qu'à rester à sa place. Je savais qu'il ne pouvait pas la convaincre même s'il a bien voulu penser le contraire c'est pourquoi j'ai appelé Gaucho qui était déjà en route pour ici pour qu'il me rende ce petit service. Ça valait le coup finalement. Je demande à Gaucho de me servir un verre de whisky pendant que je réponds à un coup de fil. À peine je raccroche que j'aperçois Chris arriver. Il a les yeux tout rouge et le visage serré. Je crois qu'il est vraiment en colère. Chris : je vous avais demandé de me laisser faire ! Moi : Chris... Chris (s'approchant dangereusement de moi) : elle n'avait rien à voir avec tout ça ! Moi : Chris... Lui (bondissant sur moi) : vous l'avez tué ! Gaucho arrive heureusement au bon moment et arrête Chris qui se tourne vers lui en colère. Chris (à Gaucho) : c'est toi qui l'as renversé hein... Tu l'as tué ! Imbécile ! Ton maitre t'a donné un ordre et comme un petit toutou tu as couru pour exécuter. Il le roue de coups et je le laisse faire jusqu'à ce que j'en aie marre. Moi : Chris arrête ça tout de suite, dis-je en le dégageant de force au-dessus de Gaucho qui est déjà bien amoché. Chris : ne me touchez pas. Moi : tu te calmes, dis-je en le relâchant. Je prends le téléphone de Haley posé sur la table et lui montre toutes les vidéos et photos qu'elle a prises depuis des semaines. Moi : tu vois tout ça... Ce sont des preuves contre nous ! Qu'est-ce que tu crois qu'elle comptait faire avec ça ? Te convoquer pour te demander des explications ? Non mon gars, ouvre les yeux. Elle est au courant de tout et elle te déteste. Tu as tué son père. Chris : je ne l'ai pas tué... Tu l'as tué ! Moi : oui mais avec ton aide... Qui m'a donné toutes ces informations sur lui et qui l'a invité pour qu'il se fasse tuer ? Chris : tu ne m'avais pas dit que tu comptais le tuer... Moi : c'est ça, joue les innocents... Je voulais lui offrir un café peut-être ? Tu savais bien ce qui se passait mais ça t'arrangeait sinon pourquoi ne pas être allé porter plainte ? Aujourd'hui tu es à la tête de tous ses biens et c'est grâce à moi bien que tu sembles très souvent l'ignorer. Il est temps que tu reprennes ta place et moi la mienne. Je veux que tu m'accordes ces part de l'entreprise au plus tard demain matin sinon je me débroullerai pour avoir ce que je veux. Il sourit nerveusement et se tourne pour s'en aller. Je prends mon verre de whisky et le vide d'un trait. NICKY Ça fait un moment que je tourne en rond sans savoir quoi faire. Je suis inquiète pour Haley. Mia (entrant) : salut ! Moi : salut ! Elle : tu vas bien ? Tu as l'air stressé. Moi (essayant une fois de plus le numéro de Haley) : c'est Haley je crois qu'elle a eu un accident. Mia (paniquée) : comment ça ? Moi : elle m'a appelé tout à l'heure pour me dire qu'elle avait enfin trouvé une preuve de mon innocence et que cette preuve allait enfin tout changer. Elle disait qu'elle allait au commissariat mais par précaution je lui ai demandé de m'envoyer une copie sauf que la seconde d'après, j'ai entendu un gros bruit. On aurai dit un choc de voiture et l'instant d'après plus rien... Elle ne répondait plus. J'ai essayé de rappeler ça sonnait mais personne ne prenait et quelques minutes plus tard, ça ne passait plus. J'ai peur pour elle. Mia : il faut qu'on appelle la police et tous les hôpitaux pour savoir s'ils ne savent rien dessus. Je suis vraiment désolée Nicky. Moi : j'ai peur pour elle... C'est pour m'aider qu'elle s'est retrouvée dans cette situation. J'ai peur qu'elle soit... La porte s'ouvre et je suis surprise de la voir même si elle est dans un sale état. Moi : Haley ? DEUX HEURES PLUS TÔT HALEY Une fois dans la voiture c'est sans tarder que je prends la route pour le commissariat. J'appelle Nicky pour lui demander de me retrouver là-bas et je profite pour lui dire que nous avons enfin une preuve de son innocence et pas n'importe quelle preuve. Elle me demande de la lui envoyer alors je la garde à l'écoute mais au moment où je m'apprête à entrer dans ma messagerie, je suis éjectée dans un ravin par une autre voiture. Je crois que j'ai dû perdre connaissance quelques minutes. En me réveillant, j'ai senti l'odeur du carburant sortir de la voiture. J'ai compris qu'il fallait très vite que je sorte de cette voiture. Avec le peu de force qu'il me restait j'ai réussi à sortir de la voiture et suis allée me cacher derrière un grand arbre en espérant retrouver des forces et voir comment gérer la suite. Sauf qu'étant assise, je me suis rappelée de mon téléphone que j'ai dû oublié dans la voiture. Il faut que je le retrouve à tout prix. Nicky en a besoin et j'en ai besoin pour mettre ces criminels en prison une bonne fois pour toute. J'arrive au niveau de la voiture qui est déjà en feu je suis surprise de voir Chris qui essaye de rentrer dans la voiture malgré le feu. Moi : tu es venue finir le travail ? Chris (se tournant) : Haley ? Tu es en vie ! Moi : mais plus pour longtemps j'imagine. Chris : je ne te ferais jamais de mal... Tu es ma sœur. Moi : papa était ton père mais tu l'as bien tué noh. Chris : Haley il y a tellement de choses que j'aimerais te dire mais là je ne peux pas. Il faut que je te sorte d'ici. Diego doit croire que tu es morte sinon il te fera tuer pour de vrai. Moi : tu veux vraiment me faire croire que je compte pour toi ? Chris : tu comptes et je ne m'en étais pas encore rendu compte jusqu'à aujourd'hui mais tu es la personne qui compte le plus pour moi en ce monde. J'ai seulement été aveuglé par ma jalousie. Une jalousie qui est devenue maladive et qui m'a transformé. J'ai commis des erreurs avec papa. Certes, je ne peux pas revenir en arrière et le ressuscitee mais je peux réparer le tort que je t'ai fait à toi. Je ne te demande pas de me pardonner Haley juste de me laisser t'aider parce qu'en fait c'est moi que j'aide en le faisant. Je ne supporterai pas que tu meurs par ma faute. Moi : pourquoi papa ? Qu'est-ce qu'il t'avait fait ? Chris : rien et toi non plus... Laisse-moi t'emmener loin d'ici. Je me laisse faire même si je ne peux m'empêcher de me méfier. Il me porte et m'emmène avec lui à sa voiture. Il roule et me dépose à un carrefour près de l'appartement de Mia. Moi : c'est toi qui a tué Sydney ? Lui : non... Moi : c'est toi qui a renversé Mia ? Lui : non... Moi : et Kyle le copain de Nicky c'est toi qui lui a tiré dessus ? Lui : non... Moi : donc Diego n'a rien à voir avec tout ceci ? Lui : si... Moi : alors tu as tout à voir également. Tu viens jouer les frères protecteur aujourd'hui après tout ce que tu as fait et tu espèreq quoi que je me jette dans tes bras et qu'on oublie le passé ? Tu peux toujours rêver. Lui : je te l'ai dit, je ne souhaite pas que tu me pardonnes, je ne le mérites pas. Je veux juste que tu restes cachée un moment le temps pour moi d'arranger les choses. Moi : et mon téléphone ? Lui : je ne l'ai pas... Moi : ouais c'est ça, dis-je en claquant la porte. Je marche jusqu'à l'appartement de Mia. J'ouvre et tombe sur Nicky et Mia qui semblent surprise de me voir. Je leur raconte tout ce qui s'est passé. Moi : donc là on revient à la case départ. Nicky : il n'est pas question que je les laisse gagner. Elle appelle l'inspecteur Flynn et lui demande de faire sa descente et elle me demande l'adresse de la maison de Diego que je lui donne. Nicky : je n'ai plus rien à perdre à présent. Deux heures plus tard, l'inspecteur nous appelle et Nicky met le téléphone sur haut-parleur espérant de bonnes nouvelles. Inspecteur Flynn : il n'y avait personne... Le fameux QG n'était que le dépôt d'un vieux magasin et la maison dans les bois bah il n'y avait rien. On dirait que personne n'a jamais vécu là-bas. S'il y était vraiment eh bien, il s'est débrouillé pour que ça ne se sache pas. J'aurais dû agir plutôt. Il a été plus malin. Nicky prend son téléphone et le jette sur le mur. Nicky : sniff... Cette fois je suis f****e !!
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD