DEUX SEMAINES PLUS TARD
HALEY
Ça va bientôt faire un mois que je joue à ce jeu et jusqu’ici je ne vois pas ce que ça a apporté. Je me suis même rapprochée de mon frère et contre toute attente, il me surprend chaque jour.
Je découvre une facette de lui que je ne lui connaissais pas. Et si c’était une autre technique pour me voiler la face. Quoiqu’il en soit, je ne peux pas oublier qu’il est responsable de la mort de notre père.
Ce qui m’énerve d’ailleurs, c’est que jusqu’ici je n’ai rien pu trouver qui le relie à ce meurtre.
Nicky : tu penses à quoi ?
Moi : je me disais que ça va bientôt faire un mois qu’on a commencé ce jeu et jusqu’ici rien a abouti. Sydney est morte et on a aucune nouvelle de son journal sans parler de cette réceptionniste qui a disparu elle aussi.
Nicky : ce n’est pas le moment de perdre espoir Haley.
Moi : je n’ai pas perdu espoir t’inquiète juste que l’attente m’agace et j’ai l’impression de ne pas voir le bout du tunnel.
Nicky : je te comprends. Bref on en parle à ton retour, tu devrais y aller. D’ailleurs, si tu tardes encore tu vas être en retard.
Moi : j’ai pas vraiment envie d’y aller.
Nicky : je sais mais il le faut et puis n’oublie pas que ta mère n’a rien à voir avec tout ceci. Elle a besoin de toi.
Moi : ok !
Ma mère organise un repas de famille ce soir et elle a tenu à ce que tous ses enfants soient là. Ça ne me dit trop rien d’y aller mais Nicky a raison. Depuis toute cette histoire, je me suis énormément éloignée de ma mère alors qu’elle n’a rien à voir avec tout ceci.
Je finis de m’apprêter et prends la route en direction de chez ma mère.
Alors que j’arpente la ruelle qui mène à la maison j’aperçois la nouvelle voiture de Chris. Il vient de se l’offrir. Il fait noir mais je la reconnais bien.
Je gare et m’apprête à descendre le retrouver lorsqu’une autre voiture gare près de la sienne.
Je me rétracte et choisi de rester dans la voiture. Je suis surprise de voir sortir de la voiture Diego Marel. Ce même homme qui est responsable de la situation de Nicky mais surtout de l’assassinat de mon père.
Cette fois, je n’ai plus aucun doute, Chris est mêlé à toute cette affaire.
Je n’ai qu’une envie c’est descendre et leur cracher leur quatre vérités au visage mais je sais que ce serait mettre ma vie en péril.
Je prends des photos d’eux discrètement et reste cachée dans la voiture.
Ils s’échangent quelques documents et chacun remonte dans sa voiture. Chris prend la direction de la maison et Diego la direction inverse.
Instinctivement, je fais demi tour et suis discrètement Diego Marel.
Je savais déjà qu’il était mêlé à la mort de mon père mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi ?
Il y a toujours eu une certaine rivalité entre Diego et papa mais de là à le tuer? Il ne l’a pas fait auparavant pourquoi maintenant et juste au moment où papa s’apprêtait à signer ce contrat.
Mais oui, maintenant que j’y pense cette entreprise a rappelé papa au moment où Diego a été arrêté. Ce qui voudrait dire que s’il n’était pas allé en prison ce serait lui qui aurait obtenu ce contrat. En quoi ce contrat lui était si important ?
Et s’il était responsable du fait que Chris soit à la tête de l’entreprise. Chris avait vraiment l’air surpris lors de la lecture du testament et si c’était un autre coup de Diego pour diriger l’entreprise indirectement...
Je ne peux pas le permettre.
Il gare devant une sorte de bunker. On peut dire qu’il a bien choisi sa cachette cet imbécile.
Maintenant que je sais où il se planque, je peux retourner à ce repas de famille. Finalement cette petite balade n’était pas si mal.
NICKY
Ça fait une demi-heure que nous sommes postées devant cet endroit sans qu’il ne s’y passe rien du tout.
Moi : tu es vraiment sûre que c’était ici ?
Haley: oui... Patientons encore un petit moment.
Moi : Ok ! Je n’arrive pas à croire que cet homme soit ici... on devrait appeler la police et leur indiquer cet endroit.
Haley : ils l’arrêteraient certes mais cela ne prouvera pas ton innocence. Sois juste patiente.
Moi : tu as raison !
Elle : j’ai toujours raison !
Nous éclatons de rire et au même moment, la porte du bunker s’ouvre sur un « g*****e ». Je n’ai pas d’autres mots pour le qualifier tellement il est immense.
Il guette tout autour de lui et fais un signe dans son oreillette. Quelques minutes plus tard, arrive la voiture de Diego. Haley dit que c’est la même qu’il avait l’autre soir. C’est donc sans surprise qu’on le voit descendre de la voiture pour ensuite être escorté vers l’intérieur. Un moment plus tard, c’est un défilé de voiture qui commence.
Il y a tellement de monde qui arrive. On dirait qu’il y a une fête. Cependant, il n’y a que deux personnes dont l’arrivée suscite réellement notre intérêt. Chris et Gaucho le mari de Paola.
Haley : bingo !
Moi : ils sont tous là... On devrait vraiment appeler la police. T’imagine le nombre de malfrats qui seraient mis hors état de nuire ?
Haley : tu as raison, mais toi...
Moi : je sais mais en même temps qui sait ? Peut-être qu’une autre occasion comme celle-ci ne se présentera pas. Pour moi on trouvera une autre solution.
Haley : non... c’est un risque que je ne suis pas prête à prendre. Je veux autant les voir derrière les barreaux que toi mais pas comme ça. Combien de temps feront-ils là-bas à ton avis. Oui Diego sera remis en prison mais qui te dit qu’il ne s’échappera pas de nouveau et les autres quelles charges seront reconnues contre eux. Soyons juste patiente je te prie.
Moi : ok ! Qu’est-ce qu’on fait à présent ?
Haley : nous avons des photos c’est suffisant pour le moment je pense on devrait y aller avant que quelqu’un ne nous repère.
Moi : ok mais tu vas rentrer toute seule je dois voir quelqu’un avant.
Haley : je te dépose ?
Moi : non non je vais prendre un taxi. Tu devrais y aller toi en plus tu travailles demain.
Haley : ok mais je te dépose où tu trouveras facilement un taxi. Cet endroit est morbide et ténébreux.
Moi : ok !
Elle me dépose comme convenu et s’en va. Mais au lieu de prendre un taxi comme je lui ai dit je reste plantée là.
Une heure plus tard, je vois enfin sa voiture arriver. Je me dépêche de stopper le premier taxi que je vois.
Moi : suivez discrètement cette voiture.
Après une demie heure de route nous arrivons enfin devant une petite cabane à l’entrée de la ville. Elle est plutôt bien cachée.
Je règle le taxi et m’avance lentement sans bien sûr me faire remarquer. Juste après être entré, il ressort et là je la vois à travers la fenêtre en bois.
J’attends que sa voiture soit loin pour aller frapper à la porte.
Elle : Nicky ?, fait-elle surprise
Moi : Bonsoir Paola.
Paola : qu’est-ce que tu fais ici ?
Moi : bah ça fait plus de deux semaines que tu n’es pas venue à la salle je me suis inquiétée.
Paola : pourquoi ? Et puis comment tu m’as retrouvé ? Tu sais quoi, je ne veux même pas le savoir. Tu dois t’en aller tout de suite ! Je n’ai pas besoin qu’on m’aide. D’ailleurs tout ceci n’était qu’une farce et si je te le dis c’est parce que je t’apprécie bien, sinon j’aurais immédiatement appelé Gaucho pour qu’il s’occupe de toi. Vas t’en ne reviens plus jamais.
Elle me claque la porte sur le nez alors que je reste là à me demander ce qui se passe.
Soudain, j’entends le ronflement d’une voiture. Mon Dieu c’est Gaucho. Je regarde autour de moi et ne vois aucune issue.
Je crois que c’est ma fin !
Contre toute attente, la porte s'ouvre de nouveau sur Paola qui me tire vers l'intérieur et me conduit vers une chambre où elle me demande de me cacher sous le lit.
Elle s'en va ensuite et j'entends des voix dans le salon. On dirait de une dispute.
Je ne comprends pas pourquoi Paola couvre cet homme et pourquoi elle veut me faire croire que tout ce qu'elle m'a raconté est un mensonge. Pourtant ça saute aux yeux qu'elle est morte de peur et qu'elle a besoin d'aide.
J'entends la porte claquer et quelques minutes plus tard Paola vient me trouver dans la chambre et me fait signe de sortir.
Moi : Paola tu...
Elle : tu la fermes et tu m'écoutes maintenant. Tu penses que c'est un hasard que je sois réceptionniste dans le même hôtel où tu t'es réveillée près d'un mort ? Tu penses vraiment que ce jour là dans le parc, nous nous trouvions à cet endroit là par hasard ? Que tu es naïve ma petite ! Est-ce un hasard que je me sois trouvée à la même salle de sport que toi ? Qui te dit que le fait que tu sois ici n'est pas calculé ?
Je la regarde et je remarque que l'expression de son visage a complètement changé. Elle différente de cette femme naïve et innocente que je croyais connaître.
Elle : je m'appelle April et je suis actrice. J'ai été embauché par un homme puissant pour jouer ce rôle et je crois que je le joue à la perfection puisque tu es exactement où il voulait que tu sois.
Je commence à vraiment avoir peur et je crois que ça se ressent sur mon visage.
Elle : tu fais bien d'avoir peur. Cependant, je n'ai jamais signé pour être complice de meurtre. Cette petite dispute que tu as entendu était prévu. On se dispute, Gaucho s'en va tu penses que tu es hors de danger et tu me remercies mais tu sors et puis tu reçois un coup sur la tête. Tu es ensuite conduite dans les bois où Dieu seul sait ce qui t'arrivera. Disons que c'est ton jour de chance j'ai dit à Gaucho que tu n'es pas venu frapper et que la dispute ne servait à rien malheureusement donc là il est quelque part dehors en train de te chercher. Alors dis-moi ! Qu'est-ce qu'on peut faire ?
Moi : je...
Elle : trouve une solution parce que tu ne dois pas rester là. Et puis tu me mets également en danger. Je suis là pour un travail je te rappelle et tu me compromets .
Moi : je suis désolée ! Et merci...
Elle : où tu vas ?
Moi : t'éviter les problèmes.
Je la dépasse et m'en vais certes la trouille au ventre mais avec un peu d'espoir que toi ce passe bien. Ça ne peut quand même pas être la fin pour moi.
Je sors et à ce moment, le peu d'espoir que j'avais se dissipe lorsque j'aperçois ces phares pointer dans ma direction. Je suis vraiment fichue.