La grosse blague !

2499 Words
NICKY Je n'ai pas dormi de toute la nuit à cause de la situation de Mia. Je n'arrive pas à croire qu'une personne puisse être aussi méchante au point de renverser quelqu'un ainsi et prendre la fuite ainsi comme si de rien était. Je réveille Sydney qui s'est endormie près de moi et ensemble nous descendons prendre un café au restaurant de l'hôpital. Je consulte mes messages pendant que nous descendons l'escalier et je lis un message de Kyle qui m'informe qu'il va passer me voir ici à l'hôpital dans une heure. On causait hier soir par message lorsque je me suis endormie. J'ai envie de lui demander de ne pas se donner cette peine mais je me rends compte qu'il a envoyé ce message il y a une cinquantaine de minutes. Donc il ne va pas tarder à arriver. Nous arrivons au resto et commandons deux tasses de café avec des gâteaux. Moi : je ne sais même pas comment j'ai fait pour trouver le sommeil. Sydney : c'est vraiment une histoire de fou ce qui se passe en ce moment... Moi : ça, tu l'as dit ! Sinon tu ne dois pas être au travail là ? Elle : si, mais je n'ai aucune envie de te laisser ici toute seule. Moi : t'es un ange mais t'inquiète je peux gérer et puis Mia n'est pas prête de sortir du coma d'aussi tôt. Tu devrais y aller moi je reste ici et s'il y a du nouveau, je te fais signe. De toutes les façons, je n'ai pas grand chose à faire. Elle : ok mais pour aujourd'hui je reste avec toi... Moi : oki... Je sirote ma tasse de café lorsque la sonnerie de mon téléphone retentit. Moi (décrochant) : allô ? Kyle : je suis dans la cour de l'hôpital ! Moi : ok j'arrive ! Sydney : c'est qui ? Moi (raccrochant) : Kyle, je vais le chercher. Elle : ok ! Je vide ma tasse et vais retrouver Kyle avec qui je retourne au restaurant. Je profite pour faire les présentations entre lui et Sydney. Sydney se lève ensuite et s'en va je ne sais trop où mais je sais que c'est une excuse pour me laisser seule avec Kyle. Kyle : alors ? Ça va ? Moi : pas vraiment mais je tiens le coup... Lui : je suis vraiment désolée pour tout... Moi : ce n'est pas de ta faute ! Lui : comment elle va ? Moi : elle est dans le coma et pour le moment les médecins ne disent rien donc on attend. Lui : elle va s'en sortir ! Moi : oui, elle est forte. Lui : comme toi ! Moi : je n'en suis pas si sûre... Je pensais être forte mais en fait non. Lui : c'est juste que la situation te dépasse un peu pour le moment, sinon tu restes une femme très forte et courageuse. Moi : merci ! Lui : ils n'ont toujours pas fixé une date pour le procès ? Moi : non et c'est tant mieux... Lui : pourquoi ? Moi : toutes les preuves sont contre moi je te rappelle et jusqu'ici, je n'ai rien trouvé qui puisse prouver mon innocence. Lui : ça viendra... Moi : oui mais quand ? Lorsque j'aurais passé plus de trente années en prison ou alors une fois que je serai morte. Lui : ne parle pas ainsi je te prie, tu verras que tout vas s'arranger. Moi : j'aimerais penser comme toi mais c'est très difficile. Lui : comment avance ton blog ? Moi : je n'ai pas vraiment avancer... En fait là je n'ai envie de rien. Je suis vraiment démoralisée. Lui : pourtant ce n'est pas le moment de baisser les bras. Moi : qu'est-ce que je pourrais bien faire d'autres ? Lui : commence par ne pas baisser les bras. Tu as un procès à gagner je te rappelle. Tu n'as pas trouvé des preuves, elles viendront mais certainement pas en te lamentant. Demain tu iras voir l'avocat dont je t'ai parlé et ensemble vous verrez quoi faire pour la suite. Continue d'écrire, tu verras que ça te fera un grand bien. Moi : ok chef. Je lui souris mais mon sourire se dissipe aussitôt que je le vois entrer. Jordy : Nicky ! Moi : je peux savoir ce que tu fais là ? Kyle se tourne pour voir à qui nous avons à faire ? Jordy : j'ai appris pour Mia alors je venais prendre des nouvelles. Moi : tu n'es pas le bienvenu ici. Jordy : tu comptes m'en vouloir jusqu'à quand au fait ? Je t'ai dit que ce n'était qu'une erreur. Je t'aime Nicky et tu le sais. Je sens Kyle un peu mal à l'aise tandis que moi je bouillonne de colère. Moi : eh ben, t'avais qu'à pas me tromper. Maintenant tu dégages ! Jordy : je t'aime Nicky et sache que je ne compte pas te laisser partir. Sydney (derrière lui) : euh qu'est-ce qui se passe ici ? Moi : monsieur est venu prendre des nouvelles de Mia, elle va bien... Ça te va ? Eh bien tu t'en vas maintenant, fais-je hors de moi. Kyle : calme-toi s'il te plaît Nicky. Jordy : c'est à cause de lui tout ce changement hein... Je le fusille du regard alors que Sydney l'entraine avec elle jusqu'à l'extérieur. Moi : je suis désolée Kyle ! Lui : ce n'est pas de ta faute. Bon je vais y aller. Moi : euh... Ok ! Lui : je t'appelle tout à l'heure et en passant, n'oublie pas notre rendez-vous de ce week-end. Moi : ok. Il me fait une bise avant de s'en aller. Je ne sais pas pourquoi mais sa présence m'a vraiment fait du bien même s'il a fallu que cet imbécile de Jordy gâche tout. KYLE Ça m'a fait plaisir de revoir Nicky après tout ce temps. Je suis tout le temps tenté de passer la voir et de l'appeler mais je me retiens pour ne pas devenir envahissant. Je ne sais pas pourquoi elle me fait autant d'effets. Je crois même que je suis amoureux d'elle. Je n'ai qu'une envie depuis que je la connais c'est être près d'elle et pouvoir la protéger. Malheureusement pour moi, il y a le travail qui me prend tellement de mon temps. J'ai d'ailleurs un avion à prendre dans une heure. Il faut vraiment que je pense à prendre des congés. Alors que j'arrive à ma voiture, je m'apprête à monter lorsque en jetant un regard non loin de moi, j'aperçois Sydney l'amie de Nicky et le gars de tout à l'heure s'embrassant comme un couple. Je suis un peu surpris car si je me réfère à la conversation à laquelle j'ai assisté, ce gars était le copain de Nicky mais il l'a apparemment trompé alors comment ça se fait qu'il soit ici avec Sydney ? Il n'y a pas deux minutes il criait à Nicky qu'il l'aime et Sydney, elle, qu'est-ce qui lui arrive ? Je choisis de me faire petit et je monte en voiture. Je préfère ne pas me mêler de ce qui ne me regarde pas. SYDNEY Il m'embrasse et il sait que je ne lui résiste pas. Je réponds à son b****r mais juste un cours instant même si je reste toujours en colère. Jordy : tu comptes me bouder encore longtemps ? Moi : tu lui a dit que tu l'aimais en plus tu viens de faire une scène de jalousie juste devant moi. Lui : tu aurais préféré quoi ? Que je l'ignore ? C'est toi qui fais une scène là je te rappelle. Tu sais très bien ce que je ressens pour toi et je te rappelle que c'est pour toi que je suis ici. Je ne savais même pas que j'allais tomber sur elle. Il fallait bien que je joue la comédie. Moi : je suis désolée ! Lui : c'est moi qui suis désolé ma belle. Tu sais bien que c'est toi que j'aime. Moi : moi aussi je t'aime. Je l'embrasse une dernière fois avant de retourner au restaurant où j'ai laissé Nicky et son ami. Jordy profite pour s'en aller. Je suis surprise en arrivant de ne pas trouver Kyle. Moi : et Kyle ? Nicky : il est parti il y a peu. Tu ne l'as pas croisé ? Ça ne fait pas longtemps qu'il est parti. J'étais juste là dehors comment il a pu partir sans que je ne l'aie vu ? J'espère par contre que lui ne m'a pas vu. Moi : j'étais aux toilettes. J'ai dû le manquer. Nicky : et Jordy ? Moi : je l'ai foutu à la porte. Il a un sacré culot de revenir ici. Nicky : merci... Moi : tu aurais fait pareil pour moi. Elle me sourit et j'en fais de même bien que dans le fond, la culpabilité veuille me tuer. QUELQUES JOURS PLUS TARD NICKY C'est vêtue d'une petite robe noir et d'une paire d'escarpins que j'arrive au restaurant que m'a indiqué Kyle. J'ai mis du temps à trouver l'habit parfait. J'avais peur de trop en faire et de ne pas en faire suffisamment en même temps. Je dois avouer qu'il me plaît beaucoup. Nous avons beaucoup parlé ces derniers jours et je crois qu'on se rapproche un peu plus l'un de l'autre. Je suis allée voir son avocat comme convenu et contrairement au précédent, lui il m'a plutôt rassuré. Il m'a bien évidemment dit que ce ne serait pas facile mais il m'a aussi donné sa parole qu'il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour m'éviter la prison. Entre temps, Haley et moi avons poursuivi nos recherches mais jusqu'ici toujours rien mais cette fois, je ne désespère pas ; par contre je me concentre sur mon blog qui évolue plutôt pas mal. J'ai de plus en plus d'abonnés. En fait c'est mieux que tout ce que j'aurais pu imaginer. Mia est toujours dans le coma mais en ce moment je suis les conseils de Kyle donc hors de question pour moi de me morfondre. J'entre dans le restaurant et Kyle qui m'aperçoit au loin, me fait un signe de la main et je ne tarde pas à aller le rejoindre. Lui (me tirant une chaise) : bonsoir toi ! Moi (m'asseyant) : merci, bonsoir ! Lui : tu es très en beauté ce soir, enfin tu es toujours belle juste que tu l'es encore plus ce soir. Moi : merci, tu n'es pas en reste ! Il me sourit et je lui rends son sourire puis nous passons nos commandes. Nous passons une belle soirée. Nous parlons de tout et de rien et j'en apprends d'avantage sur lui. D'ailleurs ce que j'apprends me plaît énormément. Il n'a pas besoin de trop pour me mettre à l'aise. Il connaît les mots adéquat pour me parler. C'est fou parce que je ne m'étais jamais senti ainsi avec quelqu'un. Après deux heures de barvadage, de rire et de repas sans oublier d'alcool, nous nous décidons enfin à partir. Kyle en gentleman a décidé de me raccompagner à l'appartement même si je n'y suis pas trop à l'aise maintenant que j'y vis seule. J'ai d'ailleurs prévu demander à Haley de rester avec moi le temps que Mia aille mieux. Je voulais le lui demander aujourd'hui mais elle avait une réunion de famille assez importante. Nous arrivons devant l'immeuble de Mia qui est le mien depuis quelques semaines maintenant et Kyle et moi descendons pour nous dire au revoir. Sans que nous ne comprenions ce qui se passe, nos lèvres se trouvent emmêler les unes contre les autres. Le temps d'une minute, j'oublie tout. Je n'ai qu'une envie c'est que jamais cela ne s'arrête. Malheureusement, les bonne choses ont une fin. Nous nous séparons et j'avoue qu'il y a une petite gêne qui s'installe autour de nous. Lui : je n'ai pas envie de m'en aller mais hélas... Dors bien, je t'appelle le matin. Il me fait un bisou au front alors que moi je reste planter là sans savoir quoi dire. Il se tourne pour repartir à sa voiture mais se retourne une fois de plus vers moi et me sourit. Je suis un peu surprise lorsque je vois son visage changer. Il regarde dans ma direction mais il ne me regarde pas. Je lis de l'inquiétude sur son visage. Il referme la portière de la voiture à toute vitesse et court vers moi en maintenant son regard derrière moi. C'est alors que je me tourne enfin pour voir ce qui se passe et j'aperçois cet homme en cagoule qui tient une arme qu'il pointé sur moi. Avant que je n'aie le temps de comprendre ce qui se passe, le coup est déjà partie. Prise de panique, je ferme les yeux et en les ouvrant, je vois Kyle qui m'enlace très fort contre lui. Soudainement, ses mains commencent à me lâcher, on dirait qu'il perd des forces et il s'écroule. C'est alors que je remarque le sang derrière son dos. Mon Dieu, il vient de prendre une balle... Pour moi !!! Moi : Kyle nonnnn ! HALEY J'arrive à la maison pile au moment où l'avocat de papa s'apprête à lire son testament. Moi : bonsoir ! Chris : comme toujours tu es en retard. Maman : ce n'est pas le moment Chris. Bonsoir Haley. Tu arrives à temps, on allait commencer. Je vais prendre place près de maman et j'écoute l'avocat qui commence la lecture du testament. Concernant les propriétés et les voitures, je ne suis pas surprise mais en ce qui concerne les entreprises j'avoue que je ne comprends pas trop. Enfin, nous arrivons à la compagnie d'import/export,le bijou de papa ; celle que je l'ai aidé à gérer toutes ces dernières années et que je gère seule depuis sa mort. Contre toute attente, elle aussi n'est pas à mon nom mais à celui de Chris. Même lui semble étonné par la nouvelle. Maman et Gabe ne tardent pas à eux aussi montrer leur surprise. Maman : euh Ryan tu es sûr que c'est le bon testament ? Lui : bien-sûr. Tu sais bien que je ne me permettrais pas de blaguer avec une telle chose. Gabe : papa aurait légué son bébé à Chris et non pas à Haley ? Chris : je suis le premier surpris. Mon père ne m'a donc rien laissé ? Pas que je sois attachée à toutes ces choses mais c'est impossible ! Mon père n'aurait jamais laissé son entreprise entre les mains de Chris. Les propriétés appartiennent à Chris, maman et Gabe ; il a donné une entreprise à Gabe et le reste à Chris. Chris : ne t'inquiète pas Haley, tu me seconderas dans la grande tâche qui m'attend. Comme réponse, je me lève juste et m'en vais où ? Je n'en sais rien mais j'ai besoin de prendre de l'air.
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD