Déterminée !

2024 Words
SYDNEY Je n'arrive pas à croire que Mia nous ait surpris Jordy et moi. Je savais que tôt ou tard, la vérité finirait par se savoir mais je pensais encore avoir du temps. Je n'ai jamais eu l'intention d'avoir une relation avec Jordy mais bon c'est arrivé et puis on ne peut pas faire machine arrière. Je sais ce que vous pensez de moi et j'aimerais pouvoir dire que je m'en fous mais en fait ce n'est pas le cas. Je sais à quel point Nicky me fait confiance et qu'elle ne mérite pas ce que je lui fais mais c'est plus fort que moi. Lorsque nous sommes toutes les trois arrivées ici il y a deux ans, nous avions chacune des objectifs à atteindre. En quittant notre ville natale, Mia et Nicky avaient déjà tous les signes de la réussite alors que moi non, même mes parents ne croyaient pas vraiment en moi. J'ai dû les supplier à genou pour qu'ils me laissent partir. Je n'ai jamais été très brillante à l'école et c'est de justesse que j'ai obtenu mon baccalauréat après plusieurs efforts et je dois avouer que Nicky a été d'un réel soutien pour moi à cette étape de ma vie. D'ailleurs, je reconnais qu'elle a toujours été là pour moi. Mes parents voyant que je n'avais pas un brillant avenir devant moi, m'ont demandé de travailler dans le magasin familial. Une sorte de grande boutique que tiennent mes parents depuis une dizaine d'années sauf que moi j'aspirais à mieux alors j'ai choisi d'aller en aventure avec mes amis. Il fallait désormais que je sois à la hauteur de la décision que je prenais. Une fois installées ici, nous nous sommes chacune lancées dans la recherche d'un emploi. J'avais moins de chance que les autres vu mon niveau académique mais je ne me suis pas laissée faire. Très vite la réalité m'a rattrapé. Mia a été la plus chanceuse de nous trois car elle a trouvé au bout de quelques semaines un très bon travail. Nicky elle, a pu trouvé un petit truc qui pouvait désormais l'aider à arrondir ses fins de moi. Quant à moi, c'était le néant. J'étais dégoûtée et déçue. Je savais que si je ne trouvais pas très vite quelque chose à faire, j'allais devoir tôt ou tard retourner chez mes parents et il n'en était pas question. Si au moins j'avais des parents compréhensifs peut-être j'aurais pu... Un soir, après avoir passé la journée à chercher du boulot comme d'habitude, j'étais fatiguée et j'avais envie d'abandonner. Quitte à devoir subir les moqueries et remontrances de mes parents ; j'étais prête. Avant d'annoncer mon départ aux filles, j'ai décidé d'aller boire un verre toute seule dans un bar pas très loin de notre studio. Alors que je sirotais mon verre en pensant à ma vie, c'est ainsi que j'ai fait la rencontre de Chris avec qui j'ai couché ce soir-là. Je lui ai ensuite fait part de ma situation et il m'a proposé du travail. Rien à voir avec tout ce que j'aurais pu imaginer mais il m'a assuré que je me ferais très vite de l'argent et il n'avait pas tort. Trois mois seulement de travail à ses côtés comme dealeuse, j'avais déjà mon appartement et j'envoyais de l'argent à mes parents qui semblaient pour une fois de leur vie content de m'avoir comme enfant. Chris et moi après la nuit que nous avions passé ensemble avions décidé de garder des relations professionnelles puisque nous allions désormais travailler ensemble. C'est ainsi qu'en se mettant à fond nous avons attiré l'attention du grand boss Diego Marel. J'avais déjà entendu parler de lui comme tout le monde mais j'étais loin d'imaginer que ce brillant homme d'affaire que tout le monde appréciait bien était en fait un mafieux. Ses multiples entreprises lui servent à blanchir de l'argent mais derrière il a un tout autre business. Ainsi, en deux ans, nous avons remonté la chaîne et nous occupons de meilleurs postes. Les filles jusqu'ici pensent que je travaille comme assistante dans une entreprise de la place et c'est le cas mais en fait pas vraiment. C'est d'ailleurs en travaillant pour cette entreprise que j'ai fait la rencontre de Jordy. J'ignorais alors qu'il sortait avec Nicky. Ne vivant plus avec elle et ne la voyant plus très souvent à cause du boulot, je n'avais donc jamais vu son nouveau copain dont elle parlait tout le temps. Je ne l'ai su que plus tard mais j'étais déjà très amoureuse de Jordy j'ai donc décidé de continuer ma relation avec lui. Pour ce qui est de la situation actuelle de Nicky, j'avoue que ça, ce n'était pas prévu. Je ne savais pas qu'elle serait choisi dans le cas du procès de mon boss, j'étais encore plus loin de m'imaginer qu'il voudrait se venger d'elle. Malheureusement j'ai du faire un choix, c'était elle ou moi donc je me suis choisis moi et elle paye actuellement le prix. Je suis vraiment désolée pour tout ce qui arrive à Nicky et Dieu m'est témoin que je n'ai jamais vraiment voulu lui faire du mal mais les choses ont décidé de se faire ainsi et j'assume tout sauf que je n'étais pas préparée à me faire démasquée aussi vite. Si Mia parle de ce qu'elle a vu à Nicky alors je serai dans de beaux draps. Et puis ce n'est pas le moment d'attirer l'attention sur moi. Si Mia et Nicky commencent à avoir des doutes sur moi, elles pourraient très bien comprendre pour le reste. Il faut que je trouve une solution. NICKY Je suis vraiment dépassée par tout ce qui m'arrive en ce moment. Chaque fois que je veux y croire, il faut toujours que tout tombe à l'eau. Cet homme a vraiment bien préparé son plan. Je regarde le téléphone de Mia qui n'arrête pas de sonner depuis qu'elle est arrivée. Certainement elle n'a pas répondu parce qu'elle était occupée à me consoler. J'ai vraiment l'impression de devenir un poids pour mes amies. Là elle prend sa douche, donc je décide de prendre le téléphone et je suis surprise de voir que c'est Sydney qui l'appelle. Je décroche et Sydney semble surprise de m'entendre. Elle a l'air préoccupée. Sydney : Nicky ? Moi : Salut ma belle tout va bien ? Elle : euh oui... Mia n'est pas là ? Moi : si si, elle prend son bain. Je pensais te voir aujourd'hui. Elle : en fait j'avais prévu de passer mais j'ai eu un imprévu. Tu veux bien dire à Mia de me rappeler s'il te plaît ? Moi : euh oui... Bien-sûr ! Elle : sinon toi ça va ? Moi : pas vraiment mais je tiens le coup... J'ai l'impression que tout ce que je tente tombe à l'eau. Elle : tu as tenté quoi exactement ? Moi : avec Haley, nous sommes allées dans cette boite de nuit où on était la veille du meurtre mais on a rien pu obtenir et du côté de l'hôtel aussi ça n'a rien donné. Elle : je suis vraiment désolée ma belle mais dis-moi, tu fais confiance à Haley ? Moi : euh oui,pourquoi ? Elle : je ne sais pas mais je trouve son intérêt pour toi étrange alors que tu es sensé avoir tué son père même si nous on sait que c'est faux. Moi : c'est vrai que c'est étrange mais rassure-toi tout ce qu'elle veut c'est découvrir la vérité. Mia (arrivant) : tu parles avec qui ? Moi : Sydney ! Elle voulait te parler en passant. Sydney : c'est Mia ? Passe la moi s'il te plaît ! Je remarque la mine étrange de Mia mais je n'y fais pas attention. Je lui passe le téléphone et vais dans la chambre me reposer. MIA Je prends le téléphone en colère mais en évitant d'attirer l'attention de Nicky qui s'en va dans la chambre. Pour le moment j'ai décidé de ne pas lui parler de ce que j'ai vu. Moi : tu veux quoi ? Sydney : te parler s'il te plaît ! Il y a plusieurs choses que tu ignores. Moi : au moins ce que je n'ignore pas c'est ce que tu fais avec le petit-ami de ta meilleure amie. Elle : je sais que j'ai mal agi mais je t'en supplie Mia, laisse-moi juste une chance de tout expliquer. Tu vas comprendre beaucoup de choses, je te le promets. Au nom de notre amitié je te le demande à genou... S'il te plaît ! Moi : ok... Elle me donne rendez-vous dans un petit resto en ville et je décide finalement d'y aller. Sydney est mon ami après tout. Bien que rien ne justifie son acte mais elle mérite quand même que je l'écoute et puis quelque chose me dit que je vais avoir plusieurs autres surprises dans cette histoire. Je dis à Nicky que je vais faire une course rapide pour ne pas éveiller ses soupçons et je sors retrouver Sydney. J'arrive au restaurant en question où je l'attends pendant près d'une heure sans qu'elle ne s'emmène. Je vérifie mon téléphone et toujours aucun appel ni message de sa part. Elle se fout vraiment de ma gueule là. Au moins,elle ne dira pas que je n'ai pas essayer de l'écouter. Et puis en y repensant bien, je pense qu'il est peut-être mieux que je dise la vérité à Nicky. C'est décidé, je vais lui en parler. Je prends mon sac et me lève jusqu'à la sortie. Je ne sais pas à quoi Sydney joue mais là, je n'ai plus aucune envie de jouer. J'arrive à l'extérieur et sors mon téléphone une dernière fois mais toujours aucun signe de sa part. J'abandonne définitivement et décide de traverser la route lorsque je me sens projeter au loin. Avant que je ne comprenne ce qui se passe, je suis par terre et ma vue devient trouble. Je crois que je viens de me faire percuter par une voiture. SYDNEY Je garde mon téléphone dans ma main en faisant des tours à n'en plus finir dans la maison. Mia n'a pas arrêté de m'appeler depuis tout à l'heure mais je ne trouve pas le courage de lui répondre bien que ce soit moi qui ai demandé à la voir. Mes mains n'arrêtent pas de trembler lorsque mon téléphone sonne de nouveau. Cette fois ce n'est pas Mia. Je m'empresse de décrocher et je ne sais pas si je suis rassurée ou triste. Lui : c'est fait ! Elle n'est plus une menace. Je raccroche mon téléphone sans rien répondre et dans la colère, je lance mon téléphone contre la porte. Mon Dieu, qu'est-ce que j'ai fait ? Qu'est-ce que je suis devenue ? Mia ! Snif, je suis tellement désolée ! (...) C'est au pas de course que j'arrive à l'hôpital. J'ai appris que Mia a finalement survécu à son accident et bizarrement je suis rassurée même si elle est dans un état grave et qu'elle n'est pas sur le point de se remette aussitôt. Au moins, ça me laisse du temps en ce qui concerne Nicky. Lorsque j'aperçois Nicky, je me précipite vers elle et la prends dans mes bras. Ça se voit qu'elle a pleuré. Elle : j'ai pas arrêté de t'appeler mais ça ne passait pas. Je me suis inquiétée. Moi : désolée mais je me suis faite voler mon téléphone tout à l'heure. Comment va Mia. Elle : elle est dans un état critique, elle est forte. Elle va s'en remettre. Moi : pauvre Mia... Elle : je ne comprends pas ce qui nous arrive depuis un moment... J'ai l'impression que le sort s'acharne contre nous... Contre moi ! Moi : ne dis pas ça... Tu verras Mia va s'en sortir. Elle : oui, ça je n'en doute pas mais celui qui a fait ça va le payer très cher. Moi : on sait qui c'est ? Elle: non ce lâche a pris la fuite mais qu'il soit sûr que je le retrouverai sinon je ne m'appelle pas Nicky Jones. Je le regarde et j'avoue que j'ai un peu peur. Elle a l'air si déterminée.
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD