Tout est clair à présent...

2088 Words
CHRIS Je ne sais pas si je dois être heureux de cette nouvelle mais j'avoue que je suis surpris. Je sais que vous devez bous dire que je suis derrière l'issu de ce testament mais je vous assure que non. Je suis d'ailleurs le premier surpris. L'amour de mon père pour Haley était au dessus de tout et il n'a jamais caché sa préférence pour elle je crois que ça a été l'une des raisons pour lesquelles je me suis éloignée de lui. Je suis devenue jaloux de ma soeur et j'ai cultivé une haine pour mon père qui a causé sa mort. Tout d'un coup, je me sens coupable de sa mort. Serait-ce possible que mon père ait réellement rédigé ce testament ? Haley s'en va en colère et je dois dire que je peux la comprendre. Maman et Gabe sont tous deux autant surpris que moi. Par contre je peux remarquer l'air désolée de l'avocat de papa. Je décide de sortir prendre de l'air. Enfin, c'est surtout une excuse pour partir d'ici. Je suis attendue à une réunion importante avec le boss. Cette petite réunion de famille a pris plus de temps que prévu. Moi qui ne voulais pas y assister, j'avoue que je suis bien satisfait. Je me dépêche de rejoindre ma voiture et après une quinzaine mintute de route, j'arrive au bunker où je trouve tout le monde en fête. J'arrive au même moment que Sydney qui n'a pas l'air dans son assiette. Je me demande bien ce qu'on fête. Nous entrons et tous les regards sont braqués sur nous. Je comprends que ça va barder. Moi : je suis désolé mais... Boss : ce n'est pas la peine Chris. Quelques minutes de retard ce n'est pas grave. Je le regarde un peu surpris en me demandant si c'est le même homme. Boss : de plus aujourd'hui est un jour de fête. Moi : et qu'est-ce que l'on fête ? Lui : la fin de nos ennemis... Moi : je ne comprends pas... Lui : cette petite peste de Jones qui doit être morte à présent et ta petite sœur qui a été mise hors-jeu. J'espère que mon petit cadeau t'a fait plaisir. Alors c'était lui... Je comprends mieux à présent. J'ai vraiment été idiot de croire que mon père m'avait laissé quelque chose. Moi : alors vous avez changé le testament ? Lui : je t'ai juste rendu ce qui te revenait de droit. Et si on fêtait à présent... Au même moment Carl l'un des gars du boss fait son entrée. Boss (à Carl) : alors ? Carl : c'est fait ! Boss (grand sourire) : buvons à présent mes amis et assistons ensemble à la chute de nos ennemis. Il me tend un verre et nous trinquons tous ensemble même si je peux bien sentir que Sydney n'est pas très à l'aise. Et moi... Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire. NICKY Je n'arrive à rester assise tellement je suis inquiète pour Kyle. Je n'arrête pas de me dire que cette balle m'était destinée. Je ne sais pas si je dois être apeurée ou en colère quoi qu'il en soit, je suis triste, dévastée et dégoûtée. Alors que Mia est encore dans le coma, voilà que Kyle est entre la vie et la mort. J'attends des nouvelles du médecin lorsque je vois arriver Stella mon ancienne aux côtés d'une dame, je dirais la quarantaine par contre elle est très belle. Stella : toi ici ? Qu'est-ce que tu fais là ? Moi : euh j'étais avec lui lorsqu'on lui a tiré dessus. Stella : comme par hasard... D'abord il y avait ce pauvre homme de famille et maintenant c'est Kyle. Comme quoi, la mort te suit. La dame : calme toi Stella s'il te plaît. Dites-moi mademoiselle ? Il est où mon fils et comment il va ? Moi : je n'en sais rien pour le moment, j'attends les médecins. Stella : je crois que tu n'as plus rien à faire ici à présent. Moi : j'aimerais rester s'il vous plaît... Stella : tu as le cu... La dame : Stella s'il te plaît... Bien-sûr que vous pouvez rester si vous le souhaitez. Stella : si tu restes, c'est hors de ma vue. J'acquiesce et vais me placer à l'autre bout du couloir où je tombe sur Julian, l'un des cadres du magazine pour lequel je travaillais. C'est aussi le meilleur ami de Kyle. Lui : Nicky ? Moi : euh monsieur Julian... Lui : pas de monsieur s'il te plaît ! Je sais que Kyle t'apprécie énormément alors disons que les amis de mes amis sont mes amis. Tu peux m'appeler Julian. Moi : ok... Lui : qu'est-ce qui s'est passé et comment il va ? Moi : après le resto, il a décidé de me raccompagner. C'est alors qu'on m'a tiré dessus mais Kyle s'est interposé avant que la balle ne l'atteigne et c'est lui qui en a fait les frais. Sniff. Tout est de ma faute. Lui : ce n'est pas de ta faute et ne t'en fais pas. Je connais mon pote, il est fort... Il va s'en sortir. Moi : merci... Lui : qu'est-ce que tu fais seul ici dans ton coin ? Moi : Stella ne veut pas me voir... Lui : hmmm, bref, reste ici... Je reviens ! Moi : ok ! Alors qu'il s'en va, Haley arrive une minute après lui. Haley : hey, j'ai vu ton message ? Comment il va ? Moi (me jetant dans ses bras) : SNIF il va mal... J'ai peur. Elle : je te comprends... Je suis vraiment désolée pour tout mais dis-moi qu'est-ce qui s'est passé ? Je lui raconte tout ce qui s'est passé et elle est encore plus désolée pour moi. Elle : ça veut dire que tu n'es plus en sécurité. Moi : je suis sûre que c'est cet homme qui est derrière ça. Elle : ça veut dire qu'il est plus près qu'on le croît. Nous devons nous montrer plus prudente désormais. Moi : il essaye de me faire peur mais il n'y arrivera pas. Plus que jamais je suis déterminée à en finir avec lui. Haley : et je serai là pour t'aider. Moi : et toi ? Ça va ? Comment s'est passé cette réunion de famille ? Elle : figure-toi que mon père a tout légué à mon frère Chris. Moi : le copain de Sydney ? Elle : oui... Moi : mais je croyais que tu étais sa préféré. Elle : je le croyais aussi mais faut croire que non. Moi (cogitant) : non, je n'y crois pas... Cette histoire est très bizarre. Julian (arrivant) : tu peux être tranquille, Stella ne te causera pas de problème (remarquant Haley) euh bonsoir... Elle : bonsoir... Moi : euh Julian, voici Haley mon amie, Haley lui c'est Julian le meilleur ami de Kyle. Je les laisse un moment pour aller répondre à mon téléphone. C'est Sydney. Elle m'informe qu'elle ne va pas tarder à arriver. Je lui réponds que je l'attends et je vais retrouver Julian et Haley qui semblent bien s'entendre. D'ailleurs ils semblent si bien s'entendre que je décide de ne pas les déranger. Je remarque que Stella n'est plus prêt de la mère de Kyle. D'ailleurs je me demande bien où elle est allée. Je vais vers elle et en me voyant elle me sourit ce qui m'étonne un peu vu les circonstances de notre présence ici. Elle : ne fais pas attention à ce qu'a dit Stella. Elle est amie avec Kyle depuis longtemps donc tu peux comprendre. Moi : oui... Mais vous, vous n'êtes pas en colère ? Elle : est-ce cela qui changera le fait que Kyle soit toujours entre la vie et la mort ? En plus tu n'es pas responsable. Kyle m'a déjà parlé de toi et vue comment il parle de toi, ça se voit que tu es une belle personne. Je vais aller à ma chapelle de l'hôpital prier pour lui. Tu veux bien me faire signe lorsque le docteur viendra ? Moi : oui... Bien-sûr ! Elle s'en va et je retourne trouver Haley qui m'informe que Julian a du s'en aller. Moi : vous aviez l'air de bien vous entendre. Elle : il est sympa mais il n'y a rien de plus. Et puis je n'ai pas vraiment la tête à tout cela. Moi : je te comprends... Qu'est-ce que tu comptes faire pour la suite ? Elle : pour le moment rien... Je réfléchis. Mais je n'ai pas l'intention de retourner chez nous. Je veux être loin de ma famille pour un moment. Moi : je te comprends... Tu veux venir vivre avec moi chez Mia ? Je me sens seule en plus je pense qu'à deux, on aura une meilleure vision du future. Elle : ok... LE LENDEMAIN SYDNEY J'avais prévu passer voir Nicky hier à l'hôpital mais je n'en ai pas eu le courage. J'ai reçu son message sur l'état de Kyle alors que j'allais à la réunion. Il commence à avoir beaucoup trop de drame autour de moi et ça commence à me peser. Vendre la d****e oui, sortir avec Jordy oui mais devenir meurtrière et complice de meurtre je crois que je suis allée trop loin. Je n'arrive plus à me regarder face à un miroir. J'ai honte de moi. Finalement ce matin, je me suis dit qu'il fallait que j'évite d'éveiller les soupçons de Nicky. Je finis de m'apprêter et j'envoie un message à Chris pour qu'il me couvre au travail pour deux heures. J'arrive à l'hôpital et retrouve Nicky dans la chambre de Mia. Contre toute attente, Mia est réveillée et en me rapprochant, je l'entends raconter à Nicky ce qui s'est passé. Cette fois, je comprends que je suis démasquée. Je prends la fuite en me demandant ce que je ferai par la suite. NICKY Je suis heureuse ce matin en allant voir Mia. Elle s'est enfin réveillée et du côté de Kyle, les médecins sont plutôt positifs sur le diagnostic. Alors que je vais voir Mia, elle ne perd pas de temps avec le peu de force qu'elle a à me raconter ce qui s'est passé le soir de son accident et elle ne manque pas de mentionner l'histoire entre Jordy et Sydney. Je suis tellement déçue et dégoûtée par le comportement de Sydney que j'en suis à me demander si elle n'est pas responsable de l'accident de Mia. Tellement d'hypothèses se bousculent dans ma tête. Alors que je me questionne sur la question, je reçois un appel de Haley qui demande à me voir de toute urgence. Je promets à Mia de passer la revoir au plus vite et la laisse se reposer. Cependant je m'inquiète pour sa sécurité maintenant qu'elle est réveillée alors je demande à l'inspecteur Flinn de l'aide. Ensuite je vais retrouver Haley à l'appartement. Moi (entrant) : salut, je suis venue en courant. Haley : tu te souviens de la vidéo de la boite ? Moi : oui ! Elle : je l'ai donné à une connaissance à moi qui a quelques talent en informatique. Moi : et donc ? Elle : on va tout de suite le savoir. Elle sort le CD de son sac et le met dans la machine et là la vidéo commence à jouer. Je commence à avoir quelques flash de cette fameuse soirée. Je suis surprise sur la vidéo de voir Sydney sortir des toilettes aux côtés de Damien. Et en fait c'est à ce moment que je remarque tous les petits signes qu'ils se font. Mia n'arrête pas de faire la fête et moi, j'ai l'air d'être ailleurs. À un moment Sydney fait signe à Damien qui m'entraîne avec lui vers l'extérieur. J'avance pour voir la vidéo suivante. C'est celle de l'extérieur. Je vois Damien m'assomer et Sydney l'aider à me mettre dans la voiture. Je suis sur le cul... Comment a-t-elle pu me faire un chose pareille ? Je regarde Haley qui depuis ne dit rien. Moi : depuis tout ce temps elle était de mèche avec lui... Elle connaissait ce Damien... Haley : quel Damien ? Moi : le type avec Sydney... Celui qui m'assome, c'est Damien. Haley : en fait non, son nom n'est pas Damien mais Chris, ce gars sur la vidéo n'est ni plus ni moins mon frère. Moi : comment ? Haley : je crois que je commence à comprendre ! Moi : tout est clair à présent.
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD