Simple coïncidence ou bien ?

2303 Words
HALEY À présent tout s'explique. Chris n'a jamais pu supporter que papa me fasse plus confiance qu'à lui. J'ai toujours su qu'il était jaloux d'amour ; d'ailleurs lui et moi ne nous sommes jamais vraiment entendu. Maman n'arrêtait pas de dire que c'est normal que ça lui passerait. Pour elle, il réagissait juste comme ça parce qu'après ma naissance, il n'était plus le petit chouchou de la maison. J'ai compris ça et tout comme maman j'ai pensé que cela lui passerait mais aujourd'hui je vois que non. Tout au contraire, il a empiré. Comment a-t-il pu tuer notre père ? S'il ne l'a pas fait, il reste tout de même complice et pour moi c'est du pareil au même. Moi : il a tué notre père pour ensuite changer son testament tout ça pourquoi pour des biens ? Pour des entreprises ? Nicky : je suis désolée Haley... Avec ce que Sydney a fait, je ressens tout un tas de choses donc je n'imagine même pas comment toi tu te sens. Moi : ils sont de la même espèce. Ils se sont bien foutus de nous. J'ai envie de leur faire payer. Nicky : et c'est ce qu'on fera mais on va jouer à leur jeu. Moi (intriguée) : tu penses à quoi ? Nicky : puisqu'ils se sont foutus de nous, c'est à notre tour de nous foutre d'eux. Moi : c'est une bonne idée et puis cette vidéo ne nous servira pas vraiment pour ta défense car elle ne prouve rien. Nicky : justement et puis tu connais l'expression "sois proche de ton ami mais sois encore plus proche de ton ennemi" Moi : je sens que je ne vais pas trop aimer l'idée mais si c'est nécessaire... Nicky : c'est nécessaire ! Ils ont joué avec nous et pleuré avec nous alors que tout ce temps, c'était eux les responsables de nos situations. On va leur rendre la monnaie de leur pièce. Tu disais que Chris t'a proposé de travailler avec lui ? Moi : oui... Nicky : eh bien on va commencer par là. (...) Alors que je fais mon entrée, tout le monde que je croise me salue heureux de me revoir. J'avoue que ça me fait également du bien de me retrouver ici. J'arrive devant ce bureau qui a été celui de mon père pendant tant d'années. Je repense à nos moments dans ce bureau à traiter des affaires jusqu'à pas d'heure ou à fêter de nouveaux contrats. Je balaie rapidement ces souvenirs et prends une profonde inspiration avant de faire mon entrée. Chris : Haley !! Moi : bonjour ! Lui : je ne savais pas que tu passerais... Moi : j'ignorais que je devais maintenant demander la permission avant de venir dans "ENTREPRISE DE MON PERE" ah j'oubliais c'est la tienne maintenant. Lui : Haley s'il te plaît ! Moi : bref, cette entreprise est celle de mon père et je compte rester. Lui : bien-sûr... C'est tout ce que je veux ! Cette entreprise sans toi n'est pas pareil. Moi : sans papa également. Lui : je sais mais papa n'est plus là. Je bouillonne de l'intérieur, j'ai envie de lui cracher tout ce que je pense de lui mais je décide de me calmer. Il veut jouer, eh bien on va jouer. Moi : bref, papa a décidé que ce serait à toi de prendre les rennes alors je serai là pour t'épauler. Je t'en prie, ne le déçois pas. Je suis dans mon bureau si tu as besoin de quelque chose. Lui : ok ! Je vais l'enfermer dans mon bureau et la colère et les larmes que je cachais devant mon monstre de frère finissent par faire surface. J'éclate en sanglots et balance tout ce qu'il y a posé sur la table. Je vais me placer près du mur en verre à travers lequel je peux voir tout le centre ville. Je me rappelle que papa et moi aimions nous prêter à ce jeu en sirotant du champagne. C'est d'ailleurs pour cette vue qu'il avait choisi ce locaux. Dans son bureau, la vue est encore bien plus belle. J'essuie mes larmes et vais ranger le désordre que j'ai fait. C'est Nicky qui a raison. Si on veut gagner, eh bien il va falloir que nous entrions dans leur jeu. J'espère qu'ils sont prêts parce que je n'ai pas l'intention de perdre la partie. NICKY Je souffle un coup et lance l'appel et comme je m'y attendais, elle ne répond pas alors je lui laisse un message suite auquel elle me rappelle. Sydney : je veux bien qu'on se voit. Moi : bien, tu es chez toi ? Elle : non, là je suis au travail. Si tu veux, on peut se retrouver plus tard. Tiens à ma pause par exemple. Moi : d'accord, tu me fais signe. Elle : ok ! Moi : Sydney ? Elle : oui ! Moi : tu restes mon amie malgré tout. Elle reste un moment silencieuse et raccroche par la suite. Je lance mon téléphone sur le mur tellement je suis remplie de colère. Je la déteste de m'avoir mis dans ce pétrin, je la déteste d'avoir fait semblant de m'aider tout ce temps alors qu'elle est la responsable de ce qui m'arrive. Je la déteste tellement SNIF. J'essuie mes larmes et sors m'acheter un nouveau téléphone. Après la boutique de téléphone, je décide de m'arrêter au parc en attendant que Sydney me fasse signe. J'ai toujours aimé venir dans cet endroit. Voir les gens marcher, sentir la fraîcheur que dégagent ces arbres, voir toutes ces personnes heureuses me fait tout oublier un court instant et ça m'aide à mieux réfléchir. Je m'assois à peine lorsque je reçois un appel de mon avocat. Il m'annonce qu'une date a enfin été décidé pour mon procès. C'est dans exactement trois mois. Je ne sais pas comment réagir. Jusqu'ici je n'ai encore rien pour ma défense. Il me rassure qu'on du temps pour préparer ma défense et me donne quelques consignes avant de raccrocher. Finalement, moi qui étais venue ici pour me détendre, je me retrouve encore plus stressée. Je me lève et décide de marcher. Plus je m'enfonce dans le parc, moins il y a des gens. Par contre des bruits attirent mon attention. On dirait une bagarre. Je suis les voix et lorsque j'arrive, je trouve un homme qui essaye de prendre un enfant par force des bras de sa mère. Alors qu'elle lutte de toutes ses forces, lui n'arrête pas de lui donner des coups pour qu'elle s'affaiblisse. Saisie de colère, je ramasse le bout de bois posé près de moi et cours en direction de cet homme et sans hésiter je lui assomme un coup v*****t sur la tête. Il finit par tomber... Je crois qu'il est inconscient. J'aide la fille à se lever et je suis surprise de voir que c'est la réceptionniste à qui j'avais parlé lorsque je suis retournée à l'hôtel pour me renseigner. Moi : tout va bien ? Elle : euh oui... Merci ! Moi : et le bébé ? Elle : je crois qu'il va bien... Grâce à vous merci. Moi : c'était qui cet homme ? Elle (effrayée) : personne... Je dois y aller ! Moi : attends s'il te plaît... Qui qu'il soit, tu ne dois pas le laisser prendre le dessus sur toi. Je pense que tu devrais te rendre au poste de police sinon la prochaine fois cet homme vous tuera. D'ailleurs, je vais appeler la police... Elle : non... Je vous en prie, ne faites pas ça ! Je la regarde complètement dépassée. Cet homme a essayé de la tuer et de prendre son bébé mais elle est là à le défendre. Je veux lui répondre lorsque mon téléphone se met à sonner. C'est Sydney. Je me tourne pour lui répondre et lorsque je finis et que je me retourne, la fille n'est plus là. J'ai voulu l'aider mais si sa situation ne la dérange pas, je n'y peux rien. J'ai déjà bien assez de problèmes comme ça pour m'en créer d'autres. Je vais retrouver Sydney dans un restaurant pas très loin de son lieu de travail. Je l'aperçois à distance assise sur une table. Elle semble inquiète et stressée. Je crois qu'elle sait que je suis au courant pour son histoire avec Jordy. Pour le reste, je le saurai assez tôt. J'arrive à son niveau et prends place en face d'elle. Elle : tu voulais me parler... Moi : Mia s'est réveillée... Elle : je sais puisqu'il n'y a qu'elle qui aurait pu te parler de mon histoire avec Jordy. Mon message disait "je sais tout mais sache que je ne t'en veux pas. Je veux juste comprendre. Si tu tiens vraiment à notre amitié alors rappelle-moi" alors si pour elle ce n'est que de son histoire avec Jordy que je suis au courant, eh bien, c'est tant mieux. Moi : depuis quand ? Elle : assez longtemps... Moi : pourquoi ? Elle : je ne sais pas... Moi : Sydney comment tu veux qu'on avance si tu évites mes questions ? Elle : qu'est-ce que tu veux que je te dise ? J'ai déjà suffisamment honte de moi comme ça. Oui je sors avec Jordy depuis presque deux ans déjà et je l'aime. C'est ça que tu voulais entendre ? Moi : donc en fait là t'es plus fâchée que moi ? Elle : oui je suis en colère mais contre moi... Pour tout le mal que je t'ai fait si seulement tu savais combien je regrette. Je vous ai tellement déçu Mia et toi mais je veux que tu saches que je n'ai jamais rien voulu de tel. Moi : Sydney je ne t'en veux pas ! Elle : pourtant tu devrais... Après tout ce que je t'ai fait. Moi : oui tu es sortie avec Jordy mais ce n'est pas un garçon qui viendra gâcher notre belle amitié. Elle : si il ne s'agissait que de ça... SNIF Moi : parle-moi je t'en prie, je veux te comprendre mais il faut que tu m'expliques... Qu'est-ce que tu as fait ? Elle (se levant) : je vais tout arranger je te promets. Moi : où vas-tu ? Elle : à la police... Moi : faire quoi ? Elle : faire ce que j'aurais dû faire depuis. Elle s'en va et je me lève pour la suivre. J'avoue que je ne comprends pas trop ce qui se passe. J'arrive à l'extérieur du restaurant et avant que je n'aie le temps de la rattraper, une voiture la percuter violemment. Moi : Sydney !!!!! Je cours vers elle et la prends dans mes bras alors que les gens ne font que se rapprocher. Le chauffeur a fuit mais j'ai pu relever son numéro de plaque. Moi : appelez une ambulance s'il vous plaît. Sydney ne t'en dors pas s'il te plaît. Reste avec moi. Elle (voix faible) : je comprends pourquoi tout le monde t'aime et t'admire autant. Tu as un grand coeur et tu la personne la plus forte et courageuse que je connaisse. Je suis désolée pour tout ce que je t'ai fait mais je te jure que je n'ai jamais rien voulu de tel. En voulant sortir la tête de l'eau, j'ai fini par me noyer malheureusement j'ai du t'entraîner avec moi. Dis à Mia que je suis désolée... Qu'elle me pardonne pour tout et... Moi : Sydney ne t'en dors pas s'il te plaît... Sydney ! ELLE EST OÙ CETTE FICHUE AMBULANCE ! Sydney... Elle : mon journal... Il est dans mon appartement. Il te donnera la réponse à toutes tes questions. Je t'aime Nicky... Moi : SNIF non Sydney... Elle finit par fermer les yeux... Je crois que c'est trop tard ! SNIF je t'aime aussi ! (...) Mia : elle n'a eu que ce qu'elle méritait. Moi : non Mia, personne ne mérite cela... Mia : Eh bien, moi non plus mais je suis bien dans cet hôpital et je suis sûre que c'est à cause d'elle. Moi : elle a regretté tout cela. Mia : c'est trop facile ! J'aurais pu mourir et toi tu risques toujours la prison à vie ou la condamnation à mort. Toute seule elle a choisi cette situation et elle a choisi de nous entraîner dans ses combines alors elle n'a eu que ce qu'elle mérite. C'est si facile de dire "je suis désolée " et de mourir ensuite mais qui va réparer tout le tort qu'elle a causé. Moi : calme-toi Mia, je t'en prie. Tu as raison mais jusqu'ici nous ne savons pas encore quelle était la réelle implication de Sydney dans toute cette histoire. Mia : c'est simple, elle t'a attiré dans un piège ce soir-là alors qu'elle savait ce qui allait se passer. Je ne comprends pas comment tu peux la plaindre. Moi : je crois que son journal m'en dira plus. Je dois y aller. Je me lève comme si j'étais poursuivie. Je croise Stella dans le couloir. Elle doit sûrement être venue pour voir Kyle. Ça me rappelle que je ne suis même pas allée le voir depuis ce matin. Son opération s'est bien passé mais il ne s'est toujours pas réveillé donc on attend. Je l'ignore et passe ma route. Je n'ai pas envie d'écouter ces remarques désobligeantes sur moi. Je stoppe le premier taxi que je croise et prend la route pour le quartier de Sydney. Alors que nous sommes tout prêt, je suis surprise de voir du feu. D'ailleurs, le camion de pompiers vient juste se nous traverser. J'arrive et c'est avec déception que je constate l'immeuble en feu de Sydney. D'après les gens qui sont là le feu est parti de la chambre de Sydney. Simple coïncidence ou bien ?
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD