CHRIS
C'est en colère que j'arrive au QG pout voir le boss.
Je ne me fais pas annoncer et pénètre son bureau.
Lui : Chris ?
Moi : vous l'avez faites tuer ?
Lui : il le fallait !
Moi : combien de personnes encore vont devoir mourir parce qu'il le fallait ?
Je suis tellement hors de moi. Sydney m'a appelé hier soir pour me faire part du fait que Nicky était au courant pour sa relation avec Jordy et elle disait qu'elle avait peur que Nicky soit au courant d'autres choses comme de l'accident de son amie.
Elle avait l'air très stressée alors je l'ai calmé du mieux que je pouvais en lui promettant de trouver une solution.
Puisque j'étais près du boss pendant son appel, alors je lui en ai parlé. Je n'imaginais pas qu'il la ferait tuer.
Lui : elle était devenue une menace pour nous ?
Moi : en quoi était-elle une menace ?
Lui : elle allait bientôt craquer et je ne pouvais pas me permettre de nous mettre en danger. Il fallait que je nous protège.
Moi : vous nous protéger en tuant l'une de nous ? Elle avait juste peur c'est tout... Être humain est devenu une raison pour mourir ?
Lui : j'ai fait ce que j'avais à faire et je t'interdis de me reparler sur ce ton.
Moi : sinon vous allez me tuer aussi ?
Lui : je le pourrais bien..
N'oublie pas que tout ce que tu es et ce que tu as c'est grâce à moi. D'ailleurs dès aujourd'hui je voudrais que tu te rappelles que si tu es encore en vie c'est bien parce que je le veux. Je te considère comme un fils alors ne me déçois pas !
Je ne dis plus rien et me tourne pour m'en aller.
Lui (me lançant un livre) : Tiens !
Lorsque je l'ouvre, je tombe sur l'écriture de Sydney. C'est son journal intime. Une clé USB tombe ensuite du livre. Je suis intriguée.
Lui : je l'ai fait pour nous protéger maintenant fous le camp de ce bureau et tu as intérêt à me détruire cela.
Je ramasse la clé et garde le journal avec moi puis je m'en vais.
Je n'attends pas d'être chez moi, je demande un ordinateur à l'un des gars présent et branche la clé. C'est une vidéo de Sydney dans laquelle elle fait ses aveux.
Putain Sydney, qu'est-ce qui t'a pris ?
Je retourne dans le bureau du boss.
Lui : qu'est-ce que tu veux ?
Moi : je suis désolée !
Lui : bien. Tu as un rendez-vous qui t'attend.
Il me donne toutes les instructions nécessaires et je m'en vais mais avant je récupère la clé USB et demande au même gars de se débarrasser de ce journal.
Sydney malgré tout était mon amie et je n'ai aucune envie de pénétrer son intimité encore plus maintenant qu'elle n'est plus là.
NICKY
Moi : c'est fou pas vrai... Je viens de découvrir que Sydney est d'une manière ou d'une autre reliée à tout ce qui nous est arrivé ces derniers temps mais je ne peux m'empêcher de me sentir mal. Elle est morte dans mes bras tu t'imagines et puis tout ce qu'elle m'a dit, elle avait l'air si sincère. Je n'arrive pas à la détester. J'avais tellement espoir de retrouver ce journal, quelque chose me dit, qu'il aurait été la clé de tout mais bizarrement il a brûlé en même temps que l'appartement. D'ailleurs je crois que cet incendie était intentionnel. Et si le journal n'avait pas brûlé et que quelqu'un s'en était plutôt emparé et a ensuite brûlé l'appartement pour faire disparaître des choses ou pour qu'on ne se rende pas compte que quelqu'un y est allé ? Quoi qu'il en soit, je ne peux m'empêcher de me dire que peut-être Sydney elle aussi n'a été qu'une victime au final... Pff regarde-moi, je suis là à t'ennuyer avec toutes ces histoires.
Kyle (ouvrant les yeux) : tu ne m'ennuies pas rassure-toi !
Moi : Kyle ?
Kyle : on dirait que tu as vu un fantôme.
Je me précipite sur lui pour le prendre dans mes bras et sans que je ne m'en rende compte, les larmes commencent à couler de me yeux.
Moi : SNIF je suis si contente que tu sois réveillée... Tu... Tu m'as manqué !
Lui : toi aussi tu m'as manqué ma belle.
Moi : je vais chercher le médecin pour qu'il t'examine.
Lui : non, reste encore un peu s'il te plaît ! Comment tu vas ?
Moi : maintenant que tu es réveillé... Bien !
Lui : je veux la vérité Nicky.
Moi : ok mais avant laisse-moi aller chercher le médecin pour qu'il t'examine et ensuite on verra. En plus ta mère doit être impatiente de te revoir, je vais l'appeler.
Lui : ok !
Je sors prévenir le médecin et profite pour aller voir Mia qui sort demain. Elle est toujours très remontée contre Sydney mais elle le montre moins là. J'essaye d'éviter le sujet pour ne pas trop la mettre en colère.
Je n'ai pas l'intention d'aller revoir Kyle. D'ailleurs, je ne compte plus jamais le revoir.
En ce moment, je ne suis qu'une source de problème pour quiconque s'approche de moi. À cause de moi, il a pris une balle donc je ne suis pas vraiment prête de le remettre en danger.
J'ai prévenu sa mère et je crois qu'elle ne va pas tarder à arriver. Pour ma part, je crois qu'il est préférable que je m'éloigne.
Alors que Mia est endormie, je profite pour Faure un tour sur mon site. Je crois qu'écrire va m'aider à m'évader. Si je ne peux pas aller au parc, je peux au moins écrire. En parlant du parc, je repense à cette réceptionniste, je me demande ce qui peut autant l'effrayer.
Je crois qu'il faut que je prenne des cours de boxe, je n'aimerais pas me retrouver dans une situation similaire à la sienne mais si cela doit arriver, il faut que je sois prête.
UNE SEMAINE PLUS TARD
HALEY
Ça fait des jours que je n'ai pas fermé l'œil tellement de dossiers à boucler. Avant quand papa était là c'était simple car on était deux à mettre la main à la patte mais là avec mon cher frère qui ne connaît rien en rien, je suis obligée de me taper tout le travail.
Alors que je suis toujours très occupée par le travail, la porte s'ouvre sur mon cher frère.
Chris : je peux entrer ?
Moi : bah c'est ton entreprise.
Lui : je t'en prie, arrête avec ça Haley.
Moi : je n'ai rien dit de mal. Bref que puis-je pour toi ?
Lui : je suis venue te dire merci d'avoir accepté de travailler avec moi. Sans toi, cette entreprise tomberait dans la faillite totale. Moi je n'ai jamais vraiment su faire grand chose. J'ai arrêté mes études tôt comme tu le sais déjà. Toi tu as toujours travaillé dur pour cette entreprise et...
Moi : viens en aux faits s'il te plaît, j'ai beaucoup de travail.
Lui : bref merci, j'espère qu'on pourra mieux s'entendre. Je te laisse travailler.
Je le regarde sans rien ajouter et il se lève pour s'en aller alors que je reste là à cogiter sur son discours que j'ai dû interrompre.
Était-il sincère ou jouait-il simplement. Quoi qu'il en soit, j'ai toujours du mal à supporter sa présence depuis que je sais qu'il a quelque chose à voir avec la mort de papa. Lui avec Sydney sa complice. Malheureusement elle, elle ne sera plus là pour payer pour ce qu'elle a fait.
Moi : en passant, mes condoléances !
Lui (se retournant vers moi) : euh...
Moi : Sydney, j'ai appris qu'elle est morte.
Lui : euh oui... Je... Merci !
Il s'en va sans rien ajouter alors que je reste intriguée par sa réaction.
KYLE
Je ne comprends pas pourquoi Nicky m'évite. Depuis qu'elle est partie à mon réveil de l'hôpital, elle n'est plus revenue et elle ne prend pas mes appels par contre ma mère me dit qu'elle appelle tout le temps pour prendre de mes nouvelles.
Alors à quoi elle joue au juste ?
Julian : tu penses toujours à Nicky ?
Moi : je ne comprends pourquoi elle m'ignore.
Lui : elle se sent responsable du fait que tu aies reçu une balle. Elle pense qu'en restant loin de toi elle évite de mettre en danger.
Moi : mais c'est absurde et puis toi comment tu sais ça ?
Lui : Haley me l'a dit !
Moi : Haley ? L'amie de Nicky ? Bref je ne veux même pas savoir comment ça a commencé mais tu as intérêt à pas jouer avec elle.
Lui : elle me plaît vraiment !
Moi (me levant): hum ! Bref t'es prévenu.
Lui : tu vas où ?
Moi : si elle a l'intention de ne plus jamais me revoir eh bien elle va devoir me le dire en face. Je crois que c'est aujourd'hui qu'on enterre son amie.
Sans attendre, je me rends au cimetière pour l'enterrement de Sydney. Julian m'a bien évidemment suivi.
Lorsque j'arrive, Nicky semble surprise de me voir mais ne dit rien. Elle est aux côtés de Haley, un autre gars et celui de la dernière fois à l'hôpital.
Je me joins à eux sans trop me faire remarquer.
Une fois la messe terminée, l'on procède à l'inhumation.
Je peux lire une tristesse profonde dans le regard de Nicky et j'aimerais tant la prendre dans mes bras mais même à ce moment elle m'évite.
Alors que je veux de nouveau aller vers elle je la vois causer avec ce gars de la dernière fois, son ex. J'avoue que je suis un peu jaloux jusqu'à ce que je la vois le gifler.
Pour une surprise, eh bien, ça en est une.
Je veux la rattraper mais elle se précipite pour monter dans la voiture aux côtés d'Haley.
Je suis déçue mais je la comprends. Même si son ignorance à mon endroit me fait du mal, je dois respecter sa décision de rester loin d'elle. Par contre je continuerai de veiller sur elle à distance.
NICKY
Après les derniers événements, j'essaye de continuer à avancer. Sydney me manque tellement. Je ne pensais pas que sa mort me ferait aussi mal. Kyle lui, je donnerai tout pour être près de lui mais je ne préfère pas pour le moment et je crois qu'il l'a enfin compris puisqu'il n'a plus cherché à m'appeler ou à me voit depuis l'enterrement de Sydney.
C'est vrai que c'est ce que je voulais mais il me manque tellement. Je crois que c'est mieux ainsi.
J'ai finalement décidé de me mettre à la boxe. Je commence ma première séance aujourd'hui.
Haley est partie au travail ainsi que Mia qui arepris le travail hier.
Je finis de préparer mon sac et me mets en route.
Lorsque j'arrive, je suis dirigée vers mon coach.
Lui : bonjour mademoiselle Jones.
Moi : bonjour !
Lui : bienvenue parmi nous mais avant j'aimerais m'entretenir avec vous un court instant.
Moi : ok !
Nous allons dans son bureau et je prends place. Il en fait de même.
Lui : rassurez-vous ce n'est rien de grave... Juste quelques questions de routine. Puis-je savoir pourquoi vous voulez faire de la boxe ?
Moi : pour apprendre à me défendre.
Lui : vous défendre de qui ?
Moi : d'une quelconque future attaque. Bref j'aimerais être prête si jamais je devais me faire agresser.
Lui : vous êtes-vous déjà faites agresser ?
Moi : je ne saurais le dire...
Lui : vous pouvez être plus claire ?
Moi : suis-je dans une salle d'interrogation ?
Lui : non...
Moi : encore moins chez le psy je présume.
Lui : je suis désolé si mes questions vous mette mal à l'aise. Bref nous allons nous y mettre.
Je vais me changer et le retrouve pour débuter l'entraînement qui est encore plus difficile que ce à quoi je m'attendais.
Alors que j'ai terminé aujourd'hui, je range mes affaires lorsque j'entends une voix qui m'est familière.
: s'il vous plaît apprends-moi à me battre. Je ne supporte plus ses coups. Je veux pouvoir me défendre.
Lorsque je me tourne, je tombe sur la réceptionniste qui a le visage bien amochée. Elle remarque ma présence et se tait instantanément.
Je préfère faire comme si je n'avais rien entendu. Je prends mon sac et prends la sortie.
Chacun ses problèmes.
(...)
: tu t'en vas déjà ?
Moi : euh oui...
: je...
Moi : tu as besoin de quelque chose ?
: non, juste... Je voulais encore te dire merci pour la dernière fois et te dire que tu avais raison. Au fait je m'appelle Paola.
Moi : ok !
Paola : euh, ok... Bonne soirée !
Moi : merci !
Je veux partir mais je sens bien qu'elle a envie de parler. Pendant tout le cours d'aujourd'hui j'ai senti qu'elle cherchait à m'approcher mais sans savoir comment.
Moi : pourquoi tu le laisses te frapper et puis c'est qui lui ?
Paola : c'est le père de mon fils. Il m'a toujours frappé mais je n'y peux rien... Gaucho est mon copain depuis que nous sommes ado. Alors que nous étions encore dans notre pays, il est venu ici pour se chercher et quelques années plus tard, il a pu me faire venir ici sauf que je suis entrée dans le pays clandestinement et donc je n'ai pas de papiers. Depuis que je suis ici, il est tellement différent de l'homme que j'ai connu. Il me frappe tout le temps et me maltraite. Les seules fois où je respire c'est quand il n'est pas là. J'ai fuis la maison il y a peu avec mon fils pour me réfugier chez une collègue qui est aussi de mon pays et il est devenu fou d'où sa rage de ce jour-là. Je suis sans papier, comment pourrais-je porter plainte contre lui ? De plus si je suis rapatriée comment je vais aider mes parents qui ne sont plus très en forme pour travailler. Il m'a menacé il y a quelques jours de s'en prendre à l'enfant et moi si je ne rentrais pas. C'est pourquoi j'ai décidé de me mettre à la boxe. Puisque je ne peux pas porter plainte, je vais me défendre toute seule.
Moi : waouh ! Et tu as essayé de te renseigner pour voir s'il n'y a pas quelque chose à faire ?
Elle : je me suis renseignée et tout ce qu'on pourra pour moi c'est me rapatrié.
Moi : ton fils est né ici ?
Elle : non, il est né dans mon pays et c'est justement pour l'avoir à ses côtés que Gaucho m'a fait venir ici. Il a deux ans.
Moi : je suis vraiment désolée pour tout ce qui t'arrive. Je vais essayer de voir avec mon avocat s'il n'y a pas quelque chose que je peux faire.
Elle : ok !
Moi : en attendant sois prudente je t'en supplie ! Ok ?
Elle : ok !
Moi qui ne voulais pas me mêler de ses problèmes, je me sens à présent concernée. Comment peut-on traiter une femme qu'on aime ou qu'on a aimé ainsi. De plus, c'est la mère de son enfant.
Je ne sais pas encore comment je vais pouvoir l'aider mais je pense que mon avocat saura mieux m'éclairer.
Je lui dis au revoir mais au lieu de m'en aller, je retourne à l'intérieur pour prendre mon téléphone. J'ai du l'oublier en rangeant mes affaires.
En sortant, je la vois monter dans une voiture. Enfin, il la force plutôt à monter dans cette voiture.
Je me cache et filme m scène de loin. Lorsque la voiture s'éloigne, je suis surprise en lisant la plaque d'immatriculation. C'est la même que celle de la voiture qui a renversé Sydney.
Comment est-ce possible ?