Chris...

2410 Words
HALEY Je me suis levée ce matin avec un gros mal de tête. J'ai avalé des cachets hier soir mais visiblement ça n'a pas changé grand chose. J'hésite à aller à l'hôpital parce que j'ai peur que ce criminel de Diego se rende compte que je suis en vie. Je n'ai pas eu de nouvelles de Chris depuis qu'il m'a déposé hier. Je n'ai pas arrêté de penser à notre conversation. Il avait l'air si sincère. Lorsqu'il parlait d'arranger les choses, à quoi pensait-il exactement ? J'avoue que sur le coup, j'en suis à m'inquiéter pour lui. Et s'il regrettait ce qu'il a fait et qu'il avait l'intention de se retourner contre ce Diego ? Il faut que j'arrête de me faire des idées. Je me lève et vais au salon où je trouve Mia et Nicky devant a télé. Je me sens si mal pour Nicky. Je n'imagine même pas dans quel état, elle doit être. Elle était si triste et en colère hier. Je la vois sourire et je ne peux m'empêcher d'apprécier sa force, je ne sais pas comment je serais à sa place. Moi : bonjour les filles ! Elles : bonjour... Nicky : tu as bien dormi ? Et tes maux de tête ? Moi : c'est pas trop la forme mais je crois que ça va passer... Je dois juste bien me reposer. Mia : tu devrais aller à l'hôpital ! Nicky : ce n'est pas une bonne idée. Je crois que c'est Chris qui a raison. C'est mieux que Diego te pense morte. Moi : ouais... En parlant de Chris, je me disais que puisqu'il semble tant vouloir changer et arranger les choses, je pourrais le convaincre de venir témoigner pour toi. Mia : c'est une bonne idée ! Nicky : Haley merci pour tout mais j'abandonne. Dieu sait combien ces dernières semaines j'ai cru à un miracle mais là je ne peux plus. Je n'ai pas le droit de me mentir à moi-même. Je ne veux plus me faire de faux espoirs. J'attends mon sort tranquillement. Advienne que pourra. Moi : tu ne dois pas baisser les bras... Nicky (se levant) : c'est déjà fait. Bon je vais aller courir un peu. Ça va m'aider à penser à autre chose. Elle s'en va alors que je reste là sans savoir quoi dire. Je m'en veux un peu car je me dis que j'ai été un peu négligeante avec cette preuve. J'aurais peut-être du envoyer la vidéo directement à l'inspecteur ou à Nicky. Et toutes les preuves qu'on avait déjà rassemblé sont dans l'eau à présent. Mia (me sortant de mes pensées) : elle va se calmer... T'inquiète pas pour elle, elle est forte. Moi : oui mais c'est bientôt le procès et si elle condamnée ? Mia : on fera tout pour que cela n'arrive pas dans ce cas. Moi : je t'avoue que j'ai épuisé toutes mes ressources. Mia : tu disais que tu allais parler avec ton frère non ? Essaye d'abord pour voir ce qu'il en dit. Moi : ok ! Je vais dans la chambre prendre mon petit téléphone pour appeler Chris. Lorsque je reviens je trouve Mia devant la porte tenant une grande enveloppe dans sa main. Mia : tiens, c'est pour toi... Moi (intriguée) : pour moi ? Je prends l'enveloppe et l'ouvre. À l'intérieur, il y a une petite enveloppe et des documents. J'ouvre la petite enveloppe de laquelle je sors une lettre que je ne tarde pas à ouvrir. «Haley, je suis vraiment désolé de n'avoir pas su jouer mon rôle de frère alors que toi tu es une petite sœur formidable. Tu es la plus belle personne que je connaisse sur cette terre. Ne change surtout pas. Je t'ai fait énormément de peine et j'espère qu'un jour tu puiseras suffisamment de force en toi pour me pardonner pour tout ce que je t'ai fait. Je ne peux pas te rendre pas mais je peux au moins te rendre ton héritage. Celui qu'il a jugé que tu étais la mieux placée pour gérer et je suis d'accord avec lui. Ces dernières semaines passées à travailler à tes côtés ont été les plus belles de ma vie. Je ne sais pas si on se reverra mais sache que je compte réparer le tort que j'ai causé d'une façon ou d'une autre. Encore désolé ! Je t'aime ma petite chipie. Chris » Petite chipie... C'est ainsi que m'appelait Chris quand nous étions petits. SNIF je na sais pas pourquoi mais je sens mon estomac se nouer. J'ai l'impression que je ne verrai plus jamais mon frère et je ne pensais pas cela possible surtout après ce qu'il a fait mais je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose de mal. Je dépose les documents et l'enveloppe sur la table et compose le numéro de Chris mais il ne répond pas. J'essaye une dizaine de fois mais ça sonne dans le vide. Mia : tout va bien ? Moi : non... Il faut que je retrouve mon frère. Je récupère les documents et vais rapidement dans ma chambre prendre une douche. Je me change et sors. Il faut que je voie Chris. CHRIS Je fins chez le notaire de papa en espérant que ces documents arrivent à bon port et vais à l'entreprise récupérer certaines affaires. J'en profite pour donner quelques directives à mon assistante. Pendant que je range les documents, mon téléphone n'arrête pas de sonner. C'est Haley qui essaye de me joindre. Elle a dû recevoir mon colis et c'est tant mieux. Je m'apprête à sortir lorsque la porte s'ouvre sur Diego... Il est déguisé mais je le reconnais bien. Moi : hmmm le grand Diego s'est déplacé uniquement pour venir me voir ? Fallait pas prendre tous ces risques pour moi. Diego : tu te fous de moi en plus. Je veux que tu me donnes mes parts de l'entreprise et tout de suite. Moi : j'aimerais bien mais désolé je ne peux pas... Lui : tu te fous de moi c'est ça ? Moi : pas du tout... Juste que je ne saurai te céder des parts d'une entreprise qui n'est pas la mienne. Lui : qu'est-ce que ça veut dire ? Moi : disons que l'entreprise appartient de nouveau à Haley donc si tu veux des parts tu vas devoir lui demander... Ah au fait, j'oubliais... Oups ! Elle est morte vraiment pas de bol ! Et aussi étant donné que j'ai tous tes numéros de compte ainsi que te mots de passe je préfère que tu apprennes par moi que tu es ruiné. Donc là moi je vais aux îles Caïman où une vie de rêve m'attend tandis-que toi tu vas croupir en prison. J'appuie sur l'interphone. Moi : Angy (ma secrétaire) veuillez faire entrer monsieur Flynn. Merci ! Diego : qu'est-ce que ça veut dire ça ? Flynn entre au même moment aux côtés de deux agents avec des menottes. Hier soir alors que je réfléchissais à un plan pour me venger de Diego, j'ai pensé à cet inspecteur et donc je l'ai appelé pour passer un marché. Je le livre Diego et il me laisse prendre la fuite. Je sais que c'est lâche de ma part de partir ainsi mais pour le moment j'en ai besoin. Peut-être bien qu'un jour j'assumerai les conséquences de mes actes. Je n'oublierai jamais ce fameux soir... FLASH-BACK Moi : Sydney, ce n'est pas le moment de gérer tes états d'âme. On doit le faire ce soir. Je suis désolé pour ton ami mais elle n'avait qu'à pas se mêler de ce qui ne la regarde pas. Sydney : oui mais elle n'était pas la seule que je sache. Pourquoi s'en prend-il particulièrement à elle ? Moi : on a pas le temps de penser à tout ça maintenant. Sydney : tu sais au moins ce qu'il compte lui faire ? Moi : non, je sais juste que je dois ma droguer et l'emmener à cet hôtel. On doit retourner dans la boite avant que tes amies ne trouvent ton absence suspecte. Fais ton travail et je me charge du reste. Nous retournons dans la boite et j'entame mon jeu de séduction avec Nicky qui joue les durs au début mais après quelques stimulants dans son verre, elle commence à se laisser aller. Sydney met également un peu de d****e dans le verre de Mia pour qu'elle ne remarque pas grand chose et une fois que Nicky est complètement à l'Ouest, Sydney m'aide à la mettre dans la voiture et elle retourne trouver Mia dans la boite alors que moi je prends la direction de l'hôtel. Il n'y a plus grand monde à la réception à cette heure. Il va bientôt faire jour donc tous les clients doivent être endormis. Pour ce qui est du personnel, tous ceux qui sont là ce soir, savent ce qui se passe et savent également qu'ils n'ont pas le droit d'ouvrir leur bouche sur quoi que ce soit. J'arrive à la réception et la réceptionniste me donne une clé puisque la chambre a déjà réglée, je n'ai plus rien à payer. Je porte Nicky qui est déjà pratiquement inconsciente et me dirige vers l'ascenseur et j'arrive ensuite à l'ascenseur où je trouve cette autre femme qui était également témoin au procès. Elle également a son rôle à jouer ce soir. Vous devez sans doute vous demander pourquoi Nicky. C'est simple, elle est entêtée et malheureusement le patron ne pardonne pas facilement. Elle comme tous les autres a été menacé mais elle est la seule qui n'a pas pris les menaces au sérieux. Les autres membres du jury ont pris peur et n'ont pas voté sauf que selon nos sources, Nicky a voulu jouer les héroïnes et a sorti un discours digne d'Abraham Lincoln et a convaincu d'autres de voter contre le boss. Ces personnes en ont eu pour leur compte mais celle qui payera le plus cher, ce sera Nicky. Je suis même étonné qu'il ne veuille pas la tuer. J'ai donné rendez-vous à mon père au restaurant il y a quelques heures sous les instructions du boss mais je ne suis pas allé toujours sous ses ordres. Je ne sais donc pas pourquoi il m'a demandé de faire cela. Je me contente d'obéir sans poser de questions. En plus, il m'a promis de faire de moi un homme riche. Je pourrais enfin prouver à mon père que je ne suis pas le moins que rien qu'il croit. Après avoir fini avec cette femme, j'ouvre la porte de la chambre et le spectacle que je trouve en face de moi me dépasse. Je perds l'équilibre et laisse tomber Nicky. Heureusement qu'elle est inconsciente. Mon Dieu, mon père... Qu'est-ce qui s'est passé ici ? Gaucho qui m'a suivi depuis la réception sort son téléphone et me le donne. Je prends le téléphone et le met à l'oreille. : je suis désolé Chris, sache que pour arriver à un certain niveau il faut des sacrifices. Désormais, tu auras la place que tu mérites dans ce monde. Il n'a jamais vu ce que moi je vois en toi. Je vais te rendre puissant. Bon je te laisse, je vais bientôt sortir d'ici et je te promets de te donner tout... Mes condoléances fiston. Mes condoléances fiston ??? J'étais fou de rage, en colère... Je n'avais jamais signé pour une telle chose mais voilà que j'étais devenu coupable de la mort de mon père. On avait nos différends mais il restait mon père malgré tout. Je me suis relevé comme un homme et j'ai continué avec Gaucho, la tâche qui nous étaient impartie. FIN DU FLASHBACK Après cet épisode, ma situation a effectivement changé et lorsque le boss est sorti, il a fait de moi son bras droit et l'héritier des biens de mon père. Mais est-ce que cela m'empêche de faire des cauchemars dans la nuit ? J'ai essayé de me convaincre que le fait que mon père soit mort était une bonne chose pour moi mais là, je n'en suis plus convaincu. Tout ce temps je me mentais à moi-même. J'ai commencé à comprendre qu'en fait depuis le début, Diego se servait de moi. Malheureusement pour lui, en faisant de moi son bras droit, j'ai eu accès à tous ces numéros de compte. Je veux qu'il perde tout et qu'il pourrisse en prison pour toutes ces personnes qu'il m'a prises, mon père, Sydney et même pour Haley qu'il n'a pas hésité à vouloir tuer. Je sais que mon châtiment m'attend quelque part mais je devait avant tout le faire payer. Je prends mon sac et décide de sortir lorsque la porte s'ouvre sur Haley qui court se jeter dans mes bras en me voyant. Elle : Dieu merci t'as rien... Je veux lui répondre lorsque j'entends un coup de feu partir. J'essaye de me détacher d'elle pour prendre mon souffle pour pouvoir lui répondre mais je n'y arrive pas. Je me sens soudain si faible. Je la regarde dans les yeux pour essayer de comprendre ce qu'il se passe et là, je la vois pleurer en regardant en direction de de Diego en colère. Avec le peu de force qu'il me reste, je me tourne vers Diego et le vois tenant une arme. Cette arme qui vient de transpercer les poumons. Je m'écroule et Haley se courbe pour me rattraper. Haley : ne me laisse pas je t'en prie ! Moi : j'ai peur Haley... Je suis vraiment désolé ! Je voulais arranger. Elle : tu as arrangé. Il va passer le reste de sa vie en prison et je m'en assurerai mais toi il faut que tu restes éveiller, tu m'entends on va engager le meilleur des avocats certes tu n'éviteras pas la prison mais on va négocier une réduction de peine pour toi. On va se batte toi et moi... Tu m'entends ? Chris ? Moi : je t'aime Haley... Je suis désolé pour papa, pour l'entreprise... Pour tout ! Pardonne-moi... Haley : je te pardonne... Moi : Haley... Ne pouvant plus dire le moindre mot, je détourne le regard et je sens mon souffle me quitter. Je crois que cette fois, c'est la fin et je m'en veux tellement parce que je sens qu'il y a tellement de choses que je n'ai pu faire ou dire... Je m'en veux surtout pour mon père. Pardonne-moi papa ! Haley : non, Chris SNIF non ! Trou noir !
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD