Je trouverai celui qui a fait ça.

1751 Words
NICKY Aujourd'hui est une nouvelle journée pour moi. J'ai décidé de ne plus me tourmenter et de tout faire pour prouver mon innocence et c'est ce que je compte faire. Je finis de m'apprêter en même temps que Mia. Je lui demande de me déposer devant l'hôtel où j'ai "tué cet homme". J'ai fait quelques recherches sur lui hier soir... C'est un brillant homme d'affaires du pays. Il possède plusieurs entreprises à son actif. Il est marié et père de trois enfants dont une fille et deux garçons. D'après ce que j'ai pu lire, c'est un homme à la vie plutôt rangée et il était très admiré pour son sens des responsabilités. Il n'avait rien d'un homme à femme. Donc ce que je ne comprends pas c'est pourquoi lui ? Pourquoi moi, je le sais déjà mais lui, ça reste encore un mystère. J'arrive à l'hôtel et comme je le devinais, l'on me dévisage de toute part et à mon passage, certains parents éloignent leurs enfants de moi. Ça me fait du mal mais au fond de moi je sais que je suis innocente. Raison de plus pour rapidement trouver des preuves contre la personne derrière tout ceci. En entrant ici, rien ne me vient toujours comme souvenir. D'ailleurs j'ai l'impression de n'y être jamais venue. J'arrive à la réception et trouve une jeune dame d'à peu près mon âge. Moi : bonjour... Contrairement à tous les autres je vois bien qu'elle n'a pas peur de moi. Elle : bonjour... Que puis-je pour vous madame ? Elle se montre si accueillante et souriante que j'en suis à me demander si elle a suivi les infos. Moi : euh en fait j'ai dormi ici il y a une semaine et... Elle (me coupant) : je sais très bien qui vous êtes... C'est pourquoi je demande en quoi je peux vous aider. Moi : en fait, je voudrais savoir si c'est possible d'avoir accès à votre registre de ce soir-là. Elle : j'aimerais bien mais ce sont des documents privés. Vous devriez vous rapprochez du gérant peut-être lui pourra quelques chose pour vous. Moi : ok ! Mais dîtes-moi, vous savez au moins à quelle heure je suis arrivée ici ce soir-là ? Elle : non désolée ! Ce n'était pas moi qui étais à l'accueil ce jour-là. Moi (déçue) : ok... Merci quand même. : qu'est-ce que cette meurtrière fait ici ? Je me retourne et me retrouve en face de Stella mon ancienne patronne. Je sais qu'elle ne m'a jamais apprécié mais de là à exprimer autant de haine et de mépris à mon égard je trouve que c'est a***é. Un monsieur qui semble être le gérant de l'hôtel s'approche de nous et se tourne vers nous. Moi : excusez-moi madame mais veuillez sortir car vous troublez la tranquillité de nos clients. Je le regarde sans plus rien ajouter. Je regarde la réceptionniste qui semble désolée pour moi et je regarde ensuite Stella et toutes les personnes autour qui me dévisagent puis je sors. J'ai envie de craquer mais je me retiens la larme qui s'apprêtait à couler de mes yeux. Je me ressaisis et au lieu de rentrer chez moi je décide de me rendre chez cet homme. Je sais déjà que je ne serai pas la bienvenue mais il faut bien que j'essaye. Durant tout le trajet, je ne cesse de penser à cette soirée et je ne comprends pas ce qui a bien pu se passer. Et toute la vérité se trouve entre mon départ de la boite et mon arrivée à l'hôtel. Il n'y a qu'une personne qui puisse répondre à mes questions. Ce fameux Damien mais où pourrais-je le trouver ? Je ne sais même pas si Damien est réellement son prénom. Comment une rencontre peut autant faire basculer la vie de quelqu'un ? Il peut se cacher mais je finirai par le trouver. J'arrive devant une très grande demeure. Je règle le taxi et vais sonner. Le gardien ouvre, je me présente et lui dis que j'aimerais voir la dame de la maison. Il s'en va m'annoncer et quelques minutes plus tard la dame qui m'avait giflé au commissariat sort un seau d'eau à la mais qu'elle renverse sur moi. Elle : vous avez le culot de mettre vos pieds chez moi après ce que vous avez fait ? Vous n'avez donc aucun respect ? Partez d'ici tout de suite sinon j'appelle la police. Vous devriez avoir honte de venir ici. Vos parents devraient avoir honte de vous. Je prie qu'en repartant la que vous vous fassiez écrasé par un bus et que vous soyez tellement émiettée que l'on vous ramasse à la petite cuillère. Sale p**e. Elle claque la porte et s'en va et je reste plantée là sans savoir quoi dire. C'est la première fois de ma vie que j'aperçois autant de haine chez quelqu'un. Je suis tétanisée. J'ai mal... Je sens que je vais craquer. Sans que je ne m'en rende compte, les larmes se mettent à ruisseler de mes yeux. Je finis par perdre l'équilibre et alors que je suis sur le point de m'effondrer, je me sens rattrapée par une personne. : Eh !! Ça va ? Je me reprends et me redresse puis me tourne et tombe sur une fille que je ne reconnais pas. Moi : ça va merci ! Elle : je suis désolée pour ce que ma mère vous a fait et dit... Elle est encore sous le choc de la mère de mon père. Ne lui tenez pas trop rigueur. Moi : vous êtes la fille de monsieur Stone ? Elle (me tendant la main) : Haley Stone... Enchantée. Moi : Nicky... Elle (me coupant) : Jones... Je sais qui vous êtes. Moi : et vous ne me détestez pas ? Elle : je devrais ? Moi : mais ils disent que j'ai tué votre père. Elle : oui ils le disent mais est-ce la vérité ? Je suis convaincue que ce n'est pas vous. L'assassin de mon père est là dehors tranquille et je compte bien le retrouver. Moi : c'est ce que je souhaite moi aussi mais mes recherches ne semblent pas aboutir. Elle : peut-être ne frappes-tu pas aux bonnes portes. Bref tu dois te sécher... Où est-ce que tu vis ? Je vais te raccompagner. Moi : ce n'est pas la peine t'inquiète. Elle : j'insiste. Moi : ok ! Je monte dans sa voiture et elle me conduit jusqu'à chez Mia. Durant le trajet, je profite pour lui poser des questions sur sa famille et sur son père. Elle me parle de son père avec tellement d'amour et d'admiration. Ça se voit qu'elle l'aimait. Dans la discussion, j'apprends qu'il était sur le point de signer un gros contrat. Elle n'est pas entrée dans les détails et je commence à me dire que son père n'a pas été choisi au hasard. DEUX SEMAINES PLUS TÔT HALEY Moi (entrant dans son bureau) : bonjour papa ! Lui : bonjour ma chérie ! Moi : tu voulais me voir ? Lui : oui... Je t'ai parlé de cette compagnie d'aviation avec laquelle je veux signer un partenariat tu t'en souviens ? Moi : oui oui mais tu me disais dernièrement qu'il y avait quelqu'un d'autre qui t'est passé devant et que tu laissais tomber... Lui : oui mais l'entreprise en question m'a rappelée et ils sont prêts à signer le partenariat avec nous. Moi : qu'est-ce qui s'est passé avec l'autre entreprise ? Lui : c'est celle de Diego Marel. Moi : ah ! Lui : et comme il est accusé de meurtre, ils ne veulent pas être mêlé à lui. Moi : et tu penses que c'est une bonne idée de poursuivre avec ce contrat ? Lui : c'est une bonne opportunité dans tous les cas... Moi : c'est pas faux... Et c'est quand la signature ? Lui : dans une semaine. J'aimerais que tu sois à mes côtés. Moi : bien-sûr que je serai là... Tu peux compter sur moi. Lui : bien, je te fais confiance. Je retourne à mes occupations et le laisse papa vaquer aussi siennes. Ça fait cinq ans aujourd'hui que je travaille avec mon père. Il a plusieurs entreprises dans le pays mais la plus importante est celle-ci et on fait particulièrement dans l'import/export. Depuis toute petite, j'ai toujours rêvé travailler avec mon père c'est pourquo j'ai poursuivi des études en logistique et transport et en marketing. Après l'obtention de mon diplôme, je me suis redirigée dans l'entreprise familiale et depuis, je suis le bras droit de mon père ce qui ne fait pas trop plaisir à mes frères qui estiment que papa me préfère à eux surtout celui que je suis directement. L'aîné n'en a pas trop grand chose à faire. Il est un grand avocat. Quand au deuxième, j'avoue que je ne sais pas trop ce qu'il fait. Je me concentre sur mon travail et continue ma journée normalement. UNE SEMAINE PLUS TARD Je me réveille tôt ce matin pour me préparer pour le rendez-vous avec papa. C'est aujourd'hui que nous signons le contrat de partenariat avec l'entreprise d'aviation. J'ai mieux étudié la question et j'avoue que ce contrat va encore plus propulser les revenus de l'entreprise. Je finis de m'apprêter et vais me faire une tasse de café histoire d'être en forme. Je n'ai pas pour habitude de manger le matin ; donc je me contente chaque matin d'une tasse de café très sucrée. Je vais siroter mon café devant la télé. Je mets ma chaine d'infos comme tous les matins. Je laisse tomber ma tasse lorsque je tombe sur la photo de mon père. Je n'arrive pas à croire que mon père soit mort. Je vois cette fille qu'on arrête et je ne sais pas pourquoi mais je suis sûre que ce n'est pas elle. Elle n'a même pas la tête d'une meurtrière et si j'en crois ce qu'ils disent. Elle aurait couché avec mon père et l'aurait tué par la suite. Qui commet un meurtre et reste sur le lieu du crime. Et puis hier soir lorsque j'ai parlé avec mon père il me disait rentrer à la maison. Je connais mon père et je sais qu'il ne m'aurait jamais menti. Je pense qu'il y a plus derrière cette affaire. Je m'effondre en pleure. J'ai si mal... Mon père, mon ami, mon confident... Il n'est pas question que je laisse cette affaire passer ainsi. Je trouverai celui qui a fait ça.
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD