DIEGO
: Monsieur c'est prévu pour dans deux jours... Soyez prêt !
Moi : ok !
Je raccroche et souris en gardant mon téléphone alors que le gardien s'approche de moi.
Il me demande de me tourner pour me fouiller et je m'exécute.
Lui (à mon oreille) : tout est prêt. Vous aurez tout ce dont vous avez besoin demain.
Moi : bien, dans deux jours exactement, je ferai un virement dans votre compte pour vous remercier pour votre travail.
Il termine sa fouille... Enfin, c'est ce que les autres pensent puis il s'en va alors que je retourne dans ma cellule pour lire une oeuvre qui me captive en ce moment "évasion".
DEUX JOURS PLUS TARD
Je me réveille comme tous les matins depuis que je suis dans cette prison et me lève afin de laisser les gardes fouiller ma cellule.
Lorsqu'ils finissent, je vais me débarbouiller et vais ensuite retrouver les autres prisonniers dans la cour.
Alors que tout le monde est distrait, je retourne discrètement à ma cellule préparer mon dispositif. Cela ne me prend que dix minutes.
Je retourne ensuite dans la cour et attend le signal de mes gars. Une fois le signal reçu, j'actionne le dispositif et il ne me reste plus qu'à attendre.
Le boom ne tarde pas à se faire entendre.
Alors que tous les prisonniers sont en panique, les gardent se dirigent vers l'intérieur pour voir ce qui se passe et activent l'alarme incendie. J'en profite pour donner le coup de grâce.
Je laisse tomber ma "pomme" vers le mur et m'éloigne et quelques secondes plus tard, c'est un autre boom qui se fait entendre et le mur est en ruine.
Je me précipite vers cette ouverture et me retrouve à l'extérieur où m'attend déjà une voiture.
Les gardiens essayent de me rattraper mais c'est trop tard en plus avec les autres prisonniers qui essayent de s'échapper, ils ont du pain sur la planche.
Moi (me changeant) : bien joué les gars.
Je lance mes vêtements de prisonnier par la fenêtre et arrivé à un croisement, nous changeons de voiture et allons à la planque.
J'ai eu ces salauds !
Le business peut enfin recommencer.
NICKY
Je regarde les infos et suis surprise d'apprendre l'évasion de cet homme.
Mia : comment il a fait ?
Sydney : si c'est vraiment lui qui est derrière tout ce qui t'arrive, tu devrais prendre la fuite.
Moi : je ne peux pas... Je ne peux pas sortir du pays en plus je n'ai pas peur de lui.
Mia : oui mais tu devrais quand même faire attention. Cet homme est dangereux.
Elles n'ont pas tort et j'avoue qu'au fond, le savoir en liberté ne me rassure pas. En plus avec ce que m'a raconté Haley, je suis plus que convaincue qu'il est derrière toute cette histoire. S'il a été capable de commettre des meurtres, ce n'est pas m'éliminer qui le dépassera. Je dois donc me montrer sage.
Je me demande si Haley a déjà appris la nouvelle. Nous avons prévu nous voir aujourd'hui. Elle voulait que je l'accompagne quelque part donc elle a prévu passer me prendre.
Alors que je cause avec les filles je reçois un message de Haley qui m'informe qu'elle est en bas.
Je lui demande de monter et une fois qu'elle y est, je vais lui ouvrir la porte. J'avais déjà parlé d'elle à Mia puisque Mia était là lorsqu'elle m'a raccompagné l'autre jour.
Par contre, Sydney elle, semble surprise de la voir et Haley également de voir Sydney.
Haley : Sydney ?
Sydney (gênée) : salut Haley !
Moi : Vous vous connaissez ?
Haley : c'est la copine de mon frère.
Mia et moi la regardons étonnés.
Sydney (encore plus gênée) : je suis désolée de ne pas vous avoir parlé de lui. J'ai fait sa rencontre il y a quelques temps mais je voulais être sûre avant que ce soit le bon ; vous savez bien comment ont fini mes dernières relations. Le problème c'est que le moment où j'ai voulu vous informer il y a eu ce fameux incident simple coïncidence ? Je n'en sais rien... Sauf que j'étais gênée de devoir vous le dire et Chris ne sait pas non plus que je te connais. Je suis désolée mais je tiens tellement à vous deux que j'avais peur de devoir perdre l'un de vous si jamais la vérité se savait.
Moi : je te comprends et c'est moi qui suis désolée de te mettre dans une telle posture.
Sydney : toi tu n'as rien fait de mal, c'était à moi de me montrer sincère envers lui.
Haley : je te comprends Sydney et t'inquiète je ne dirais rien à mon frère.
Moi : et moi sache que ça ne me dérange pas que tu ne lui parles pas de moi.
Mia : donc tu nous caches déjà les choses toi...
Moi : elle s'est expliquée Mia et de plus elle s'est excusée.
Mia : ok ok !
Sydney : merci les filles (à Haley et moi) sinon comment ça se fait que vous soyez amies ?
Moi : on fait on s'est connu il...
Haley : vous allez poursuivre cette conversation plus tard mais là on doit y aller Nicky.
Moi : ok... Tu m'excuses Sydney, je te raconterai tout à mon retour.
Sydney : ok !
Je prends ma sacoche, fais une bise aux filles et m'en vais avec Haley.
Nous arrivons devant la boite de nuit où j'ai rencontré ce fameux Damien. J'avoue que je ne comprends pas trop ce qu'on fait là.
Moi : qu'est-ce qu'on fait ici ?
Hayley : c'est ici que tu as rencontré ce Damien si j'en crois ce que tu m'as dit et tes derniers souvenirs de ce soir-là sont ceux du moment que tu as passé ici. Donc c'est ici qu'on commence nos recherches.
Nous entrons et la salle est encore vide. Il y a des personnes qui rangent et nous allons vers l'une d'elle pour nous renseigner. Enfin, c'est surtout Haley qui parle.
Haley : bonsoir !
L'un des serveurs : salut !
Haley : ce serait possible de voir le patron ?
Lui : pourquoi ?
Haley : pour une affaire un peu personnelle.
Lui : désolée mais il est occupé.
Haley : ok nous allons attendre.
Lui : c'est comme vous voudrez.
Après une trentaine de minutes d'attente, un homme qui semble être le proprio de la boite s'emmène enfin. Il s'apprête à sortir lorsque nous nous levons pour aller à sa rencontre.
Nous : Bonsoir !
Lui : euh, bonsoir ! Que puis-je pour vous ?
Haley : pouvons-nous discuter en privée ?
Lui : au sujet de quoi ?
Haley (regardant autour d'elle) : c'est un sujet délicat.
Lui (regardant sa montre) : je vous accorde dix minutes.
Haley : c'est suffisant !
Nous allons ensemble jusqu'à son bureau où nous nous installons.
Lui : alors ?
Haley : il y a deux semaines, mon ami est venue dans cette boite avec deux autres amies à nous. Le problème c'est qu'elle a fait la rencontre d'un type qui l'a droguée et qui a ensuite commis un meurtre pour lequel elle est actuellement accusée.
Lui : je suis vraiment désolée pour vous mais je ne vois pas quel est le rapport avec moi.
Haley : nous aimerions avoir accès aux différentes caméras de surveillance. Celles de l'extérieur et celles de l'intérieur si possible.
Lui : je suis désolée mais ce sont des informations que nous ne pouvons pas divulguer ainsi.
Moi : s'il vous plaît monsieur.
Lui : vous avez un mandat ?
Nous : non !
Lui : alors je suis désolé mais je ne peux rien pour vous. Bien, je crois que les dix minutes sont écroulées si vous voulez bien m'excuser, dit-il en nous présentant la porte.
Nous sortons de là toute déçue surtout moi.
Haley (remarquant ma mine) : ne sois pas triste, nous avons perdu une bataille pas la guerre. Au moins je suis à présent sûre d'une chose... Il sait ce qui se passe.
Moi : tu crois ?
Elle : j'en suis sûre ! Et plus que jamais j'ai envie de découvrir le fin mot de cette histoire.
J'arrive à la maison et retrouve Mia assise devant la télé. Malheureusement Sydney est déjà rentrée alors que j'espérais la retrouver. Je vais l'appeler demain matin.
Je lui raconte ce qui s'est passé et elle m'encourage à ne pas baisser les bras et c'est ce que je compte faire.
Je vais m'allonger histoire de me reposer un peu mais je ne trouve pas le sommeil. Je prends mon téléphone et pense à ce dont m'a parlé Kyle quand il était ici. En parlant de lui, je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis. Peut-être attend-il mon appel ? Je prends sa carte au chevet du lit ensuite je le ravise et la dépose.
Peut-être demain.
Je vais regarder des tutoriels sur comment créer un site web et c'est sans tarder que je me lance dans la création du mien.
Je décide d'y publier une histoire. Je l'intitule "le prix de ma justice". Je décide de la publier en plusieurs parties. Je publie la première partie ce soir...
Cette partie parle un peu de ma situation de comment j'ai été piégée mais je la raconte sous forme d'histoire.
Je finis de publier cette partie que j'appellerai premier chapitre et je finis par m'envoler dans les bras de Morphée.
DIEGO
Maintenant que je suis de nouveau dehors, les affaires peuvent enfin recommencer.
J'ai prévu une réunion ce soir avec mes gars les plus sûrs histoire de voir comment relancer les affaires et convaincre nos différents partenaires de rester avec nous. Donc là nous y sommes.
Bien-sûr, nous voyons également au-cours de cette réunion comment nous débarrasser de nos ennemis.
Un a déjà été éliminé : Stone. J'espère qu'il ne reposera pas en paix ce c*n qui s'est cru plus malin que moi.
Je conclus en remerciant un qui m'a vraiment surpris dans toute cette histoire.
Moi : je tiens à te féliciter toi particulièrement Chris. Tu m'as prouvé ta loyauté et ta fidélité et pour ça, j'ai encore plus de respect pour toi. Tu as commencé auprès de moi au plus bas de l'échelle donc aujourd'hui je veux t'élever. Tu es mon bras droit dès aujourd'hui. Ainsi, chaque décision que je prendrais, ce sera avec ton aval. Tu seras mon oui et mon non.
Chris : merci boss.
Chris Stone ! Je ne le pensais pas capable de se retourner contre son père alors là, il m'a agréablement surpris.
Alors que je continue de le féliciter, il reçoit un appel et met son téléphone sur haut-parleur.
: ta soeur elle est de mèche avec Nicky et je ne sais pas ce qu'elles trafiquent ensemble mais ça ne sent pas bon.
Au même moment, je reçois un appel d'un bon ami à moi.
: Cette fille Nicky Jones, elle était ici accompagnée d'une autre et elles voulaient voir les vidéos de surveillance. Surveille tes arrières.
Hmmm !
Moi : bien, les amis comme je le disais, nous devons éliminer nos ennemis et aujourd'hui Nicky Jones est notre principale ennemie.