TROIS SEMAINES PLUS TARD...
C'est aujourd'hui le procès de Nicky et elle a du s'avancer avec Mia. Moi je voulais tout d'abord m'arrêter au bureau histoire de prendre des nouvelles puisque c'est à dix minutes du tribunal.
Depuis la mort de mon frère, je n'ai pas remis les pieds dans ce bureau qui est aujourd'hui le mien.
Je ne sais toujours pas jusqu'où il était impliqué dans cette affaire mais sa mort m'a terriblement touché.
Tous les jours je repense à lui mourant dans mes bras dans cette même pièce. Je revois son visage juste avant sa mort. Et le truc c'est que j'ai l'impression qu'il voulait me dire quelque chose mais il n'y arrivait plus.
Qu'est-ce qu'il aurait bien voulu me dire ?
Je revois son visage une fois de plus dans ma tête et je regarde dans la même direction que lui au moment de sa mort et tombe sur ce coffre.
Instinctivement, je vais vers le coffre mais il a bien évidemment un code. J'essaye tout un tas de code mais rien.
Soudainement je me rappelle de ce mot "Chipie"... J'entre les chiffres correspondant à chacune de ces lettres et bingo, le coffre s'ouvre.
Sacré Chris !!!
À l'intérieur il y a de l'argent, des documents et une clé USB.
Je prends rapidement la clé que je connecte à mon ordinateur et là je vois pleins de documents mais aussi deux vidéos. J'ouvre la première et vois Chris apparaître... Ça me fait un choc de le revoir là si plein de vie. Je n'en reviens pas qu'il soit mort.
J'essuie les larmes qui commençaient à couler de mes yeux et je me concentre sur cette vidéo.
Je l'écoute jusqu'à la fin et je peux enfin avoir le fin mot de toute cette histoire. Je suis rassurée que mon frère n'est pas tué notre père. Je sais qu'il n'est pas innocent dans toute cette histoire mais je suis rassurée. Il me manque tellement.
Après avoir écouté sa vidéo, je comprends que l'autre vidéo est celle de Sydney apparemment celle qui lui a aussi coûté la vie.
Je mets également la vidéo et les discours sont pratiquement les mêmes. Et Nicky qui n'avait pas de morale ce matin je crois qu'elle ne va pas en croire ses yeux.
Je jette un coup d'oeil à mon téléphone et il est déjà dix heures. m***e, ça fait plus d'une heure que le procès a commencé. Je me suis concentrée sur ces vidéos du coup, je n'ai pas vu le temps passer.
Je déconnecte la clé USB et et sors en courant. Heureusement pour moi, il n'y a de bouchon donc quinze minutes plus tard, je suis devant la porte de la salle du procès.
Je veux entrer mais un garde me retient car je suis en retard.
J'essaye de le convaincre mais il reste sur sa décision.
ET m***e !!
NICKY
Ça va bientôt faire une heure que le procès a commencé et tout comme ce matin en me levant, je sais que tout est déjà fini pour moi et tous ces "témoins" qui disent m'avoir vu avec le père de Haley. D'autres m'auraient vu la veille et d'autres plusieurs fois avant le jour du meurtre donc qu'en fait j'aurais été sa maîtresse.
À l'entente de cela, la mère de Haley me fusille du regard. Je crois que jusqu'ici elle me déteste. D'ailleurs elle m'a presque mise dehors lors de l'enterrement de Chris.
En parlant de Haley, ça m'étonne qu'elle ne soit pas encore là. Kyle aussi n'est pas venu. Je ne pensais pas qu'il prendrait mes mots aussi sérieusement. J'avoue que j'aurais tellement aimé qu'il soit là ce matin mais en même temps, ce n'est pas plus mal puisque je suis sur le point de passer le reste de ma vie en prison.
C'est enfin à mon avocat d'intervenir et il choisit de ne pas interroger les témoins de l'accusation et passe directement à son premier témoin.
Lui : j'appelle à la barre Paola Edison.
Je suis surprise de voir apparaître Paola qui sort de la salle aménagée pour les témoins mais ce qui me surprend le plus, c'est de savoir que Paola porte le même nom que Kyle. Edison !
J'avoue tout d'un coup, je suis intriguée !
PAOLA
QUELQUES SEMAINES PLUS TÔT
Je suis surprise en rentrant de mon cours de boxe de tomber sur cet homme dans une voiture que je n'ai jamais vu mais qui semble me connaître puisqu'il m'appelle par mon prénom.
Lui : bonsoir Paola !
Moi : qui êtes-vous ?
Lui : Kyle... Kyle Edison mais je préfère que vous m'appeliez Kyle.
Moi : qu'est-ce que vous me voulez et puis d'où me connaissez-vous ?
Lui : je suis un ami de Nicky et j'aimerais que tu m'accordes quelques minutes s'il te plaît. Tu as raison de te méfier mais je te promets que je nete veux aucun mal. Accorde moi juste quelques minutes dans le lieu de ton choix.
Je regarde autour de moi en espérant que Gaucho ne soit pas dans les parages ensuite je monte dans la voiture avec lui.
Moi : je vous écoute ?
Lui : Nicky m'a parlé de ton problème et mon avocat et moi avons trouvé une solution pour toi mais avant j'ai besoin que tu me rendes un service.
Moi : lequel ?
Lui : je tiens énormément à Nicky malheureusement elle est sur le point de payer pour quelque chose qu'elle n'a pas fait. Sauf que quelque chose me dit que tu peux m'aider à éviter ça. Je sais que tu es réceptionniste dans cet hôtel donc tu as forcément dû voir quelque chose ou du moins tu dois connaître quelque chose. Je veux que tu m'aides à trouver quelque chose pour la défendre.
Moi : hmmm... Je gagne quoi ?
Lui : vous avez besoin de papiers et moi je peux le faire. Je vous épouse, vous devenez citoyenne de ce pays et ensemble nous portons plainte contre votre copain pour harcèlement et coups et blessures et une fois que Nicky est libre et que cet homme est derrière les barreaux, je t'accorde le divorce et une maison et une somme assez considérable pour te permettre de vivre où tu veux pendant au moins cinq ans et je m'assurerai que tu ne manques de rien.
Moi : vous faîtes tout ça pour elle ? Vous devez beaucoup l'aimer...
Lui : oui, je l'aime énormément !
Moi : mais vous voulez épousé une autre.
Lui : si ça peut l'aider alors je ne regrette pas ma décision.
Moi : ok, je vais réfléchir.
Il me remet sa carte et un peu d'argent. Je sors de là et prends un taxi en direction de la maison. J'espère ne pas y trouver Gaucho.
Malheureusement pour moi, je le retrouve et il ne manque pas de me faire remarquer mon retard par des coups.
C'est ainsi depuis que je suis arrivée dans ce pays. Alors que j'étais déjà enceinte, il me battait tous les jours jusqu'à ce qu'un jour, je sois sur le point de perdre mon bébé. Heureusement mon fils a survécu et il a arrêté de me battre un moment.
J'ai accouché d'un magnifique garçon qui est aujourd'hui ma fierté. J'ai supplié Gaucho par ma suite pour qu'il me trouve un petit truc à faire donc j'ai commencé comme femme de ménage dans cet hôtel même si c'est lui qui gérait tout l'argent que je gagnais. Un soir alors que Gaucho m'attendait, en sortant de l'hôtel, je me suis faite draguer par un client. J'ai réussi à me débarrasser de lui poliment mais Gaucho lui, l'a mal pris et c'est depuis ce soir qu'il a recommencé à me battre.
La semaine où mon fils a eu deux ans, Gaucho m'a demandé pardon pour tout ce qu'il m'avait fait et m'a dit que pour s'excuser il allait tout faire pour que je passe de femme de ménage à réceptionniste dans cet hôtel. J'étais si contente et je m disais qu'enfin je retrouvais l'homme que j'ai connu.
Sauf que juste deux jours après avoir commencé ce travail de réceptionniste, Gaucho m'informe qu'il va se passer un truc le soir en question et que je ne dois poser aucune question. Je ne comprenais pas encore ce qui se passait jusqu'à ce que je vois Gaucho venir avec un homme inconscient et le monter jusque dans une chambre.
Dans l'incompréhension totale et vue qu'à cette heure-là de la nuit, il n'y avait plus de clients, je l'ai suivi et l'ai vu tuer cet homme.
Je n'ai pas pu me retenir alors j'ai crié ce qui a attiré son attention. Il a menacé de me tuer si je disais quelque chose et il m'a demandé non il m'a exigé de retourner à mon poste et de faire ce qu'il m'avait demandé de faire.
Une vingtaine de minute plus tard, un homme est arrivé avec une femme, elle aussi inconsciente comme le monsieur que Gaucho venait de tuer. J'avais peur qu'il lui arrive à elle aussi la même chose mais je ne pouvais rien faire.
Je lui ai remis la clé tel que prévu et ai fermé ma bouche.
Sauf que le lendemain matin, la femme en question était la principale suspecte de la mort de cet homme alors que c'était en fait Gaucho le coupable mais je ne pouvais rien dire car il menaçait de nous tuer mon fils et moi.
J'ai continué ma vie normalement si on peut appeler cette vie que je mène normalement et puis il a recommencé à me battre jusqu'à ce que j'en aie marre et que j'aille vivre avec mon fils chez une collègue. Malheureusement, il m'a retrouvé dans ce parc et m'a de nouveau menacé j'ai donc du retourner dans cette maison mais j'avais décidé de prendre des cours de défense bien-sûr à son insu. C'est là que j'ai revu Nicky cette même femme qui était accusée d'un meurtre qu'elle n'avait pas commis et aussi la même qui m'avait défendu il y a quelques jours. Je me rappelle encore de ce jour quand elle est venue à l'hôtel pour me poser des questions. J'avais tant envie de lui crier qu'elle est innocente mais j'en étais incapable. Je me suis montrée lâche une fois de plus. Est-ce que je vais de nouveau me comporter comme une lâche aujourd'hui ?
Après ses coups, je vais récupérer mon fils chez ma voisine en me promettant qu'un jour je lui ferais payer tout ce qu'il m'a fait subir.
Je profite de ce petit moment chez ma voisine pour appeler Kyle, pour lui dire que j'accepte sa proposition.
Malheureusement pour moi, Gaucho a découvert que je faisais de la boxeboxe. La première fois en passant par là, il m'a croisé et forcé à monter avec lui. J'ai du lui mentir que j'étais venu faire une course; coup de chance pour moi, il y avait une petite supérette juste à côté. Il a gobé, enfin c'est ce que je croyais jusqu'à ce qu'il vienne me chercher à la salle quelques jours plus tard alors que je m'apprêtait à rentrer en me menaçant une fois de plus donc j'ai dû arrêté d'y aller et par la même occasion, il m'a interdit toute sortie et autre.
Je suis devenue prisonnière dans ma propre maison et j'ai par la même occasion perdu mon travail. Heureusement quelques jours avant, Kyle m'avait offert un téléphone et lorsque Gaucho n'était pas là, on pouvait parler tranquille.
Je me suis rappelé qu'il y a plusieurs jours Gaucho est rentré avec une sorte de carnet qu'il a bien caché. Je l'ai vu faire et donc ce matin lorsqu'il sortait je l'ai entendu dire qu'il allait en voyage donc je suis sortie en douce avec le carnet que j'ai fait photocopier et j'ai ensuite remis la copie à Kyle qui avait l'air très satisfait du contenu.
En prenant des nouvelles de Nicky auprès de son avocat, il a appris qu'elle était inquiète pour moi et me recherchait alors il savait qu'elle allait tout faire pour me retrouver. Il m'a donc dit que si jamais je la revoyais, hé devais tout faire pour l'éloigner de moi. C'est ce que j'ai fait en la voyant chez moi ce soir-là.
Je me demandais si elle était consciente du risque qu'elle prenait et intérieurement je souriais en me disant que c'était pour moi qu'elle prenait ce risque. Plus que jamais j'étais décidé à l'aider mais il fallait déjà qu'elle reste en vie donc j'ai tout fait pour qu'elle reste loin de moi. Je lui ai raconté des histoires. Grâce à mes cours de cinéma que je suivais dans mon pays, on peut dire que je suis une bonne comédienne donc elle a cru en mon histoire et s'est éloigné.
Deux semaines après, j'ai pris mon fils et me suis enfuis de la maison pour un appartement que m'a acheté Kyle. Je ne sors pas mais j'ai des personnes pour faire des courses. Je n'ai peut-être pas le droit de sortir mais je me sens libre et puis mon fils a l'air plus épanoui avec tous ces jouets.
Il y a quelques jours, Kyle a fait venir un maire à l'appartement qui nous a unis ce qui rendra ainsi mon témoignage crédible et m'évitera ma prison puisque maintenant je suis mariée à un homme de ce pays et donc, je suis reconnue par ce pays.
(...)
J'entre dans la salle d'audience et je peux bien lire la surprise dans le regard de Nicky.
Je m'avance jusqu'à la barre et fait mon témoignage qui apporte du nouveau à l'affaire. Même si le journal qui était en fait celui de Sydney l'amie de Nicky qui est morte, n'est pas recevable comme preuve, avec ce qu'il y a à l'intérieur et mon témoignage je sens bien les esprits se tourmenter. Les gens se posent des questions.
Le juge décide de prendre une pause.
NICKY
Je n'arrive pas à croire que Paola soit venue témoigner en ma faveur. Finalement l'histoire qu'elle m'avait raconté sur ce Gaucho n'était pas fausse mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi m'avoir menti la dernière fois qu'on s'est vu et comment ça se fait qu'elle porte le nom de Kyle.
Le juge décide de prendre un pause et ça me permet de tirer certaines choses au clair.
Paola vient vers moi et avant que je ne lui pose la question elle commence à me raconter sa rencontre avec Kyle et ainsi que leur accord. J'apprends par la même occasion qu'ils sont mariés et je ne sais pas pourquoi mais j'ai un petit pincement de jalousie.
Moi : vous êtes mariés ?
(Derrière moi) : ne t'inquiète pas, juste après que le juge t'aura déclaré non coupable, nous iront le voir pour qu'il prononce le divorce parce que dès demain je t'épouse.
Je me tourne et vois Kyle. Ce qu'il vient de dire est débile mais je suis si heureuse de le voir que je fonce dans ses bras.
Moi : tu m'as manqué !
Lui : toi encore plus !
Haley (entrant) : j'espère que je n'arrive pas en retard. Ce gardien devant la porte ne voulais pas me laisser entrer. (Remarquant nos mines ) je suis en retard ?
Moi : non t'inquiète je...
Elle : tant mieux parce que j'ai des preuves qui vont enfin t'innoncenter. C'est une vidéo qu'a faite Chris avant de mourir avec des documents et des messages de conversation qui prouvent tout ce qu'il a dit sans parler de cette autre vidéo où parle Sydney.
J'ai l'impression de rêver... Je suis si contente !!!
Haley remet les vidéos et les documents à l'avocat qui va les présenter au juge dans son bureau. Il nous reste à prier pour que toutes ces vidéos soient recevables. Après une vingtaine de minutes il nous annonce qu'effectivement les documents et vidéos sont recevables et dix minutes après, le procès reprend et on peut dire que le procès a tourné en ma faveur.
Après tous les témoignages, les deux avocats font leur plaidoyer et les membres du jury se retirent pour prendre une décision.
Quand je pense que c'est parce que je me suis retrouvée à cette place il y a quelques mois que j'en suis là aujourd'hui. Juste parce que je voulais que justice soit faite, j'en paye le prix aujourd'hui.
Contre toute attente, le jury revient juste cinq minutes plus tard et leur verdict est sans appel.
JE SUIS NON COUPABLE !!!
J'aimerais vous décrire la joie qui m'anime en ce moment mais c'est impossible. Aucun mot ne saurait le décrire.
Ce matin encore en me réveillant j'étais convaincue que j'étais condamnée mais Dieu a mis sur mon chemin des anges pour prendre soin de moi.
Kyle, jamais je n'aurais imaginé qu'il puisse aller jusqu'à ce niveau pour moi et Mia qui était au courant de tous les plans de Kyle sans rien me dire. J'ai même envie de la tuer quand j'y repense. Rire. Elle a toujours rois soin de moi et est restée auprès de moi malgré tout. Une vraie sœur !
Je repense à Sydney et à cette vidéo que l'on vient de voir et je suis heureuse de savoir que j'avais raison de croire qu'elle n'était pas un cas complètement perdu. Ça m'a fait plaisir de voir que malgré tout, elle tenait à moi. Malheureusement elle n'est plus là aujourd'hui... Elle et Chris !
Je dis merci à Paola pour le risque qu'elle a pris en venant ici aujourd'hui. Quelque soit ce qu'elle gagne derrière, elle l'a fait et je ne lui dirai jamais assez merci.
Et Haley... Cette fille qui a pris tous les risques du monde pour moi. Cette fille qui ne me connaît ni d'Adam, ni d'Ève mais qui s'est battu à mes côtés. Mia et elle sont tout simplement la preuve que des vraies amies ça existe encore.
Elle est ma plus belle rencontre enfin presque... Je me retourne et tombe sur Kyle. Je n'en reviens toujours pas de ce qu'il a fait.
Mia et Haley court se jeter dans mes bras.
Haley : tu a gagné !!
Moi : on a gagné !!!
Lorsqu'elle me lâche, c'est autour de Kyle de venir me féliciter.
Lui : j'étais sérieux tout à l'heure...
Moi : je n'en doute pas...
Lui : dès demain je t'épouse.
Moi : en attendant, si tu taisais et que tu m'embrassais ?
Lui : j'adore l'idée !
Je saute dans ses bras et il saisit mes lèvres et m'entraîne avec lui dans un doux et long b****r.
Lorsque je me retourne, je tombe sur mes parents et ma sœur qui ont fait le déplacement. Je suis tellement contente de les revoir.
Je cours me jeter dans les bras et cette fois je n'arrive pas à retenir mes émotions. Je laisse tomber mes larmes.
Je suis si heureuse !
J'ai payé le prix de la justice que j'ai rendu et je suis plutôt satisfaite du coût car ce n'est rien comparable à ce que j'ai gagné retour.