CHRIS
Je quitte la réunion en colère contre ma sœur. Elle a quoi à se mêler de ce qui ne la regarde pas ?
Ma sœur et moi on ne s'est jamais vraiment entendu. Elle a toujours été la chouchoute de mon père et pas étonnant qu'il ait fait d'elle son bras droit en me mettant moi de côté. Certes, je n'ai pas fait d'aussi grande études qu'elle mais il ne m'en a même pas donné la volonté.
C'est pourquoi j'ai décidé de gagner ma vie autrement et j'espérais pouvoir prouver à mon père que je suis tout sauf un bon à rien. C'est ainsi que je me suis retrouvé à travailler pour Diego Marel.
Cependant, je n'avais pas prévu ce qui a suivi mais bon...
Mon père n'assistera certes pas à ma réussite mais je veux que Haley assiste à mon ascension tandis qu'elle subira une descente aux enfers.
J'arrive à la maison et trouve ma mère en pleine conversation avec mon grand frère.
Maman : ils n'ont toujours pas arrêté une date pour le procès ?
Gabe : ce sera fait d'ici quelques jours.
Maman : ça commence à prendre du temps là.
Moi : je suis d'accord avec maman, bonsoir !, dis-je en me joignant à leur discussion.
Gabe : ne vous inquiétez pas... Je ferai tout pour accélérer la procédure.
Maman : cette fille doit payer.
Moi : elle mérite passer le reste de sa vie en prison.
: pourquoi ? En même temps rien a été prouvé pour le moment, dit ma chère sœur en faisant son entrée alors que je la fusille du regard.
Maman : tu oses défendre cette fille ?
Haley : non... Je me dis juste que cette affaire pourrait cacher bien plus.
Moi : tu ne cesseras jamais de m'étonner... Finalement je me demande si tu aimais vraiment papa comment tu l'as toujours si bien crié.
Haley : je ne te permets pas !
Moi : sinon tu feras quoi ? Hein ?
Gabe : ça suffit maintenant ! Vous allez stresser maman en plus en cette période, nous devons être le plus unis possible.
Haley : tu as raison Gabe. Désolée Chris.
Moi : ouais c'est ça !
Gabe : Chris...
Chris : c'est bon... Moi aussi je suis désolé.
Haley : j'accepte tes excuses... En passant j'ai vu ta copine aujourd'hui.
Moi : ma copine ?, fais-je surpris.
Haley : tu en as tellement que tu ne sais même plus laquelle est réellement ta copine... Je parle de Sydney.
Moi : ah ok ! Elle me l'a dit ouais. Sinon vous vous êtes croisés où ?
Haley : bah en route... Elle t'a dit qu'on s'est croisé où ?
Moi : en route bien-sûr !
Elle me regarde sans rien ajouter et monte dans sa chambre.
J'en fais de même en maudissant Haley dans mon cœur. Sydney n'est pas copine mais une collègue avec qui je me sens super bien.
Le truc c'est que Sydney est passé me voir il y a quelques semaines pour une affaire et Haley est tombée sur nous. Je n'ai pas eu d'autres choix que de lui dire que Sydney est ma copine. Ça m'énerve de l'avouer mais Haley est très intelligente donc il fallait que je trouve une bonne excuse à la présence de Sydney chez nous ce soir-là en plus en pleine nuit. Et c'est surtout parce qu'elle est très intelligente que ça m'énerve de la voir trop s'intéresser à l'affaire de cette Nicky.
Au moins, elle ne sait rien pour moi et je souhaite que ça reste ainsi un bon moment.
Je descends un instant plus tard pour le dîner mais bizarrement, Haley n'est pas à table.
Moi : Sydney ne mange pas avec nous?
Maman : elle est descendue juste après être montée avec un sac dans la main. Elle a dit qu'elle en voyage pour quelques jours.
Je ne sais pas trop mais ça ne sent pas bon tout ça... À quoi est-ce que tu joues Haley ?
NICKY
Je me réveille tôt ce matin et je décide de faire un peu de sport. Il paraît que ça détend.
Après deux heures de footing, je retourne à l'appartement. Mia est déjà allé au travail. Je vais prendre une douche rapide et puis je vais me poster devant la télé en attendant Haley.
Je profite de l'attente pour faire un tour sur mon site web et je suis surprise par le nombre de visite. Waouh !
Les gens ont hâte de lire la suite et ça me rassure. J'avoue que j'avais un peu peur de ne pas être à la hauteur. Bien-sûr personne ne sait que c'est moi. Si les gens le savaient, ils m'insulteraient copieusement.
Je suis tellement contente que je vais prendre la carte de Kyle et décide de l'appeler.
Il décroche après deux sonneries.
Lui : allô ?
Moi : bonjour, c'est Nicky !
Lui : ah Nicky, quelle belle surprise !
Moi : désolée de n'avoir pas fait signe plus tôt.
Lui : ce n'est pas grave, tu l'as fait c'est l'essentiel. Alors comment tu vas ?
Moi : ça va merci !
Lui : je suis ravi de l'entendre.
Moi : au fait, je voulais te dire que j'ai finalement créé un site web sur lequel je publie des articles enfin ce sont plutôt des chroniques, mes chroniques.
Lui : waouh c'est super ! Il faudrait que tu penses à m'envoyer le lien.
Moi : ok, je voulais te remercier pour l'idée.
Lui : ce n'est rien.
Moi : bon bah, je te laisse.
Lui : euh, ça te dit qu'on se voit ce week-end ?
Moi : euh oui, ouais pourquoi pas.
Lui : bien, disons donc samedi soir, je passerai te chercher.
Moi : ok pas de soucis.
On se dit au revoir et je raccroche pile au moment où Haley frappe à la porte.
Elle a décidé de sortir de chez elle un petit moment pour mieux se concentrer sur la recherche du meurtrier de son père.
Je ne sais pas encore où va nous mener toute cette affaire mais je ne compte pas m'arrêter ici.
HALEY
J'ai décidé de quitter la maison un moment parce-que je savais qu'en restant là-bas je serais limitée. En ce moment, ma mère est trop sur mon dos et je la comprends... Elle vient de perdre son mari.
Parlant de la mort de papa, c'est dans quelques jours la lecture de son testament. Je n'arrive toujours pas à croire qu'il ne soit plus là... Son absence se fait bien ressentir dans nos vies et dans l'entreprise.
J'essaye de gérer les entreprises du mieux que je peux ; heureusement pour moi, il y a des personnes compétentes à mes côtés pour m'appuyer.
Après avoir fait un tour vite fait à l'entreprise, je vais chercher Nicky. Nous n'avons pas terminé nos recherches. Aujourd'hui, nous allons au commissariat. Puisqu'il nous fallait un mandat pour avoir accès aux vidéos de la boite de nuit, eh bien nous comptons l'avoir.
Nous arrivons au commissariat une demi-heure plus tard et nous sommes très vite reçues par l'inspecteur qui semble surpris de nous voir toutes les deux.
Nous ne tardons pas à lui énoncer la raison de notre présence.
Lui : j'aimerais bien vous aider mais sur quelle base demanderais-je cela ? C'est à votre avocat de faire cette demande.
Moi : mais vous pouvez également car vous êtes en charge de cette affaire. Et vous vous devez d'explorer toutes les pistes.
Nicky : je vous en supplie monsieur, j'ai vraiment... Nous avons vraiment besoin de votre aide. Cet homme est là et se ballade dans ces rues impunément tandis-que je suis sur le point de finir ma vie en prison si je ne suis pas mise sur la chaise électrique.
Lui : je vais voir ce que je peux faire.
Nous : merci !
FLYNN
Après le départ de ces deux jeunes dames, c'est sans attendre que je me dirige chez le procureur.
J'avoue que j'ai été très surpris de les voir toutes les deux se battant ensemble. Je ne sais pas si cela fait d'elles des complices ou alors Jones est juste innocente.
Du moins, je vais suivre mon intuition du début.
J'arrive au bureau du procureur et demande deux mandats qu'on me remet quelques heures plus tard. Il ne se fait pas encore tard pour que j'aille faire une inspection.
J'arrive à l'hôtel en premier et demande à voir tous les registres de cette fameuse nuit. On m'en remet une copie et j'en fais de même pour la boite de nuit. On me remet également les copies des vidéos de cette soirée là.
J'appelle les filles pour qu'elles viennent regarder les vidéos. Peut-être trouveront-elles quelque chose dessus parce que moi je ne vois rien.
Elles arrivent peu de temps après et ensemble nous visionnons ces vidéos même si, elles ne servent pas à grand-chose.
Nicky : c'est tout ? On ne me voit même pas partir et puis ce Damien, on le voit à peine. Il est constamment de dos. On dirait qu'il savait qu'il y avait des caméras. Ces vidéos ne montrent rien du tout et ce régistre également. C'est marqué clairement que (à Haley) ton père a pris cette chambre.
Haley : ne perds pas espoir Nicky.
Nicky : c'est trop pour moi... Il n'y a aucune issue pour moi. Tu ne vois donc pas que tout est contre moi ? J'en ai marre, j'abandonne, c'est trop pour moi.
Elle se lève et s'en va alors que je ressens de la peine pour elle. Elle était au bord des larmes.
Haley : je peux avoir ce CD s'il vous plaît ?
Moi : désolé mais c'est une pièce à conviction !
Elle : je vous en supplie !
Je finis par craquer et lui fais une copie.
Elle : ne vous inquiétez pas mais personne n'en saura rien juste qu'il n'est pas question que je laisse une innocente aller en prison.
Autant de détermination me fascine. Je suis admiratif.
MIA
Je n'ai jamais vécu une journée aussi difficile que celle-ci. On dirait que tout était contre moi.
Ça fait deux ans déjà que je travaille comme assistant manager dans cette entreprise et je dois dire que je ne plains pas. Sauf qu'il y a des jours où c'est pas toujours ça comme aujourd'hui.
Je vise une promotion et ma collègue Annie également donc elle ne manque pas une occasion de me mettre les bâtons dans les roues.
Si elle, pense pouvoir me mettre hors-jeu et bien, c'est mal me connaître.
Je prends ma voiture et roule jusqu'à chez Linda. Je voulais la voir par rapport à l'avocat de Nicky. On a pas pu en parler hier.
Je suis un peu net en ce moment donc je ne pense pas que je vais pouvoir gérer les honoraires du nouvel avocat que je veux pour Nicky. Je n'ai pas envie de l'inquiéter donc je ne préfère pas lui parler de mes problèmes.
Nicky est ma meilleure amie depuis toute petite. J'ai toujours pu compter sur elle à chaque fois que je me suis retrouvée dans de situations étranges. Je me souviens qu'elle a même passé une nuit en cellule pour moi une fois.
Je me souviens encore de ce soir-là lorsque nous revenions d'une fête. Sydney n'avait pas pu être là car elle avait voyagé.
La police nous a stoppé et c'est Nicky qui conduisait. Le problème c'est que j'avais de la d****e dans mon sac. J'en ai honte aujourd'hui mais à cette période là je me droguais de temps en temps pour oublier les soucis à la maison avec mes parents qui n'arrêtaient pas de se disputer.
Le lendemain j'avais des examens importants à passer et si la police m'arrêtait, ça aurait été fini pour moi. Elle a alors pris la d****e et l'a mis dans son sac. En sortant de là, au lieu de m'en vouloir, elle m'a plutôt aidé à m'en sortir.
Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Elle n'a malheureusement passe chance depuis que nous sommes arrivées dans cette ville mais je sais que la roue finira par tourner en sa faveur. Et moi je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour l'aider.
J'arrive chez Sydney et monte chez elle sans me faire annoncer. Le gardien me connaît bien, en plus j'ai le double de clé donc lorsque j'arrive devant sa porte, je ne me fais pas annoncer. J'ouvre la porte et le spectacle qui s'offre moi est juste dégoûtant.
Sydney et Jordy ?
Ils s'effrayent en me voyant et s'éloigne l'un de l'autre alors que je m'avance dangereusement.
Sydney : ce n'est pas ce que...
Paf !
Avant qu'elle n'ait le temps de finir sa phrase, je lui administre une gifle ainsi qu'à cet idiot de Jordy.
Moi : alors c'était toi la fille avec qui Jordy a trompé Nicky. Tu étais là la réconforter alors que tu savais que tu es la cause de son malheur. Vous me dégoûtez tous les deux...
Elle : laisse-moi t'expliquer...
Moi : mais oui, vas-y ! Explique-toi !
Elle : je ne voulais pas, c'est arrivé ainsi.
Paf, je lui administre une nouvelle gifle.
Moi : tu n'es qu'une menteuse, une sale vipère. Je ne veux plus jamais te voir près de Nicky car tu es le diable en personne.
Je crache sur elle et m'en vais... Elle me dégoûte tellement. Comment a-t-elle pu ? Sydney a toujours été comme une sœur... Pourquoi avoir fait ça ? Et sa relation avec le frère d'Haley, c'était donc du mensonge ?
J'arrive à l'appartement en me demandant si je dois dire ou pas ce que j'ai vu à Nicky. Je la retrouve assise dans le canapé toute triste.
Moi : qu'est-ce qui se passe ?
Elle : SNIF, je suis f****e ! Je vais passer le reste de ma vie en prison.
Je laisse tomber mon sac et vais la prendre dans mes bras.
Moi : ne dis pas de telles choses. Tu n'iras nulle part, je vais te trouver le meilleur avocat de la ville quoi qu'il m'en coûte, tu n'iras nulle part ! N'abandonne pas je t'en supplie. On a encore du chemin devant nous...
Je suis tellement mal pour elle. Comment pourrais-je ajouter plus de peine à sa douleur. Je choisis de ne rien lui dire et me contente de jouer mon rôle d'amie