POV Daniel
Mes frères et moi étions assis aux restaurant le Luxe. Nous avions entendu dire par un ami que la nouvelle serveuse était peut-être la fille que nous cherchions depuis tant d’année. J’avais donc demandé d’être dans sa section lorsque j’avais réservé afin que nous puissions l’observer plus facilement. Elle arriva à notre table et j’ai vu les visages de mes frères s’illuminer. Elle ressemblait tellement à notre mère lorsqu’elle était plus jeune.
Mélissa : Bonsoir Messieurs, mon nom est Mélissa et j’aurai le plaisir de vous servir ce soir. Est-ce que vous désirez commencer par un apéritif?
Daniel : Je vais prendre un cinzano rouge sur glace s’il te plait
J’ai regardé mes frères, Lucas et Jonas dans l’attente de leur choix. Ils ont commandé la même chose que moi. Mélissa quitta la table pour aller chercher nos verres
Daniel : Alors, d’après vous, est-ce que cela pourrait être-elle?
Lucas : Je crois que oui… cela vaudrait la peine de lui parler et de faire un test ADN avec elle.
Jonas : Si ce n’est pas elle, elle est le sosie parfait de maman au même âge.
Elle est revenue rapidement avec nos verres et pris notre commande. J’ai pris un filet mignon avec pomme de terre au four, Jonas a pris le poulet cordon bleu et Lucas a pris les pétoncles aux beurres noirs. Nous avons aussi commandé une bouteille de Chardonnet pour accompagner notre repas.
Du coin de l’œil, j’ai vu mon ami William arrivé. Il ne savait pas que nous étions venus le jour même de son appel. Je lui étais reconnaissant de m’avoir appelé, j’avais senti qu’il était hésitant et il m’avait beaucoup questionné pour savoir si les rumeurs étaient vraies. Il m’avait aussi demandé quel était le nom de ma jeune sœur avant de tout me dire. Mes frères et moi avions pris un vol direct et nous étions venus au restaurant pour la voir de nos propres yeux.
Mélissa est revenue avec nos assiettes et les déposa délicatement devant nous. Elle venait de nous souhaiter un bon appétit lorsque nous avons entendu du bruit derrière elle. Une jeune femme suivie de près par William s’approchait avec un verre de vin rouge à la main. Elle tenta de le lancer au visage de Mélissa, mais William l’en empêcha
William : Une autre raison pour que je refuse votre offre, donc sixièmement, je respecte les gens et ne m’amuse pas à les rabaisser ou les ridiculiser sans raison.
William regardait Mélissa avec de la chaleur dans le regard
Femme : Sans raison! Cette petite peste ne fait que me pourrir la vie depuis que j’ai huit ans! Elle est égoïste, manipulatrice, méchante, voleuse, superficiel…
J’ai regardé Mélissa alors que les larmes lui montaient aux yeux. J’ai senti la colère monter en moi. J’étais certain que Mélissa n’était pas ce que cette g***e venait de décrire. Elle était trop douce lorsqu’elle nous parlait à la table. Un homme s’approcha et hurla sur Mélissa
Homme : Encore toi! J’aurais dû me douter que tu nous causerais encore des problèmes. Lilly, ma chérie, rentrons à la maison… je vais appeler mon bon ami, Nestor et lui demander de congédier cette moins que rien immédiatement.
Fille : Papa, je veux son emploi. Il me revient de droit!
Ainsi donc, l’homme était le père de la g***e, j’ai pris une note mentale de demander à William qui ils étaient.
Homme : Bien sûr ma princesse. Tout ce que tu veux
Fille : Et je veux William comme mari!
William : C’est NON
Elle hurla de colère et partit en semant le désordre sur son passage. Toutes les serveuses et serveurs ont prêté main forte pour tout remettre en place et resservir les clients qui avaient subi des dommages. Je voyais Mélissa combattre courageusement ses larmes et continuer à travailler. Puis, une collègue est venue lui dire que Nestor voulait la voir dans son bureau. Mes frères et moi avons payé notre addition, lui laissant un très généreux pourboire et nous sommes sortis du restaurant. William était à l’extérieur et attendait doucement. Il semblait réfléchir à plusieurs choses en même temps. Je me suis approché de lui en souriant
Daniel : Salut William!
Il leva les yeux et me regarda, surpris de me voir là. J’ai rigolé en le regardant
William : Vous êtes venus? J’espère que vous n’étiez pas là-dedans… Mélissa vient de vivre un mauvais moment…
J’ai soupiré doucement
Daniel : Nous y étions…
Lucas : Aux premières loges…
Jonas : Nous étions les clients qu’elle servait au moment de l’évènement…
William : Merde… j’ai dû sortir réglé un problème, j’allais entrer de nouveau pour voir comment elle va…
Daniel : Elle a été convoquée au bureau du patron… En passant, qui était ses gens qui l’ont agressée?
William soupira en me regardant
William : L’homme, c’est Léon Bourque et la fille s’appelle Lilly. J’avais une rencontre d’affaire avec la famille Bourque… Il voulait que je devienne leur associer et en échange, je devais épouser Lilly. Ce qui est hors de question.
Daniel : Tu sais que le type à menacer d’appeler le patron de Mélissa pour la faire virer…
William : C’est justement ce que je suis venu pour régler… Je suis propriétaire du restaurant et j’ai interdit à Nestor de la virer… mais je ne comprends pas pourquoi il l’a fait venir à son bureau… Je serais mieux d’aller voir.
Daniel : Une seconde s’il te plait… tu connais Mélissa? Peux-tu nous la présenter et être présent lorsque nous lui parlerons… cela risque de la bouleverser. Elle semble être une fille douce et sensible… tu l’as connu comment?
William me fit un sourire gêné
William : Elle travaille aussi pour mon père. Je l’ai connu lundi et je la fréquente depuis… elle est très réservée, je sais qu’elle cache un lourd secret, qu’elle n’aime pas Noël, elle est très intelligente, mais aussi très craintive, comme si elle avait subi des mauvais traitements. Elle ne parle pas de son passé, elle devient distante si j’essaie de lui en parler… et j’ai l’impression d’être le premier homme qu’elle fréquente. C’est fou non, elle est belle comme tout, un peu trop maigre peut-être, j’avais peur qu’elle ne soit anorexique, mais non, elle mange, mais peu à la fois. C’est comme si elle n’était pas habituée à manger.