Aiden sentit son téléphone vibrer. Il le sortit de sa poche sans ménagement. C'était un message d'Ellie.
"J'arrive. Ne sois pas en retard ;)"
L'Alpha eut un petit sourire avant de secouer la tête. Ellie avait rejoint la meute depuis un an et s'intégrait déjà parfaitement comme si elle était là depuis le début. La nuit commençait à tomber et Aiden ressentait déjà les effets de la pleine lune : une envie irrépressible de se transformer et de courir dans les bois.
Il se trouvait dans sa chambre, assis à son bureau, face à un livre qui le rendait fou quant à sa complexité. Aiden le referma avec force et se déshabilla entièrement avant de se transformer. Ses os craquèrent, prirent la forme de ceux d'un loup. Il s'étira lentement pour faire passer la douleur toujours présente lors des transformations, avant de sauter par la fenêtre et d'atterrir dans son jardin qui bordait la forêt. Il gambada joyeusement avant de se retrouver au milieu d'un cercle de petits rochers.
Il attendit en faisant les cent pas. Au bout de quelques minutes, il entendit des pas se rapprocher de lui. Il plissa les yeux, huma l'air et sourit intérieurement. Lorsqu'une petite louve se jeta sur lui, il esquiva avec une telle facilité qu'elle émit un grognement.
"Comment ce fait-il que je n'arrive jamais à t'avoir ?"
Ellie lui parlait par télépathie. Elle avait ce privilège depuis qu'elle avait rejoint la meute. Les loups-garous communiquaient de cette façon seulement sous leur forme animale.
"C'est parce que tu fais autant de bruit qu'un éléphant et que tu sens aussi fort qu'une mouffette !"
Aiden entendit un rire. Ben émergea de derrière un arbre en trottinant vers eux. Il semblait tendu, bien différent de son caractère habituel. Son pelage brun clair se mouvait au rythme de ses muscles. Ellie ressemblait beaucoup à Ben sous sa forme de louve. Elle était seulement plus petite et plus fine, féminine. Aiden quant à lui était d'un noir nuit. Ses yeux rouges perçants ne laissaient aucun doute sur son statut d'Alpha, même si sa mère dirigeait officiellement la meute.
Lorsque son père était décédé, ils s'étaient mis d'accord. Aiden finirait ses études pendant que sa mère dirigerait la meute. Il deviendrait l'Alpha à part entière une fois qu'il aurait pris une Luna. Il pensait avoir encore le temps, quelques années, au mieux. Sauf qu'à cause des récents évènements, il allait devoir en choisir une et vite.
"De quel droit oses-tu !?"
Ellie sauta sur lui, mais il la poussa d'un léger coup de patte, l'envoyant un peu plus loin. Elle se releva et grogna. Aiden leva les yeux au ciel.
"Tu es trop lente, Ellie. Cesse de faire l'enfant. Allons nous dégourdir les jambes. Je dois rentrer tôt, j'ai des devoirs à faire."
Sur ces paroles, il s'élança à pleine vitesse à travers la forêt, bientôt suivi de ses Bêtas. Ils coururent durant des heures durant, sans ressentir la moindre fatigue. Ellie essayait de leur sauter dessus, mais elle échouait lamentablement à chaque fois. S'en suivait des petites bagarres avec Ben où il avait toujours le dessus sur elle, l'enrageant plus encore.
Aiden s'arrêta enfin et attendit qu'Ellie et Ben arrivent à sa hauteur. Il leur annonça qu'il rentrait. Il les mit en garde sur le fait de ne pas sortir de la forêt, de faire attention aux chasseurs éventuels et de l'appeler au moindre problème. Ben acquiesça à tout, tandis qu'Ellie le traitait de vieux grand-père grincheux et trop protecteur. Aiden ne s'en offusqua pas et rentra chez lui, le sourire aux lèvres.
* *
*
Heather inspira longuement. Elle n'arrivait pas à y croire ! Ses parents lui avaient ordonné de "patrouiller dans la forêt". Comme si un vampire allait faire une petite balade nocturne dans un endroit désert, sans aucune victime potentielle s'y trouvant.
La jeune fille savait que c'était une diversion. Elle les soupçonnait de savoir quelque chose à propos de sa soeur, mais qu'ils ne voulait pas qu'elle soit au courant. Heather hésita un instant à retourner chez elle et les prendre en filature. Elle abandonna finalement cette idée. Elle s'était promis de faire tout ce qu'ils diraient. Ses parents étaient de grands chasseurs de vampire, ils savaient ce qu'ils faisaient. Elle, elle n'était pas vraiment expérimentée.
Oh, elle avait bien évidemment tué quelques vampires, mais seulement des "nouveau-nés" que lui avait trouvés James. Ce dernier lui avait également conseillé d'écouter ses parents. Cette ville contenait quelques vampires discrets. Si elle voulait en éliminer quelques-uns, de préférence tous, il fallait qu'elle suive les ordres.
Elle se retrouvait donc dans cette forêt déserte, armée de son arc, en pleine nuit, juste avant son premier jour d'école. Elle s'enfonça sous les arbres et observa les alentours. Elle ne voyait rien, n'entendait personne. La forêt était déserte, aucune trace de...
Heather s'accroupit, remarquant des traces au sol. Ce n'était pas des empreintes humaines, mais animales. Elle entendit une brindille craquer. Elle releva précipitamment et pointa son arc vers l'endroit où elle avait entendu le bruit. La jeune fille retint son souffle.
Un immense loup brun la fixait de ses prunelles jaunes brillantes. Il la jaugeait du regard, immobile. Son arc était toujours pointé sur lui, le loup le remarqua alors. Il grogna légèrement. Heather raffermit sa prise sur son arme. Le loup se mit en position d'attaque, tout en continuant à grogner.
Ils restèrent là durant quelques secondes jusqu'à ce qu'Heather baisse son arme. Il ne l'avait pas attaqué alors qu'il en avait eut mainte fois l'occasion. Étrangement, elle ne se sentait pas en danger. Le loup la regardait, surpris et curieux. Il ne cessait de la fixer.
- Je ne te tirerais pas dessus. Mais si l'envie te prend de m'attaquer, je me défendrais, clama-t-elle.
Le loup la fixait toujours, mais il s'assit. Heather était surprise, ce loup était étrange. Sa taille, ses yeux et son comportement la laissaient perplexe. Une explication vint alors se faire un chemin à travers ses pensées.
- Impossible, murmura-t-elle. Tu ne peux pas être...
Le loup se releva et avança d'un pas. Heather recula, sur ses gardes. Mais le loup continua d'avancer. Il arriva à sa hauteur et renifla sa paume. Il leva la tête vers et elle s'accroupit. Il la dépassait maintenant d'une bonne tête.
- Incroyable, souffla-t-elle.
Elle posa sa main prudemment sur la fourrure du loup qui ne la quittait pas des yeux. Il lécha son bras, arrachant un sourire à la jeune fille. Un hurlement de loup retentit dans la forêt, la faisant sursauter. Le loup regarda derrière lui. Il lança un dernier regard à Heather avant de disparaître par là où il était arrivé.
La jeune fille resta plantée là, abasourdie. Elle n'arrivait pas à croire ce qu'il s'était passé. La sonnerie de son téléphone la tira de sa torpeur. Elle décrocha, le regard fixé à l'endroit où le loup avait disparu.
- Heather, c'est moi. J'ai fait des recherches sur le vampire qui aurait pu enlever Paige. Je ne m'étais pas trompé, c'est un vampire très peu puissant. Je pense qu'il travaille pour un vampire plus puissant. Écoute, je pense que tu devrais en parler à tes parents. Si tu ne le fais pas, je le ferai moi.
La jeune fille ne répondit pas, toujours immobile.
- Heather ? Heather tu es là ?
- Oui, je suis là.
Elle entendit James taper sur son ordinateur.
- Tu as entendu ce que je t'ai dit ? Demanda-t-il.
- Oui.
- Bien, alors que...
- James, le coupa-t-elle.
Le loup n'était pas revenu et la forêt était aussi calme qu'avant.
- Oui ? Tout va bien, Heather ?
- Je crois que je viens de rencontrer un loup-garou, souffla-t-elle.