Je n'arrête pas de l'observer depuis que nous sommes revenus en salle de classe. J'avoue que j'ai eu peur d'être embarqué dans une autre histoire lorsqu'elle m'a demandé de la suivre mais non, nous étions réellement dans la cours de l'école avec plusieurs autres élèves. Alors je n'étais pas de nouveau dans ce rêve obscure. Elle est donc vraiment réelle.
La salle de classe se remplie au fur et à mesure puis Maïra vient à nouveau me trouver...
- Je peux m'asseoir près de toi? Me demande-t-elle en gardant son sourire.
Je ne sais pas pourquoi mais son sourire a le don de me déstabiliser. Sans doute parce que je l'ai très souvent vu en rêve. Lorsque je suis près d'elle, je ressens une sensation étrange. J'ai l'impression de la connaître depuis toujours. Je devrais pourtant me méfier mais ce n'est pas le cas. Je ne ressens aucune crainte à ses côtés. Au contraire, depuis qu'elle est là, je me sens rassuré.
- Alors ? Je peux m'asseoir ? Fait-elle en plissant des yeux.
- Oui, bien-sûr ! Désolé mon esprit était ailleurs. Me justifiais-je.
- J'ai vu ça... Tu sais que tu es une personne bizarre toi? Dit-elle en souriant.
- Tu trouve ?
- Oui et je trouve ça intéressant. Tu es mystérieux et c'est bien.
Elle sourit à nouveau et j'en fais de même.
Tout le reste de la journée se passe bien et j'en apprends beaucoup de cette école auprès de Maïra. Elle m'explique comment ça fonctionne ici et me fait une brève description des professeurs et des élèves. Jusqu'ici, tout ce qu'elle m'a dit est vrai.
Ce qui m'intrigue c'est qu'elle semble ne pas me connaître. Je suis bête... Comment pourrait-elle me connaître ? Elle semble si normale. Ça me déstabilise encore plus.
Que faisait-elle donc dans mes rêves?
********
Ma première journée a été plutôt cool, loin de ce que j'aurais bien pu imaginer. C'est surtout Maïra qui l'a rendue si spéciale cette journée. Je souris en pensant à elle. Elle est si douce et si gentille. J'aimerais pouvoir parler à maman de cette rencontre mais je sais qu'elle le prendra mal. Elle serait capable de me faire quitter cette école et de traiter Maïra de sorcière ou autre chose dans le genre; alors je préfère le garder pour moi.
Je lui raconte juste l'essentiel en lui précisant que je me sens bien dans cette école. C'est d'ailleurs le cas d'Auri aussi.
(...)
C'est étrange, et vu le regard que me lance ma mère à mon réveil elle aussi trouve ça bizarre. Pour une fois depuis deux semaines j'ai dormi sans me réveiller en sueur ou en sursaut. En fait, je n'ai pas fait ce rêve.
- Tout va bien? Me demande maman?
- Oui... Je n'ai pas fait de rêve cette nuit.
- J'ai remarqué ! Dit-elle l'air ailleurs.
Je sens ma mère tracassé alors qu'elle devrait être contente que j'aie retrouvé le sommeil.
- Tu n'es pas contente que je puisse à nouveau dormir sans faire ces rêves étranges?
- Si, mais je trouve le fait qu'ils aient disparu aussi simplement bizarre. Je ne sais pas mais j'ai un mauvais pressentiment.
- Ne t'inquiète pas pour moi maman. Tout va mieux maintenant et rien ne m'arrivera.
- J'aimerais quand même qu'on aille à l'Est lorsque l'occasion se présentera car tout ceci est très étrange. Es-tu sûr qu'il ne s'est rien passé de bizarre hier?
Je repense à ma rencontre avec Maïra et je ne sais pas si cette rencontre est liée à l'arrêt de ces rêves mais je sais que je ne dois pas le dire à maman.
- Non, rien... Mentais-je.
Je me suis levé plus en forme que jamais. Je n'avais qu'une seule envie, être à l'école pour la retrouver...
********
- Je ne pense pas que ce soit nécessaire. Répond papa à maman qui insiste depuis une heure pour qu'on aille voir ce monsieur dont on lui a parlé à l'Est.
- Papa a raison maman je vais mieux maintenant. Toute cette semaine toi même tu as vu, je n'ai plus fait de rêves étranges...
- C'est justement ça qui m'inquiète comment tu peux faire le même rêve pendant deux semaines et puis tout d'un coup il s'arrête juste comme ça. Si c'était même encore un rêve avec de bons présage j'aurais pu dire que c'est bien mais ce rêve... Crois-moi mon fils, cette affaire n'est pas simple. Mais si tu es aussi convaincu que tout va bien alors je te crois. Mais reste sur tes gardes. Dit-elle en se levant de table.
Je regarde mon père qui se contente juste de me sourire. Je comprends bien les craintes de ma mère et j'avoue qu'elle n'est pas la seule à se poser des questions mais comment pourrais-je lui parler de Maïra? Je ne suis même pas sûr qu'elle soir réellement liée à ce qui m'arrive. Quoique tout semble indiqué que si... Pourtant elle semble si innocente. Saurait-elle ce qui se passe mais ferait semblant ?
(...)
Je n'ai presque pas dormi de la nuit... Non pas à cause de ces rêves mais parce que je n'arrivais pas à trouver le sommeil. Je n'ai pas arrêté de penser à Maïra. J'en suis à me demander si elle pense à moi autant que je pense à elle. Je suis un chrétien donc je devrais me méfier d'elle mais c'est tout le contraire... J'ai l'impression qu'avec elle je peux être moi-même.
Je n'ai qu'une hâte, être à lundi matin pour pouvoir revoir Maïra.
(...)
Comme d'habitude, je suis le premier à arriver et Maïra la deuxième. Elle arrive toujours quelques minutes après moi... Drôle de coïncidence non?
- Toujours ponctuel! Me taquine-t-elle.
- Tu n'aimes pas les personnes ponctuelles?
- Si et c'est pour ça que je t'apprécie autant mais je t'avoue que je te trouve assez intriguant.
- Vraiment ? Et pourquoi ça ? Demandais-je étonné.
- Tu n'es pas comme les autres... Tu sembles différent.
- Et c'est mal?
- Non et c'est ce qui est intriguant... Je te connais à peine mais j'ai l'impression de te connaître depuis longtemps et de t'avoir déjà vu. Je sais que tu vas me trouver bizarre. Ajoute-t-elle en souriant.
Si seulement elle savait...
- Non ne t'inquiète pas! Ça n'a rien de bizarre et si tu veux tout savoir... Je me sens exactement pareil.
- Vraiment ? Et pourquoi tu ne me l'as pas dit?
- Tu me trouvais déjà mystérieux, imagine que je te disais un truc pareil...
- C'est pas faux. Fait-elle en riant. Mais maintenant que j'y pense c'est pas si mal. Dis, tu penses que c'est possible qu'il existe d'autres dimensions et que dans l'une d'elles on ait pu se connaitre? Je sais que ma question est un peu bête...
- Elle n'a rien de bête ta question rassure-toi en plus elle semble logique d'une certaine façon mais je suis chrétien et je ne peux pas mettre ce genre de chose dans ma tête.
- Tu as raison. Disons donc tout simplement que c'est l'œuvre de Dieu.
- Oui, disons ça ainsi.
Quelques camarades arrivent plus tard ce qui nous obligent à interrompre notre conversation et nous allons tous ensemble dans la cours pour la levée des couleurs.
Durant toute la journée je ne cesse de penser à ma conversation du matin avec Maïra et j'avoue que cette idée d'autres dimensions commencent à me traverser l'esprit. Est-ce possible qu'on se soit déjà rencontré dans une autre vie? Ça n'a rien de normal tout ça et puis je suis un enfant de Dieu, comment pourrais-je croire à ce genre de chose?
Quoiqu'il en soit, je suis content de savoir qu'elle ressente la même chose que moi. Maintenant je me demande si elle aussi a rêvé de moi. Je n'aimerais pas prendre le risque de lui parler de ces rêves que j'ai fait d'elle, elle pourrait prendre peur et s'éloigner de moi mais en même temps si je lui en parle et qu'il arrive qu'elle aussi ait fait ces rêves étranges cela ne pourrait que nous rapprocher un peu plus et peut-être ensemble nous pourront essayer de comprendre ce qui se passe et pourquoi cela nous arrive.
Mais est-ce un risque que je dois prendre?
C'est déjà l'heure de rentrer à la maison. Pendant que j'attends Auri j'aperçois Maïra qui vient vers moi.
- Tu attends quelqu'un ? Me demande-t-elle sans doute étonnée de ma présence là.
- Oui, ma petite soeur.
- Ah bon? Ta petite soeur est dans cette école?
- Oui oui, elle est en seconde.
- Je vois... La fille avec qui tu rentres souvent.
- C'est exacte !
- C'est cool! Je pensais que c'était ta petite amie. Dit-elle timidement ce qui me fait sourire.
- Si elle t'entend dire ça elle va rire grave... Mais qu'est-ce qui a bien pu te pousser à penser une telle chose?
- Vous sembliez si proches.
- Il n'y a que des couples qui peuvent sembler autant proches? Dis-je le sourire en coin.
- Non tu as raison, je suis vraiment bête !
- Arrête de dire que tu es bête parce que tu es tout sauf ça. Tiens la voilà qui arrive.
Auri arrive au même moment.
- Maïra voici ma petite sœur Auriane... Auriane voici Maïra mon amie. Dis-je pour faire court.
- Ton amie comment? Me taquine Auri.
- Tu connais deux sortes d'amis toi? Tsuip.
- Bon je vais vous laisser. Dis Maïra en souriant.
Elle dit au revoir à Auri et me fait une bise sur la joue en partant. Je sens la chaire de poule m'envahir et c'est très étrange parce que ce n'est pas la première fois qu'une fille me fasse la bise mais là c'est complètement différent.
- Eh oh reviens sur terre! Ce n'est qu'une bise à la joue et toi tu es là à baver. Ha haha. Me ramène Auri.
- Comment elle a pu penser qu'une folle comme toi pouvait être ma petite amie.
- Burkkkk qui a osé penser une telle chose?
- Maïra!
- Hmmm intéressant ! Je dois voir plus clair dans cette histoire.
- C'est ça même... L'école te dépasse c'est dans ma vie que tu vas venir jouer les inspecteurs. Avance là-bas on rentre.
- Tu ne peux pas m'empêcher de mener mes enquêtes monsieur. Je trouverai bien ce qu'il y a entre cette fille et toi. En tout cas, elle est très belle. Dit-elle en s'avançant.
Je souris en repensant à la bise de Maïra. Comment est-ce possible qu'elle puisse me faire autant d'effets ?