Prologue
- Suis-moi ! Me dit-elle en souriant.
Je la suis alors qu'elle s'avance en courant dans les champs de maïs qui longent la parcelle. Son rire se fait entendre dans tout le champs. Il devient un repère pour moi.
Plus je m'enfonce dans le champs moins je perçois son rire. Je veux l'appeler mais je me rappelle que je ne connais même pas son nom. Soudain, je l'entends crier en m'appelant au secours.
Je cours en direction de ses cris mais je me retrouve à un carrefour au milieu du champs puis je n'entends plus rien. Je prends subitement peur. Peur qu'il lui soit arrivé quelque chose. Je m'inquiète pour cette fille que je ne connais ni d'Ève ni d'Adam.
Alors que je tourne autour de moi en essayant de trouver un chemin à suivre, j'entends un bruit et lorsque je me retourne, je me retrouve face à une créature qui m'assome aussitôt.
C'est en sueur et tout effrayé que je me réveille. Ma mère inquiète, se tient à mon chevet en me tenant très fort la main.
- Tout vas bien Tristan, je suis là, me rassure-t-elle.
Je regarde tout autour de moi et remarque que je suis dans ma chambre. Tout ceci n'était qu'un rêve... Encore ce rêve !
Depuis deux semaines je n'arrête pas de faire le même rêve. J'en suis presque tombé malade. Je revois à chaque fois cette fille qui me demande de la suivre et à chaque fois je me retrouve face à cette créature qui m'assome. Le plus difficile n'est pas ce cauchemar mais le réveil puisque je ressens la même douleur que dans mon rêve.
Ma mère a fait venir un pasteur mais ça n'a rien changé et depuis elle ne quitte plus mon chevet à chaque fois que je dors.
- Encore le même rêve ? Me demande-t-elle.
- Oui! Dis-je en me redressant.
- Je crois qu'il faut que je t'emmène voir quelqu'un d'autre.
- Ce ne sont que des rêves maman et ça va passer.
- Ça fait déjà deux semaines... A cette allure je me demande si tu pourras commencer les cours demain. Peut-être il serait mieux que tu n'y ailles pas.
- Non maman je t'en prie! J'ai besoin de reprendre les cours. Qui sait peut-être en étant dans un nouvel environnement, ces rêves que je fais disparaîtront. Tentais-je de la convaincre.
- Ok mais si après cette semaine rien ne change, alors tu devras arrêter et on ira ensemble à l'Est. On m'a parlée d'une personne qui peut te guérir là-bas.
- Maman tu sais que je n'aime pas ces histoires de marabout.
- Qui t'a parlé de marabout? Et puis voilà que j'ai fait venir un pasteur à ta demande mais cela n'a pas fonctionné. Je pense qu'il serait bien qu'on essaye ailleurs. J'en ai déjà parlé avec ton père et même lui est d'accord.
- Ok !
Je ne comprends pas pourquoi cette situation m'arrive à moi. J'ai beau prié mais rien n'y fait. Il suffit que je ferme les yeux pour faire ce rêve. Mais il y a une question qui me tourmente encore plus l'esprit :
Qui est cette fille ?
Maman sort pour aller apprêter le repas tandis-que je décide de me mettre à la prière. Je ne sais pas si cela changera grand chose à ma nuit prochaine mais qui ne tente rien a rien.
Je m'appelle Tristan Ewané, j'ai 17 ans et je vais en classe de terminale. J'ai toujours été brillant à l'école au plus grand bonheur de mes parents pour qui je fais la fierté.
Toute ma vie jusqu'ici a toujours été très simple. Mes parents, ma soeur et moi vivions à la capitale jusqu'à ce que mon père soit affecté dans cette petite ville à une centaine de kilomètres de la capitale. Ma mère l'a suivi et a trouvé du travail ici également. Nous avons aménagé il y a trois semaines et une semaine plus tard, ces rêves ont commencé.
Depuis je sens que je ne suis plus tout à fait le même. Le pire c'est que je sens mon esprit troublé par cette fille que j'aperçois dans mes rêves. Je ne cesse de me demander si elle existe vraiment et pourquoi je fais ce rêve étrange sur elle.
Je finis ma prière et vais retrouver ma maman dans la cuisine en compagnie de ma sœur. Je les aide dans les courses en attendant la journée de demain.
Je suis bien évidemment impatient d'affronter cette nouvelle journée et j'ai hâte de voir ce que cette nouvelle école me réserve car qui dit nouvelle école dit nouveaux camarades, nouveaux amis surtout nouvelles rencontres.
************
C'est encore dans le même état qu'hier que je me réveille ce matin. A force, je crois que c'est devenu une habitude mais c'était pire cette nuit du coup j'ai dû interrompre mon sommeil et maintenant je me sens très fatigué.
Ça ne me servirait à rien de m'en dormir maintenant car je sais déjà ce qui se passera ensuite donc je décide d'aller me préparer pour mon premier jour de classe dans ma nouvelle école.
- Tu es sûr que ça va aller? Me demande maman toute inquiète.
- Oui! Lui dis-je avec assurance.
Mon père avant de se rendre au travail nous dépose ma petite soeur Auri et moi à l'école. Lorsque nous arrivons, chacun rejoint sa salle de classe.
Je suis le premier à arriver et c'est tant mieux ainsi. C'est ce que je souhaitais pour éviter les regards. Ainsi, je pourrais voir tout le monde arriver et me faire une idée de qui est qui.
(...)
Je me retrouve à nouveau dans ce champs mais cette fois son cri de détresse se fait entendre de plus bel. J'arrive au même carrefour et cette fois je la vois. Mais au dessus d'elle il y a cette créature qui s'apprête à lui faire du mal. J'accours pour aller vers la créature et la pousser mais aussitôt elle se tourne vers moi avec une hache puis s'avance. Je me mets à crier lorsque j'entends un: "eh, tout va bien?"
Je me lève et reprends tout de suite mes esprits mais c'est bizarre, je reconnais cette voix... Je me lève en sursaut en l'apercevant. Je crois rêver. J'écarquille les yeux pour être sûr de ne pas rêver à nouveau.
- Je suis entrée et t'ai trouvé très agité. Tu es malade? Je peux te conduire à l'infirmerie si tu te sens mal. Me demande-t-elle inquiète.
- Non ça va! Je vais bien merci! Dis-je en ne la quittant pas des yeux.
Je n'arrête pas de la regarder de façon bizarre et elle a sans doute dû s'en rendre compte vu le regard interrogateur qu'elle me lance.
Comment est-ce possible ?
Je m'essuie le visage qui est tout en sueur et cette fois je suis sûr de ne pas rêver. Elle est bien réelle et elle se tient devant moi.
La fille de mon rêve...
- Tu es nouveau ? Me demande-t-elle à nouveau.
- Oui...
- Je comprends, ne sois pas mal à l'aise. Tout le monde ici va bien te traiter. Moi je m'appelle Maïra.
- Et moi Tristan.
- Bienvenue Tristan. C'est bientôt l'heure de la levée des couleurs on devrait aller dans la cour. Dit-elle en s'avançant. Suis-moi! Ajoute-t-elle en souriant.
Hummm
Qu'est-ce qui m'arrive ?