Je me réveille ce matin en sueur avec des douleurs partout au corps. J'ai du mal à comprendre ce qui m'arrive. J'ai refait ce rêve à nouveau mais cette fois c'était pire que les fois précédentes. Je me sens très mal et je fais de la fièvre puis soudain, je perds connaissance.
(...)
Lorsque je me réveille, je suis dans un endroit qui me semble inconnu. Je suis couché au sol et recouvert d'une sorte de draps. Au dessus de moi je vois une femme de la cinquantaine je dirai tenant des feuilles dans les mains qu'elle me met sur le visage. Je prends peur puis en me tournant vers ma gauche j'aperçois ma mère ce qui me rassure. J'avais peur d'être à nouveau dans ce rêve étrange.
- Il se réveille ! Dit maman en me prenant la main.
- Maman où sommes-nous ?
- Shuttt! Fais la dame à ma droite en continuant son rituel.
Maman me fait signe du regard d'exécuter. Alors je me tais et me contente d'observer cette dame que je trouve elle aussi bizarre. Je me mets à prier dans mon coeur car pour moi il n'y a que Dieu qui puisse me sortir de cette situation.
Quelle situation même ? Comment puis-je qualifier cette étrange situation dans laquelle je me trouve. Je pensais en avoir fini avec ces rêves mais je me trompais tant. Qu'est-ce qui a bien pu se passer?
J'ai du mal à comprendre toute cette situation du coup je décide de tout remettre entre les mains de Dieu et je ne sais pas pourquoi mais je finis par perdre conscience à nouveau.
(...)
Je me réveille à nouveau mais cette fois je suis dans mon lit et je semble calme et paisible. Je vois ma mère à mes côtés qui me regarde de façon étrange. Ensuite son regard va vers le bas de mon lit et je suis surprise de voir Maïra assise là. Lorsque nos yeux se croisent, elle me sourit et je me sens si bien.
Maman plisse des yeux et nous regardent de façon étrange avant de sortir.
- Comment tu vas? Me demande Maïra.
- Beaucoup mieux.
- Ça me rassure parce que quand je suis arrivée, tu avais l'air troublé dans ton sommeil. Qu'est-ce qui s'est passé ? De quoi souffres-tu?
- Si seulement moi-même je savais... Tout ce qui m'arrive en ce moment est étrange. Je suis rentré de l'école hier en pleine forme...
- Hier? M'interrompt-elle.
- Oui hier. Dis-je avec assurance.
- Ça fait une semaine que tu n'es pas venu en cours Tristan c'est d'ailleurs pour ça que j'ai du approché Auri pour lui demander ce qui n'allait pas. Elle m'a dit que tu était malade. J'ai voulu passer te voir mais elle m'a dit que ta mère t'avait emmené à l'est pour te faire traiter et qu'elle me ferait signe dès ton retour. Je lui ai alors donné mon numéro et c'est elle qui m'a appelée ce matin pour me dire que vous êtes arrivés hier soir. Je n'ai pas voulu attendre avant de te voir parce que je m'inquiétais tellement. Je suis contente que tu ailles mieux. J'espère te revoir très vite à l'école et en pleine forme.
- Je te le promets.
- Ok! Bon je vais y aller. Je vais appeler Auri le soir pour prendre de tes nouvelles. Prends soin de toi!
- Merci et merci d'être passée.
- Je t'en prie.
Lorsque Maïra s'en va, je n'ai même pas le temps de souffler que maman entre aux côtés de papa et de Auri.
En voyant l'expression de son visage, je comprends que quelque chose ne va pas.
- Qui était cette fille? Me demande maman le regard méfiant.
- Une amie... Nous sommes dans la même classe.
- Ce n'est pas ce que je te demande Tristan. Qui est-elle réellement.
- Mais que veux-tu qu'il te réponde Dona? Lui demande mon père.
- Pendant deux semaines tu n'as pas arrêté de faire des cauchemars bizarres soudain ils ont cessé après ton premier jour de classe et je crois que c'était aussi la première fois que tu rencontrais cette fille. Pendant toute la semaine là, tu semblais aller bien mais soudainement ces rêves ont recommencé mais c'était pire qu'avant j'ai dû t'emmener à l'Est voir l'une des personnes les plus réputées dans la guérison de ce genre de problèmes mais même elle n'a pas pu non qu'est-ce que je dis elle nous a chassé parce que soit disant l'esprit responsable de tout ça est plus fort qu'elle et elle ne veut pas les problèmes mais il a suffit que cette jeune fille entre dans cette chambre pour que tu retrouves ton calme et que tu trouves un sommeil normal. Et je parie que ces rêves vont encore cesser à partir de maintenant alors je te redemande... Qui est cette fille?
Je regarde maman sans vraiment savoir quoi lui répondre mais dans le fond elle n'a pas vraiment tord. C'est clair que Maïra est au centre de tout ce qui m'arrive en ce moment mais est-ce qu'elle même en est consciente ?
- C'est la fille que je voyais dans mes rêves. Répondis-je à maman qui commençait à s'impatienter.
- Comment? Fait-elle étonnée.
Je leur raconte alors ma rencontre avec Maïra et tout ce qui s'est passé entre temps.
- C'est bien ce que je pensais. Cette fille est une sorcière et elle t'a ensorcelé. Eh Dieu pas mon fils pardon. Si j'avais su ça plutôt je ne l'aurais jamais laissé entrer dans cette maison.
- Maman, elle n'est pas sorcière.
- Tu ne peux que dire cela parce que tu es ensorcelé. Il faut que je t'emmène voir quelqu'un.
- Je ne veux voir personne maman. Je n'irai nulle part et je ne suis pas possédé. Maïra est aussi normale que toi et moi et je l'aime.
- Tu vois ça Simon ? Tu vois? Cette fille a envoûté notre fils. Que tu le veuilles ou non tu vas te faire soigner Tristan.
Elle se lève en colère et s'en va. Mon père me regarde sans rien dire et se lève à son tour pour s'en aller. Je reste tout seul avec Auri.
- Tu me trouve aussi fou et ensorcelé ?
- Non, moi je te trouve amoureux et c'est adorable surtout que Maïra c'est une bonne fille. T'inquiète pas maman va se calmer mais avoue quand même que cette histoire est très bizarre.
- A qui le dis-tu ? Je ne sais même plus vraiment quoi y penser.
- Tout vas bien se passer...
- Merci Auri!
- Je t'en prie!
Je demande à Auri de me rendre un service avant de m'assoupir.
********
Je me réveille en sueur le corps chaud. Je viens encore de faire ce cauchemar. Je me sens si mal mais rien que le fait de penser au fait de revoir Maïra, je retrouve un peu de force. Je me lève et vais rapidement dans la douche. C'est à ce moment que je remarque toutes ces marques étranges sur mon corps. On dirait des marques de fouet. D'où peuvent-elles venir?
Je prends peur mais je préfère ne pas en parler à maman d'ailleurs je n'ai pas entendu sa voix à mon réveil. J'espère qu'elle n'est pas là... Ainsi, elle ne pourra m'empêcher de sortir.
Je finis de prendre ma douche puis m'habille et sors en espérant que Auri ait transmis mon message. J'arrive au parc aux alentours de 17h et je la trouve assise sur l'un des bancs près de la petite rivière qui traverse le parc.
Lorsqu'elle m'apercoit, elle sourit et vient à ma rencontre puis m'aide à marcher jusqu'au banc.
- Tu sais, je peux encore marcher tout seul hein... Lui dis-je en souriant.
- Je n'en doute pas mais tu sembles si faible.
- C'est vrai mais si tu veux tout savoir... Je me sens mieux à présent. Quand je suis près de toi je me sens bien. Lui avouais-je.
- Je devrais dans ce cas vivre avec toi ainsi je serai sûre que tu ne tomberais plus malade. Dit-elle en souriant.
- Ouais tu devrais ! Retorquais-je en lui rendant son sourire.
C'est fou à quel point je me sens bien à ces côtés. Ça ne fait que quelques minutes que je suis là mais je me sens guérie. Je ne saurais expliquer ce sentiment de bien-être qui m'anime chaque fois que je suis près d'elle.
- L'appel d'Auri m'a surpris tu sais... Qu'est-ce que tu avais d'aussi urgent à me dire ? De plus pourquoi ne pas me l'avoir dit quand j'étais chez toi ce matin?
- Écoute Maïra ce que je m'apprête à te dire va sans doute te paraître fou mais si je ne t'en parle pas je crois que c'est moi qui vais devenir fou.
- Tu me fais peur en parlant ainsi Tristan... Qu'est-ce qui se passe?
- En fait lorsque je t'ai vu le jour de la rentrée ce n'était pas vraiment la première fois que je te voyais...
- Comment ça ? On s'était déjà croisé avant ? C'est bizarre... J'ai pourtant une bonne mémoire. Je m'en serais souvenue.
- Non rassure-toi on ne s'était pas vu avant ce jour-là.
- Mais comment dis-tu donc que ce n'était pas la première fois que tu me voyais? Demande-t-elle un peu perdue.
- Deux semaines avant la rentrée j'ai commencé à faire des rêves étranges... Dans ce rêve il y avait une fille d'à peu près mon âge qui me demandait à chaque fois de la suivre et lorsque je le faisais, elle disparaissait ensuite dans un champs puis m'appelait au secours. Chaque fois que je la retraouvais il y avait cette bête monstrueuse qui finissait toujours par me donner un coup et je me réveillais dans un sale état. Il suffisait que je ferme mes yeux pour faire ce cauchemar et j'en suis pratiquement tombé malade.
- Je suis vraiment désolée Tristan! C'est quand même fou comme histoire... Tu as pensé à aller voir un pasteur?
- Oui ma mère a fait venir un pasteur à la maison mais cela n'a rien changé du tout.
- Hmmm c'est bizarre tout ça... Mais sinon c'est quoi le rapport avec moi ? Tu disais que tu m'avais déjà vu avant et au lieu de me répondre tu m'as raconté ton rêve. Pas que je ne sois pas intéressée par ce que tu me dis juste que je suis curieuse.
- Je te comprends... En fait la fille dans mon rêve c'était toi...
- Comment?
- Je n'arrive toujours pas à me l'expliquer à moi-même. C'est pour ça que lorsque je t'ai vu ce matin là j'étais perturbé et le plus fou c'est que après t'avoir vu mes cauchemars ont cessé jusqu'à ce qu'ils reprennent encore il y a quelques jours. Ma mère a également remarqué l'effet que tu avais sur moi ce matin l'a mal pris. Elle dit que tu m'as ensorcelé mais rassure toi je n'y crois pas un instant. Je lui ai fait comprendre que tu n'es pas comme ça.
Je n'arrête pas de parler mais elle, ne dit plus rien... Elle semble ailleurs. Je crois que de telles révélations feraient cet effet à n'importe qui.
J'attends qu'elle me répondre mais toujours rien... Je crois que je viens de tout gâcher.