« _ Qu’est-ce que tu veux dire par une situation bien compliquée, Vieux Al ?» demanda Bianca.
Le vieil homme se racla simplement la gorge.
« _Il se fait tard… très tard… Rosy et toi avez besoin d’une bonne nuit de sommeil.
Bianca hocha simplement la tête.
«_ Oui. S’il y a un lieu que tu pourrais m’indiquer… Non, attends une seconde ! » Elle se mit à fouiller les poches de son jean jusqu’à ce que les paroles d'Alpha lui reviennent en mémoire.
« J’ai toutes ses affaires en ma possession. Et la personne devra venir sur mes terres, dans ma meute si elle souhaite les récupérer… »
Elle leva la tête et regarda Vieux Al’ et Mat avec désespoir.
Le Vieux Al’ lança un regard en coin en direction de Mat.
Le jeune homme ne se fit pas prier et prit Rosy dans ses bras.
« _Ne t'inquiète pas Bianca, tu peux dormir là-haut, ce soir. Il y a une chambre avec une salle de bain privative. Il n’y aura que vous deux dans le café par contre. Tu en penses quoi ? »
Bianca était en plein débat intérieur. Ces deux personnes, jusqu’alors inconnue, n’avaient de cesse de lui venir en aide et elle n’avait aucun moyen de leur rendre leur gentillesse.
Comme s’il pouvait lire ses pensées, le Vieux Al’ fit une tape sur l’épaule de Bianca.
« _ Ne t’inquiète pas… c’est vraiment une sacrée nuit et tu es une bonne âme. Personne ne te dérangera ici. Si tu veux nous rendre la pareille, tu peux toujours filer un coup de main au café demain matin. Y a du monde qui risque de passer pour le petit déjeuner, et on n'a jamais assez de bras pour aider… n’est-ce pas, Mat ? »
Mat lui fit son plus beau sourire.
« _ Bien sûr que oui ! Qui plus est, il y a l’ouverture de la cérémonie d’accueil d’une nouvelle Luna, demain ! Une grosse quantité de meutes va passer par cette route pour rejoindre le territoire du Croissant de Lune ! Je compte bien m’en mettre plein les poches grâce à ça ! Outch… »
Il ne put terminer sa phrase. Le Vieux Al’ lui avait donné un coup dans les côtes pour le faire taire.
Une cérémonie d’accueil d’une nouvelle Luna ? Meute ? Le territoire du Croissant de Lune ? Ça doit faire partie du folklore américain, je leur demanderai de m’expliquer tout ça plus en détails demain, pensa vaguement Bianca.
« _Je suis dans une position où je ne peux refuser aucune aide… ». Elle regarda avec tendresse Rosy qui dormait paisiblement dans les bras de Mat. « Nous avons vraiment besoin d’un endroit où passer la nuit. Je t’aiderai du mieux que je peux demain matin, dis-moi à juste à quelle heure on commence, et je ferai tout mon possible pour être sur le pied de guerre en temps et en heure. »
Les ampoules eurent une légère variation de tension et une douce brise sembla gracier le café de sa présence.
Le Vieux Al’ et Mat fermèrent en même temps les yeux et hochèrent la tête.
Quand Mat ouvrit ses yeux, une lumière dorée semblait y briller.
«_ Ça marche ! Regarde-moi, Vieux Al’ ! J’ai une femme et une fille juste pour moi ! » plaisanta-t-il. Il commença à monter les escaliers. "Et tu sais, Bianca, si tu as besoin d’un endroit où rester… je veux dire, une place que tu pourrais considérer comme ta maison. Je pourrais te louer le premier étage du Crossroad Café. Je pourrais même t’offrir un boulot ici… tu pourrais commencer comme serveuse ou comme barista, tout ce qui t’arrange ! »
Bianca marqua une pause et le regarda comme si une seconde tête venait de lui pousser sur l’épaule.
« _Vraiment ? Je veux dire, tu es sûr de toi ? Tu ne me connais même pas, je pourrais être une fugitive ou… une meurtrière. »
Mat rit malicieusement.
« _ Bianca, tu as bu mon café… Tout le monde te dira que je suis le plus grand empoisonneur des environs ! Si tu essaies de t’en prendre à moi, je te ferais boire mon espresso de la mort ! »
« _ Même la mort n’en veut pas de ton espresso ! » Cria Vieux Al’ d'en bas. Il ne les avait pas suivis et s’était installé au bar pour savourer un whisky. Il attendait patiemment que Mat revienne après avoir installé Bianca et Rosy dans leur chambre.
Bianca ne put se retenir de rire doucement.
« _ Merci pour ton aide, Mat. Je pense que je resterai pour aider un peu au café… juste le temps de prendre mes repères et de récupérer mes affaires avec Alpha… et ensuite, nous partirons. Je détesterais nous imposer quelque part… vous avez déjà fait tellement pour Rosy et moi. »
Mat s’était figé lorsque Bianca avait prononcé le mot -Alpha-.
« _ Et bien… faisons les choses à notre rythme… petit à petit, tu sais ? Je veux dire, tu as si besoin de tes affaires que ça ? »
Elle le regarda, amusée.
« _Qu’est-ce que tu veux dire par si j’ai si besoin de mes affaires que ça ? Il a mon passeport, mon ordinateur portable et le plus important pour moi, mon téléphone ! Et j’ai aussi besoin du sac de couches de Rosy !
_ Oh, tu peux me croire, il ne touchera pas le sac de couches de Rosy. Ou peut-être que oui. Mais si ça arrive, ça voudrait dire qu’il est encore plus fou que ce qu’on pense et qu’il aura carrément pris la voiture avec lui ! … et puis, qui a besoin d’un téléphone et d’un ordinateur de nos jours ? Achète-toi juste un smartphone et BOUM, tu as le meilleur des deux mondes entre tes mains ! Magie !
_ Sérieusement, j’ai vraiment besoin de récupérer mes trucs, Mat. Et puis c’est quoi son problème à cet Alpha ? Il voit une voiture sur le bas côté et il prend mes trucs ! Et maintenant, je dois aller le voir en personne pour pouvoir récupérer mes propres trucs ?
_Tu as dit beaucoup de fois truc dans une même phrase, tu sais ? » plaisanta Mat.
Les joues de Bianca prirent une teinte rouge tomate.
« Ça, monsieur, c’est parce que mon niveau d’anglais n’est pas si bon que ça. Si j’avais mon ordinateur portable, je pourrais travailler mon vocabulaire et te donner tous les synonymes du mot truc… »
Ils se défièrent du regard un instant avant de faire de leur mieux pour rire le plus silencieusement possible. Ils atteignirent l’étage et Mat ouvrit une porte,sculptée en bois massif, à l’aide d’une clé. Puis, il se tourna et la donna à Bianca.
« _ Tu trouveras des couvertures dans le placard. Il y a des serviettes et un sèche-cheveux dans la salle de bain. Je suis certain qu’il y a encore du savon et du shampoing à l’intérieur aussi. S’il manque quelque chose, préviens-moi simplement et je ferais de mon mieux pour compléter ce qu’il te manque. » Mat se dirigea ensuite vers le lit et y déposa Rosy en plein milieu. Puis, il plaça des coussins tout autour de la petite pour s’assurer qu’elle ne tombe pas en roulant.
« _ Ça ira, Mat. J’irai simplement voir Alpha demain et je pourrais récupérer mes trucs avec lui… Je ne compte pas m’éterniser indéfiniment ici…
_ Et bien, je ne te conseille pas d’aller voir Alpha toute seule. La meilleure chose à faire serait de lui demander de venir te voir en personne, et pas l’inverse… je veux dire, ce n'est pas comme s'il pouvait te refuser quoi que ce soit…
_ Hein ? Pourquoi il ne pourrait pas me refuser quoi que ce soit ? Je ne suis pas au-dessus de lui et on ne se connaît pas non plus ? Et pourquoi a-t-il pris ma voiture ? » Les mots de Mat avaient piqué la curiosité de Bianca.
Le jeune homme semblait inconfortable et les ampoules recommencèrent à agir de façon étrange.
« _ Mince… ok, apparemment je dois te le dire… Je pense que tu es son âme-soeur… et il a pris ta voiture à cause de ton odeur. »