Quand Sula l'avait interpelé, elle avait gardé les yeux braqués sur le lacis de cicatrices sur le dos de Destin. Quand il se tourna à moitié, elle en remarqua d'autres sur ses bras et sa poitrine musclés, mais c’était celle sur sa joue gauche qui avait brièvement figé les mots sur ses lèvres. Ses doigts avaient ressenti un désir ardent de la parcourir. Que s’était-il passé sur la planète d’où il venait ?
Elle ne bougea que lorsqu’il eut disparu. Baissant les yeux, elle secoua le vêtement de soie et le renfila. Elle plissa le front quand elle aperçut un collier dans le sable près du rocher où Destin Parks avait récupéré ses vêtements.
Elle s’y dirigea et le ramassa. Elle épousseta du bout des doigts le sable qui recouvrait le petit disque ovale. Des symboles étranges, écrits dans la langue des Humains, étaient gravés sur le devant. Le médaillon semblait pouvoir s’ouvrir. Ne sachant pas si elle devait essayer de regarder à l'intérieur, Sula se mordit la lèvre et regarda à nouveau dans la direction où avait disparu Destin.
— Quel mal cela peut-il faire ? murmura-t-elle en haussant les épaules.
Il lui fallut un moment pour comprendre comment ouvrir le médaillon. Un petit loquet le maintenait fermé. Une fois qu’elle l’eut ouvert, le morceau de métal rectangulaire s'ouvrit en glissant. Sur le côté supérieur se trouvait la photographie d’une toute petite fille aux cheveux noirs qui lui souriait. Fronçant les sourcils, elle retourna l’objet et vit une autre photographie, cette fois légèrement décolorée. C’était celle d'une femme plus âgée. Elle avait les mêmes cheveux noirs et yeux brillants que la petite fille… et que Destin. Une série de numéros étaient gravés à l'arrière du médaillon.
Sula savait que ce devait être la famille de Destin. Elle referma soigneusement le bijou et remit le loquet en place. Le long cordon de cuir avait un fermoir au bout. Il avait dû l’ôter avant d’aller nager.
Son regard se tourna à nouveau vers l'eau. L’espace d’un instant, elle sentit ses lèvres contre les siennes et ses mains puissantes sur sa taille. Ses paupières se fermèrent dans un battement de cils et un petit gémissement lui échappa quand elle se souvint de son corps contre le sien. Elle n’avait jamais ressenti jusqu’alors une telle réaction envers un mâle et cela la choquait. En particulier à cause de qui il était et de la façon dont il avait réagi envers elle le jour où ils s’étaient rencontrés. C’était surréaliste.
Sula souleva le collier et l’attacha autour de son cou. Elle n’avait pas de poches et ne voulait pas courir le risque de le perdre. Elle trouverait où logeait Destin et demanderait à un coursier d’aller le lui remettre. Elle passa à travers l'espace entre les rochers et retourna là d'où elle était venue, plus lentement cette fois. Ses doigts tremblèrent légèrement quand elle les leva pour toucher le médaillon.
— Bon, à présent, je sais que Destin Parks n’est pas mort sur sa planète. Ce que j’aimerais savoir, c’est pourquoi il se trouve ici sur Rathon, murmura-t-elle, observant la longue plage. Et va-t-il rester ici ou bien retournera-t-il sur son monde ?
Une sensation croissante d’urgence l’envahissait au fur et à mesure qu’elle s’approchait de son véhicule. Elle avait besoin de réponses. Elle mettrait peut-être un moment à les trouver, mais elle était très tenace. Elle ne s'arrêterait pas avant d’avoir découvert tout ce qu'elle voulait savoir sur un certain homme humain.