Dans son dos, la voix douce de Sula l’appela alors qu’il ne s’était éloigné que de quelques pas. Destin ralentit, s’arrêta et se tourna partiellement pour regarder la reine des glaces extraterrestre qui avait capturé son attention plus d’un an auparavant. Il attendit qu’elle se remette à parler. Elle déglutit et leva le menton.
— Merci..., dit-elle, d’avoir essayé de me sauver, même si cela n’était pas nécessaire.
Destin inclina la tête en signe de reconnaissance et se détourna. Étranglé par les fantômes de son passé, il savait qu'il avait besoin de mettre de l’espace entre eux. Sula était vivante, pas morte comme tant d’autres qui étaient sous sa responsabilité. Au cours de l’année précédente, il avait travaillé dur pour apprendre à contrôler les pensées obsédantes qui essayaient souvent de le submerger. Il y avait eu trop de moments de doutes, d’actions manquées et de regrets au cours des sept années précédentes qui ne pourraient jamais être changés. S'attarder sur ces souvenirs ne faisait que l’entraîner dans un abîme profond qui menaçait de le suffoquer.
Sula n’était pas en danger et cela aurait dû s'arrêter là. Il n’y avait aucune raison de continuer à la toucher. Cela le désarçonnait qu’il ressente ce besoin douloureux de sentir à nouveau son corps élancé contre le sien, que ce soit à raison ou non.
Cette réaction était bien plus intense qu’à leur première rencontre. À l’époque, il était toujours secoué par tout ce qui s'était passé : la mort de Colbert, Kali blessée et quittant la planète, la perte des hommes qui avaient lutté à ses côtés, et la réalisation qu'il avait à présent ce qu'il souhaitait... la possibilité de reconstruire Chicago. Tout cela en plus de découvrir combien de femmes et de jeunes filles avaient été kidnappées sur Terre pour satisfaire la cupidité du conseiller usoleum avait rendu alors son attirance pour la nouvelle conseillère trop difficile à gérer.
Destin se concentra sur le passage étroit entre les rochers devant lui. Dès qu'il se retrouva de l'autre côté, il adopta un pas de course. Il ne s’arrêta que lorsqu'il atteignit l’entrée arrière de la propriété de Kali et de Razor.