Travis
J’inspire et expire avant de retourner auprès d’elle… Bon, c’est parti pour le coup de la panne…
_ Allons-y. Dis-je en grimpent à son bort.
_ Ça va fonctionner ?
_ Et pourquoi ça ne fonctionnerait pas…
Je tourne la clé et bien sûr, la voiture ne démarre pas… Je tente trois fois, puis tourne un regard vers elle…
_ Pas un mot. Dis-je en ouvrant à nouveau le capot.
Malgré ça, je peux la voir retenir un sourire et se pinçant les lèvres pour ne pas rigoler. Je descends et fais mine de chercher… Je sais que ce que j'ai débranché n'est pas dangereux et la voiture ne risque rien. Je pourrais faire en sorte de terminer la route à pied. Cela ne nous prendrait que trois jours, si je fais exprès de passer par les gorges… Et cinq, si je me mets à sa vitesse à elle.
_ Bon… Va falloir marcher.
_ Marché ? Mais… Ce n'est pas dangereux ?
_ Pour quelqu’un qui ne connaissant pas les environs, si. Mais je suis là, tu ne risques rien avec moi.
_ Je croyais que tu ne voulais plus me voir.
_ J’ai dit que je t’emmènerais à Pricht et qu’ensuite, je ne voulais plus entendre parler de toi. De toute façon, le mal est déjà fait.
Elle baisse la tête et je suis presque sûr qu’elle s’en veut. Gagner son cœur… Il faudrait peut-être que j’apprenne à mieux la connaître elle, en commence par savoir ce qu’elle est. Je peux déjà éliminer la race des sorcières, ainsi que celle des loups-garous… Et la race humaine…
_ Alors, comment c’est la vie en Irlande ?
_ Pourquoi veux-tu savoir ?
_ Pour mieux te connaître…
_ Et toi, comment c’est la vie… En Australie… Et les soirs de lune.
Je tourne la tête vers elle surpris… Je dois avoir l’air vraiment c*n comme ça. Les yeux et la bouche grand ouvert.
_ !!!… Comment as-tu su ?
_ Ma sœur me l’a dit.
_ Oh… Et alors quoi… Tu as peur de moi, maintenant. Dis-je en la regardant droit dans les yeux.
_ …… Non, je ne crois pas.
_ Tu n’as pas peur du grand méchant loup.
_ Pourquoi ? Je devrais ?
_ ... Non. Tu n’as rien à craindre de moi. Jamais, je ne te ferai le moindre mal. Mais tu as un avantage sur moi.
_ Comment ça ?
_ Tu sais qui je suis. Mais moi non…
_ Je…
_ Je peux peut-être essayer de le deviner. Dis-je en l’aidant à grimper un rocher. Alors… Tu aimes la nature… Et tu adores l’eau… Une sorcière ?…
_ Bien sûr que non !!
Je fais exprès de lui demander ça, car je connaissais déjà la réponse. Mais je peux voir qu’elle ne repousse pas l’idée de se confier à moi.
_ Non… Une elfe ?
_ NON !!
_ … Tu n’es pas un ogre .…
Là, elle explose carrément de rire… Et j’ai l’impression que le faites de savoir qu’elle n’est pas humaine la rassure un peu. Je fais en sorte de donner le nom de drôle de créature. Comme les Laminaks, les Pygmées, ou encore une nixe.
_ Je ne suis rien de tout ce que tu me sors. Ai-je vraiment la tête d’un nain ?
_ Non… Tu es bien trop belle pour être ça… Tu es aussi belle qu’une nymphe qui danserait autour de son s****e.
Elle s’arrête net et me regarde avec de grands yeux… Je crois que j’ai touché dans le mille. Je la regarde un peu étonner, froncent les sourcils avec intérêt…
_ Tu es une Nymphe ?… Alors, voilà la belle créature qui se trouve devant moi… Dis-je en m’approchant d’elle et en caressant sa joue.
« Ne recule pas… Ne me rejette pas encore… » Me dis-je en reprenant mon sérieux.
Je me rapproche encore un peu plus d’elle. Ma main toujours sur sa joue.
_ Ma belle et douce Nymphe… L’une des créatures les plus belles au monde.
_ Je ne suis rien de tout ça.
_ Et modeste en plus.
Je ne peux pas reculer, Lucie a raison. Je prends délicatement ses lèvres, les mêlant au mien. Priant pour qu’elle ne me repousse pas encore. Glissant mes mains autour de sa taille, je la rapproche un peu plus de moi…
_ Cela fait si longtemps que je t’attends... Lui soufflais-je entre ses lèvres.
Elle semble sur la réserve en premier temps, puis finie par accepter mon b****r… J’aimerais que tout soit plus simple. Mais elle a besoin de confiance. Je vais lui montrer que je suis digne de confiance…
Cassandra
Je ne sais pas pourquoi je le laisse faire. Je devrais le repousser, lui dire que tout ceci ne m’atteint pas. Que je ne veux plus laisser aucun homme m’approcher… Mais sa langue sur la mienne m’empêche de réfléchir normalement. Cet homme parvient à réduire tous mes remparts. Le mur que j’ai construit autour de mon cœur s’affaisse lentement, mais sûrement. Je ne peux pourtant pas le laisser m’approcher de trop près. Je risquerai d’en souffrir. Et si je n’étais pas sûr que mon cœur fût à l’abri de tout ça, je ne le laisserais pas m’approcher…
_ Arrête de pensée.
_ Je ne…
Il ne me laisse même pas répondre et m’embrasse à nouveau. Je dois le repousser… Je dois lui dire d’arrêter. Mes mains sur son torse, je cherche à rassembler toute ma volonté pour le repousser.
_ Cassy…
_ Je ne peux pas… Je ne veux pas…
_ Ne me repousse pas… Ça fait trop mal…
_ Travis… Je te l’ai dit… Ne tombe pas amoureux de moi.
_ Et je te l’ai dit, c’est trop tard. Je t’aime déjà et depuis longtemps… Toi et moi, on est fait pour être ensemble.
Si seulement il savait. Si seulement il comprenait. Mon cœur est incapable d’aimer à nouveau. Il a trop souffert par le passé… Mais peut-être que si je lui explique… Je le pousse légèrement et pose mon front sur son torse… Cherchant les bons mots…
_ Tee… L’autre fois, quand je t’ai dit que je n’avais plus de cœur… Tu as pensé à une métaphore… Mais c’est bien plus qu’une métaphore… Je… Il y a longtemps… J’ai laissé un homme m’approchais et je lui ai donné mon cœur… Mais quand il a su ce que j’étais… Il m’a brisé… M’insultant de toute sorte… À ses yeux, j’étais un monstre…
_ Cassy…
_ S’il te plaît, laisse-moi terminer… Il m’a brisé et je… J’ai fait en sorte que plus jamais, on ne me piétinerait mon cœur. Je ne voulais plus souffrir. Ça faisait trop mal.
_ Cassy, je…
_ Non… Tu dois tout entendre… Je m’en suis débarrassé. Pour toi, peut-être que ce ne sont que des paroles, mais c’est bien plus que ça et…
_ Cassy, je sais !
_ En fait… Tu sais ? Mais comment ?
_ Peu importe comment. Tu sais ce que tu dois faire pour…
_ NON… Je ne veux pas. Je ne veux plus ressentir mon cœur se brisée.
_ Mais tu ne peux pas continuer à vivre comme ça. Les sentiments font partie de la vie… Et surtout toi, en tant que Nymphe… Tu devrais être la première à aimer la vie. Les nymphes, ne sont-elles pas connues pour aimer créer la nature.
_ Oui, c’est vrai. On aime créer et surtout suivre le rythme de la musique de notre s****e.
_ Tu es sous l’emprise d’un s****e.
_ Non… Il y a des années, qu’ils ont disparu. Moi et ma sœur, nous n’en avons jamais vu. Mais notre mère si, elle disait que, quand un s****e joué de sa flûte, elle et ses sœurs pouvaient rester des heures à danser et à chanter. C’était la belle époque.
Je lui parle de se passer lointain qui était la vie des nymphes d'autres fois. Une vie que ni moi, ni ma sœur avons connu. Pourtant, plus je lui en parle, plus je me sens… En confiance. Dois-je lui faire confiance ??…