Cassandra
Depuis que nous avons repris la route, Tee ne parle pas. Il est plongé dans ses pensées si bien que quand je l’interpelle, il en sursaute.
_ Quelque chose te perturbe ?
_ Non… Je me demande si j’ai bien fait de laisser mon camion comme ça.
_ Tu l’as mis sur le côté et… Tu as fait toutes tes livraisons.
_ Je sais. Mais je me demande si ça en vaut toujours la peine. Tu ne sembles pas prête à te confier à moi et… J’aimerais tant que tu le fasses. Que tu aies confiance en moi.
_ Travis… Ce n’est pas si simple.
_ Bien sûr que si… C’est simple !!… Je t’ouvre mon cœur. Je te dis que je t’aime et tu laisses un autre homme décidé pour toi.
_ Quoi ???… Mais non, c’est faux.
_ C’est vrai… À cause de qui, t'es-tu, séparé de ton cœur !… Pour qui, l'as-tu, enterré !
_ Travis !
_ Laisse-moi-te le rendre… Laisse-moi accéder à l’endroit où tu l’as laissé et… Te le rendre… Accepté tes sentiments pour moi, nom d'une déesse!! Ce n’est pas en fuyant que tu parviendras à oublier tout ça !
Je me détourne de lui. Je ne veux plus l’écouter… Pourquoi s’acharne-t-il comme ça pour moi ? Mais j’ignore ce qui se passe ensuite, car le voile de l’obscurité me tombe dessus sans crier gare… Seul le son de la voix anxieuse de Travis me parvient aux oreilles…
_ Cassy ?… Cassy ?… Qu’est-ce que…
" Je laisse un tourbillon apparaître, nous emportant Travis et moi dans le monde de mes souvenirs… Ici, c’est mon paradis et j’ignore pourquoi j’y emmène Travis.
_ Ou sommes-nous ?
Je ne peux pas lui parler dans sa langue… Alors, je lui souris et lui fait signe de la main, lui demandant de me suivre…
_ Cassy… C’est quoi tout ça ?… Pourquoi j’entends mon loup hurlé ?
Comme je ne peux m’exprimer par ma voix, je décide de me servir de son loup afin que celui-ci lui explique...
_ Tu es dans son jardin, Travis.
_ Que ???… Depuis quand tu parles toi ??
_ C’est elle qui me le permet… Ici, elle n’est que la nymphe de la nature et ne peut pas s’exprimer. Alors, elle m’a chargé de le faire.
Il se tourne vers moi et comme je commence à marcher vers une direction, il me suit sans poser de questions…
_ Ou va-t-elle ?
_ Qu’est-ce que j’en sais. Je découvre tout en même temps que toi.
_ C’est moi, ou je te trouve un tantinet casse-couilles ?
_ Tu l’es tout autant… Je suis toi, je te signale.
Il grogne en me rattrapant, moi, je ne dis toujours rien. Mais les entendre se chamailler, cela me fait rire. Et je trouve sa vraiment attendrissante. Je contourne le premier arbre, un olivier dont les pousses sont encore plus belles que dans mon souvenir. Puis laisse place à la grande cascade ou un arbre tout tordu et presque mort y est en son sommet…
_ Il fait tache cet arbre.
Oui, il n’est plus très beau. Mais, pourtant, il détient mon secret. Il sait tout de moi et il est le plus beau des arbres à mes yeux.
_ Qu'est-ce qu’il est moche, tu devrais l’abattre Tee. Dit l’animal.
Je me retourne vers lui et les fusils du regard. Ce loup est moins charmant que ça tout compte fait. Je le frappe du torse et Tee me regarde avec étonnement.
_ Hey, ce n'est pas moi, c’est lui…
_ Elle ne peut pas me frapper, je suis dans ta tête.
_ Tsss… Bon, on fait quoi ici ?…
Je le regarde et marche en reculons. Perdant peu à peu le sourire qui illumine mon visage en arrivant ici… "
Travis
" Cet endroit est magnifique. Une beauté époustouflante. Si ce n’est cet arbre pourri qui gâche la vue de la cascade, on pourrait se croire au paradis.
_ Qu'est-ce qu’il est moche, tu devrais l’abattre Tee. Dit mon loup.
Elle se retourne vers moi et me lance un regard à en faire peur. Puis me frappe le torse…
_ Hey, ce n'est pas moi, c’est lui…
_ Elle ne peut pas me frapper, je suis dans ta tête.
_ Tsss… Bon, on fait quoi ici ?…
Elle recule jusqu’à entrer dans l’eau et celle-ci la porte jusqu’à l’autre rive. Comme si, ses pieds marchent dessus. Cette vision me hantera jusqu’à la fin des temps… Une fois de l’autre côté, elle commence à grimper sur les pierres et à atteindre le sommet de la cascade… Je la quitte des yeux et part la rejoindre. Dommage, l’eau m’absorbe et je nage jusqu’à l’autre côté… J’aurais bien aimé avoir sa capacité de contrôler les eaux… Je sors de l'eau trempée et me secoue les cheveux…
_ Je déteste l’eau.
_ Te plein pas, comme je suis resté sous mon apparence, ça nous évite la puanteur de chien mouillé.
_ Ça, ce n'est pas cool… Laisse-moi faire, tu vas voir.
Je sens mes os ce craqué et laisse place à mon loup. Mon reflet m’apparaît dans ses eaux claires et laisse entrevoir le loup blanc que je suis. Mes yeux jeunes scrutent l’horizon, puis celui-ci bondit de pierre en pierre atteignant le sommet en moins de deux. Alors que moi, j’aurais mis au moins vingt minutes à l’atteindre. Une fois, là-haut, je la retrouve agenouillée près de l’arbre mort. Ses mains jointent ensemble, comme si elle priait… Sous ma forme lupine, je fais un dernier bon pour grimper la dernière pierre et reprends forme humaine… Seul problème, je me retrouve à poils. Génial… J’ai horreur de ça, voilà pourquoi j’évite de me transformer n’importe où…
_ Cassy… Tu n’aurais pas des vêtements dans ton havre de paix ?
Malgré le fait qu’elle ne bouge pas et reste aussi concentrée sur sa méditation, j’entends dans les airs le souffle d’un rire… Comme si, le vent rigolait de moi.
_ Tu n'as pas encore compris, Tee. On n'est pas dans la réalité ici. T’es dans sa tête. Dans son monde, à elle.
_ Mais alors, j’ai toujours mes habits ?
_ Ça, je n'en sais rien. Tu le sauras quand vous sortirez d’ici.
Je grogne et m’avance vers elle. Oubliant ma nudité. Je m’accroupis près d’elle et tente de lui parler… Ou au moins de comprendre ce que l’on fait ici.
_ Trouve-le. Me souffle le vent.
Trouve-le ? ?… Que je trouve quoi au juste ?… Je fronce les sourcils et regarde ce qui m’entoure. Cassandra n’a pas bougé et semble fixer l’arbre des yeux. Je me redresse et le regarde de plus près. Puis, je le touche, le contourne et le hume. Mais je ne vois rien…
_ Cherche mieux…
D’abord mon loup qui parle maintenant le vent. Ce sera quoi la prochaine fois, des fleurs qui dansent ? Je grogne et regarde à nouveau le vieil arbre. Il est tordu. Il n’a plus aucune feuille, et ses écorces semblent se décoller de son tronc. Puis je vois un endroit, au pied de l’arbre où la terre a été retournée. Reprenant mon apparence de Loup, je commence à gratter la terre, creusant un trou jusqu'à toucher quelque chose. Là, je m’arrête et reprends mon apparence humaine, pour soulever une boîte en verre… p****n, de m***e, ce n’était pas une métaphore !! À l'intérieur de la boîte, se trouver belle est bien le cœur palpitant de Cassandra.
_ Cassy ?… Tu te l'es vraiment arraché ?…
Là encore, elle ne répond rien et ne bouche toujours pas… Super, comment est-ce que je fais moi pour le lui remettre en place ?…
_ Je fais quoi maintenant ?… Cassy, j’ai besoin de toi… J’ai besoin que tu m’expliques…
_ Je te l’ai dit, elle ne le peut pas. Débrouille-toi.
_ T’es marrant toi ! J’me retrouve avec un cœur dans les mains et un loup qui parle dans ma tête !! J’voudrais bien t’y voir moi !
Je prends le risque d’ouvrir la boîte et prends son cœur en main. Là, j’entends Cassy prendre une profonde inspiration. C’est la première réaction qu’elle a, depuis qu’elle est ici. Je ne sais pas vraiment ce que je fais, mais je rapproche son cœur de ma bouche et murmure directement à celui-ci…
_ Je t’aime… Maintenant et à jamais… "