Cassandra
Je suis allongé dans ce lit plutôt propre depuis deux heures et je n’en peux plus… Il semblait si… Si triste et si en colère en même temps… Pourtant, je lui avais dit ! Je lui avais dit de ne pas tomber amoureux de moi… Qu’est-ce que je dois faire… Quand j’entends mon téléphone sonné, je décroche sans même regarder qui appelle. Je sais que c’est ma sœur…
_ Allô ? Dis-je en décrocher le téléphone…
_ Cassy, nom d’un chien. Ça fait dix fois que j’essaye de t’appeler. Maintenant, dis-moi ce que tu as fait.
_ … Toi d’abord.
_ Je…
_ Non, j’en ai assez de tes secrets. Tu vas me dire tout de suite, ce que tu as vu.
_ Où est le beau-gosse ?
_ Dans sa chambre, je suppose.
_ … Que s’est-il passé ?
_ Il m’a dit qu’il m’aimait et je lui ai dit qu’il ne devait pas… Que je ne pouvais pas l’aimer en retour.
_ Quoi !!!! Tu lui as dit que tu ne voulais pas de lui ?
_ Pourquoi le voudrais-je ?
_ Mais parce qu’il t’est destiné !!
_ De quoi parles-tu ?
_ … Très bien. J’aurais préféré te le dire de vive voix. Mais bon, je n'ai plus vraiment trop le choix. Travis Sweet est un loup-garou.
_ Quoi !!
_ Et tu es son âme-sœur.
_ Lucie…
_ Écoute… Si je t’ai fait venir ici, c’est parce que, quand je l'ai rencontré. J’ai vu en lui serrant la main votre avenir. Je vous ai vu ensemble, tous les deux et tu souriais, comme tu n’as jamais souri avant. Tu portais également un enfant dans tes bras. Votre enfant.
_ Lucie… C’est impossible.
_ Tu devais le rencontrer. Alors, j'ai attendu de savoir quand et comment, je devais te faire venir. Puis, le reste devait se faire tout seul. C’était entre lui et toi.
_ Lucie…
_ Dit moi, que tout n’est pas perdu entre vous deux.
_ Lucie… Je ne peux plus aimer… Je… Après Richard… J’ai… Je me suis arraché le cœur et… Je l’ai laissé en Irlande.
_ QUOI !! Où l’as-tu mis ?
_ Je l’ai enterré… Sous l’arbre des anges déchu. Je ne veux plus rien ressentir !! Plus jamais je ne serais amoureuse.
_ Oh mon Dieu. Où es-tu ?
Je lui dis à quel hôtel nous nous sommes arrêtés et je lui dis que nous serons à Pricht demain en fin de journée, je suppose. Nous discutons encore quelques heures, puis je raccroche. Je me rallonge, repensant à ce qu’elle m’a dit. Elle m’a enguirlandé à propos du sortilège que je me suis lancé. Me disant que j’étais folle. Et qu’elle ne laisserait pas ce sort gagner. Je sais qu’elle a raison et j’ai accepté de rester quelques jours de plus avec elle. Mais j’ai bien l’intention de rentrer chez moi et d’y rester seule, jusqu’à la fin de ma vie… Je finis par m’endormir. Mais la nuit est agitée, je dors mal et quand je me réveille, je suis de mauvaise humeur. Ce qui ne me ressemble pas, car habituellement, je suis toujours de bonne humeur… Mais là, avec tous ses événements, j'ai rêvé... J'ai rêvé d'un magnifique loup blanc. Il était dans mon jardin secret. Et j'ignore comment il y est entré. Ni s'il s'agit d'un simple Loup ou... Ou de quelqu'un d'autre, sous une autre forme. Je ne veux pas m'attarder plus longtemps sur cet étrange rêve et par m'habiller avant de quitter ma chambre. Quand je rejoins Travis, il semble d’aussi mauvais poils que moi. Quand je pense qu’il est l’une de ses créatures de la nuit… Un loup-garou.
_ Allons-y. Dit-il simplement.
Il semble revenir aussi distant que les premiers jours et cela ne me dérange pas… Du moins c’est ce que je tente de me persuader… On roule durant deux bonnes heures et le camion fait un drôle de bruit.
_ m***e… Je vais devoir trouver un point d’eau. Désolé, mais on va être obligé de faire un petit détour.
_ Si c’est mieux comme ça.
Il ne répond pas et roule encore quelques kilomètres, puis s’arrête sur le bas-côté…
_ La rivière est un peu plus bas. Reste dans la voiture et ferme les portes. Je n'en ai pas pour longtemps.
_ Je préférais rester allé avec toi.
_ Non, non, tel que je te connais, tu vas vouloir patauger dans l’eau et alors ce qui prendrait cinq minutes, deviendra une heure. Donc reste ici…
Je râle et croise les bras en boudant. Le pire, c’est qu’il a raison. Mais ce n’est pas ma faute, j’aime l’eau. C’est mon élément et j’aime me ressourcer dans les profondeurs de ses eaux… Je prends mon téléphone et envoie un message à ma sœur lui indican où nous sommes et surtout que j’aurais un peu de retard à cause du camion… Celle-ci me répond immédiatement.
[T’inquiètes, je suis sûr que tu sauras prendre la bonne décision.]
[… Très drôle, je n’ai pas changé d'avis au sujet de Tee. J’ai toujours l’intention de rentrer chez moi et j’espère que tu me suivras.]
[Nous verrons...]
[C’est tout vu.]
Elle ne me répond plus et je trouve le temps long. Que fait Tee ?… Je descendrais bien voir ce qu’il fait… Mais je l’entends déjà d’ici… « Tu ne peux pas obéir au moins une fois dans ta vie. » Très bien, je patiente encore dix minutes, s'il n’est toujours pas revenu, j’irais voir ce qu’il fait…
Travis
Saleté de crocodile, je déteste quand ils attaquent par surprise. Surtout quand c’est moi qui suis dans la flotte… Je finis de remplir la gourde et de remplir mon bidon pour le mettre dans le moteur… Maintenant, retournons près du véhicule…
_ Attendez.
_ OH p****n !!! Dis-je en sursautant et en tombant à l’eau. Mais d’où tu sors toi ??…
_ Peu importe… Vous ne pouvez pas emmener Cassy à Pricht… Pas encore…
_ Quoi ?? Mais t’es qui, toi ??
_ Je suis Lucie.
_ Lucie ?… Lucie, la sœur de Cassy ?
_ Oui…
_ Mais qu’est-ce que tu fais ici en plein désert ? D’ailleurs, comment t’es arrivé ici et puis… je te connais… Il me semble t’avoir déjà vue…
_ Travis, est-ce vraiment important…
_ T’es quoi, une sorcière ?
_ Ne m’insultez pas. Je n’ai rien à voir avec ces sorcières… Je suis mieux que ça. Mais qu’importe. Cassy ne doit pas revenir tout de suite.
_ Je n'ai pas envie de rester une minute de plus avec elle.
_ Alors, vous abandonnez déjà. Je vous croyais plus téméraire...
_ Quoi ?
_ Cassy est votre âme-sœur.
_ … Je sais, mais elle m’a rejeté.
_ Oui, je sais… Mais elle n’est pas elle-même. Vous devez persévérer.
_ Comment ? Je lui ai offert mon cœur et…
_ Et elle ne peut pas comprendre sans son propre cœur.
_ De quoi parlez-vous??
_ Elle m’a dit que son cœur était en Irlande, enterré au pied de l’arbre des anges déchus. Bien sûr, son cœur n’y est pas réellement. Mais une partie d’elle-même y est et c’est à vous de le récupérer.
Je regarde cette fille qui flotte au-dessus de l’eau. Elle ressemble fort à sa sœur… Mis à part leurs yeux, elle possède des yeux verts translucides…
_ Très bien, je t’écoute… Qu’est-ce que je dois faire ?
_ Percez sa carapace et touchez là en plein cœur. Faite en sort qu’elle vous ouvre les portes de son jardin. Une fois, les portes ouvertes, dirigez-vous directement à l’arbre des anges déchus.
_ Il ressemble à quoi, cet arbre.
_ Vous le saurez en le voyant…
_ Tout ce truc, tu parles de métaphore ou…
_ Tout est réel. Vous devez réellement entrer dans son jardin.
_ Je ne comprends rien.
_ Travis… Nous sommes des… Je ne peux le dire… Mais, fait en sorte qu’elle vous le dise.
_ OK…
_ Maintenant, partez. Elle commence à se demander ce que vous faites.
Je n’ai pas tout compris. Et je suis toujours songeur, quand j’arrive à sa hauteur. Je ne me préoccupe pas d’elle pour le moment et soulève le capot du véhicule. Je verse l’eau dans le réservoir et réfléchis… Qu’est-ce que je fais… Je regarde le câble de démarrage et le débranche assez pour que cela ne fonctionne pas. Puis referme le tout… J’espère ne pas le regretter…