Cassandra
Le lendemain, je sens que quelqu’un m’observe… Pris de panique, j’ouvre les yeux et tombe sur ses beaux yeux verts… J’en ressens un drôle de sentiment…
_ Bonjour beauté.
_ Bonjour. Ça t’arrive souvent de regarder les gens dormir de cette manière ?
_ Jamais… Mais j’avoue que ton visage est très plaisant au réveil.
_ Charmeur.
Son rire grave me secoue plus que je ne le voudrais… Je me relève et m’éloigne de lui, d’une distance plus raisonnable. Je ne comprends pas ce qui se passe. Je n’ai plus de cœur… Alors comment fait-il pour parvenir à me faire ressentir tout ça ? Je lui tourne le dos et rassemble nos affaires. Cherchant à tout faire sauf le regarder et surtout lui parler… Plus que quelques jours et je serais à Pricht et là, je pourrais convaincre Lucie de rentrer avec moi.
_ De quoi ta peur ?
_ Pardon ??
Il contourne le feu qu’il vient de rallumer et se rapproche de moi, me faisant reculer jusqu’à me retrouver le dos en appui sur son camion… Ses deux mains se plaquent contre celle-ci, m’emprisonnant de son grand corps chaud et muscles…
_ Je te demande, Cassandra, ce qui te fait peur ?
_ … Je ne vois pas de quoi tu parles.
_ Je te parle de ce qui se passe entre toi et moi.
_ Il ne se passe rien.
_ Pourtant, quand je t’embrasse. Je ressens ton corps contre le mien frissonné à notre b****r.
_ Je…
_ De ton corps chaud contre le mien qui se presse un peu plus quand tu dors dans mes bras… De ton visage qui semble s’illuminer quand je te dis que je te trouve belle et que je suis très attiré par toi…
_ Tee…
_ De tes lèvres qui semblent savourer les miennes quand je m’en empare avec passion. Passion que tu sembles autant partager… Alors, je te le demande. Qu’est-ce qui te fait peur…
Je ne dis rien… Que dire au juste ? Que je ne veux pas aimer… Que j’ai banni tout ce qui ressemble de près ou de loin à l’amour… Oui, c’est peut-être ce que je devrais lui dire… Ainsi, il comprendra et me laissera tranquille…
Travis
Je la fixe et je peux la voir trembler sous mes bras… Je fixe ses lèvres avant de croiser à nouveau son regard… L’envie de l’embrasser est si forte...
_ Dis-moi, Cassandra…
_ Je ne peux pas ressentir tout ce que tu me dis.
_ Pourquoi ? Tu les ressens autant que moi. Tu es autant attiré par moi, que je le suis de toi.
_ Je ne peux pas aimer.
_ Pourquoi !
_ Parce que...
_ Parce que, n’est pas une réponse… Dis-le-moi.
_ Parce que j’ai déjà était brisé une fois et que je ne veux pas à nouveau ressentir ça !!
Je la regarde étonner. Je ne comprends pas trop ce qu’elle veut dire. Je repense à ce qu’elle avait dit l’autre jour… Le type dont elle avait parlé… C’est lui à cause de lui ?…
_ Je lui avais tout donné. Mon cœur, mon âme… Je lui aurais donné ma vie, si cela avait été nécessaire et qu’a-t-il fait en échange… Il m’a regardé comme… Il m’a détruit… Il m’a brisé le cœur !!! Alors, je m’y reprendrai à deux fois avant d’accepter de confier à nouveau mon cœur à quelqu’un !!
_ Je n’ai pas l’intention de te faire du mal.
_ Oh, tu dis ça, maintenant. Mais quand tu sauras la vérité. Tu feras comme lui…
_ Jamais… Écoute, je sais que tu me caches quelque chose d’important dans ta vie et si tu veux tout savoir, moi aussi… Tu ignores qui je suis et…
Je ferme les yeux un instant et recule. C’est bien le moment qu’il a choisi pour essayer de se manifester celui-là…
"Pas maintenant…"
_ C’est dur, de te cacher qui je suis vraiment… Mais, quand tu seras prête, je t’en parlerai… Mais pour ça, il faut que tu me fasses confiance.
Elle me regarde et relève la tête avec fierté… Puis grimace avant de me répondre…
_ Il y a bien longtemps que je n'ai plus aucune confiance envers les hommes.
Elle a craché le dernier mot comme c’était du poison… Elle repousse mon torse de ses mains et cherche à s’éloigner…
_ Tu peux me faire confiance. Je ne te ferais jamais de mal.
_ C’est ce qu’ils disent tous !
_ Moi, je suis différent.
_ Tu n’es en rien différent des autres !
_ Si, je le suis.
_ Pourquoi !!
_ Parce que moi, je t’aime !!!
Elle me regarde, surprise, les yeux grands ouverts. Avant de se reprendre…
_ … Pas moi. Je te l’ai dit… Je ne peux pas aimer… Et je t’avais demandé de ne pas tomber amoureux de moi.
_ Tu me l’as demandé trop tard, je t’aime depuis… m***e, depuis le jour où tu m’as demandé de t’emmener à Pricht… Cassy…
_ NON !! JE NE PEUX PAS AIMER !!!
_ Tu dis ça, mais…
_ MAIS, IL N’Y A PAS DE MAIS ! TU NE COMPRENDS RIEN.
_ Alors explique-moi !!
_ Je te l’ai déjà dit, je ne veux pas aimer !!!
Cette fois, elle me repousse avec une force que je ne lui connaissais pas. Elle me tourne le dos et s’éloigne à grands pas. Puis, elle monte dans le camion et croise les bras sous sa poitrine… Mon cœur quant à moi, se serre si douloureusement… Que j’en tombe à genoux… Ça fait si mal de se faire rejeter par celle qui t’est destinée… Je commence à comprendre ce qu’elle a dû ressentir quand ce type lui a soi-disant brisé le cœur… Je rage et donne un coup-de-poing dans le sol avant de me redresser. Ouvrant ma portière, je la fixe… Elle ne réagit pas et dit simplement…
_ Emmène-moi à Pricht !!! Et sans plus aucun détour !!
Je ne dis rien et grimpe… Serrant les dents pour ne pas hurler ma peine…
_ J’ai… J’ai encore quatre livraisons à faire... Je peux tout les faire aujourd’hui… Nous prendrons la route de Pricht dès demain. Ensuite… Ensuite, je ne veux plus jamais te revoir…
Elle ne dit toujours rien et cela me convient. Je roule jusqu’à la prochaine ville… Je dépose les commandes et repars aussi tôt. Une ville, deux villes, trois… Quand mon camion est vide, la nuit est tombée depuis une heure. Je ne dis toujours rien et part vers le premier hôtel que je vois.
_ Bonjour, que puis-je pour vous ?
_ Deux chambres.
_ Bien monsieur.
Je me tourne vers elle et tout en lui fourrant sa clé dans ses mains, je lui dis d’être prête demain à six heures. Puis sans plus attendre, je pars vers ma chambre et m’y enferme. Là, je laisse place à mon loup et celui-ci saccage toute la chambre… Détruisant tout ce qui se trouve sur son passage… Je hurle de frustration et de rage... p****n, j’aimerais avoir cette ordure qui lui a brisé le cœur pour le défoncer… Je ne peux pas renoncer comme ça… Il y a bien un moyen de lui montrer les avantages d’accepter l’amour. Celui d’être heureuse… Je ne peux pas renoncer. Je me l’interdis… Je ferais tout ce qu’il faut pour lui faire comprendre que renoncer à l’amour n’est pas une solution…