La semaine c’est écoulée sans autres soucis particuliers. Diana retrouve avec plaisirs les autres bénéficiaires même ceux un peu désagréable. Nous étions donc au début d’une nouvelle semaine.
Elle doit à nouveau se rendre chez Madame Montpeissein. Avec l’histoire en William et sa mamie, elle n’a pas parler au jeune lieutenant de son soucis de la semaine derniere…elle espere que cette fois il ne sera pas là … mais avant elle doit intervenir dans une autre petite ferme dans le même coin. Elle se prépare comme tout les matins. Elle hésite cependant à se maquiller et a remettre un jean … bon…elle décide de ne pas laisser la peur dictait ses choix vestimentaires …elle met du fard à paupière, un peu de mascara et du baume à lèvre legerement teinté. Un peu de parfum et advienne que pourrat…
Elle arrive dans la première ferme et surprise…une voiture de police …elle se demande ce qu’il se passe…et commence à s’inquieter. Les personnes ne sont pas trés âgées c’est juste parceque le monsieur se remet d’une longue opération de la hanche.. mais un accident ça arrive… elle toque et entre à la demande de Madame Beaupoil, sa surprise est encore plus grande en voyant les policiers …un lieutenant blond, un brigadier au sourire de tombeur et une policiere qui semble un peu se demander ce qu’elle fait là …Madame Beaupoil l’acceuil :
« Bonjour Diana, ne vous inquietez pas ces messieurs dames sont là juste pour quelques questions » le brigadier-chef est le premier à saluer la nouvelle arrivante :
« Mademoiselle Diana, quel plaisirs de vous revoir , toujours aussi jolie
- bonjour Brigadier…le plaisirs est partagé » le sergent se tourne vers son supérieur :
« Vous avez vu lieutenant ? C’est mademoiselle Diana vous vous rappellez quand même ?
- oui oui je ne suis pas aveugle …Miss Diana…
- lieutenant Blake… » il s’approche pour lui serrer la main :
« d’ailleurs Miss…vous pouvez peut être nous renseignez vous qui êtes sur les routes, vous n’avez rien vu d’anormal ces jours ci ?
- heu …non je ne crois pas mais qu’entendez vous par anormal ?
- des véhicules sans plaques stationnés, des personnes avec un comportement étrange, ou même des signes sur des batiments ou des piquets de champs…il y a de nombreux cas de bêtes mutilées et tuer vers Saint Flour , dernierement et il semble que les coupables se dirigent vers ce coin de la région…
- ho…oui en effet…non rien de tout ça…désolée…
- et vous Madame Beaupoil ? Vous me disiez que vous aviez eu des démarcheurs ces derniers temps ?
- ho oui …par telephone soit disant des marques d’alimentation animals qui voulaient savoir combien nous en avions, quelle race, si on a beaucoup de veaux surtout…j’ai trouvé ça bizarre j’ai raccroché mais c’etait bizarre… » le lieutenant semble soucieux :
« hum…bon en tout cas à la moindre chose étranges vous nous appelez ? Pour l’instant nous ne pouvons pas faire grand chose malheureusement juste de la prévention …
- c’est deja bien que vous vous interessiez à nous autres dans les fermes, on est souvent delaissé ici par les autorités …
- je prend ce genre de situation tres au sérieux je vous le promet, on ne vous dérange pas plus longtemps » il serre la main aux deux femmes et fait signe aux deux policiers de le suivre , ils les saluent d’un signe de tête et d’un grand sourire pour Alex. Diana espere qu’elle n’a pas trop rougit quand Blake lui a serré la main …elle se met au travail apres avoir discuté avec sa bénéficiaire qui s’inquiete un peu…son mari ne peut pas encore trop bougé correctement il n’y a qu’un ouvrier et un apprentit pour gerer la ferme …ils ne peuvent pas rester H 24 sur place… Diana la rassure en lui disant que la police a l’air de prendre ça au serieux…
ces deux premières heures se passent bien et l’assistante de vie, apres avoir prit le temps de manger un peu un petit encas repart pour la ferme de Madame Montpeissein …
Il ne lui faut pas beaucoup de temps pour rejoindre la grande batisse. Pas de voiture de police ici en tout cas …dommage…peut être que voir la police chez lui aurait calmé le vieux sexiste… quoique…les hommes comme ça souvent savent donner le change…surtout devant les forces de l’ordres … elle sent qu’elle commence à avoir une boule au ventre, elle respire un grand coup et entre :
« Bonjour » c’est le fils ainé de sa bénèficiaire qui lui répond :
« Bonjour, entrez, vous allez bien ?
- oui et vous ?
- ça va merci, ma mère va pas tarder elle est tombée hier elle se repose un peu
- ho …elle c’est fait mal ?
- rien de méchant c’est superficiel mais ça lui a fait peur
- oui j’imagine, qu’elle se presse pas pour descendre je vais commencer à faire la vaisselle
- c’est gentil à tout à l’heure peut être » elle lui sourit et se rattache les cheveux avant de s’attaquer à la pile de vaisselles …elle range au fur et à mesure. Par inadvertance, elle fait tomber une cuillere qui finit sous le buffet … elle soupire :
« Ho mince… », elle pose la pile d’assiettes qu’elle tenait dans les mains et se met à genoux pour aller chercher la cuillere, elle n’entend pas un homme au regard malsain entrer dans la pièce et regarder avec intéret ses formes moulées par son jean, elle sent la cuillere au bout de ses doigts mais se sent observé…elle arrive à attraper le précieux objet, elle se redresse et se retourne :
« bonjour … votre femme descend bientôt ?
- vous devriez faire attention ….
- pardon ?
- à vous pencher comme ça…faudra pas vous étonner si vous vous prenez une bite dans le cul.. » avec un sourire de pervers il quitte la pièce laissant la jeune fille completement choquée … a t elle bien comprit ce qu’elle vient d’entendre…en même temps il ne pouvait pas être plus claire…elle hésite à envoyer un sms à William mais il avait l’air occupé par sa nouvelle enquête et sa bénèficiaire descend, Diana oublie les mots de son mari en voyant la dame…un gros bleu autour de l’oeil droit, les larmes aux yeux, elle marche en boitant légèrement et tente de rester digne :
« Bonjour Diana
- bonjour, votre fils m’a dit que vous étiez tombé vous n’avez pas trop mal ?
- ça va…j’ai eu tres peur surtout…c’est les escaliers j’ai loupé une marche de façon bête…enfin c’est l’âge…vous avez déjà fait la vaisselle ?
- oui, vous voulez que je fasse quelque chose en particulier ?
- j’aimerais bien qu’on fasse les vitres du bas aujourd’hui, il fait beau ensuite vous prendrez un petit café
- d’accord je fait ça »
Diana trouve étrange cette histoire de chute … surtout le bleu autour de l’oeil…elle a une impression étrange…sa beneficiaire s’installe dans le fauteuil apres avoir ravivé le feu, pendant que son aide à domicile fait ses vitres…elle commence à s’assoupir quand des portieres claquantes la font sursauter, Diana entend des bruits de pas, elle descend du petit marche pieds quand elle entend une voix familliere :
« c’est la Police, nous pouvons entrer ? » Madame Montpeissein leur cris d’entrer et se leve difficilement pour les recevoir :
« Entrez, entrer, bonjour messieurs dames… » le beau lieutenant sert la frele main de la maitresse de maison et avec un petit sourire salut la belle aide ménagere:
« Bonjour Madame….ho Miss Diana…comme on se retrouve …
- lieutenant Blake ravit de vous revoir » le brigadier lui fait un clin d’oeil mais la policiere lui lance un regard qu’elle trouve un peu froid…elle se demande si ils viennent aussi ici pour la même chose que ce matin … elle continue son travail laissant les policiers faire le leur :
« nous sommes désolés de vous déranger Madame, mais nous venions juste vous posez quelques questions si vous le permettez ?
- oui bien sur, mais je vous en prit asseyez vous, vous voulez un café ? Diana pouvez vous nous servir le café ? Ça vous fera une pause à vous aussi » les policiers s’installent, même si William aimerait ne pas s’attarder…son amour secret lui remplit sa tasse d’un café serré, il sent son parfum délicat et la savoir si proche mais si innacessible … le fait legerement rougir … :
« merci Miss… » elle lui fait son joli sourire et sert le reste de la tablé avant de s’assoir sous l’insistance de sa bénéficiaire. Le lieutenant commence à poser ses questions :
« alors, si nous sommes ici c’est parceque depuis quelques temps des bêtes se font mutiler et tuées dans des fermes, ou des centre équestres ou même dans des fermes pédagogique vers Saint Flour…
- ho oui j’en ai entendu parler
- il semblerais que des choses similaires se produisent par ici, nous preferons donc venir faire le tour des exploitations du coin voir si vous constatez des choses anormals… » en parlant de choses anormal…Blake trouve que le bleu de cette dame est relativement étrange…il jette un rapide coup d’oeil à Diana qui baisse le regard…elle finit sa tasse et repart finir ses carreaux …Elle semble mal à l’aise.., il continue ses questions :
« vous n’avez rien remarqué ?
- je ne crois pas non …je ne sort pas beaucoup de la maison ces derniers temps mes fils ou mon maris pourraient vous en dire plus…
- certaines personnes on eu des appels telephonique de démarcheurs vous en avez reçue ?
- hum…il y a bien eu une personne qui est venu soit disant pour relever le compteur mais il n’avait pas l’air suspect …enfin il est vite partit …
- vos fils ou votre mari sont ici ? On peut leur parler ?
- ho oui …attendez je vais chercher mon mari il est à l’étage, reservez vous en café en attendant » la dame se leve un peu tremblante et commence à monter…William en profite pour se lever et rejoindre Diana sous pretexte de l’interroger :
« et vous Miss…tout vous semble normal ici ?
- oui…enfin je ne vient pas depuis longtemps ici… » elle ne le regarde pas dans les yeux…il se raproche et lui chuchote à l’oreille :
« tu me ments … » Diana se sent coupable, il lui fait son regard de lieutenant severe …celui qui ferait ceder n’importe quel suspect…en parlant suspect … William voit entrer le mari de Madame Montpeissein ou plutot l’entend…:
« Alors ? Vous m’interrogez ou vous preferez que je vous laisse draguer ?
- Bonjour Monsieur, lieutenant Blake voici le brigadier-chef Lours et la brigadiere Delmas, nous avons quelques questions…
- ma femme m’a dit ouais….
- rien d’anormal ? Des signes sur des piquets ou sur vos bêtes ?
- non…
- il est possible qu’ils viennent faire des repérages de nuit vous n’avez pas entendu des bruits de moteurs qui vous aurez réveiller ?
- non … de toute façon ici on sait se defendre…celui qui touche à mes bête ne le fera pas deux fois…on est au courant depuis un moment de ce qui se passe sur Saint flour on vous a pas attendu pour ouvrir l’oeil …
- je vous rappel que faire justice sois même est interdit…nous prenons ses agissements tres au sérieux alors appelez nous si quelque chose d’anormal se produit
- ouai on fera ça …vous avez finit ? La petite a du travail encore et ma femme est fatiguée ….
- on ne vous derange pas plus longtemps…Miss Diana, au plaisir de vous revoir … » il salue l’homme qui lui fait mauvaise impression et ses deux collegues sur les talons part…en s’aprochant de sa voiture, il passe à côté de celle de la jeune femme et remarque un petit objet brillant à côté de sa portiere …il se baisse et ramasse une jolie chaine en argent ou pend une petite plaque en or rose avec le nom de Diana gravé … elle adore ce collier offert à sa naissance par sa grand mere paternelle décédée…la brigadiere s’interroge :
« Tout va bien lieutenant Blake ?
- oui oui…attendez moi je revient dans un instant… » le sergent fait signe à sa jeune collegue de monter dans la voiture :
« je te le dit de suite ma belle parceque je sais à quoi tu penses, non le lieutenant et la jolie rousse ne sortent pas ensemble…ils se conaissent parcequ’il l’a protégé pour l’affaire de Giou mais il a un « crush » à mon avis…c’est pour ça qu’il est un peu bizarre depuis ce matin…c’est vrai que même moi à une époque la petite Diana me plaisait bien elle est sacrement mignonne.
- ha….d’accord »
William retourne sur ses pas et entre dans la batisse en silence, il allait s’annoncer quand il surprend une conversation entre sa belle et l’homme :
« Vous le connaissez bien le lieutenant ?
- non pas vraiment on c’est juste croisés ce matin …
- il est bien mignon …quoique qu’un peu fouineur …il doit vous plaire …
- je ne sais pas …il a l’air surtout trop VIEUX pour moi…mais LUI au moins ne m’a fait de remarques déplacées…
- vous avez déjà oubliez ce que je vous ai dit la derniere fois … » il ne laisse pas plus longtemps l’homme metre mal à l’aise la jeune femme …:
« hum…désolé de vous derangez à nouveau … » l’homme se decompose :
« vous voulez quoi ?
- j’ai trouvé ceci à côté d’une voiture, comme il y a gravé Diana dessus je me suis dit que c’était à la demoiselle… » Diana est folle de joie :
« mon collier ! Je pensais ne pas l’avoir mis ce matin…il a du se detacher quand j’ai quitter mon pull en mettant ma blouse…merci beaucoup lieutenant j’y tient énormement » Elle prend son collier et le remet à son coup :
« merci vraiment …
- de rien Miss…c’est un beau bijou se serait dommage de le perdre…n’hésitez pas à m’appeler si vous avez un soucis…n’importe lequel d’ailleurs… » il se tourne vers l’homme qui soutient son regard … mais finit par baisser les yeux…pendant un instant la tension est palpable … Blake finit par saluer la jeune femme :
« au revoir … on se recroisera peut être ces jours ci…
- au revoir lieutenant Blake… », apres un dernier regard à l’agriculteur, il retourne dans la voiture de police en étant inquiet à l’idée de laisser sa compagne avec cet homme…Alex sent qu’il est perturbé :
« tout va bien ?
- hum…oui… juste un mauvais pressentiment…je me demande si elle ne me cache pas quelque chose…
- en tout cas le bonhomme à l’air bizarre
- oui… » Alex ne le questionne pas davantage …
William envoit un sms à sa petite amie :
« dit moi des que tu parts de chez eux ! Et c’est un ordre ! » il espere qu’elle va vite rèpondre …dix longues minutes plus tard au moment ou ils arrivent à une autre ferme elle lui repond enfin :
« je suis partie tout va bien
- tu me caches quelque chose je veux savoir quoi ce soir c’est non négociable !
- d’accord … mais je te jure ce n’est rien de grave
- j’en jugerait moi mëme… » elle ne repond pas à son dernier message mais il compte bien ne pas lacher l’affaire …