Retrouvons nos héros
Après sa terrible expérience avec Madame Coussin, son agression par son fils et ses nombreuses péripéties qui lui avait valu des longues semaines d’arrêt de travail. Diana reprenait enfin le travail.
Ses bénéficiaires lui avait manqués, surtout les enfants. Certains avaient deviné la raison de son absences mais pour d’autres elle c’était juste fait très mal au dos…elle ne voulait pas être le centre de l’intention et surtout voulait éviter de repenser à toute cette histoire.
Elle avait retrouvé son calme avec Merlin, et avait passé un hiver tranquille dans sa famille pour les fêtes de fin d’années.
William lui avait manqué mais ils s’étaient appelés discrètement plusieurs fois. Deux mois c’était écoulés depuis les derniers événements, et depuis que le lieutenant Blake lui avait proposé de sortir ensemble. Pendant ses périodes propices à l’alcool, aux soirées, aux rassemblements et aux accidents en tout genre, la police avait eu du travail…Le beau lieutenant avait plusieurs fois était contraint de quitter les bras de sa compagne pour arrêter un conjoint v*****t, ou une personne ayant bu trop de vin chaud au marché de Noël…ils ne comptaient plus le nombres d’épisodes de séries arrêtés avant la fin…elle avait toujours cette petite appréhension quand elle voyait William partir…elle avait toujours peur qu’il lui arrive quelque chose. Ils avaient mis en place une règle simple, Blake devait envoyer un smiley renard trois fois par jour pour que Diana sache qu’il était toujours vivant…vivant seulement car ça arrivait qu’il rentre avec un bleu ou une foulure faites dans une arrestation musclé mais jamais rien de grave pour le moment..
Diana n’avait pas dit à sa famille qu’elle sortait avec le lieutenant de police qui avait été chargé de l ‘enquête…en même temps il n’y avait encore rien de vraiment officiel. Son beau père avait essayé de lui tirer les vers du nez en lui disant à quel point il semblait bel homme sur la photo de l’article de journal qu’il s’était procuré…elle avait répondu qu’il était trop vieux pour elle et moins beau en vrai…Elle avait beaucoup de photos de lui dans son téléphone et avait faillit se faire griller par sa nièce de six ans qui lui avait demandé : « c’est qui le monsieur avec toi tata ? »
Elle avait répondu : « c’est l’amoureux de ma meilleure amie tu te souviens bien de Chloé ? Et bien elle a un amoureux ». Elle avait vite effacé les autres photos compromettantes mais elle se doutait bien que sa famille se doutait de quelque chose…d’ailleurs sa mère lui avait rappelé de faire attention avec les hommes et c’était montrée soulagée en constatant que Diana avait ses règles..pas de petit enfant de prévu..elle en avait déjà eu quatre qui étaient enfin grands c’est pas pour se retaper des couches à changer …il n’y avait que quelques amies proches qui savaient qu’elle avait quelqu’un et seule sa meilleure amie savait que c’était le lieutenant Blake. Elle l’avait rencontré une fois par hasard pendant une journée shopping avec Diana. Elle avait aussi rencontré Alex qui avait réussit à avoir son numéro…enfin il avait eu un numéro…sa meilleure amie lui avait donné celui de son père…
ils vivaient chacun chez sois, pas question de se précipiter. Il se retrouvaient chez elle en générale mais ça lui arrivait d’aller chez lui si elle avait des trous dans son planning en journée comme il vivait pas très loin du commissariat il pouvait parfois l’y rejoindre.
Diana apprenait à connaitre William Blake, et à parler Anglais … le jeune homme voyant son niveau catastrophique, lui donnait des cours particuliers. L’Anglais étant sa langue maternelle, il le parlait couramment. Diana n’était pas très douée…Comme elle prenait facilement les accents, elle se mettait à imiter son accent Londonien en mélangeant des mots ce qui donnait des phrases sans queue ni tête pendant plusieurs jours … il lui avait aussi fait goûter le whisky … il avait rit en découvrant que Diana était très expressive quand elle n’aimait pas un aliment..elle avait tiré la langue en fermant les yeux dés que le breuvage avait touché ses lèvres.
En retour il avait goûter le Chablis, ce vin blanc de Bourgogne était très bon même si le vin n’était pas son truc…
sa grand mère n’était pas non plus au courant bien que Diana soit son aide à domicile..elle ne voulait pas se mettre dans une position gênante vis à vis de sa bénéficiaires. Même si elle lui vantait la gentillesse et la beauté de son unique petit fils…le brigadier-chef Alex qui était proche de William et qui connaissait bien sa grand mère c’était proposé pour lui faire croire qu’il sortait avec Diana, mais l’octogénaire lui avait répondu qu’il était bien trop « frivole » pour qu’une fille aussi sérieuse que son aide ménagère préférée veuille sortir avec…Elle voulait que son petit fils sorte avec la douce jeune fille qui était selon ses dires « un ange de gentillesse ». Diana lui disait qu’elle aimait bien être célibataire…ce qui avait don de la scandaliser : « c’est du gâchis de ne pas faire des folies de son corps quand on a encore l’énergie de la jeunesse…moi à mon âge j’ai encore la forme bien sur mais ….bon…je ne vais pas vous cacher que trouver des partenaires qui en on encore sous la ceinture c’est rare…»
La grand mère de William était un sacré numéro..mais ça permettait aux jeunes gens de se voir parfois car évidemment depuis que la jolie rousse venait régulièrement aider sa granny, il allait la visiter plus régulièrement qu’avant…sous couvert de vérifier que tout se passait bien…si il pouvait en profiter pour l’embrasser discrètement ou la taquiné en la couvrant de caresses il ne se gênait pas … elle n’avait jamais accepté d’aller plus loin car elle était au travail mais elle appréciait toujours de voir son amoureux.
Nous sommes donc après les fêtes de fin d’années, le mois de février s’annonce froid mais sans neige au grand soulagement de Diana. Rouler sur les routes enneigées et sur le verglas elle n’aime pas trop… Elle est de bonne humeur, la journée bien que froide va être ensoleillé. Son planning est chargé mais normalement les personnes sont toutes relativement sympas, il n’y a que Mr Gaillard qui est un peu particulier mais …normalement tout devrait bien se passer. Elle commence à être un peu stressée au moment de rentrer dans sa voiture. Une fois sa musique en route, elle démarre et quitte son village encore endormit pour une nouvelle semaine…