Miyako
Je le regarde s’éloigner. Je voulais juste être gentil et m’excuser… Alors qu’il marche vers la falaise, je le vois retirer ses habits. Que fait-il ?… Puis l’instant suivant, il saute.
_ Oh !! C’est pas vrai !!!
Je cours jusqu’au bort et regarde si je le vois. Il est devenu fou ??… Ne l’apercevant nulle part, je pars trouver quelqu’un. Quand je vois l’un des hommes qui se trouvait à l’entrée, je m’avance vers lui…
_ Eu…
_ Aleksi… Qui a-t-il ?
_ Le jeune homme qui était dans la grotte.
_ Seillean ?
_ Oui… Il… Il a sauté… Et il a disparu dans la mer !!!
_ Oh, ça lui arrive souvent oui. Ne vous inquiétez pas pour lui.
_ Mais… Comment ?
_ Ma femme est une sirène et nos enfants ont tous hérités la capacité de respiré sous l’eau.
_ Une… Une vraie sirène ?
_ Oui… Ne vous inquiétez pas pour Seillean, il finira par vous revenir. Laissez-lui juste le temps d’accepter votre lien.
_ Notre quoi ?
_ Loucinda ne vous a rien dit ?…
L’homme semble de plus en plus mal alaise. Il ne semble pas avoir trop l’habitude de parler longtemps avec des femmes…
_ Non, qu’aurait-elle dû me dire ?
_… Eu… Bah, justement la voilà. Demander lui.
Puis, il s’en va en me laissant seule. Il est encore plus étrange que l’autre homme… Loucinda et son époux me rejoignent et me demandent ce qu’il se passe.
_ Il a sauté dans l’eau… L’homme de la grotte… Et votre frère a dit qu’il devait accepter un lien ??
_ Oui, désolé… J’aurais préféré que ce soit Seillean qui vous le dise avant.
Elle regarde son mari. Celui-ci acquiesce et part rejoindre son frère.
_ Vous savez beaucoup de chose sur les loups-garous ?
_ Seulement ce que mon grand-père m’en a dit. Qu’ils sont des gardiens eu aussi et qu’il protégeait les humains de certaines créatures.
_ Oui, il y a beaucoup d’autre chose, en ce qui nous concerne et la plus importante d’elle, c’est le lien d’âme-sœur.
_ Qu’est-ce que c’est ?
_ Comme le mot l’indique. Un lien qui se tisse entre deux personnes. Nous ignorons comment et pourquoi la déesse choisie telle ou telle personne pour ses enfants. Mais il semblerait qu’elle vous ait choisi pour être celle de Seillean.
_ Pour être quoi ???
_… Son âme-sœur… Sa moitié. Celle qui est faite pour lui.
_ MOI ???
_ Oui… Mais j’ignore pourquoi. Seillean s’y refuse.
_ Mais… Je ne le connais pas et…
_ Ne t’en fait pas. Nous n'allons pas vous marier et vous faire vivre avec lui. Il doit d’abord accepter ce lien et vous aussi.
_ Et si l’un de nous refuse ?
_… Eh bien, pour vous. Ça ne changera rien. Car vous n’avez pas de partie loup… Mais pour lui…
_ Quoi ?…
_ Seillean est sur une corde raide. Lui et son loup semblent… Être en total désaccord. Ce lien peu peut-être le stabilisé. L’aider à mieux contrôlé son loup. Si vous acceptez de l’aider.
_ … Il m’a aidé le premier en vous incitant à me parler. Si je peux l’aidé, je le ferai…
_ Restez vous-même. Et aillait beaucoup de patience. Car il risque de tout faire pour vous repousser.
_ Oh, mais je ne veux pas aller dans ce sens. Je dois retourner chez moi. Dans tous les cas, je ne peux épouser aucun homme…
_ Miyako, votre destinée vous à mener ici. C’était peut-être pour que vous rencontriez Seillean.
_ Je ne fais pas partie de votre peuple.
_ Eux non plus, ne le faisait pas. Ils ont choisi de devenir comme moi.
_ Je suis déjà lié à mon dragon. Je ne me vois pas non plus être lié à un esprit loup.
_ Je ne vous demande pas de devenir comme moi. Regardé Aquatika, elle est mariée à l’un deux et Aleksi lui a fait le plus beau des cadeaux. Quand elle a dû choisir entre la mer et la terre, elle n’a pas vraiment pu choisir. Car la vie d’un enfant était en jeu. Ils sont allés jusqu’à l’île du kraken pour récupérer un miroir afin qu’elle puisse ravoir des jambes. Même si au final, tout ceci était une épreuve pour voir si Aleksi était digne d'elle. Il est allé jusqu'au bout pour elle.
_ Elle n'avait plus ?
_ C’est une sirène, son grand-père lui avait accordé son vœu d’aller sur terre. Mais c’était temporaire.
_ Et Aleksi lui a permis d’avoir des jambes.
_ Oui, grâce au miroir. Il a fait le vœu qu’Aquatika puisse aller et venir entre la terre et la mer.
_ C’est très généreux de sa part.
_ Oui… Je suis sûr qu’en apprenant à connaître Seillean, vous réaliserez que c’est un homme bien et que vous pouvez être heureuse avec lui.
_ … Mmm
_ Lui-même ne s’en est pas encore rendu compte… Bref, il refait surface. Si vous voulez vous assurer qu’il va bien après son plongeon. Il est près des rochers, là-bas… Oh et Seeska peu s’installer dans la grotte, si elle veut. Elle y sera bien mieux que près du chemin.
_ Mais ???…. Vous la voyez ???
_ Non, mais je l’entends.
Elle me sourit et s’éloigne pour retourner près de son époux. Je regarde vers la plage et y pars. Je ne sais pas ce que je lui dirai. Mais qu’importe…
Seillean
Quand je refais surface, je me sens un peu mieux. Même si moi et Leeo sommes toujours en désaccord en ce qui concerne une certaine fille aux yeux bridés… Un petit raclement de gorge me fait tourner la tête vers elle. Étrange, je ne l’ai pas entendu arriver.
_ Salue… Loucinda m’a dit que vous étiez là et… Elle m’a expliqué votre truc d’âme-sœur.
_ Et alors quoi ? Tu vas vouloir que je te saute dessus ! Que je te marque et que l’on s’unisse le plus rapidement possible !!
_ Bien sûr que non. Je ne veux rien de tout ça.
_ Tiens donc… Bah tant mieux alors.
Je me lève et commence à m’éloigner. Quand elle pose sa main sur mon avant-bras…
_ Cela ne doit pas vous empêcher d’être heureux. Je ne pense pas que je suis la femme qu’il vous faut. Mais je suis sûr que vous trouvez chaussure à votre pied.
Je pose mon regard vers sa main. La ou la chaleur, c’est répandu dès l’instant où elle m’a touché. Fronçant les sourcils, elle s’en rend compte et me relâche…
_ Alors qu’est-ce que vous me voulez ?… Vous ne pouvez pas monter sur votre bestiole géante et disparaître !!
_ Non, je l’ai dit. Seeska est encore trop jeune pour supporter mon poids durant un si long voyage.
_ Mmm… Dans tous les cas, je suis sûr que Loucinda se plante. Tu n’es pas mon âme-sœur. Je ne suis pas fait pour aimer. Où être aimé… Ma vie est vouée à la solitude. Une solitude entre ici et l’océan.
_ Vous avez tort. Tout être a le droit au bonheur. Je suis sûr que, quand vous la rencontrerez, vous le saurez.
_… Et vous ?… Qu'en est-il de vous ?
_ Moi ??
_ Oui… Avez-vous quelqu’un en vue dans votre pays peut-être ?
_… Non… Non… Je finirai seule…
_ Pourquoi ?
_ Parce que je n’ai plus le droit de me marier. Je ne suis pas…
Elle n’en dit pas plus et part en courant… Partant se réfugier vers la falaise. Sûrement pour aller dans la grotte. Le dragon doit y être.
_ Seillean… Que lui as-tu dit pour qu’elle parte en pleure ?
_ Quoi ?
_ La fille… Comment s’appelle-t-elle déjà ?
_ Miyako. Et j’ignore pourquoi elle pleure. D’ailleurs, je m’en tape. Dis-je en tournant le dos à ma cousine afin de rentrer chez moi.
_ Seillean… Attends…
Je grogne et entre chez moi. Ava n’attend pas d’invitation et entre aussi.
_ Qu’est-ce que tu veux Ava.
_ Discuté. Tu es mon cousin et c’est à peine si j’ai pu te parler depuis mon retour.
_ Non. Je ne veux pas discuter.
_ Pourquoi ?
_ Parce que, si tu es comme ta grand-mère. Tu vas vouloir te mêler de ce qui ne te regarde pas.
_ Bah, merci ! C’est sympa ! Dit tout de suite que suit une emmerdeuse !
_ Avec tout le respect que je te dois. OUI !! Je vais te le dire tout de suite. Cette fille n’est pas mon âme-sœur !! Et même si c’était le cas, je n’en veux pas !!
_ Seillean… Que t’est-il arrivé pour que tu sois si fermé ?
_ … Ava, dehors…
_ Seillean.
_ JE N’AI PAS ENVIE D’EN PARLES!!!! MAINTENANT, DEHORS !!!
_ D’accord… Inutile de crié… Sache que si tu changes d’avis.
_ Ça ne risque pas. Je suis ravi que tu aies retrouvé ta place parmi nous, Chère Cousine. Ravis que tu sois heureuse avec Ragnar et p'tit Ludwig. Mais moi, ce n'est pas mon truc de déballé ma vie comme ça.
_ Pourtant, je suis sûr que cela te ferait du bien de parlés.
_ Ouais, bah si j’ai envie de parler. J’ai Leeo pour m’écouter.
J’ouvre la porte l’invitant à sortir de chez moi. Aussi casse-pieds que sa grand-mère, celle-ci. Je referme derrière elle et entends Leeo se plaindre de mon comportement. Oh, lui, je vais vite fait le faire taire. C’est sa faute si on en est là…