Seillean
Alors que la fille sort de l’ombre, nous dévoilant enfin son visage. Je ressens une immense chaleur grimpée en moi. Elle est d’une beauté à couper le souffle. Ses longs cheveux noirs tressés jusqu’en bas de son dos. Son corps parfait. Ses yeux étrangement étirés lui donnent un regard unique. Sa bouche ressemble à un cœur que l’on a envie d’embrasser… Son petit nez droit aligne parfaitement son regard…
« Tu crois que c’est elle ? »
« Non… Rien à voir. »
« Mais pourtant… Cette chaleur en nous. »
« Leeo, on vient de se faire écraser par un dragon. C’est normal que l’on se sente bizarre. »
« Oui, mais la… »
_ Seillean ?…
_ Quoi ?…
_ Elle…
_ Doit avoir faim. Je vais prévenir les autres. Là coupais-je ne voulant pas entendre ce qu’elle pense.
Je leur tourne le dos et ressort de là. Finalement, on aurait mieux fait d’ignorer cette femme. Je sens les problèmes approchés…
_ Seil, est-ce que ça va ? Me demande mon oncle Ludwig.
_ Au poil. Loucinda arrive avec la fille. Le dragon est invisible. Lui répondis-je en me tenant les côtes.
_ Tu es sûr que ça va ? Me demande mon grand-père cette fois.
_ J’ai jamais était aussi bien. Je retourne au village. Loucinda aimerait qu’un repas soit préparé.
Je ne leur en dis pas plus et repars vers le village. Quand j’arrive. Je demande à ma mère si les femmes peuvent préparer quelque chose à manger pour tout le monde. Puis, m’éloigne…
« Seillean… »
« Pas maintenant Leeo… »
« Mais… Je suis sûr que la fille… »
« Ouais, c’est ça. La dernière fois aussi, tu étais sûr. »
Je le sens s’agiter en moi et grogner. Ce qui me rend irritable. Si jamais Loucinda nous voit, je vais encore m’en prendre plein la tête.
« Leeo arrête !!! »
« Tu ne m’écoutes pas !!! »
« Non !! Je t’ai écouté une fois et tu sais comment ça s'est terminé !! Maintenant, couché !! »
« Je ne suis pas un chien !!! »
« Mais c’est moi qui ai les commandes !!! » Dis-je en me tenant la tête.
_ Seillean, est-ce que ça va ? Me demande Agnar, mon petit frère.
_ Oui et toi, la maîtrise de ton loup, ça se passe bien ?
_ Oui, Loucinda dit qu'Ayo semble assez calme.
_ Tant mieux… On pourra peut-être aller faire un tour, tous les deux.
_ Ce serait bien. Alors, tu as vu le dragon ?
_ Nan, il reste invisible. Mais j’ai vu celle qui le contrôle. Les autres arrivent avec elle, regardent.
_ Ouah, elle est belle…
Je me retiens de grogner et rejoins les autres dans la grande maison…
_ Alors, nous écoutons. Dit Einar au bout d’un moment de silence.
Je m’installe dans un coin et écoute son récit, sans la quitter des yeux…
_ Je m’appelle Miyako Mitsutoshi, mon peuple et moi vivions dans les montagnes. Nous y vivons cachés depuis mille cinq cents ans. Ou nous vivions en paix avec les Dragons. Durant ses siècles, un lien, c’est créé entre les dragons et nos ancêtres. Quand un enfant né, un dragon né aussi. Et le lien se tisse au rythme de leur vie. Un jour, Chang Ling et venu à nous. Nous racontant que son village était attaqué par d’étranges créatures et qu’il avait besoin de l’aide de nos dragons. Mon peuple a dit non. Il ne voulait pas exposer les dragons aux humains. Chang Ling n’a pas accepté ça. Il est revenu avec plusieurs hommes qui ont attaqué mon village. Au départ, nous avions l’avantage. Car les dragons nous protégeaient. Mais quand ils ont tué notre chef, ils ont vu que son dragon mourut lui aussi. Ils ont alors commencé à massacrer tout le monte. Tuant, hommes, femmes et enfants. Je me suis approché et lui ai supplié de les laissés tranquilles. Que j’acceptais de le suivre en échange de la vie de mon peuple. Il a stoppé ses hommes et m’a amené avec lui… Disant que si je m’échappais, ils n’hésiteraient pas à les tuer…
Elle fait une pause, buvant le verre qu’Ava lui apporte. Puis, repris son récit…
_ Durant quelque temps, il m’obligeait à utiliser mon dragon pour piller et tuer des villages entiers… Quand j’ai appris qu’il avait tué tout mon peuple quand je suis partie. Seeska et moi avons préparé notre fuite. Je me devais de la protéger et de l’éloigner de ses hommes… Ne serait ce que pour honorer la mémoire de mes ancêtres. J’ai atterri ici, et m’y suis caché depuis… En attendant de trouver un moyen de rentrer chez moi.
_ Ton dragon vole. Pourquoi ne pas y aller par la voie des airs ? Demande Roald.
_ Parce qu’elle est encore trop jeune pour me porter aussi longtemps.
_ Pourtant vous êtes venu jusqu’ici.
_ Oui… Elle m’a supporté durant 15 minutes, avant de ressentir la fatigue… C’est un dragon, pas un cheval !!! Dit-elle en colère contre mon père.
_ Peut-être que ta venue ici est tout autre. Dit Loucinda en regardant discrètement vers moi.
Je fronce les sourcils et détourne le regard. Elle ne me la mettra pas à l’envers. La fille se tourne vers moi et me regarde avant de parler à nouveau.
_ Je suis désolé d’avoir dû prendre votre nourriture. Ainsi que vos réserves de poissons.
Je ne peux m’empêcher de la regarder et quand je sens Leeo s’agiter en moi, je décide de sortir prendre l’air.
_ Ne fait pas attention lui… Seillean est encore perdu. Lui dit Loucinda.
De quoi je me mêle. Je ne suis en rien perdu !!! Je sors et décide de me transformer, laissant mon loup courir librement dans la forêt. Quand je reviens au bout d’une heure, je suis accueilli par Loucinda… Elle me regarde de toute sa hauteur et me jette un sac de vêtements à mes pieds.
_ Habille-toi, il faut qu’on parle.
« J’en ai pas envie… »
_ Je ne t'ai pas demandé ton avis. Dépêche-toi.
« Et si je refuse ? »
_Tu préfère que j'utilise la minière forte ?...
Je grogne et reprends forme humaine, m’habillant alors qu’elle attend les bras croisés. Ses yeux ne quittent pas les miens.
_ Entre. Dit-elle en ouvrant la porte de sa maison.
Je lui obéis et tombe sur Einar, Astrid et Kaalv…
_ Sortez faire un tour vous deux. Dit-elle à ses petits-enfants. Seillean, assis toi.
_ Pff, qu’est-ce que j’ai fait, encore…
_ Ne te met pas sur la défensive. On veut juste discuter avec toi. Dit Einar.
_ Parlés de quoi ??…
_ De ce qui s'est passé dans la grotte et dans la grande maison. Poursuit Loucinda.
_ Je ne vois pas de quoi tu parles. Il ne s'est rien passé…
_ Seillean, tu oublies qui je suis. Tu peux le cacher aux autres ou même à toi-même. Mais pas à moi.
_ Loucinda, avec tout mon respect… Ça ne te regarde pas ! Et je le redis, il ne s’est rien passé.
_ Pourquoi veux-tu faire l’autruche.
_ Faire quoi ???
_ Laisse tombé. Écoute, tu crois pouvoir y échapper. Mais ça te rattrapera.
_ Je ne vois pas de quoi tu parles…
_ Tu sais Seil, même ton grand-père a fini par accepter le choix de la déesse et…
_ STOP !!! IL NE S’EST RIEN PASSÉ !!! Arrêtez de vous faire des idées !!
_ Seillean, pourquoi refuser l’évidence ?
_ Mais quelle évidence !!! Je ne connais pas cette fille !! Je ne ressens rien pour et ni pour personne !!!
_ Tu ne pense pas ce que tu dis. J’ai moi-même ressentie le lien se tissait entre vous. Elle est ton âme-sœur… Me dit Loucinda.
_ Mettez-vous bien ça dans la tête. Mon cœur est fermé à jamais !!! Je ne me lirais avec personne !!!!
_ Seillean…
Je ne l’écoute plus et sort de chez eux. C’est faux, elle n’est pas mon âme-sœur !!!
« Je te l’avais dit que cette fois, c’était différent. »
« Toi, ne commence pas !!! »
« Mais… »
« NON !!! On a été clair tous les deux !!! Plus jamais on acceptera ce genre de sentiment !! »
Alors que j’avance avec rage. Je me cogne contre quelque chose… Pourtant, il n’y a rien devant moi…
_ Mais qu’est-ce que??… Laissez-moi deviné. Dragon, es-tu la ?
_ Elle s’appelle Seeska.
Je me retourne d’un coup et tombe sur son regard si particulier… Là encore, je ressens une chaleur m’envahir et là encore, je la refoule…
_ Tu ne peux pas lui dire de se rendre visible. Ça nous évitera de lui foncer dessus !
_ Tu n’as qu’à regarder où tu mets les pieds. Si tu ouvres les yeux, tu pourras voir que, bien qu’invisible, elle est là.
_ Tss, je viens de lui foncer dessus et elle n’a pas bronché.
_ Parce qu’elle dort. Heureusement pour toi, sinon elle t’aurait certainement mangé.
Je la regarde étonner. Elle est sérieuse là ?… Depuis quand elle fait dans l’humour…
_ Eu… Je plaisantais… Elle n’est pas méchante.
_ J’avais compris. C’est juste qu’ont à pas le même humour…
_ Oui… Désolé pour tout à l’heure dans la grotte. Elle ne voulait pas te faire mal.
_ Je n’ai rien sentie.
_ … C’est sûr, tu t’es écroulé juste par plaisir.
_ Exactement…
Je ne lui dis rien de plus et part dans l’autre sens. Me dirigent droit vers la falaise… J’aime bien m’y rendre. Mes grands-parents se sont rencontrés ici. Il était tombé de la falaise et elle l’a secourue. Sauf que moi, je ne m’y assois pas. Je retire mes habits et saute directement… Plongeant dans les profondeurs de la mer…