Chapitre 4

1424 Words
Miyako Une fois dans la grotte à l’abri des regards, j’ai laissé mes larmes coules. Seule Seeska sait ce qui m’est arrivé. Elle seule a pu ressentir ma détresse et ma peur. J’ai du mal à croire que ça fait déjà deux ans que c’est arrivé. Et le fait qu’il m’en parle sans même s’en rendre compte… « Il ne pouvait pas savoir… » _ Je sais Seeska… « Loucinda à peut-être raison. Et si c’était le destin qui nous avait guidées jusqu'ici. » _ Que ce soit le destin ou non. Cela ne change rien. Seeska déploie son aile et m’attire à elle. Je m’allonge sur elle et me laisse bercer par les battements de son cœur… Dormir tout contre elle m’apaise et me tranquillise. « On ne peut pas retourner là-bas… Tu en es consciente ? C’est le premier endroit où il viendrait voir. » _ Mais on ne peut pas non plus resté ici. Si loin de notre Terre-Natale. « Et pourquoi pas ?… Ici, ils semblent nous comprendre… Surtout la louve de pure souche… Et puis j’aime bien cette grotte. » _ Mais tu serais seule… « Les miens sont tous morts… Ici ou ailleurs. Pour moi, le plus important, c’est que l’on soit tous les deux. » _ On en reparlera plus tard. Dis-je en m’endormant. Quelques jours ont passé depuis ma discussion avec Seillean. Et je ne l’ai pas revu depuis. Curieusement, il me manque… J’ai appris par son cousin qu’il était retourné dans la mer. _ Vous avez demandé à me parler ? Me demande le chef du village, Einar. _ Oui, j’aimerais vous demander une faveur. _ Je vous écoute. _ Voilà, comme je vous l’ai dit, Chang Ling a massacré les miens. Et depuis, je n’ai pas pu les pleurer… J’aimerais avoir votre permission, afin de faire une cérémonie pour honorer leur disparition. _ Bien entendu, vous l’avez. Si vous avez besoin de quelque chose. _ Oui, de la toile. De l’encre. Et des bâtons. _ Vous trouverez tout ce don vous avez besoin chez notre forgeron et pour la toile, aller voir Elfie. Elle doit avoir ça chez elle. _ Merci. _ Et sinon, comment ça va ? Je le regarde sans vraiment comprendre. Ce qu’il semble voir, car il précise le fond de sa pensée… _ Vous vous plaisez dans notre village ? Tout se passe bien ? _ Oh, oui. Je vous remercie de me permettre de rester ici un temps. _ Mais de rien, vous êtes la bienvenue ici. Tout comme Seeska. _ Oui… Elle aime beaucoup votre grotte. _ Ce n’est pas vraiment ma grotte. Mais ravi qu’elle lui plaise. Elle peut y rester autant qu’elle le veut… Mais vous… On m’a dit que vous dormiez avec elle, dans la grotte ? _ Oui… _ Ça, par contre… Je préférerais que ça change. Si vous l’acceptez, j’aimerais que vous vous installiez dans l’une de nos maisons libres. _ Oh. C’est trop. _ Non. Vous êtes notre invité. Acceptez. _ D’accord. Je vous remercie. _ Je vais demander à ce que l’on vous prépare les lieux. Alors qu’il s’éloigne après avoir conclu notre discussion. Je sens Seeska prés de moi. « Un foyer, ça va te changer. » _ C’est temporaire, Seeska. Elle me pousse de sa tête et j’avance jusqu’à la plage où se trouve Loucinda et d’autres femmes du clan. Quand elles me voyant arrivé vers elles, elles me sourient toute et m’invitent à me joindre à elles… _ Votre époux me permet d’honorer mes défunts. Il m’a dit qu’une certaine Elfie pourrait m’aider à me procurer de la toile. _ Elfie, as-tu ce qu’elle cherche ? _ Bien entendu. Vous n’aurez qu’à venir chez moi, je me ferai un plaisir de vous en donner. _ Merci beaucoup. _ Mais ne restez pas debout. Asseyez-vous. Me dit Loucinda en me présentant tout ce beau monde. L’instant suivant, Seeska me surprend et les surprend en se rendant visible à leurs yeux. _ Ouah !! Elle est magnifique !!! Me dit Gyda, il me semble. _ Elle vous remercie du compliment. _ Elle comprend ce que l’on dit ? _ Bien sûr. Les dragons sont extrêmement intelligents. _ Et comment communiquez-vous ? _ Exactement comme vous avec vos loups, par la pensée. _ Salue les filles. Dit moi, Ava est-ce que tu pourrais demander à Ragnar de venir. Dit un jeune homme en s’approchant de moi. _ Eu… Oui, pourquoi ? _ Papa à un nouveau cheval et celui-ci lui donne du fils à retordre. _ D’accord, je lui dirai. _ Merci… Ouah, votre dragon est très beau. Dit-il en me regardant d’un peu trop près. _ Kaalv, c’est une fille. _ Oh, désolé. Aussi belle, que sa partenaire. Dit-il à mon encontre. Je souris et baisse un peu la tête pour le remercier. _ Mon petit-fils n’a pas sa langue dans sa poche. Il est direct. _ Seillean est idiot de vous repousser. Je ne dis rien et fini par soutenir son regard. Un raclement de gorge se fait entendre. Il tourne la tête vers Ava et l’instant suivant, il s’éloigne un peu plus de moi. Quand je comprends pourquoi, je ne réagis pas tout de suite. Mais lui semble réagir. Car ses sourcils se froncent et se redressent totalement… Ce qui se passe ensuite, va beaucoup trop vite pour moi. Un loup saute au-dessus du groupe et atterri sur ce pauvre Kaalv, avant qu’il ne se transforme à son tour. La bagarre entre les deux loups et puissante et surtout, impressionnante. Je me rapproche des autres alors que Loucinda s’approche des deux loups. Hurlant d’une voix forte sur eux… _ STOP !!!! Les deux loups se figent et tournent leur regard vers elle. Kaalv s’éloigne et se place derrière elle. _ Leeo !!!! Tu te calmes immédiatement !! Tu rends le contrôle à Seillean et tu t’excuses auprès de ton cousin !!! Pour toute réponse, celui-ci grogne. Ce qui ne semble pas plaire à Loucinda, dont les yeux deviennent rouge vif. Autour de nous, un plusieurs personnes nous ont rejoints. Don Einar qui regarde sa femme les bras croisés… _ Baisse les yeux !!!!… Tu oses me défier !!!! BAISSE LES YEUX !!!!! Le loup semble vouloir obéir. Mais pas suffisamment vite aux yeux de la femme. Celle-ci se transforme en une louve plus impressionnante que les deux autres. En un instant, elle se jette sur lui et l’attaque… _ Il est devenu fou ? Défié Lou !! Dit Ava. _ Elle va n’en faire qu’une bouchée. Dit Astrid. _ Que s'est-il passé ? Demande Einar. _ Leeo a attaqué Kaalv. _ Quoi !!! Hurle un homme qui ressemble aussi bien à Einar qu’à Kaalv. _ Je vais bien papa. Je me suis défendu et je crois que Lou le punit assez pour son erreur. _ C’est normal. Il n’a pas à laisser sa partie loup débordée de cette façon. Le combat se termine au bout de quelques minutes. Alors que la louve est au-dessus du loup. Je les regarde tous et ressens de la peur et surtout de l’inquiétude pour le loup. « Il aurait dû baisser la tête et se soumettre. » « Elle va le tuer ? » « Non, je crois qu’elle lui a juste remis les idées en place. » « Seeska… Pourquoi est-ce que je ressens cette peur pour lui ? » « Mais parce qu’il te plaît… Et que, comme l’a dit Loucinda, vous êtes fait l’un pour l’autre. » « Tu sais que je ne peux pas !!! » « Peut-être pas dans notre pays… Mais ici, oui. » _ NON !!! Alors que je crie ça, tous tourne leurs têtes vers moi. Pensant peut-être que c’est à elle que je m’adresse. Loucinda reprend une apparence humaine dès l’instant où Elfie ait déposé une cape sur elle. Puis, elle fait de même sur Seillean qui redevient lui… Deux de ses cousins s’apprêtent à l’aider. Mais, elle les en empêche… _ NON, laissé le !! Par égard pour vous Miyako, je ne le punirai pas davantage. Mais en revanche. J’interdis tous les membres de la meute de l’aidé !!! Qu’il panse ses blessures lui-même !!!! Puis, elle s’approche de moi et me dit à voix basse. _ Vous seule avez le droit de l’aidé. Sa maison est celle qui se trouve au plus près de la plage. _… Je ne peux pas le porter seule. _ Seeska peu vous aidez. Elle s’éloigne et les autres la suivent. Laissant seule Seillean au sol…
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD